Don de sperme avec donneur

Répondre
Avatar du membre
AurelieG

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 31 juillet 2020
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Don de sperme avec donneur

Message non lu par AurelieG »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle ici. Pr faire un petit résumé, j'ai du subir deux IMG en moins d'un an... Nous avons après les résultats découvert une mutation génétique. Nous voulons nous orienter vers un don de sperme avec donneur du coup. Nous avons rdv fin août pr un 1er rdv. Y en a t il qui pourraient ns apporter tous les renseignements nécessaires ?
Quels sont les protocoles ? Les ressentis ? Les examens ? Les délais (on m'a dit environ entre 6 et 8 mois, mais est ce à partir du rdv jusqu'à une grossesse ou linsimenation est elle faite environ 6 mois après le 1er rdv ?).... Je suis preneuse de tout ce que vs pourrez m'apporter comme infos.
Merci par avance et bon courage à tous dans vos démarches !
Aurélie G
Mamange d'Emma le 1er juin 2019 et de Tyméo le 16 mars 2020
Enceinte grâce à une IAD, petite fille attendue pour février 2022 🥰
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Aurélie,

Je suis enceinte suite à ma 3e Fiv avec donneur (enfin!!) mon conjoint ayant une anomalie génétique qui bloque la production de spermatozoides.
Pour les délais ça dépend énormément des centres. En général c'est plutôt 12 mois entre le 1er rdv et la mise à disposition des paillettes et donc de la tentative PMA (IAD ou FIV) Je suis à Paris. Mon gynécologue nous avait fait une lettre de recommandation pour accélérer un peu et nous avons eu 6mois d'attente. EN fonction de ton âge, n'hésite pas à demander au médecin qui te suis.
Pour le protocole c'est assez simple, il faut prendre rdv avec le Cecos donc, pouvoir justifier de la demande de don (examen avec la mutation génétique de ton conjoint) ensuite ils prennent les caractéristiques de ton conjoint (corpulence, couleur des cheveux, des yeux, de la peau) et vous êtes enregistrés ! il n'y a plus qu'à attendre qu'on vous prévienne qu'une paillette est disponible et ensuite elle est transférée à la clinique où vus allez faire la tentative. En parallèle il faut aussi voir un notaire pour faire une déclaration de consentement de recours à un donneur. Te protéger et protéger ton conjoint. C'est à dire que si lui ou toi part pendant la grossesse, il reste le père légal de l'enfant et a, à ce titre, des droits et des devoirs.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Mais ils vous expliqueront tout très bien au CECOS. Il faut bien sûr prendre rdv en parrallèle avec un gynécologue de PMA qui vous aidera aussi dans vos démarches.
Bon courage pour ce parcours difficile.
Bises
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
AurelieG

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 31 juillet 2020
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par AurelieG »

Tout d'abord félicitations !!! C'est super ! Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère seulement supporter l'attente car depuis ma 1ere img nous ne faisons que ça. Attendre les résultats, attendre pr les rdv, attendre pr des réponse... Il va falloir que je prenne sur moi c'est comme ça. Après apparemment (nous sommes à Brest) les délais sont plus rapides et j'ai une gynéco du tonnerre ! C'est déjà ça. Je te souhaite plein de bonnes choses
Mamange d'Emma le 1er juin 2019 et de Tyméo le 16 mars 2020
Enceinte grâce à une IAD, petite fille attendue pour février 2022 🥰
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

AurelieG a écrit : 02 août 2020 à 19:48 Tout d'abord félicitations !!! C'est super ! Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère seulement supporter l'attente car depuis ma première img nous ne faisons que ça. Attendre les résultats, attendre pr les rendez-vous, attendre pr des réponse... Il va falloir que je prenne sur moi c'est comme ça. Après apparemment (nous sommes à Brest) les délais sont plus rapides et j'ai une gynécologue du tonnerre ! C'est déjà ça. Je te souhaite plein de bonnes choses
oui je comprend ! nous aussi l'ensemble du parcours a été long.. 3 ans !! c'est vraiment dur tout ça !
je vous souhaite de tout coeur que ça fonctionne rapidement et beaucoup de bonheur !
N"hésite pas à me tenir au courant, je serai ravie d'avoir de tes nouvelles ;-)
A bientôt !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
AurelieG

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 31 juillet 2020
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par AurelieG »

Oui bien sur avec plaisir 🙂
N'hésite pas à me donner des nouvelles aussi 😉
Mamange d'Emma le 1er juin 2019 et de Tyméo le 16 mars 2020
Enceinte grâce à une IAD, petite fille attendue pour février 2022 🥰
Avatar du membre
Phala

Fivette d'argent
Messages : 362
Enregistré le : 12 septembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 35

Message non lu par Phala »

Coucou, pour nous ici 5 ans de parcours, un an d'attente pour le don, plein d'examens effectués
Et première insémination positive 🥰.
Notre fils a eu 1 an le 15 juillet 2020 💙💙💙
Bon courage pour l'attente.
- Moi mllle : 30 ans RAS (Enfin je suis atteinte de fibromyalgie)
- Lui misteer : 30 ans azoospermie
- Ensemble > 15 juin 2005 multiheart , mariés > 17 juin 2017 coeurquibat
- Essai bébé > octobre 2013
- Suivi PMA Cochin > avril 2016
- 22/10/18 C'est parti pour le protocole de la 1ère tentative d'IAD fingers
- IAD 1 positive testpositif , tu es un p'tit gars :boy: qui gigote énormément ! DPA 04/08/19
- Déclenchement 14/07/19, césarienne d'urgence le 15/07/19, Ilan est né le 15/07/19 à 14h17 :boy: multiheart
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

Bonjour,
Nous avons ouvert le dossier au Cecos en août 19 et 1e protocole FIV commencé en juillet 20. Je suis prioritaire car passé 41 ans et en plus la biologiste m'a dit qu'avec la nouvelle loi bioéthique qui est en train d'être votée (celle qui dit que les donneurs ne seront plus anonymes), le Cecos préfère utiliser rapidement les stocks de paillettes qu'ils ont tant que les donneurs sont encore anonymes.
Donc dans mon cas moins d'un an d'attente, sachant que le Covid a retardé un peu les choses.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl: