Questions sur le don de sperme

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Pokygifi a écrit : 19 févr. 2021 à 08:28 Coucou super nouvelle pour vous c’est top !!

En effet commence à reprendre contact avec le centre au moins un mois avant la date de mise à disposition des paillettes car ils vont sans doute te faire refaire l’écho de contrôle de début de cycle, et une prise de sang de sérologie car elle doit avoir moins de 3 mois au moment du début du protocole.

Moi à l’écho de contrôle ils ont découvert un polype ce qui a retardé d’un mois l’iad le temps de le faire enlever.

Sinon oui merci pour le moment ma grossesse se passe bien, je suis dans le début du 5ème mois 🥰 je n’avais pas de soucis connu au moment de l’iad et ça a effectivement fonctionné du premier coup on a été chanceux 😊

Trop contente pour vous en tous cas !!
Merci ,
Oui je vais prendre rdv en mai pour être tranquille , ah tu connais le sexe ou pas encore ?
Ca rassure que pour certaines perosnne ça marche du premier coup même si je sais que y a que 20 % de chance mais de voir que pour certaines ca marche ca rassure vraiment.
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Très bonne nouvelle Andjibou que tu aies pu avoir un donneur aussi vite! Je me souviens de tes craintes que ce ne soit plus long à cause du phénotype, c'est donc une bonne nouvelle crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Pokygifi »

ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 08:31
Pokygifi a écrit : 19 févr. 2021 à 08:28 Coucou super nouvelle pour vous c’est top !!

En effet commence à reprendre contact avec le centre au moins un mois avant la date de mise à disposition des paillettes car ils vont sans doute te faire refaire l’écho de contrôle de début de cycle, et une prise de sang de sérologie car elle doit avoir moins de 3 mois au moment du début du protocole.

Moi à l’écho de contrôle ils ont découvert un polype ce qui a retardé d’un mois l’iad le temps de le faire enlever.

Sinon oui merci pour le moment ma grossesse se passe bien, je suis dans le début du 5ème mois 🥰 je n’avais pas de soucis connu au moment de l’iad et ça a effectivement fonctionné du premier coup on a été chanceux 😊

Trop contente pour vous en tous cas !!
Merci ,
Oui je vais prendre rendez-vous en mai pour être tranquille , ah tu connais le sexe ou pas encore ?
Ca rassure que pour certaines perosnne ça marche du premier coup même si je sais que y a que 20 % de chance mais de voir que pour certaines ca marche ca rassure vraiment.
Oui c'est une petite fille ! natte

Avec une IAD les chances sont plus élevées que pour une IAC car les paillettes sont en principe de meilleure qualité. Mais j'avoue que je n'y croyais pas du tout, je m'étais préparée à devoir essayer plusieurs fois !

Si tu as des questions sur la stimulation ou autre n'hésite pas ! :smack:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 08:20 Bonjour, les filles je vous donne un peu la suite des nouvelle plutôt positives , on a eu notre retour de commissions le 15 janvier 2021 et on a les paillettes du donneur début juillet . Donc je vais sûrement commencer les le protocole d iad vers juin , c'est plutôt que ce que je pensais . Au final ça nous fais 6 mois d'attente c'est plutôt cool comparer a ce qu'on nous avais dit au début comme quoi il ne faut pas perdre espoir. En espérant que tout se passe bien d ici la.
Génial super nouvelle !! natte très heureuse pour toi !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 19 févr. 2021 à 09:12 Très bonne nouvelle Andjibou que tu aies pu avoir un donneur aussi vite! Je me souviens de tes craintes que ce ne soit plus long à cause du phénotype, c'est donc une bonne nouvelle crossfingers
Oui ca nous rassure vraiment
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Pokygifi a écrit : 19 févr. 2021 à 10:19
ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 08:31
Pokygifi a écrit : 19 févr. 2021 à 08:28 Coucou super nouvelle pour vous c’est top !!

En effet commence à reprendre contact avec le centre au moins un mois avant la date de mise à disposition des paillettes car ils vont sans doute te faire refaire l’écho de contrôle de début de cycle, et une prise de sang de sérologie car elle doit avoir moins de 3 mois au moment du début du protocole.

Moi à l’écho de contrôle ils ont découvert un polype ce qui a retardé d’un mois l’iad le temps de le faire enlever.

Sinon oui merci pour le moment ma grossesse se passe bien, je suis dans le début du 5ème mois 🥰 je n’avais pas de soucis connu au moment de l’iad et ça a effectivement fonctionné du premier coup on a été chanceux 😊

Trop contente pour vous en tous cas !!
Merci ,
Oui je vais prendre rendez-vous en mai pour être tranquille , ah tu connais le sexe ou pas encore ?
Ca rassure que pour certaines perosnne ça marche du premier coup même si je sais que y a que 20 % de chance mais de voir que pour certaines ca marche ca rassure vraiment.
Oui c'est une petite fille ! natte

Avec une IAD les chances sont plus élevées que pour une IAC car les paillettes sont en principe de meilleure qualité. Mais j'avoue que je n'y croyais pas du tout, je m'étais préparée à devoir essayer plusieurs fois !

