Fiv don de sperme : gérer l'entourage après la naissance ?

Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Fiv don de sperme : gérer l'entourage après la naissance ?

Message non lu par Lou11 »

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de quelques semaines après une fiv 2 bis, avec don de sperme.
Dans mon centre, on a pu rencontrer une psy pour aborder la question du don de sperme et de notre futur enfant, pour nous donner des conseils pour lui en parler. Avec mon compagnon, nous ne souhaitons pas cacher ça à notre enfant, il saura son histoire et nous serons présents pour répondre à ses questions.

En revanche, mon compagnon est plutôt inquiet de comment gérer ça avec l'entourage. Pour ma part, j'ai plutôt envie de rester discrète car j'estime que ça ne regarde personne d'autre que notre couple et notre enfant, et pour moi il n'y a pas de doute, c'est l'enfant de mon compagnon, point final.

MAIS, nous en avons parlé à nos familles. Il se trouve que certaines personnes ne sont absolument pas discrètes et voire même intrusives et envahissantes. J'ai déjà eu droit à une question bien agréable ^^ sur la profession du donneur "parce qu'on aimerait quelqu'un de socialement élevé" (je ne suis pas violente mais ce jour-là, ça a failli mal finir !!)
Bref, ça vous donne le ton ;)

J'ai peur de certaines réflexions ou questions sur le sujet devant notre enfant. Je ne veux pas faire de ce donneur un secret d'état mais je ne veux pas, non plus, à l'inverse en faire UN sujet majeur qui occupe les discussions. Notre enfant le saura, quand il le demandera aussi et je ne veux pas qu'il soit le dindon de la farce avec le monde entier au courant et pas lui.
Mon conjoint se demande quoi répondre si on lui dit que le bébé lui ressemble...
Ce n'est pas évident, et j'aimerais avoir des retours d'expérience sur le sujet...

Merci d'avance :)
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie = Fiv Icsi avec donneur
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.

-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
En route pour le don d'embryon : mars 2024 fingers
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Bonjour Lou,

Je me retrouve dans tes écrits et tes interrogations.
Nous c'est dans l'autre sens (don d'ovocytes, donc donneuse) mais on se pose les mêmes questions.
C'est pas tellement la gestion entre nous et notre enfant (ça on se fera aider, pour avoir les bons mots) mais comme tu le dis la question de l'entourage.

J'attends donc comme toi des témoignages pour nous aider
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
po0upinette

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 32

Message non lu par po0upinette »

Bonjour

Je suis enceinte de 33sa, FIV avec don de sperme également.
Notre famille est au courant depuis le début (inscription au CECOS) que nous passons par un donneur.
C'était important pour nous qu'ils le soient. Et puis si nous avons des remarques de la famille ou de l'entourage à la naissance et bien ça permettra de faire le tri dans nos fréquentations.
Ça ne m'inquiète absolument pas, et chéri non plus ;-)
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Oui tu as raison, ça permettra de faire le tri. Nos familles sont au courant mais j'avoue que dans la belle-famille, ils sont champions des questions intrusives. Et je redoute ça ! Par exemple j'ai eu droit à : "et donc on sait pas quel métier il fait le père ? Parce que nous on aime bien les métiers intellectuels."
Mon sang n'a fait qu'un tour et je leur ai dis que le père, ils le connaissaient et que s'ils parlaient du donneur, je préfère quelqu'un avec de belles valeurs de coeur qu'un ingénieur égoïste et méchant... Et depuis je dois dire que ça les a bien calmés 😅 pourtant ils nous soutiennent à fond donc c'est davantage de la maladresse qu'autre chose...

On en a reparlé avec mon compagnon et je pense qu'on en parlera assez librement, si ça vient dans les conversations car certains de nos amis sont au courant, d'autres pas. On ne veut pas qu'il y ait de gaffe ou que ça ait l'air d'être un secret alors que pas du tout.

Par contre les gens qu'on connait peu ou nos collègues de travail n'en sauront rien je pense. J'ai envie de garder une certaine intimité aussi. Déjà qu'il a fallu faire une croix dessus pendant le parcours PMA... !

En tout cas je suis contente d'avoir d'autres avis. Ça fait du bien ! Merci 🙂🙂
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie = Fiv Icsi avec donneur
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.

-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
En route pour le don d'embryon : mars 2024 fingers
Avatar du membre
NoiChoco

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par NoiChoco »

Coucou les filles,

Notre premier petit garçon est né en Janvier 2016, je vous fais part de mon expérience.
Concernant le don, notre choix a été de le dire à la famille proche et ami proche. Nous avons décidé de dire la vérité concernant leur conception à nos enfants. Il est important que les personnes importante soit au courant afin que ça ne soit pas un tabou, mais nous voulions pas non plus que ca soit "la bête de foire" donc nous avons réduit.

