Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Clecle33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN

Message non lu par Clecle33 »

Fivybx a écrit : 13 avr. 2021 à 23:56 Merci à toutes pour vos messages.

Clecle je me souviens tellement de cette journée où j'ai su qu'un embryon s'était enfin accroché, qu'elle émotion !!

Et toi où en es-tu ? Tu as eu ton transfert ?

Tu étais la première à être positive depuis mon arrivée sur ce forum et je me souviens avoir versé une petite larme pour toi ce jour là 😊
Alors j’ai un peu déserté le forum pour prendre un peu de recul ces dernières semaines
Pour résumer les derniers épisodes
FIV DO 2 en novembre : 6 embryons
Transfert d’un embryon en décembre, le 21 : négatif
Transfert 2 embryons en janvier : négatif
Transfert 2 embryons en mars : négatif
J’ai voulu enchaîner tant qu’à faire, autant que cette série de poisse et c’est un euphémisme se termine et du coup transfert à midi de mon dernier embryon de cette FIV DO 2, sans aucun positif jusqu’ici.
On est sur la route.
J’y vais bien sûr mais franchement vu l’historique je n’y crois pas du tout mais pas le choix
Sachant que aucun problème ni pour lui ni pour moi
Super réponse au traitement niveau endomètre et taux de progesterone ok idem TSH
Donc que se passe t’il ? Mystère complet
On a demandé à la clinique si il était possible que je sois incompatible avec cette donneuse car autant de transferts sur un cas dit « non compliqué » juste qualité forcément ovocytaire liée à mon âge mais bon on est en DO donc peu importe.
La clinique répond que non, ça n’existe pas l’incompatibilité
La gynécologue échographe en France devenue une amie presque vu que je la vois au moins 2 fois par mois me demande si il n’était pas souhaitable de changer de clinique...
Eh bien là je ne sais pas du tout si je dois garder confiance pour une éventuelle FIV DO 3 avec eux !
D’un côté ils connaissent mon dossier par cœur, j’arrive là bas en VIP 🤩 et tout reprendre de zéro avec une autre clinique ne garantie pas plus de réussite, vous en pensez quoi ?
Et je ne parle pas du coup des sommes engagées, je vous laisse calculer : 2 FIV DO et 8 TEC en Espagne...
Clairement je dois leur pourrir leurs statistiques
Mysanthrope petite pensée pour toi 😂😂
Je leur ai dit d’ailleurs et effectivement je suis dans des probabilités, très improbables ☺️
42 ans lui 38 ans
Maman d'une petite fille née naturellement en 2104
3 FIV en France
2 blastos et un J3 à chaque fois
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO à IGIN en Espagne
8 juillet transfert d'un blastocyste fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA
Nouveau transfert le 21 janvier notpregnant
Plusieurs transferts négatifs
grossesse extra-utérine en août 2020
Nalette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Coucou clecle

Contente de lire tes nouvelles même si j'aurais espéré une autre issue.
Je t'avais envoyé un MP justement.
Je suis dans la même galère que toi avec les mêmes interrogations minnce

Bon courage pour ce transfert. Garde espoir
Moi: 40 ans, pas d'enfant
Fibromes, endométriose, adeno et hydrosalpinx
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie
lui: 38 ans, RAS.1 fille

FIV 1: 5 ovocytes,pas de transfert car pas de blastocyste
FIV 1 bis: 9 ovocytes, 2 blastocyste, 1 transfert négatif
FIV 2: 4 ovocytes, 2 embryons pas de transfert
FIV 2 bis: 7 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 j3 mais infection+++
Aucun minipingoo pleurrs pleurrs

Direction FIV DO
04/19: 1er transfert J3 testpositif
Mais brokenheart à 7SA
09/19: TEC notpregnant
Mysanthrope

Fivette de bronze

Message non lu par Mysanthrope »

Salut les poulettes,

Fivybx : félicitations pour ton petit bout de chou !!!! Je suis heureuse pour toi même si je dois être la dernière à te féliciter.