Si tu as des questions sur la stimulation ou autre n'hésite pas ! :smack:
Oui pareil je me dit qu'on part sur plusieur foi après ssis ca marche du premier coup tant mieux,
Tu voulais une filles ou un garçon ou peu importe

J'ai lu dans des certaines commentaires que quand on fait une iad il faut que deux 1 ou deux follicules mâture mais pas plus c'est vrai ? Genre j'ai lu que une en avais 3 et du coup ça était annulé tu sais pourquoi ?
Moi je suis Sopk et je sais qu elle m avais dit justement qu'il fallais qu'on fasse gaffe a pas faire une hyper stimulation
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 14:15 J'ai lu dans des certaines commentaires que quand on fait une iad il faut que deux 1 ou deux follicules mâture mais pas plus c'est vrai ? Genre j'ai lu que une en avais 3 et du coup ça était annulé tu sais pourquoi ?
en effet, l'insémination est annulée s'il y a + de 2 follicules, les grossesses triples étant risquées pour la mère et les enfants.
Déjà, avec deux follicules ça n'exclut pas des triplés, BBdream sur un autre topic en parle, elle avait deux follicules, l'un deux s'est transféré en jumeaux, et elle se retrouve enceinte de triplés...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

biancalari a écrit : 19 févr. 2021 à 14:20
ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 14:15 J'ai lu dans des certaines commentaires que quand on fait une iad il faut que deux 1 ou deux follicules mâture mais pas plus c'est vrai ? Genre j'ai lu que une en avais 3 et du coup ça était annulé tu sais pourquoi ?
en effet, l'insémination est annulée s'il y a + de 2 follicules, les grossesses triples étant risquées pour la mère et les enfants.
Déjà, avec deux follicules ça n'exclut pas des triplés, BBdream sur un autre topic en parle, elle avait deux follicules, l'un deux s'est transféré en jumeaux, et elle se retrouve enceinte de triplés...
Ah d accord je savais pas , mais comment c'est possible que un follicules se transforme en jumeau je savais même pas que ccetais possible
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 14:23 Ah d accord je savais pas , mais comment c'est possible que un follicules se transforme en jumeau je savais même pas que ccetais possible
C'est rare mais c'est possible, ce sont alors des vrais jumeaux. Ils ont le même sexe et sont issus du même œuf.

Après la fécondation, la division cellulaire débute et l’œuf passe de 1 à cellules, puis 4 puis 8 puis 16 puis 32 cellules identiques.
Cette division normalement se fait à l’intérieur de l’œuf. Il arrive parfois que cette division soit complète et que l’on se retrouve avec 2 amas de cellules distinctes, chacun évoluant pour donner un bébé.

Ainsi débutent les vrais jumeaux! Ils peuvent de développer dans la même poche amniotique ou dans 2 poches différentes.
C’est le même processus qui donne les vrais triplés, quadruplés, quintuplés….

Alors que les faux-jumeaux sont juste issus de 2 ovules différents, donc fécondés chacun par un spermatozoïde différent.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Pokygifi »

ANDJIBOU a écrit : 19 févr. 2021 à 14:15 Oui pareil je me dit qu'on part sur plusieur foi après ssis ca marche du premier coup tant mieux,
Tu voulais une filles ou un garçon ou peu importe

J'ai lu dans des certaines commentaires que quand on fait une iad il faut que deux 1 ou deux follicules mâture mais pas plus c'est vrai ? Genre j'ai lu que une en avais 3 et du coup ça était annulé tu sais pourquoi ?
Moi je suis Sopk et je sais qu elle m avais dit justement qu'il fallais qu'on fasse gaffe a pas faire une hyper stimulation
Pour le sexe peu importe, du moment que j'avais un bébé en bonne santé. Après je me sentais plus à l'aise avec un garçon et mon mari avec une petite fille, mais franchement aucune importance on était de toute façon très heureux !

Comme te l'a expliqué Biancalari, si tu as plus de 2 folicules on considère qu'il y a un risque trop important de grossesse multiple. Déjà des jumeaux ils sont pas chauds, mais au delà de deux ils annulent l'insémination.

En fait tu as les "vrais" jumeaux, et les "faux jumeaux". Pour les vrais c'est un seul ovule qui s'est divisé en deux après la fécondation, pour les faux ce sont deux ovules qui ont été libérés et fécondés par deux spermatozoïdes différents. Donc si tu as deux ovules fécondés, et qu'en plus l'un d'eux se divise tu peux avoir des jumeaux.

J'espère que j'ai pas trop amoché la réalité, mes cours de SVT remontent loin :lol:
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais