Questions sur le don de sperme

Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Pokygifi a écrit : 04 nov. 2020 à 10:31 Coucou Andjibou, tout d'abord beaucoup de courage dans ce parcours, mais comme te l'ont dit les filles le temps apaise beaucoup les choses :smack:

Je suis moi même sur Marseille, suivie à l'IMR, et nous sommes passés par le CECOS de Marseille. Premier rendez-vous il y a un an, et en gros avec la loi sur la levée de l'anonymat qui est en train d'être adoptée, ils nous ont dit qu'ils devaient "écouler" les stocks de paillettes actuels car les donneurs étaient anonymes. Une fois que la loi sera passée ces stocks là seront inutilisables.

Du coup pour nous, nous avions eu rendez-vous avec la biologiste + la psy en octobre ou novembre. Notre dossier est passé en commission début Décembre, nous avons eu le courrier disant que c'était accepté courant Décembre. Ensuite nous avons repris rendez-vous mais nous n'étions pas pressés parce que nous avions entre temps décidé de nous marier en Juillet dernier et que nous ne voulions rien commencer avant le mariage !

Donc deuxième rendez-vous avec psy et biologiste courant Mars où ils nous ont annoncé qu'ils nous donnaient l'accord pour démarrer en Juin 2020. Finalement nous avons laissé passer le mariage, et nous avons attaqué les protocoles fin Septembre. J'ai fait ma première IAD le 14 Octobre et pour le moment c'est positif... pray

Je te souhaite du courage dans ce parcours qui n'est pas facile mais si ça peut te rassurer tous les témoignages que j'ai lus de couples qui sont passés par le don finissaient bien :smack:

N'hésite pas si tu as des questions !
Coucou merci pour toute ces infos
Felicitation pour ta grossesse, sans indiscrétion tu as quel age ?
Ah ca va tu as pas trop attendu ..
Mon cheri et moi nous sommes black donc je pense que ca augmente le délai d attente
zeen
Avatar du membre
Pokygifi

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 15 août 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Pokygifi »

J'ai 31 ans !

Merci, j'ai conscience que c'est le début et que c'est fragile mais j'espère que ça ira fingers

J'avoue que je ne sais pas du tout s'ils ont en "stock" des paillettes de donneurs noirs ou pas, en tous cas rien ne t'empêche de prendre rendez-vous au CECOS tu en sauras pas comme ça. Je ne suis pas sure qu'ils te donnent des infos par téléphone malheureusement...

Tiens nous au courant !
Essais bébé en 2018
Mai 2019 découverte de l'azoospermie de mon mari
Septembre 2019 biopsie testiculaire négative
Décembre 2019 inscription CECOS
Début des essais d'IAD en Septembre 2020
Octobre 2020 pregnant
Juillet 2021 elle est née !

Juin 2023 nouvelle inscription au CECOS, attente pour débuter les essais
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Oui il faut encore qu'on réfléchisse avec mon conjoint.
Merci pour les infos 😉
Oui je vous tiendrai informer
zeen
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bonjour tout le monde,
Je me joins à vous pour papoter avec des personnes dans le même bateau que nous.
Nous avons notre 1er rdv au CECOS le 28 décembre prochain avec un biologiste.
J'étais hyper heureuse au début d'avoir un rdv aussi rapidement mais plus ça se rapproche, plus je suis pétrifiée de trouille quant à cette aventure. Je pense que même si le médecin nous a déjà préparé au fait qu'une des options pour être parents étaient le don de sperme, le rdv approchant je me pose mille et une question.
Petite question bête, comment se déroule le 1er rdv? Et vous, comment l'avez-vous vécu?
Au plaisir de vous lire 😊
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Ririe a écrit : 11 déc. 2020 à 17:24 Bonjour tout le monde,
Je me joins à vous pour papoter avec des personnes dans le même bateau que nous.
Nous avons notre 1er rendez-vous au CECOS le 28 décembre prochain avec un biologiste.
J'étais hyper heureuse au début d'avoir un rendez-vous aussi rapidement mais plus ça se rapproche, plus je suis pétrifiée de trouille quant à cette aventure. Je pense que même si le médecin nous a déjà préparé au fait qu'une des options pour être parents étaient le don de sperme, le rendez-vous approchant je me pose mille et une question.
Petite question bête, comment se déroule le 1er rendez-vous? Et vous, comment l'avez-vous vécu?
Au plaisir de vous lire 😊
Coucou Ririe !
Pour notre part le 1er rendez vous au Cecos a été pour faire l'enregistrement de notre demande. Donc on a raconté notre parcours.
Le médecin a rempli toutes nos infos médicales et admistatives, noté les caractéristiques de mon conjoint pour la recherche de donneur : couleur des yeux/cheveux, taille/poids etc....
et nous a expliqué comment ça se passait. Qu'ils nous prévenaient quand une paillette était disponible et qu'il fallait prendre rendez-vous pour venir la chercher avant la tentative d'AMP.

