Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !

Suline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Suline »

Coucou les filles !

Alors pour répondre à mon histoire de nuit blanche :
Les trains je n ai pas regardé mais vu qu il faut traverser Allemagne + RT je pense que ça va être difficile. Vous regardez où en general , sur sncf ??
Donc j en ai parlé avec chéri, et on prendra un hôtel en face de l aéroport. Du coup on partira le mardi soir. On essaiera de dormir jusque 4h30 du matin et ensuite direction aéroport. Au moins on aura dormi ou tout du moins on sera reposé...
Transfert mercredi fin de matinée.
Retour vendredi matin (super tôt aussi... 6h15 !!!)
Du coup on pourra bien se reposer après le transfert. Et ensuite je suis en vacances jusqu au 14. Donc j aurai même eu le résultat avant mon retour au boulot. En mode ni vu ni connu lol

Clecle : j habite près de Verdun (55) en Meuse. Donc aeroport les plus proche c est Luxembourg et ensuite Charleroi (belgique) ou Paris Beauvais.
Sauf que Paris ne dessert plus la RT en ce moment apparemment (enfin pas avec ryanair).
Ca va venir vite ton transfert maintenant ! Tu te sens prête ??

Gouline : c est étrange 1 seul blastocyste ! Peut-être que leur technique sont moins précises qu ailleurs (genre nous c est fivdo ICSI avec embryoglue et microscope directement dans l incubateur lors du développement des embryons).

Kalyti : comme Clecle ça approche ton transfert !! Prete ??

Mysanthrope : ah oui l ostéopathe J ADORE !!
J y suis allee la première fois en 2018 juste avant mon transfert et j ai eu mon positif.
Et là j y suis allee avant le dernier transfert et positif aussi.
Même si ça n a pas abouti, les 2 fois ou j y suis allee , c était positif !
Espérons que la 3eme soit la bonne muuscle

Annissette : en clinique donc nous c'est Sanus en RT.
Mais difficile à avoir des réponses et pour moi ils n ont pas pris en compte mon passé. La preuve, le prochain transfert je fais à ma sauce pour la progestérone lol donc je ne conseille pas vraiment vraiment ...

Pivoine : super ce nouvel essai en enchaînant ! Ça va permettre de laisser le passé derriete et aller de l avant ! Team septembre lol muuscle
Lui 30ans : RAS
Moi 28ans : Ovariectomie bilatérale
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 9 ovo => 4j5 + 2j6
*19/12/17: TEF notpregnant
*22/02/18: TEC 1 (1 brybry perdu décongélation) : notpregnant
*24/05/18 : TEC 2 pregnant 111ui -298 ui -2601ui
*5/07/18 échographie: GNE à 8 SA 💔😭 => aspiration
15/11/18: TEC 3 (1 brybry perdu décongélation) notpregnant

*23 au 30/10/19 : FIVDO En RT à Sanus => 4J5
*29/10/19: TEF pregnant =>Biochimique
*03/12/19 : TEC pregnant => oeuf clair => aspiration

Mysanthrope

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mysanthrope »

Re,

Concernant Eugin, entre le tarif annoncé sur le site en fonction de son "cas" et celui annoncé après le rendez-vous, comment pour dire, il a presque doublé. Je prends pour mon cas, (couple hétéro et juste besoin d'une donneuse). De base c'est 6300, la il faut ajouter le cout des médocs pour la donneuse (1500), suivi clinique de la donneuse (525). Pour avoir un J5 (c'est vrai que c'est la lune que l'on demande) il faut ajouter 450, le time lapse 475... et j'en passe, tout est sur option, bref tu arrives facile à plus de 10000. Après ils insistent sur le fait que tu puisses faire tous les exams chez eux (tu paies encore).

Ensuite, où je me suis braquée (je suis très sensible), c'est que'ils voulaient faire une FIV avec mes ovocytes. Et là ils prennent l'ordonnance que mon centre PMA m'avait fourni au début, et ils m'ont prescrit la même chose. J'ai halluciné !!! Ok en un an on ne change par trop côté hormones, mais j'ai trouvé ça très très moyen. Mon centre PMA avait réfléchi à mon protocole. Le copier/coller ce n'est pas passé. Après avis sur le net, j'ai dit non pas chez eux. Moi j'ai besoin d'être rassurée et suivi et surtout écoutée. Je sais j'en demande beaucoup ;-)

Chez Fiv Obradors, la clinique est jeune (moins de 2 ans) c'est un package mais au moins je n'ai pas de surprise, certains trucs seront en plus si ça ne marche pas.