Aujourd'hui 3 ans 1/2 apres sa naissance, je commence à être un peu plus libre avec le don. Je le dis un peu plus facilement (dernièrement à une collègue de travail avec qui je n'ai pas spécialement de lien). Peut être aussi que l'actualité me pousse à faire valoir et assumer nos choix pour fonder notre famille.

Apres à la naissance c'est évident que tout le monde fait des remarques sur les ressemblances... je crois qu'on ne peut pas y echapper... Meme moi je me surprend quand je vois un petit bébé de regarder les ressemblances avec ses parents, c'est con mais c'est comme ça.

A la naissance d'A. jusqu'à ses deux ans a peu près les personnes s’intéressent au ressemblance apres ca s'arrete.
A. ne ressemble pas du tout à son papa mais ca n’a pas empêché des personnes à trouver des ressemblances avec son papa, nous ca nous a fait rigoler . Et on répondait: "ah oui, tu trouves?" ou bien : "de tout façon c'est le plus beau des petits garçons !"

Mon mari lui n'y apporte aucune importance aux ressemblances, il n'a jamais été véxé.

Apres les remarques que tu as eu Lou : je les trouve hyper deplacées, j'espere qu'au fond d'eux ils ne pensent pas comme ça car c'est vraiment pas constructif et respectueux pour vous, je trouve. Moi j'aurai mis clairement les point sur les I , en leur disant que si aujourd'hui ils pensent comme ça, ils devraient changer de vision sur le don car mon enfant ne grandira pas auprès de personne qui pensent que le donneur est un (ou son papa) "papa" ou "une référence programme dans la construction de l'enfant".

Voilà pour ma petite experience, au plaiisr de partager avec vous natte
Moi: OPK Lui: OATS très extreme
Premier bébé :
2011 : FIV ICSI1 Nég _ 2012 : FIV ICSI 2 Nég _ 2012 : FIV IMSI 3 Nég _ 2013 : FIV IMSI 4 Nég
Inscrits au CECOS en 2012
Agrément en poche depuis 12/2013, à la recherche d'un OAA

2015 IAD1 Nég _ IAD2 testpositif Bébé est arrivé en Janvier 2016
Deuxième bébé :
2018 : IAD1 Neg _ 2019 : IAD2 _ IAD 3 _ FIV ICSI testpositif Bébé est arrivé en Août 2020
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Bonjour,
Ici bébé en cours de création, issu d'un donneur également. Nous n'en avons pas parlé à la famille dans un premier temps, très peur de leur réactions surtout du côté du chéri. Quand je suis tombée enceinte, et donc quand nous avons informé nos familles de la grossesse, nous en avons parlé. Nos deux familles étaient au courant du soucis que venait d'avoir mon homme et donc ne osnt pas tombé de leur chaise quand est venu le fait de parlé de stérilité totale. Ils étaient très contents pour nous et pour eux un enfant reste un enfant. On a jamais eu de remarques déplacés juste des questions sur comment ça fonctionne. Je suis pour en parler aux amis proches, chéri n'est pas prêt mais ma dit une fois que si un jour il en ressentait le besoin il le ferait.
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lou11

Fivette de bronze
Messages : 156
Enregistré le : 08 octobre 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou11 »

Merci NoiChoco de ta réponse ! Je me reconnais totalement quand tu dis que vous ne voulez pas en faire un tabou mais pas non plus, à l'inverse une bête de foire. Du coup on réfléchit à qui on ne le dira pas, on fait des "catégories" de gens, et peut-être qu'à l'avenir, quand l'enfant sera plus grand, ça changera.
Un peu comme toi, avec l'actualité, on a envie aussi de s'assumer et d'en parler pour faire connaître la démarche et aussi casser les idées reçues...

Je note tes réponses quant à la ressemblance ;) ça me paraît bien de réagir comme ça ! Puis l'enfant mime beaucoup ses parents donc prends les traits aussi même s'ils ne sont pas liés biologiquement.