Clecle : Pffff que te dire, je ne sais pas comment tu fais pour garder la foi avec tous ces transferts négatifs. Je ne voudrais pas mal m'exprimer ni avoir les mauvais mots, mais c'est bizarre que tous ces transferts se terminent sans accroche. Cela me laisse perplexe. De mon côté, la clinique qui me suis, nous a dit, si aucune accroche au bout du TEC 3 on fait des examens en plus (matrice lab...) sinon on vous proposera une autre donneuse. Vu le "pognon de dingue" engagé, il y a de quoi se poser des questions.

Nalette : idem je ne sais quoi te dire. A part de garder espoir et de suivre ton feeling.

De mon côté, c'est reparti pour 6 mois d'attente... Je dois laisser mon utérus se remettre de toutes ces opérations - pas de contraceptif pendant 6 mois - je dois laisser la nature reprendre ses droits afin que tous les débris qu'il reste trouve la porte de sortie ou plutôt le trou de sortie - gros protocole pour gérer mon endométriose (lamaline et ketoprofene)... je flippe de refaire des hémorragies, mais pas le choix. Si hémorragies, retour à la case urgence et ce sera ablation de l'utérus).
Dans 6 mois si tout va bien, re écho de contrôle, si ok je retente un TEC et si échographie pas bonne, on fera l'ablation de l'utérus...

Je vais essayer de rester positive mais là, tout de suite, j'ai un peu de mal !!!!

Bonne journée les filles !!!!
Moi : IO + Endométriose très douloureuse
Lui : RAS
2018 - 2019 : Echec FIV en France
2020 : Direction FIV DO en Espagne
10.2020 : TEC 1 - 1J5 notpregnant
11.2020 : TEC 2 - 1J5 pregnant - je reste prudente !!!
Fin décembre 2020 : fausse couche 8SA

On ne baisse pas les bras, tant qu'il y a un espoir (même infime) on y croit !!!
Moi aussi je veux connaitre les nuits blanches enfin pas trop non plus :lol:
Clecle33

Fivette de platine

Je t’avoue Mysanthrope sur ce coup j’y suis allée car a priori pas le choix mais compliqué de rester positive moi qui suis d’ordinaire plutôt optimiste.
Et surtout la clinique ne remet pas en question le protocole qui est a priori le protocole maximal que l’on puisse donner.
Pas d’examens complémentaires non plus car on a déjà fait les examens nécessaires au du moins que nuls jugent utiles et que je n’ai pas de pathologies particuliers et mon conjoint non plus.
Je suis surprise quand tu écris que au bout de 3 TEC négatifs, ils changent de donneuse ?
Du coup que font ils des embryons restants ?
Ma clinique me dit d’une part que l’incomptabilité avec la donneuse n’existe pas.
En gros c’est pas de chance ok mais bon quand même, pas de chance autant de fois ?
Et d’autre part qu’on ne peut pas partir sur une nouvelle FIV si on n’a pas transféré tous les embryons.
Donc si je comprends bien pour toi dans ta clinique, si sur une FIV tu as 3 TEC négatifs, ils te proposent une nouvelle FIV ? (à quel prix ?)
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA
tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour à toutes,
Clecle33: Si j'ai bien compris, tu as enchainé plusieurs transferts négatifs à la suite? Et là tu viens de refaire un transfert?
Et tes transferts, tu les as enchainés en cycle artificiel ou naturel?
Car je me pose la question d'enchainer les transferts... ESt ce que c'est pas néfaste pour le corps d'enchainer les traitements (cycla artificiel ou stimulé)?
C'est clair que tu as un parcours galère, mais apparemment, tu as quand même un enfant déjà...
Moi:42 ans.Lui: 46 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3: Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même translocation que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Nalette

Fivette d'or

Clecle ma clinique a le même discours que la tienne.
Et moi non plus aucun changement dans le traitement. Moi j'ai enchaîne 4 transferts négatifs autant dire que pour le dernier embryon je suis comme toi!

Moi aussi je me pose la question de recommencer dans une autre clinique mais mon mari n'est pas favorable. Le côté financier y jouant beaucoup car plus de prise en charge sécu.

Mysanthrope j'espère que ces 6 mois de repos te feront le plus grand bien. Mais sans contraceptif j'espère que ton endo ne flambera pas
Opérations: fibromes, cloison utérine, coelioscopie/endométriose, coelioscopie suite à infection tubo ovarienne et salpingectomie

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA
Clecle33

Fivette de platine

tisane a écrit : 14 avr. 2021 à 18:20 Bonjour à toutes,
Clecle33: Si j'ai bien compris, tu as enchainé plusieurs transferts négatifs à la suite? Et là tu viens de refaire un transfert?
Et tes transferts, tu les as enchainés en cycle artificiel ou naturel?
Car je me pose la question d'enchainer les transferts... ESt ce que c'est pas néfaste pour le corps d'enchainer les traitements (cycla artificiel ou stimulé)?
C'est clair que tu as un parcours galère, mais apparemment, tu as quand même un enfant déjà...
Coucou Tisane,
Oui une fille que j’ai eue naturellement en 2014
Alors oui j’enchaîne en effet sur des cycles artificiels c’est à dire provames puis utrogestan et progiron plus prednisone et Fraxiparine
A priori il n’y a pas plus de chance de réussite si on enchaîne, je pensais que c’était mieux quand tu baignes déjà dans les hormones, bien sûr selon les dires de la clinique.
Après ma préparation et mes taux sont bons
Estradiol ok
Endomètre à 9mm en triple feuillet
Progestérone à 12,8 la fois dernière
TSH en dessous de 2
En théorie nickel
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif
Accouchement à 17 SA
Clecle33

Fivette de platine

Nalette a écrit : 14 avr. 2021 à 19:00 Clecle ma clinique a le même discours que la tienne.
Et moi non plus aucun changement dans le traitement. Moi j'ai enchaîne 4 transferts négatifs autant dire que pour le dernier embryon je suis comme toi!

Moi aussi je me pose la question de recommencer dans une autre clinique mais mon mari n'est pas favorable. Le côté financier y jouant beaucoup car plus de prise en charge sécu.

Mysanthrope j'espère que ces 6 mois de repos te feront le plus grand bien. Mais sans contraceptif j'espère que ton endo ne flambera pas
Oui Nalette on est au même point
Et avec 6 embryons de mon côté
Autant te dire que sur ce dernier un J6 je ne suis pas sereine, et en même temps j’ai eu une accroche alors certes pas au bon endroit car j’ai fait une grossesse extra-utérine en août dernier lors de mon dernier transfert un J6 de ma FIV1.

Je me dis que je dois pas rassurer les nouvelles avec mon récit cata 😂
Mais bon si, rassurez vous, mon cas reste à la marge !
Et pour beaucoup de fivette ça a fonctionné, et même rapidement.

Nous aussi plus de prise en charge et déjà deux TEC à nos frais : 1680 euros
Du coup pour la troisième on est en pleine réflexion également
Est ce que cela vient de la donneuse ou pas ?
On ne saura pas.
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif
Accouchement à 17 SA
Nalette

Fivette d'or

En effet ca ne rassure pas et j'aurais vraiment souhaité d'autres nouvelles. D'un autre côté je me dis: je suis pas la seule pour qui ca foire!
J'ai le même traitement que toi mais en même temps un peu le traitement "lambda".
Moi j'ai des doutes sur la qualité des embryons et suis convaincue qu'en transfert frais ce serait mieux. J'ai eu mon testpositif sur mon seul transfert frais. Je ne compte pas la grossesse biochimique de cet été avec mon taux tout pourri.

Clecle avec progiron et ovule ta progesterone n'était qu'à 12? C'est pas mauvais du tout mais pas énorme non plus
Moi avec 1 progiron et 1 seule ovule, 36 veille du transfert

Vous restez sur place ou vous êtes de retour ?
Des contrôles à la frontière ?

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA
Clecle33

Fivette de platine

Nalette a écrit : 14 avr. 2021 à 20:16 En effet ca ne rassure pas et j'aurais vraiment souhaité d'autres nouvelles. D'un autre côté je me dis: je suis pas la seule pour qui ca foire!
J'ai le même traitement que toi mais en même temps un peu le traitement "lambda".
Moi j'ai des doutes sur la qualité des embryons et suis convaincue qu'en transfert frais ce serait mieux. J'ai eu mon testpositif sur mon seul transfert frais. Je ne compte pas la grossesse biochimique de cet été avec mon taux tout pourri.

