FIV DO ou encore un essai ?

Répondre
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

FIV DO ou encore un essai ?

Message non lu par Soleil1983 »

Bonjours à toutes,

Ma stimulation s'est soldé par un échec, zéro follicule

Je viens d'avoir la clinique au téléphone et sans surprise, il me propose la FIVDO

Maintenant la question est : on re-essai une stimulation (amh basse et peu de chance) ? ou on passe directement en FIVDO ?

Je ne sais pas comment prendre le problème du don, je me pose plein de questions quant à l'avenir des enfants
comment vont-ils réagir en apprenant que je suis pas leur maman à 100% ? comment je vais réagir ? comment chéri va réagir ? et nos familles ? comment gérer cette différence génétique (qu'ils ne me ressemblent pas) ? bref, ça tourbillonne dans ma tête

J'ai parcouru plein de forums, de discussions, d'articles et je suis toujours autant perdue

Si vous avez le temps et l'envie, pourriez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci d'avance et belle journée
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
wookie

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 09 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par wookie »

Bonjour Soleil,
Il est certain que la décision de recourir à la FIV DO n'est jamais facile et signe le plus souvent de nombreux échecs antérieurs, avec nos propres gamètes. J'ai une fille issue d'une grossesse naturelle et, là, pour bb2, ça ne fonctionne pas, au regard de mon âge principalement. Comme l'idée c'est de construire une famille et que je considère que l'intention et le désir priment sur le processus purement physique, j'ai fait appel à un DO, en République tchèque. Je me pose aussi des questions mais je prends le pari - en espérant le gagner ! - que j'aimerai autant cet enfant (si ça marche, là, je "couve" ;-) que ma fille. Il va forcément se passer des choses entre nous pendant la grossesse et de toutes façons, cet enfant vivra avec nous, sera avec nous, prendre nos habitudes, nos modes de vie, nos valeurs, etc. Pour moi, il/elle fait déjà partie de la famille. Et puis, on sera vraiment aller le chercher ! Est-ce que cela n'a pas plus ou au moins autant de sens qu'un enfant issu d'une relation éphémère en boîte de nuit...? Qu'est-ce qui compte ? Ce qu'on veut transmettre volontairement (nos envies) ? Ou ce qu'on transmet sans le vouloir, de manière aléatoires (nos gènes) ?
J'ai confiance.
Bon courage à toi.
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

wookie a écrit : 19 avr. 2019 à 10:24 Bonjour Soleil,
Il est certain que la décision de recourir à la FIV DO n'est jamais facile et signe le plus souvent de nombreux échecs antérieurs, avec nos propres gamètes. J'ai une fille issue d'une grossesse naturelle et, là, pour bb2, ça ne fonctionne pas, au regard de mon âge principalement. Comme l'idée c'est de construire une famille et que je considère que l'intention et le désir priment sur le processus purement physique, j'ai fait appel à un DO, en République tchèque. Je me pose aussi des questions mais je prends le pari - en espérant le gagner ! - que j'aimerai autant cet enfant (si ça marche, là, je "couve" ;-) que ma fille. Il va forcément se passer des choses entre nous pendant la grossesse et de toutes façons, cet enfant vivra avec nous, sera avec nous, prendre nos habitudes, nos modes de vie, nos valeurs, etc. Pour moi, il/elle fait déjà partie de la famille. Et puis, on sera vraiment aller le chercher ! Est-ce que cela n'a pas plus ou au moins autant de sens qu'un enfant issu d'une relation éphémère en boîte de nuit...? Qu'est-ce qui compte ? Ce qu'on veut transmettre volontairement (nos envies) ? Ou ce qu'on transmet sans le vouloir, de manière aléatoires (nos gènes) ?
J'ai confiance.
Bon courage à toi.
Bonjour Wookie,

Merci pour ton commentaire :-)

Samedi, après une grande discussion on s'est décidé, on part pour la FIV DO

J'ai prévenu mon gynéco et la clinique, reste plus qu'à attendre

Je suis de plus en plus sereine avec notre décision, ces bébés on les désirent tellement et puis je me dis que je vais le/les porter et que finalement on sera lié même sans les gènes

Et toi tu en es ou ? je te croise les doigts
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Avatar du membre
wookie

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 09 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par wookie »

Bonjour Soleil,
Et bien pour moi, la prise de sang était aujourd'hui est le résultats est positif natte !!! Je suis trop contente même si maintenant je commence à m'inquiéter pour qu'il/elle s'accroche bien. Mon taux est à 1310 donc je crois que tout va bien (d'après les "fourchettes" données par le labo). J'ajoute que hier, ne pouvant plus attendre, j'ai fait un test pipi qui s'est avéré négatif, donc maintenant je vais vraiment de la publicité pour les tests sanguins d'abord et avant tout!.
Tu as pris la décision qui vous convient, tu peux donc être sereine maintenant en attendant la suite des démarches et le plan de traitement. Je te souhaite que tout se déroule au mieux pour toi et que tu reviennes prochainement nous dire que tu es :enceinte: !
Belle journée à toi.
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
Avatar du membre
Soleil1983

Fivette d'argent
Messages : 330
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

wookie a écrit : 23 avr. 2019 à 12:45 Bonjour Soleil,
Et bien pour moi, la prise de sang était aujourd'hui est le résultats est positif natte !!! Je suis trop contente même si maintenant je commence à m'inquiéter pour qu'il/elle s'accroche bien. Mon taux est à 1310 donc je crois que tout va bien (d'après les "fourchettes" données par le labo). J'ajoute que hier, ne pouvant plus attendre, j'ai fait un test pipi qui s'est avéré négatif, donc maintenant je vais vraiment de la publicité pour les tests sanguins d'abord et avant tout!.
Tu as pris la décision qui vous convient, tu peux donc être sereine maintenant en attendant la suite des démarches et le plan de traitement. Je te souhaite que tout se déroule au mieux pour toi et que tu reviennes prochainement nous dire que tu es :enceinte: !
Belle journée à toi.
Ouiiiiiiiiiii toutes mes félicitations, c'est une belle nouvelle natte

Je sens que ça va aller très vite, ils sont au top, j'ai envoyé toutes les informations qu'ils ont besoin ainsi que des photos et la donneuse est déjà recherchée :-)
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021