Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Neyla a écrit : 07 avr. 2021 à 19:49
Kalyti a écrit : 07 avr. 2021 à 18:46
Neyla a écrit : 07 avr. 2021 à 16:43 Coucou !
Quelqu’un sait ce qu’il doit y avoir marqué sur l’ordonnance pour un bilan de trombophilie ? Faut il une attestation de consultation ou une feuille ou le médecin détail ce qu’il veut

Pour le bilan savez vous les noms de ce qu’il faut faire pour voir ci le sang circule bien etc ?
je ne me rappelle plus trop, désolée.
En cas, j'essaierai de retrouver dans mes archives.
Merci pour ta réponse :-)
Oui si au cas où sa revient je veux bien merci beaucoup parce que je pars bientôt du coup j’essaye de mettre toute les chances de mon côté pour éviter une fausse couche encore (2fc naturelle) mais le médecin à qui j’ai demandé le bilan de trombophilie n’est même pas capable de me prescrire une ordonnance normal ! Il a juste noté trombophilie du coup le labo me dit de le recontacter ce que j’ai fait et il me dit qu’il fallait que je dise exactement ce que je voulais mesurer ! Du coup le nom de ce que je veux
Alors voici ce que j'ai trouvé :

1) exploration de l'hémostase primaire :
- facteur Willebrand Antigène.

2) exploration de la coagulation:
- taux de prothrombine
- Facteur de la voie exogène : facteur VII
- temps de céphaline activée
- facteur de la voie endogène : facteur VIII
- fibrinogène
- temps de thrombine
- inhibiteurs de la coagulation : antithrombine, protéine C, protéine S activité, protéine S libre
- résistance à la protéine C ativée

3) homocystéinémie:
- homocystéine.
Echec fiv France.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv DO chez IVI.
FIV DO RT 09/2020 : testpositif mais brokenheart
chouk25

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles, je viens juste vous donner des nouvelles concernant mes dosages.
Pour la progestérone le 3/04 j’étais à 5,2ng/ml avec 3cp de Duphaston par jour. J’ai ajouté 2 ovules de Progestan et ce matin mon taux à augmenté à 10,8ng/ml. J’ai fais le dosage juste avant la prise du traitement.
Mes BHCG, j’étais à 21ui le 3/04, 14dpo, et ce matin je suis à 97ui, 18dpo. Je vais recontroler lundi.
Nous: 38 ans les 2

FIV ICSI N°1: ❄️ 2J2 et 5J5
5 TEC, 3 notpregnant, 1 fausse couche, 1 grossesse biochimique

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1 04/19 2J5, protocole ML notpregnant
TEC 2 06/19 2J5, protocole ML, testpositif mais grossesse hétérotopique avec fausse couche et avortement tubo-abdominal.
TEC 3 12/19 1J5, protocole ML grossesse biochimique
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 4 12/20 1J5, protocole ML, testpositif mais grossesse non évolutive à 9+4SA
TEC 5 en cours floower
Neyla

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica Prague

Message non lu par Neyla »

Kalyti a écrit : 07 avr. 2021 à 20:36
Neyla a écrit : 07 avr. 2021 à 19:49
Kalyti a écrit : 07 avr. 2021 à 18:46

je ne me rappelle plus trop, désolée.
En cas, j'essaierai de retrouver dans mes archives.
Merci pour ta réponse :-)
Oui si au cas où sa revient je veux bien merci beaucoup parce que je pars bientôt du coup j’essaye de mettre toute les chances de mon côté pour éviter une fausse couche encore (2fc naturelle) mais le médecin à qui j’ai demandé le bilan de trombophilie n’est même pas capable de me prescrire une ordonnance normal ! Il a juste noté trombophilie du coup le labo me dit de le recontacter ce que j’ai fait et il me dit qu’il fallait que je dise exactement ce que je voulais mesurer ! Du coup le nom de ce que je veux
Alors voici ce que j'ai trouvé :

1) exploration de l'hémostase primaire :
- facteur Willebrand Antigène.

2) exploration de la coagulation:
- taux de prothrombine
- Facteur de la voie exogène : facteur VII
- temps de céphaline activée
- facteur de la voie endogène : facteur VIII
- fibrinogène
- temps de thrombine
- inhibiteurs de la coagulation : antithrombine, protéine C, protéine S activité, protéine S libre
- résistance à la protéine C ativée

3) homocystéinémie:
- homocystéine.

Trop bien merci beaucoup :smack:
Mouarf

Fivette de bronze

Message non lu par Mouarf »

Hello les filles !

Chouk si je compte bien le taux a doublé. Et c'est l'essentiel.👍
Kality bientôt le départ fingers
Maryleine comment tu te sens ?
Tisane aussi ?
Erzebeth aussi en attente.
A quel moment sont vos prise de sang ?

Jujug et toi ton moral ça va ? 😘

De mon côté j'ai fait le ML hier. J ai douillé mais un peu plus un.peu moins on a l habitude les Fivettes 😅 et me balader avec mes petits bouts d'uterus jusqu'à la Poste j'avoue ça m a bien fait rire 😬
J ai une question car la réponse de mon gynécologue n était pas claire : quand dois je arrêter le provames et la progestérone ? Il m a dit "quand vous voulez"... hum !
mllle 41 - 2 enfants d'une 1ère union
misteer 38 - RAS
Essais depuis 2016
8FC et 2GEU (ablation trompe D)
Mthfr677C pour les 2
Août 2020 : Pgs en Belgique : 9 ovo - 3J5 2J6 - 0 euploide :-(
Fev 2021 : Pgs en RT : 6 ovo - 3J5 - 2 euploides ❤❤
Avril 2021 : ML en cours fingers
JuJuG

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par JuJuG »

Mouarf tu peux arrêter ton traitement puisque tu ne fais pas de transfert ce mois ci
FIV DO RT 08/20 : 3 J5
1 transfert frais cycle substitué notpregnant
1 tec sur cycle naturel notpregnant
ML : suractivité immunitaire...
Reste 1 minipingoo
Maryleine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : GYNEM RT

Message non lu par Maryleine »

Coucou Mouarf, je t'imagine avec ton colis "spécial" sous le bras, c'est cocasse en effet :lol:
Bon, une bonne chose de faite en tout cas. Ton médecin est poli à l'extrême dis-donc "quand vous voulez" c'est pas très scientifiquement correct minnce Je suis du même avis que Jujug. Plus tôt tu arrêtes, plus ton corps se repose et plus vite il reprendra ses cycles normaux; et tu pourras avancer vers un nouveau protocole.
Pour ma part, je suis en mode couvade depuis 9 jours et je me sens enceinte, si bien, si sereine; c'est terrible. J'ai bien peur de déchanter mardi prochain façon "montagne russe". Je ne sais même pas comment je vais "ouvrir" les résultats du labo. Je ne m'en sens pas la force.
Et toi Tisane, ma compagne de couvaison? Comment ça se passe pour toi? As-tu retrouvé le moral?
Je vous souhaite à toutes une bonne journée multiheart
Moi 44 ans problème de suractivation immunitaire AMH 0,9
Lui 30 ans RAS
Essais pendant 4 ans, 3 FIV, 10 transferts, Matricelab : dernier TEC :boy: en 2019 multiheart
Grossesse surprise en juillet 2020 : brokenheart à 11 semaines
Dossier accueil d'embryon en cours
TEC le 30/03 d'un J5 :enceinte: Couvade jusqu'au 13/04 treefle
TiteLulu

Fivette d'argent
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par TiteLulu »

Coucou les filles,

Je suis désolée d'avoir un peu déserté le forum mais ce 2ème négatif a été un peu dur à avaler et nous avons perdu notre petite chatte de 9 ans (mon 1er bébé) il y a trois semaines d'une insuffisance rénale aigue donc plus trop envie de penser à la PMA ...

JujuG, je suis sincèrement désolée pour toi. J'espérais vraiment que le protocole ML allait pouvoir vous aider car votre dernier TEC avait été encourageant avec cette accroche ... mais tu es une vraie battante et très franchement je t'admire pour cette résilience ! comme ont dit les filles tu peux faire le test ERA qui a l'air d'être vraiment une bonne piste.

Tisane, tu devrais pas tarder à avoir ton résultat ? je fingers fingers tout ce que je peux ainsi que pour vous Maryleine et Erzebeth !! allez la team d'avril !! pompom

Kality, du coup tu attend tes règles pour avoir le début de ton protocole pour ton TEC ? allez tous les voyants sont au vert !