Clecle avec progiron et ovule ta progesterone n'était qu'à 12? C'est pas mauvais du tout mais pas énorme non plus
Moi avec 1 progiron et 1 seule ovule, 36 veille du transfert

Vous restez sur place ou vous êtes de retour ?
Des contrôles à la frontière ?

Nalette pour moi aussi quand cela a fonctionné la première fois en juillet 2019, on était sur du frais et après cet été cela a marché mais grossesse extra-utérine donc ça compte pas trop non plus.

Ma clinique m’a dit sur mon transfert de décembre je crois que la progestérone était ok à 10 !
C’est a priori la limite
Et du coup de moi même je suis allée me tester 2 jours plus tard j’étais tombée à 9,5 je crois
Du coup à J2 post transfert j’ai demandé du progiron et depuis j’en ai toutes les fois.
Mais si je n’avais pas insisté, on aurait jamais su que je chutais après transfert.
36 ?
Ça me semble très élevé mais tant mieux
Je pensais pas qu’on pouvait avoir autant en fait

Écoute pas de contrôle du temps sur la route
Ni attestation à la frontière ni test PCR que nous avions
On a fait l’aller retour dans la journée
Je l’ai fait parce qu’il faut le faire mais je ne suis pas du tout optimiste forcément.

Toi, ce serait pour quand tu coup ton dernier transfert ?
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif
Accouchement à 17 SA
Nalette

Fivette d'or

C'était programmé pour jeudi 22 mais mardi à j13 mon endomètre n'était qu'à 5.6 minnce malgré 5 provames/jour. Je comprends pas pourquoi il pousse pas comme ça !!!
Du coup nouvelle échographie lundi et peut être transfert semaine suivante, le lundi normalement.
Mais bon je n'ai aucun espoir et si ca doit pas se faire tant pis.
J'ai juste le stress de tout devoir organiser au dernier moment notamment les test PCR a faire un samedi par ex si transfert le lundi. Quand on a pas d'imprimante à la maison... c'est pas pratique.
Mais je crois que j'ai besoin d'en finir, de tourner une page même si je ne suis pas prête à tout arrêter

Direction FIV DO
Mais brokenheart à 7SA
Clecle33

Fivette de platine

Nalette a écrit : 14 avr. 2021 à 21:32 C'était programmé pour jeudi 22 mais mardi à j13 mon endomètre n'était qu'à 5.6 minnce malgré 5 provames/jour. Je comprends pas pourquoi il pousse pas comme ça !!!
Du coup nouvelle échographie lundi et peut être transfert semaine suivante, le lundi normalement.
Mais bon je n'ai aucun espoir et si ca doit pas se faire tant pis.
J'ai juste le stress de tout devoir organiser au dernier moment notamment les test PCR a faire un samedi par ex si transfert le lundi. Quand on a pas d'imprimante à la maison... c'est pas pratique.
Mais je crois que j'ai besoin d'en finir, de tourner une page même si je ne suis pas prête à tout arrêter
Pour le test PCR, si ça peut te rassurer, tu peux faire venir une infirmière le matin résultat l’après midi par mail pdf et du coup tu peux montrer le document si besoin sous format numérique.
Moi je fais venir une infirmière pour les tests (en plus petit coton tige contrairement au labo) et pour la Fraxiparine ainsi que pour le Progiron que je ne fais plus du tout dans le ventre maintenant !
J’avais des hématomes sous cutanés partout dans le ventre.
Fraxiparine dans les cuisses et Progiron en intra musculaire dans les fesses c’est nickel je trouve
Et toi, tu les fais où ?
Incroyable que ton endomètre ne pousse pas plus que ça
Ce serait dû à une mauvaise assimilation de l’estradiol ?
Tu as essayé de prendre en parallèle de l’onagre en gélules ?
Du coup tu continues le provames jusqu’à combien de jours pour voir si l’endomètre évolue ?
42 ans lui 38 ans
3 FIV en France
testpositif
Accouchement à 17 SA