Adenomyose et fiv do

Avatar du membre
nina8067

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 28 avril 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Pascalina:
A ma connaissance en Espagne au max du max ils transfèrent 3 J3 et 2 J5 en te conseillant toujours bien de n'en transférer qu'1 vu les risques pouvant être engendrés par une grossesse multiple.

Perso dans mon cas MatriceLab a été bien plus utile que ERA ( mais les espagnols adorent ERA peut être parce que ça vient de chez eux et que MatriceLab est français et qu'ils ne le maîtrisent pas totalement à l'inverse d'ERA). J'avais été furieuse car la clinique me conseillait ++++ ERA en me disant si il faut on fera MatriceLab plus tard. Sauf que c'est une énorme connerie de faire ça. il vaut mieux les faire ensemble pour gagner du temps le protocole est le même. On te prescrit le même traitement que pour un transfert, la biopsie de l'endomètre ou scratching a été pour moi plus douloureuse à chaque fois. Donc se taper 3 "grattages" d'endomètre en 6 mois la dernière ca a été affreux alors que j'aurai pu m'économiser au moins une fois la douleur....
Avatar du membre
Pascalina84

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 15 janvier 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Procreatec

Message non lu par Pascalina84 »

coucou les filles

J'ai donc discuté avec deux professeurs dont un très réputé il sont contre tous ces test y compris Matricelab.
De toute façon même la clinique espagnole qui me suit me dit que dans mon cas matricalb n'est pas indiqué.

Je souffre toujours de mon adénomyose je voudrais surtout que le decapeptyl assèche bien.

Je fais de l'ostéo depuis peu.
Il me reste deux embryons de fiv double don vitrifiés mais si ils ne survivent pas à la dévitrification j'aurais tout perdu.

Cela me rend tellement malade j'ai presque envie de tout arrêter.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Cela ne m etonnes pas qu ils tiennent ce discours.Il n y en a aucun des deux spécialisés en endométriose.De toute façon ça les faits Chier mais v est a toi de décider de ce que tu veux faire.

Ils refusent de prendre en compte que l endo ou adeno a des effets sur la fenêtre d implantation car du coup je faut s adapter a la patiente.Nous ne sommes que des cobayes a leurs yeux
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19