Vero19, ces soucis d'annulation de vol c'est vraiment pénible ! on est déjà pas assez stressées comme ça qu'il faut revoir toute la logistique ... le seul truc de bien avec AIR FRANCE / KLM c'est qu'ils peuvent nous recaller sur d'autres vols contrairement aux petits compagnies. Par contre je pense que quand on y retournera, on essaiera de passer par Vienne ça à l'air moins casse-bonbon pour aller à Brno.

Mouarf, comme ont dit les filles, tu peux arrêter la progesterone. Après ma gynécologue m'avait conseillé de la continuer encore 4/5 jours histoire de respecter un certain cycle mais bon, ça reste du chimique hein ;-)

Narcys, c'est juste une super belle surprise !!!! des vrais jujus!!!! :amour:

Kari88, du coup vous repartiriez quand ? et toi Clea40 vous avez une date pour votre FIV DD ?

Une petite pensée nos futures mamans : Tantemaguy, BleuRose, Monaaa, Tunisya (et à toutes celles qui continuent de nous lire) :smack:

De mon côté pas grand chose, on a tenté une 4ème fois la biopsie pour ERA et ML il y a 1 mois. Encore une fois très compliqué et très peu de matière de récolté.
Du coup, on a tout envoyé pour ERA et je devrais avoir les résultats sous peu... je flippe encore qu'ils aient pas pu l'analyser comme les autres fois et qu'on fasse du sur place !
Du coup, j'ai laissé passer un cycle selon les recommandations ML et sur le prochain on retente ML une dernière fois en avril (après ma gynécologue veut stopper car ça risque d'abimer mon endo + mon col selon elle...). J'espère sincèrement qu'on pourra partir sur Juin car notre prise en charge secu s'arrête début aout et il nous reste 3J6 mais bon tant pis ! nos petits brybrys sont les plus importants :-)
Moi 33 ans : IOP + endométriose + Thyroide
Lui 36 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 6ans
5 IAC 2015-2016 notpregnant
3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 13 J2 notpregnant et 1 grossesse extra-utérine en avril 2019 sonne
07.2019 : Test ML: profil mixte
Novembre 2020 : FIV DO à Reprofit en RT = 1 transfert frais notpregnant
TEC février 2021 1J5 notpregnant
3 J5 minipingoo
Erzebeth

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Erzebeth »

Hello les filles,

je n'ai pas pu résister, hier soir j'ai fais 2 tests pipi qui se sont avérés positifs, du coup je suis allée sereine à la prise de sang ce matin et un peu stressée de ne pas avoir fait contrôler mon taux de progestérone plus tôt...

284 UI, progesterone à 18,09ng
J'ai fais ma prise de sang ce matin à 9h20, prise de 2 utrogestan le matin à 6h30 et pas de progiron la veille, puisque 1 injection tous les 2 jours

Vous pensez que le taux de progestérone est bon ? en tout cas, je refais contrôler tout ça samedi pour voir si le taux double

Question à celles qui connaissent le lovenox, n'y a t il pas un suivi à faire ? (plaquettes ? ) Reprofit ne m'a rien dit

Je suis aux anges, mais je reste prudente vu ma dernière expérience du double oeuf clair :oops:
Allez on croise les doigts pour celles qui sont sur le départ et en attente de résultats. fingers
Moi amh 1.23/FSH 8,8, réglée comme une horloges avec courbes ovulatoires,
Lui OATS sévère (2% de typiques, anomalie principale sur têtes)
1ère fiv ICSI 26/03/18: 6 ovocytes, 5 de congelés car mauvais recueil spermatique
Juin 2018 : ICSI des ovocytes congelés : 3 embryons 0J5, pas de transfert.
Août 2018 : fiv1 bis, 8 ovocytes, 4 matures, 2 embryons, 1 transfert à J2 score 6.2.1 ; 0 congelé
06/09 : notpregnant
2019 : FIV 2 : 5 ovocytes, 5 embryons, 0 J5
Fiv 2 bis : 5 ovocytes, 5 embryons, transfert 2 j3 négatif, 1 J5 Congelé - TEC juin 2020 - Double oeuf clair brokenheart
Clio

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Clio »

Erzebeth a écrit : 08 avr. 2021 à 13:59 Hello les filles,

je n'ai pas pu résister, hier soir j'ai fais 2 tests pipi qui se sont avérés positifs, du coup je suis allée sereine à la prise de sang ce matin et un peu stressée de ne pas avoir fait contrôler mon taux de progestérone plus tôt...

