Don de mitochondries

Répondre
Avatar du membre
cacahouete34

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Don de mitochondries

Message non lu par cacahouete34 »

hello les filles, vous allez bien? ;-) moi qui ai besoin du don d'ovocytes, je recherche constamment des infos là-dessus, et il y a qq jours j'ai trouvé un texte intéressant qui parle de la nouvelle méthode de la FIV avec don d'ovocyte, mais pas tout à fait! on parle du don des particules qui donnent de l'énergie à la cellule :-o ce sont des mitochondries. on les donc prélève des ovocytes de la donneuse, on les met dans ceux de la femme qui veut tomber enceinte. Après on procède comme dans la simple fiv. c'est hallucinant ça, hein :?

voici le lien, vous pouvez vérifier si j'ai tout bien compris: http://parcoursgpa.over-blog.com/2019/0 ... de-dans-la

Vous vous y lancerez les fivettes???
Avatar du membre
sandy123

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 22 août 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par sandy123 »

Bonjour Cacahouete

J'ai entendu parlé de cette méthode. En Angleterre, c'est autorisé, uniquement pour les femmes qui sont porteuses saines d'une maladie mitochondriale et qui ne veulent pas transmettre à ses enfants. En France, c'est interdit. Le premier bébé qui a été conçu par ce traitement a vu le jour au Mexique et se porte bien. Maintenant, dans certains pays, ils ont étendu ce traitement pour les femmes qui ont des échecs à répétition de la fiv et qui veulent malgrès tout avoir un enfant génétiquement le sien. J'ai envie de m'y lancer mais j'hésite encore car il a des controverses sur cette technique car le bébé qui va naitre sera génétiquement modifié et portera l'adn de 3 parents
Moi: 45 ans IO et lui: 45 ans OATS
2009 : après 2 ans sans pillules, ts les 2 infertiles :-(

2011: Essais Bb1 AMH : 0,7
FIV1 testpositif emmitoufle

2012: Essais Bb2 AMH: 0,4
zozo de Mr se dégradent on passe aux ISCI
je ne réponds + aux stimulations, prise de la DHEA

3 FIV transf. en 3 IAC notpregnant
FIV1 et 2- ISCI notpregnant avec DHEA
2015: FIV3-ISCI pregnant Fausse Couche à 3 mois de grossesse brokenheart
2016: FIV4 DO -ISCI en RT testpositif emmitoufle

2019:Essais Bb3 AMH = 0,21
PRP Intersono Ukraine arrêt cse covid smilvener Je réfléchis pr la suite??