procédure de "parrainage" don d ovocyte ?

Répondre
Avatar du membre
CiNdY14

Fivette d'argent
Messages : 307
Enregistré le : 23 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 35

procédure de "parrainage" don d ovocyte ?

Message non lu par CiNdY14 »

Bonjour à toutes. crossfingers
Je souhaiterais avoir des infos sur la faisabilité et la "procédure" pour être "parrainée" pour un don d ovocyte.

Après un long parcours et des montagnes russes émotionnelles, nous nous tournons avec mon mari vers le don d ovocyte sur les conseils de notre PMA. fingers
Ma cousine serait à priori prête à nous aider en réalisant un don d ovocyte mais je me pose beaucoup de questions... et surtout j aimerai pouvoir répondre au sienne aussi....
- doit elle donner obligatoirement dans le même centre que là où je suis suivie ?
- si c est le cas pourrait elle faire tous les examens à distance et ne venir dans mon département que pour la ponction ?
- comment faire connaître ce "parrainage" pour diminuer les délais ?
- de combien de temps pensez vous que le délai peut diminuer ?
- son don sera anonyme donc je n aurais pas ses ovocytes à elle c est ça ? Même si elle le souhaiterait?
- y a t il un âge minimum?
- faut il l accord de son mari?
- quels examens devra t elle passés?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses ;-)
Et si vous avez des informations autres que celles concernant mes questions ci-dessus je suis preneuse aussi :lol:

Bonne chance à toutes fingers fingers fingers
Essai bb 2013
love2 Lui: 38 ans RAS Moi: 30 ans Endogirl opérée ×2 :?
IAC1 4/15: pregnant FC biochimique :cry:
IAC2 6/15: notpregnant
FIV1 11/15: pbm déclenchement... ponction blanche
FIV1bis 1/16: pas de transfert frais
TEC1 3/16: 1 J2 notpregnant
TEC2 4/16: 2 J2 notpregnant
Chgmt de PMA
FIV2 11/16: 2 J2 pregnant FC à 6SA+4 brokenheart pleurrs
FIV3 5/17: pas de tranfert ni congélation :?
FIV3bis 10/17: 2J2 avec protocole matricelab notpregnant
FIV4 2/19: 2J2 FC biochimique :cry:
TEC 7/19: annulé, aucun des 4J2 n a survécu ou évolués smilvener
Don ovocyte pray
Avatar du membre
SO3582

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 07 novembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par SO3582 »

Bonjour Cindy,

c'est un très beau geste de la part de ta cousine
quelques renseignements en vrac que je peux te donner, mais après au centre ils répondront également à toutes vos questions :)

- chaque centre est indépendant donc oui elle doit faire le don dans le même centre que toi
- ils s'arrangent pour arranger les donneuses et faire déplacer le moins possible mais je pense qu'il y a quand meme pas mal de rdv a ton centre
- pour faire connaitre qu'elle te parraine elle donne simplement ton nom lors de son don
- ça dépend des centres j'imagine mais c'est assez conséquent! ca peut te permettre de diminuer l'attente pour toi d'un 1/3 ou de moitié!
- un don est anonyme donc tu n'auras pas ses ovocytes à elle ca c'est sur
- age max 37 ans je ne sais pas le mini
- son mari doit donner son accord aussi oui
- si elle n'a pas déjà d'enfants elle a la possibilité de conserver des ovocytes pour elle aussi
- les examens il y a je pense des échos des prises de sang... il y a un rdv psy aussi

voilà, bonne chance à vous :)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Merci pour vos réponses
Je découvre ce post tardivement alors que je croyais que l'étranger était l'unique espoir.
Étonnant qu'aucun de nos médecins ne nous ait parlé de parrainage, vous ne trouvez pas ?
Peut être considèrent-ils qu'il faut nous éviter de faux espoir au regard de la rareté du don en France, pourtant cette piste reste quand même à tenter. Qu'en pensez-vous ?

Une bonne fée veut nous aider en faisant un don d'embryons dans son centre qui n'est pas le mien mais elle a eu comme réponse que cela ne réduirait pas mon délai d'attente si je m'inscris dans son centre...
A priori, son centre est un des rares centres à ne pas réduire les délais d'attente et bingo c'est pour nous :lol:

Difficile de percer tous les mystères du don d'ovocytes, don de sperme ou don d'embryons en France, je serai heureuse si vous disposez de plus d'infos
En attendant avec certains centres étrangers après seulement 7 ovocytes d'une donneuse de 22 ans, nous avons vécu 2 échecs de transferts (dont 1FC précoce) d'1J5 sans anomalies chromosomiques pour plus de 10 000 euros sans compter les frais annexes (transport, chambre d'hôtes...) sur un protocole censé être sans partage d'ovocytes entre plusieurs receveuses et sans explication sur le peu d'ovocytes ponctionnés et sur la qualité embryonnaire...
Perturbant quand on sait qu'à 36 ans avec mes gamètes sur 6 IAC je suis tombée 3 fois enceinte alors que nos bébés ont des soucis génétiques.
Mes médecins me confirment que ma réceptivité n'est pas à remettre en cause...

J'espère disposer de plus d'infos par Béclère sur le système de don en France.

Auriez-vous d'autres témoignages ou conseils ?