284 UI, progesterone à 18,09ng
J'ai fais ma prise de sang ce matin à 9h20, prise de 2 utrogestan le matin à 6h30 et pas de progiron la veille, puisque 1 injection tous les 2 jours

Vous pensez que le taux de progestérone est bon ? en tout cas, je refais contrôler tout ça samedi pour voir si le taux double

Question à celles qui connaissent le lovenox, n'y a t il pas un suivi à faire ? (plaquettes ? ) Reprofit ne m'a rien dit

Je suis aux anges, mais je reste prudente vu ma dernière expérience du double oeuf clair :oops:
Allez on croise les doigts pour celles qui sont sur le départ et en attente de résultats. fingers
Félicitations !!! Quelle bonne nouvelle ! Je n'y connais rien en progesterone mais j'ai eu du lovenox jusqu'au jour de l'accouchement et pas de suivi particulier...ni dossage de plaquettes. C'est avec un autre anticoagulant qu'il faut faire le dosage.
42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche

1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06 testpositif taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc fausse couche :cry: :cry:
02/08 transfert du dernier J5 notpregnant

2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11 testpositif taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1 bigheart après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
tisane

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Wouah Erzebth, tu nous fais rêver, la !!!
Des symptômes ?
Félicitations en tout cas.

Maryleine : oui le retour à la réalité et un échec peuvent être durs, vertigineux... Il va falloir se préparer à tout... Fin du vol.
Je ne sais pas quand tester. Mardi est tard, mais je ne suis plus si pressée que ça.
Après si négatif, ça permet d arrêter le traitement...
Bref, il faut réfléchir au meilleur moment de recevoir une mauvaise nouvelle. Forcément, avec mon parcours, je suis blasée...
Moi:42 ans.Lui: 46 (translocation chromosomique 7/9)
2016: IAC 1et 2: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 transférés: notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
Matricelab: Sous activation immunitaire.
2018: Fiv3: 2 J3: notpregnant Tec: 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
double mutation mthfr
Fivdo chez reprofit en août 2019: notpregnant; octobre: notpregnant
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même translocation que mon conjoint) : pas de transfert.
On passe à double don.
Maryleine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : GYNEM RT

Message non lu par Maryleine »

Oh Erzebeth, trop bien!!!! natte natte Bon, rester prudente et recontrôler samedi, oui bien sûr mais quand même!! trophecoupe Y a pas de raison, y a pas de raison pompom Tu devais tester lundi, c'est ça? Tu es à combien post transfert? Le taux a l'air super en tout cas!
Pas mal le coup du double test pipi pour atténuer la chute avant la prise de sang...hmmm tu me donnes une idée, là. detecteeve
Moi 44 ans problème de suractivation immunitaire AMH 0,9
Lui 30 ans RAS
Essais pendant 4 ans, 3 FIV, 10 transferts, Matricelab : dernier TEC :boy: en 2019 multiheart
Grossesse surprise en juillet 2020 : brokenheart à 11 semaines
Dossier accueil d'embryon en cours
TEC le 30/03 d'un J5 :enceinte: Couvade jusqu'au 13/04 treefle
VALOU66

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par VALOU66 »

quote=Vero19 post_id=1275839 time=1617803808 user_id=19395]
Encore une question logistique, le test PCR à Reprofit (ou Brno globalement) - quelles sont les jours/horaires d’ouverture et combien de temps il prend pour avoir le résultat ?

On vient de faire le tour des loueurs des voitures - la plupart n’assure pas la République Tchèque. Du coup on va tenter l’avion... ça me donne mal à la tête cette organisation.
[/quote]

Bonjour les filles,

J'espère que tout le monde va bien.
Quel stress Vero pour cette annulation de dernière minute. Franchement tous ces vols annulés, je comprends mais c'est une vraie galère à gérer. J'ai pris mes billets d'avion ce matin en passant par Vienne. Les trains sont plus rapides pour Brno et les vols sont directs. De plus, le tarif est un peu moins élevé que par Prague.
Il faut vraiment s'accrocher dans cette démarche, nous sommes mises à l'épreuve au quotidien ! Allez courage à toutes, nous sommes des warriors.