vous n'avez pas eu les résultats de ton conjoint ? on vous proposera sans doute une biopsie testiculaire avant tout ça mais vous avez raison d'anticiper les démarches au Cecos car ça peut être long.
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Coucou les filles je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, donc rdv mardi avec la psy bio et gynécologue au cecos on a fait le dossier elle nous a expliquer les différentes étapes. Plutôt de bonne nouvelle l' attente a marseille est en entre 8 et 10 mois après le courrier. LA commission a lieux fin janvier début février. DoNc de ce côté nous somme rassurer au pire 12 moi cest tenable.
zeen
Avatar du membre
ANDJIBOU

Fivette de platine
Messages : 789
Enregistré le : 03 avril 2020
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Ririe a écrit : 11 déc. 2020 à 17:24 Bonjour tout le monde,
Je me joins à vous pour papoter avec des personnes dans le même bateau que nous.
Nous avons notre 1er rendez-vous au CECOS le 28 décembre prochain avec un biologiste.
J'étais hyper heureuse au début d'avoir un rendez-vous aussi rapidement mais plus ça se rapproche, plus je suis pétrifiée de trouille quant à cette aventure. Je pense que même si le médecin nous a déjà préparé au fait qu'une des options pour être parents étaient le don de sperme, le rendez-vous approchant je me pose mille et une question.
Petite question bête, comment se déroule le 1er rendez-vous? Et vous, comment l'avez-vous vécu?
Au plaisir de vous lire 😊
Coucou , le premier rdv c'est pour monter le dossier , administratif et médical ensuite vous pouvez aussi poser toutes les questions que vous voulez. Elle vous explique comment ca va passer .
Nous on a fait la.biopsie resultat négatif mon conjoint et moi même avons mit un peu de temps a l accepter même si on c' etais préparer mais bon c' est toujours dur a encaisser.
Courage pour ce parcours.
zeen
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Ririe a écrit : 11 déc. 2020 à 17:24 Bonjour tout le monde,
Je me joins à vous pour papoter avec des personnes dans le même bateau que nous.
Nous avons notre 1er rendez-vous au CECOS le 28 décembre prochain avec un biologiste.
J'étais hyper heureuse au début d'avoir un rendez-vous aussi rapidement mais plus ça se rapproche, plus je suis pétrifiée de trouille quant à cette aventure. Je pense que même si le médecin nous a déjà préparé au fait qu'une des options pour être parents étaient le don de sperme, le rendez-vous approchant je me pose mille et une question.
Petite question bête, comment se déroule le 1er rendez-vous? Et vous, comment l'avez-vous vécu?
Au plaisir de vous lire 😊
Bonjour Ririe!
Comme l'ont dit les autres qui ont témoigné, le premier rdv avec le biologiste est pour lancer la procédure, faire le point sur le parcours médical et voir les étapes médicales administratives qui vont suivre avant le prochain rdv ect... Vous définirez aussi ensemble les caractéristiques du donneur en fonction du profil de ton conjoint.
Je m'étais fait tout un monde de ce premier rdv, mais finalement il était passé très vite, et c'est surtout celui avec le psychologue (bienveillant!) qui nous avait fait cogiter. Mais un an et demi après, même si les choses ne sont pas encore concrétisées pour nous, on ne regrette pas ce choix!