Pour les réflexions qu'on a eues... elles venaient de ma belle-mère smilvener Evidemment, mon conjoint n'était pas là quand elle a dit ça. Je lui ai répondu très sèchement. Mais de toute façon, elle est comme ça. Intrusive. Sa sœur (la tante de mon conjoint) est exactement pareil. J'ai déjà prévenu mon conjoint que je ne laisserai plus rien passer car je trouve ça extrêmement blessant pour lui et ça me fend le cœur qu'on puisse remettre en question son rôle. Avec les hormones en ébullition les fêtes de Noël vont être sympa si j'ai droit à ce genre de bêtises :-D :-D
Moi : IO (AMH 0.24 en 2022) /Lui : Azoospermie = Fiv Icsi avec donneur
Essai bébé depuis 2015. Bébé 1 née en juin 2020.

-1ere FIV 09/2018 : 2 J5. 2 négatifs.
-2e FIV 06/2019: 0J5. Pas de transfert.
-3e FIV 10/2019: Transfert de 2J2. PDS le 26/10 pregnant Bébé est née fin juin 2020.

Bébé 2 :
-1ere Fiv janvier 23. 7 ovocytes. Transfert le 24/01 d'un J5. Prise de sang le 31: pregnant FC à 6sa 💔
-2e Fiv juin 23. 6 ovocytes. 2J2 qui ne donneront aucun J5. Pas de transfert.
En route pour le don d'embryon : mars 2024 fingers
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

NoiChoco a écrit : 05 déc. 2019 à 09:40 Coucou les filles,

Notre premier petit garçon est né en Janvier 2016, je vous fais part de mon expérience.
Concernant le don, notre choix a été de le dire à la famille proche et ami proche. Nous avons décidé de dire la vérité concernant leur conception à nos enfants. Il est important que les personnes importante soit au courant afin que ça ne soit pas un tabou, mais nous voulions pas non plus que ca soit "la bête de foire" donc nous avons réduit.

Aujourd'hui 3 ans 1/2 apres sa naissance, je commence à être un peu plus libre avec le don. Je le dis un peu plus facilement (dernièrement à une collègue de travail avec qui je n'ai pas spécialement de lien). Peut être aussi que l'actualité me pousse à faire valoir et assumer nos choix pour fonder notre famille.

Apres à la naissance c'est évident que tout le monde fait des remarques sur les ressemblances... je crois qu'on ne peut pas y echapper... même moi je me surprend quand je vois un petit bébé de regarder les ressemblances avec ses parents, c'est con mais c'est comme ça.

A la naissance d'A. jusqu'à ses deux ans a peu près les personnes s’intéressent au ressemblance apres ca s'arrete.
A. ne ressemble pas du tout à son papa mais ca n’a pas empêché des personnes à trouver des ressemblances avec son papa, nous ca nous a fait rigoler . Et on répondait: "ah oui, tu trouves?" ou bien : "de tout façon c'est le plus beau des petits garçons !"

Mon mari lui n'y apporte aucune importance aux ressemblances, il n'a jamais été véxé.

Apres les remarques que tu as eu Lou : je les trouve hyper deplacées, j'espère qu'au fond d'eux ils ne pensent pas comme ça car c'est vraiment pas constructif et respectueux pour vous, je trouve. Moi j'aurai mis clairement les point sur les I , en leur disant que si aujourd'hui ils pensent comme ça, ils devraient changer de vision sur le don car mon enfant ne grandira pas auprès de personne qui pensent que le donneur est un (ou son papa) "papa" ou "une référence programme dans la construction de l'enfant".

Voilà pour ma petite experience, au plaiisr de partager avec vous natte
Bonjour ! Merci pour ton partage d'expérience ! je suis aussi dans un parcours de don (pas encore enceinte :( et ce sont des questions que l'on se pose. Mais plus le temps passe plus on est assez serein avec ça et surtout fier de son histoire. Notre entourage est au courant et nous soutient à 100% ça aide. Pour les ressemblances, on s'en fout un peu aussi, on ne fait pas un enfant pour qu'il nous ressemble mais pour qu'il ait son identité propre. Je pense effectivement qu'il faut le dire dès son plus jeune âge à l'enfant mais en répondant au fur et à mesure que les questions arrivent, sans en faire un sujet central... est ce qu'on y pense au quotidien quand l'enfant est là les premires temps ou est ce qu'on finit par oublier ?
Je vois que tu as eu la chance que ça fonctionne vite pour tes 2 grossesses, je peux te demander ton âge si ce n'est pas indiscret ?
Merci ! et félicitations !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Lou11 a écrit : 04 déc. 2019 à 16:16 Oui tu as raison, ça permettra de faire le tri. Nos familles sont au courant mais j'avoue que dans la belle-famille, ils sont champions des questions intrusives. Et je redoute ça ! Par exemple j'ai eu droit à : "et donc on sait pas quel métier il fait le père ? Parce que nous on aime bien les métiers intellectuels."
Mon sang n'a fait qu'un tour et je leur ai dis que le père, ils le connaissaient et que s'ils parlaient du donneur, je préfère quelqu'un avec de belles valeurs de coeur qu'un ingénieur égoïste et méchant... Et depuis je dois dire que ça les a bien calmés 😅 pourtant ils nous soutiennent à fond donc c'est davantage de la maladresse qu'autre chose...