Voilà les filles
Tous les 2 : petite quarantaine
Moi : IO + Endométriose
Lui : RAS
FIV DO Figuères

Jojo31

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Girexx

Message non lu par Jojo31 »

combien c'est pour 4 blastocyste du coup chez obradors s'il te plait mysanthrope ?

bon road treap suline! kality aussisi j'ai bien compris ^^
2 grands de 11 et 12ans d'une première union.
FIVDO gérone pour avoir un enfant avec mon mari qui n'en a pas. (Moi 43, lui 31).
1er Don:15 juin 2020 > 11 ovocytes, 8 fécondés >17 juin transfert de 2 j2 (2 j3 vitrifiés )
test 29 juin testpositif
écho 15/07 (6SA) : 1 coeurquibat à 120 bpm, embryon 6mm.
écho 04/08 (9SA) : 2,5cm de crevette, coeurquibat à 180 bpm
T1 26/08 :

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonsoir les filles, pour nous, rendez-vous pour le recueil dans quelques jours, mais pas de transfert de suite.
On va faire analyser les embryons par dpi-A, donc ça sera pour l'automne ;-)
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv do chez IVI.
On ne baisse pas les bras.

Gouline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Belgique

Message non lu par Gouline »

Suline ce sont des fiv icsi aussi, embryoglue je ne connais pas, mais bon c'est vrai que je ne comprends pas ces résultats et ca restera un mystère. Dis donc c'est une sacrée organisation pour partir en république tchèque.

Kality je te souhaite une belle récolte de qualité fingers fingers

Le passage en fiv do me ramène quelque année en arrière déjà, je fais partie aussi des ancienne encore en galère :? . Pour moi je commençais seulement a m'y préparer ,c'est après la ponction de ma fiv dpi que j'ai eu la claque, seulement 2 ovules alors que lors de la stimulation il y avait eu bien plus de follicules que les fois précédente, j'avais vraiment cru que j'allai avoir une meilleur récolte. Donc ça été la claque et là j'ai bien compris que nous aurions pas le choix que de partir en fiv do. Le premier truc "bien bête et futile" a été de dire en pleurant que du coup mon enfant n'aura pas mon nez (nez avec une petite bosse, héritage familliale :lol: ) Mais voilà très vite j'ai réussi a accepté et me dire que il passera quand même 9 mois au creux de moi et que l'on l'aimera de tout façon autant que si il aurai été conçu naturellement avec mes gènes. L'amour parental est bien plus puissant;
Début 07/13
Mr RAS, moi translocation 2-10, AMH faible
3 IAC neg
FIV 1, prise de sang pregnant, fausse couche
FIV2 janvier 2017. notpregnant. 1 congelé
--> Belgique. On trouve translocation 2-10
Grossesse nat 04/17, fausse couche
Fiv3 DPI embryon mal formé. Pas de transfert
Tec le 24/10. notpregnant
Grossesse naturel 12/17, fausse couche
DO
Grossesse naturelle testpositif le 05/18
fausse couche 8 SA
FIV DO1 TEC neg 10/18
FIV DO2 TEC 01/19 nég
FIV DO3 0embryon
FIV DO4 1 embryon

Suline

Fivette d'argent

Misanthrope wahou c est abusé pour Eugène 😱😱
Je suis vraiment choquée de ces cliniques qui font du DO un business démentiel...

Kalyti : comment ça se fait que vous faite une dpi-a ?
Je demande car je regrette un peu de ne pas l avoir fait finalement... avec tous nos positif qui se finissent mal, j apprehende nos 2 derniers brybry.
Et si jamais ça devait ne pas aboutir et que on avait la force de tout reprendre, je ferai la demande de dpi. Je trouve qu au final ça devrait limite être systematique lol

Gouline : moi je dis toujours à mon chéri "de toute façon s il est diforme et bête, je ne serai pas responsable ce ne sont pas mes genes" 🤣🤣
Faut bien prendre ça avec humour lol
Mais c'est vrai que c'est un deuil quand on passe en fivdo ... on est obligé de passer par cette "longue" étape. Comme tu dis, on portera notre enfant 9 mois et on le mettra au monde, et ça ça efface tout le reste !

Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Suline a écrit :
01 août 2020 à 14:31

Kalyti : comment ça se fait que vous faite une dpi-a ?
Je demande car je regrette un peu de ne pas l avoir fait finalement... avec tous nos positif qui se finissent mal, j apprehende nos 2 derniers brybry.
Et si jamais ça devait ne pas aboutir et que on avait la force de tout reprendre, je ferai la demande de dpi. Je trouve qu au final ça devrait limite être systematique lol

Hello Suline
on a déjà fait une fiv Do avec 4 transferts sans succès. Juste le dernier tec avec un positif bien vite fini.
Donc, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois. On a pris le macs et picsi aussi, comme ça on sera un peu rassurés.
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv do chez IVI.
On ne baisse pas les bras.

Suline

Fivette d'argent

D accord je comprends. Tu as bien eu raison... je regrette d avoir découvert le dpi qu'après la deuxième fivdo...
J espère que ca va aboutir à des super brybry en pleine forme !

Meretsoleil

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Nalette a écrit :
02 avr. 2020 à 15:11
Salut laetitia et salut à toutes
A quel moment de ton cycle as tu fait ta piqure et quel dosage le decapeptyl ?

Clecle oui c'est normal les saignements après l'arrêt de la pilule. Un nouveau cycle va redémarrer.
T'es tu renseigné auprès du cnse pour ta prise en charge?
Moi je me suis plus manifestée depuis leur dernier mail et leur accord de prise en charge jusqu'en juin! Je suis pas certaine que d'ici là on ait pu reprendre. Cela m'occasionne beaucoup de stress.
Enfin fingers fingers fingers

Gnesgnes c'est top. On fingers pour la suite.

Clio, Thérèse particulièrement prenez bien soin de vous.
Nera on espère de tes nouvelles bientôt.

Fivybx j'espère que ca va mieux de jour en jour. Je testerai pas ma tsh ce mois ci de mon côté.

Bleurose tu es dans l'attente comme nous. Tu as bien raison de faire la matricelab.
Moi je l'aurais peut être fait si j'avais eu un peu plus de temps devant moi. Mais l'horloge tourne trop vite.

Meretsoleil comment vas tu? As tu pu prendre contact avec d'autres cliniques.
Je comprends si bien ta frustration. A quelques jours du transfert comme toi tout s'est écroulé.

Graphitine j'espère que tu vas bien. Du nouveau de ton côté ?

Prenez bien soin de vous toutes.
Moi quand je bosse pas j'avoue être soulagée. Au boulot certaines personnes n'ont pas compris les gestes barrières ! Quelle angoisse
Vivement la fin pray
Bonsoir les filles, j'avais déserté le forum, je suis venue ce soir faire un petit tour te je vois des bonnes nouvelles. je reprend la lecture plus de 100 pages a rattraper!

Sinon l'arrêt des traitements apres l'annulation du transfert j'ai arreté le traitement et je n'aurais pas du. ca m'a completement détraqué! 3 mois sans règles!
Sinon Athènes ne fera pas de derogation! et j'attend mon prochain transfert avec le Crète normalement le 19 ou 20 AOUt. Enfin si mes règles arrivent car deux jours de retard alors que les deux derniers etaient bien de 28 jours!

Bon je me de peche de vous lire
J'espère que tout le monde va bien
mllle 49 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 44 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 après une 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour sans résultats
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2015 Décès de mon père pas le courage de continuer
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020
13/01 transfert de 3 Blastocystes (AA, AA, AC) notpregnant
15/02 transfert de 2 Blastocystes (AA, Ab) notpregnant

Meretsoleil

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Nera a écrit :
14 avr. 2020 à 20:21
Merci à toutes pour vos messages. Je ne réponds pas individuellement, mais le coeur y est !
Aujourd'hui on a eu l'écho de "contrôle" : Eliot n'a pas grandi en 1 semaine, ce qui est très mauvais signe. Et son estomac n'est toujours pas là, c'est confirmé. Notre décision est donc confirmée aussi et l'IMG aura lieu lundi. Je suis si triste, j'ai le coeur en miettes. Et en même temps je suis un peu soulagée, c'était si long ces 6 semaines d'attente et de doutes... je ne souhaite ça à personne, pas même mon pire ennemi
Nera desolee je decouvre seulemnt maintenant je suis désolée pour toi et ton mari iln'y a pas de mots
mllle 49 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 44 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 après une 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour sans résultats
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2015 Décès de mon père pas le courage de continuer
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020
13/01 transfert de 3 Blastocystes (AA, AA, AC) notpregnant
15/02 transfert de 2 Blastocystes (AA, Ab) notpregnant

Clecle33

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Clecle33 »

Bonjour les filles,

Bon retour parmi nous Meretsoleil !
Plus que quelques semaines pour ton prochain transfert ! Chouette
Et donc tu le fais en Crète ? Désolée j’ai peut être loupé une info.

Je me réveille ce matin avec l’utérus qui contracte chose que je n’ai absolument jamais comme si j’allais avoir mes règles.
C’est très léger. J’ai peut être trop bu de tisane d’ortie ou de trèfles rouge qui sont de très bons stimulants pour l’utérus 😉
Du coup vu que le transfert est demain, je pense prendre un petit spasfon, médicament que je prends rarement.
Ça peut pas faire de mal enfin je pense pas certaines en prennent 2h avant le transfert.
Vous en pensez quoi ?
42 ans lui 38 ans
Maman d'une petite fille née naturellement en 2104
3 FIV en France
2 blastos et un J3 à chaque fois
Jamais d'accroche, infertilité inexpliquée mais sûrement due à la qualité ovocytaire
Choix personnel de partir en FIV DO à IGIN en Espagne
Avril 2019 premier rendez-vous Skype
8 juillet transfert d'un blastocyste fingers
testpositif
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite chez l’obstétricien brokenheart
Accouchement à 17 SA le 17 octobre
Nouveau transfert le 21 janvier notpregnant

gnegnes81

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Centre étranger : Reprofit - RT

Message non lu par gnegnes81 »

Bonjour les filles
Clecle je pense qu'un petit spasfon ne te ferait pas de mal. Et puis c'est effectivement préconise avant le transfert (pour ma art je n'en prend qu'après si j'ai mal et ça m'est arrivé rarement.
Laetitia mon transfert est normalement prévu le 11 août, j'ai l'écho de l'endomètre demain.
Contente d'avoir de tes nouvelles mereetsoleil et que tu puisses repartir pour un transfert bientôt. J'ai aussi un cycle régulier et pour celui-ci j'ai eu une semaine de retard 🙄 peut être du aux vacances car souvent le changement de rythme décalé les règles. J'espère pour toi qu'elles seront vite là.
Comme tout le monde je m'y perds aussi un peu avec tout ce monde ! Pour répondre au choix de clinique, pour ma part on a envoyé plein de mail aux cliniques de et et on a choisi la plus rapide et la moins commerciale (genre qui nous annonçait pas direct la donneuse avec la date de la ponction 🙄, je ne sais plus quelle clinique a fait ça). On est très content de reprofit et j'ai aussi de bons échographies de reprogenesis (c'est juste à côté de reprofit). C'est vrai que pour y aller c'est galère avec les vols qui sont suspendus mais sinon c'est moins drôle 😄
Courage nalette et pivoine je sais que c'est dur de continuer à y croire et qu'on se répare à l'échec pour aussi se préserver. Mais je reste persuader qu'il faut être positive à fond et trouver ce qui nous permette d'y croire. Le pouvoir du cerveau !!! Encore une fois, facile à dire...
Nera j'espère que tu vas bien.
Pour toutes les autres fingers
misteer 44 ans RAS
mllle 38 ans (endométriose)
Essai bébé depuis janvier 2016
3 IAC en 2018 notpregnant
4 FIV 2018/2019 notpregnant
FIV DO fin février 2020 chez reprofit en RT
16/03 pregnant mais fausse couche à 10SA brokenheart