Andjibou, je suis très heureuse pour vous deux que le délai soit moins d'un an, malgré la caractéristique de couleur de peau qui parfois allonge le délai. C'est vraiment chouette natte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses.
Il est vrai que nous n'avons pas encore abattus toutes nos cartes. Il nous sera peut-être proposé la ponction testiculaire si nous avons une chance de retrouver quelque chose. C'est notre médecin qui nous a conseillé de partir en PMA évidemment mais également de réfléchir au CECOS car les délais pouvaient être longs et que ça ne coûtait rien d'y mettre un dossier dès maintenant. Mon chéri est totalement ouvert au don et a fait don deuil du génétique assez "rapidement". Il veut un enfant avec moi simplement, ça me touche tellement. Il parle de cette éventualité très librement avec son entourage proche. Il préfère que l'on passe par là plutôt que de "s'acharner" à faire pleins de traitements, multiples biopsie, etc pour chercher quelques spermatozoïdes peut-être pas top, il craint que notre couple y laisse trop de plumes. On a d'ailleurs un ami qui serait prêt à être notre parrain pour nous faire gagner un peu de temps d'attente. Il a toujours eu envie d'aider des couples à vivre la parentalité et souhaitait faire un don avant de savoir notre problème. J'avoue que ça fait chaud au cœur.
Pour ma part, je ne suis absolument pas opposée au don mais il me faut encore du temps pour assimiler cette notion différente de la parentalité.

Whaouh, je vois que le délai à Marseille est assez court, c'est génial.
J'espère Biancalari que votre parcours ait une fin heureuse d'ici peu.

Bon dimanche à toutes. Ici, ça sera sous la pluie 😑
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

Ririe a écrit : 13 déc. 2020 à 14:32 Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses.
Il est vrai que nous n'avons pas encore abattus toutes nos cartes. Il nous sera peut-être proposé la ponction testiculaire si nous avons une chance de retrouver quelque chose. C'est notre médecin qui nous a conseillé de partir en PMA évidemment mais également de réfléchir au CECOS car les délais pouvaient être longs et que ça ne coûtait rien d'y mettre un dossier dès maintenant. Mon chéri est totalement ouvert au don et a fait don deuil du génétique assez "rapidement". Il veut un enfant avec moi simplement, ça me touche tellement. Il parle de cette éventualité très librement avec son entourage proche. Il préfère que l'on passe par là plutôt que de "s'acharner" à faire pleins de traitements, multiples biopsie, etc pour chercher quelques spermatozoïdes peut-être pas top, il craint que notre couple y laisse trop de plumes. On a d'ailleurs un ami qui serait prêt à être notre parrain pour nous faire gagner un peu de temps d'attente. Il a toujours eu envie d'aider des couples à vivre la parentalité et souhaitait faire un don avant de savoir notre problème. J'avoue que ça fait chaud au cœur.
Pour ma part, je ne suis absolument pas opposée au don mais il me faut encore du temps pour assimiler cette notion différente de la parentalité.

Whaouh, je vois que le délai à Marseille est assez court, c'est génial.
J'espère Biancalari que votre parcours ait une fin heureuse d'ici peu.

Bon dimanche à toutes. Ici, ça sera sous la pluie 😑
Top, c'est super que ton chéri soit ouvert dès le départ au don. ça ne vous empêche effectivement pas de voir l'avis d'un médecin pour une biopsie testiculaire, mais votre délai d'attente sera déjà lancé si vous rencontrez déjà le biologiste du Cecos. Ton chéri a raison, bcp de couples laissent des plumes avec de tels parcours PMA, et c'est super qu'il songe déjà à vous préserver de tout ça multiheart

ici le temps était clément, on a eu notre dose de pluie hier :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.