On en a reparlé avec mon compagnon et je pense qu'on en parlera assez librement, si ça vient dans les conversations car certains de nos amis sont au courant, d'autres pas. On ne veut pas qu'il y ait de gaffe ou que ça ait l'air d'être un secret alors que pas du tout.

Par contre les gens qu'on connait peu ou nos collègues de travail n'en sauront rien je pense. J'ai envie de garder une certaine intimité aussi. Déjà qu'il a fallu faire une croix dessus pendant le parcours PMA... !

En tout cas je suis contente d'avoir d'autres avis. Ça fait du bien ! Merci 🙂🙂
Bravo pour ta grossesse !! avec une io à 0,45 ça me donne bcp d'espoir !! quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
Je suis aussi en parcours de don car mon conjoint a une azoospermie liée à une anomalie génétique...et on a tellement hâte d'être parents !! c'est monstrueux la question de ta belle famille, j'aurai pété un plomb !!! c'est sûr que l'entourage doit être au courant, c'est inévitable pour que l'enfant se sente à l'aise avec ça mais moi je vais faire un gros brief en exposant mon point de vue quand je serai enceinte. Après on ne peut pas éviter les maladresses, avec le temps on passe autre. Je me rappelle une amie m'avait demandé " et tu ne crois pas que dans l'éducation tu te sentiras plus légitime que ton mec ? " comme si c'"était plus mon enfant que le sien....
Mais à force d'en parler, les gens se familiarise avec l'idée et ça va mieux je trouve... c'est souvent un manque de réflextion sur le sujet parcequ'ils n'y ont jamais été confronté....
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

floflo2810 a écrit : 05 déc. 2019 à 10:45
Lou11 a écrit : 04 déc. 2019 à 16:16 Oui tu as raison, ça permettra de faire le tri. Nos familles sont au courant mais j'avoue que dans la belle-famille, ils sont champions des questions intrusives. Et je redoute ça ! Par exemple j'ai eu droit à : "et donc on sait pas quel métier il fait le père ? Parce que nous on aime bien les métiers intellectuels."
Mon sang n'a fait qu'un tour et je leur ai dis que le père, ils le connaissaient et que s'ils parlaient du donneur, je préfère quelqu'un avec de belles valeurs de coeur qu'un ingénieur égoïste et méchant... Et depuis je dois dire que ça les a bien calmés 😅 pourtant ils nous soutiennent à fond donc c'est davantage de la maladresse qu'autre chose...

On en a reparlé avec mon compagnon et je pense qu'on en parlera assez librement, si ça vient dans les conversations car certains de nos amis sont au courant, d'autres pas. On ne veut pas qu'il y ait de gaffe ou que ça ait l'air d'être un secret alors que pas du tout.

Par contre les gens qu'on connait peu ou nos collègues de travail n'en sauront rien je pense. J'ai envie de garder une certaine intimité aussi. Déjà qu'il a fallu faire une croix dessus pendant le parcours PMA... !

En tout cas je suis contente d'avoir d'autres avis. Ça fait du bien ! Merci 🙂🙂
Bravo pour ta grossesse !! avec une io à 0,45 ça me donne beaucoup d'espoir !! quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
Je suis aussi en parcours de don car mon conjoint a une azoospermie liée à une anomalie génétique...et on a tellement hâte d'être parents !! c'est monstrueux la question de ta belle famille, j'aurai pété un plomb !!! c'est sûr que l'entourage doit être au courant, c'est inévitable pour que l'enfant se sente à l'aise avec ça mais moi je vais faire un gros brief en exposant mon point de vue quand je serai enceinte. Après on ne peut pas éviter les maladresses, avec le temps on passe outre. Je me rappelle une amie m'avait demandé " et tu ne crois pas que dans l'éducation tu te sentiras plus légitime que ton mec ? " comme si c'"était plus mon enfant que le sien....
Mais à force d'en parler, les gens se familiarise avec l'idée et ça va mieux je trouve... c'est souvent un manque de réflextion sur le sujet parcequ'ils n'y ont jamais été confronté....
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2