FIVDO

Répondre
Avatar du membre
Lilyaude

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

FIVDO

Message non lu par Lilyaude »

Bonjour à toutes,

Je vais essayer de faire une présentation (désolée pour la longueur du texte) mais notre parcours est très compliqué. Du côté de mon mari tout va bien c'est de mon côté que ça ne fonctionne pas. En raison de ma maladie (j'ai la Mucoviscidose une forme compliqué) les médecins au mois de novembre étaient réticents pour une deuxième FIV mais le deuxième staff nous l'à accordé une semaine avant noël. Pourquoi étaient-t ils inquiets:
Les traitements sont lourds et j'ai déjà beaucoup de traitements, ensuite ils n'étaient pas convaincues qu'ils restent des ovocytes ils pensaient que sa donnerait une ponction clair et enfin j'ai eu beaucoup de chirurgie donc ils se posaient la question de la vascularisation utérine. Cependant ils nous ont offert cette deuxième chance qui à sonné pour nous comme un ultimatum et pour moi comme une dernière chance d'avoir un bébé qui me ressemble un peu.. on a tout fait je suis rester chez moi car pas de système immunitaire il y avait des épidémies de grippe j'ai accentué la kinésithérapie respiratoire j'ai réussis à prendre trois kilos j'étais à 43 kilos en janvier j ai pris du poids pour la fiv bref pour nous tous ça étaient positif et on y a cru si fort !! même notre médecin que l'on a croisé le premier jour de surveillance au mois de février ses mots résonnent dans ma tête "allez madame on va l'avoir ce bébé" je me suis dit c'est un signe ... Ma ponction s'est bien passé le 20 et le 22 improbable madame, on a un bel embryon que l'on peut vous transférer à 13 h ça y est on s'est vu ici dans neuf mois, mon amange (surnom de mon mari amour et ange) à l'état civil les prénoms sont déjà choisis depuis trois ans et pas l'ombre d'un doute .... on y a tellement cru et puis les dix jours d'attente horrible je les aient mal vécu car j'étais convaincue que quelque chose n'allait pas que ça ne fonctionnerai pas ... le 26 j ai guetté le moindre signe de nidation, ma soeur me dit maman va t'aider (notre maman et partie il y a un an le 26 /02) j y ai de nouveau cru ... le lendemain j 'ai commencé à me sentir mal des bouffés de chaleurs puis des frissons des envies de sucre hypersalivation des maux de tête terrible mal dans le bas du ventre le yoyo de l'humeur ... bref mon mari y croyait moi plus du tout (utrogestant) le vendredi j-8 post transfert j ai appelé le médecin car je pensais que c'était trop dosé j étais très mal et elle nous dit mais madame ... vous êtes surement enceinte, ça ressemble bien à un début de grossesse ... 5 fois elle nous l'a dit .. nous étions fou de joie, le soir on était à Ikéa pour essayer de se projeté un peu mais impossible... ce sentiment d'échec ne me quittait pas ... lundi 4 le jour du verdict à 16 h résultat : inférieur à 6 , depuis inconsolable .... c'était ma dernière chance d'avoir ce petit bout et la panique m'envahie de ne jamais réussir à être enceinte car au dela d'être maman je ressens un désire de grossesse très intense depuis des années... ET ce matin rdv d'échec de FIV les résultats pleuvent : mes ovocytes même si ils arrivent à donné de jolis embryons à un moment arrêtent de se developper il y a une malformation cellulaire qui se passe... en gros ils sont rares et pourri j'ai une colère envers moi même insupportable depuis ce matin j'ai envie de pleurer et de hurler ... notre docteur le plus gentiment nous dit qu' à leur niveau en FIV on ne plus rien faire car les ovocytes ne sont pas stables et mon utérus n'est pas d'excellente qualité donc même si on produit des ovocytes grâce à la stimulation ils ne peuvent en raison de ma maladie faire de stimulation , ponction et traitement du l'utérus en même temps alors les mots DON D'OVOCYTES reviennent dans la partie mais cette fois ci c'est officiel ... s'en est finie pour moi et mon terrain génétique mon rêve d'une petite fille ou d 'un petit garçon avec mon nez ou mes yeux ou un orteil. Notre pays propose des dons d'ovocytes de personnes inconnues et j'ai très peur peur de ne pas y arrivait , peur de ne jamais vraiment me sentir mère, peur qu'il ou qu'elle ne me ressemble tellement pas, enfin voilà aujourd'hui je fait mon coming-out de mon infertilité, j'ai honte de ce que je suis honte de ne pas être capable de faire ce que des tonnes de femmes font si facilement, pourquoi nous, est ce que c'est par ce que nous ne le méritons pas que ça ne marche pas ? fatiguée d'entendre les gens dire si ça marche pas c'est que ça ne doit pas faire ... et usée de recevoir des faire-parts de naissances :'( ça me met en colère contre celles qui réussissent si facilement et qui étale ce bonheur alors je me sens être une mauvaise personne :'( je suis profondément triste donc si ici il ya des femmes qui peuvent m'aider à faire la lumière dans tous ça ? avez-vous réussis à avoir un bébé avec le don d'ovocyte ? comment vous le vivez ?

Merci beaucoup à vous toutes
Lily
Mucoviscidose sévère diagnostiquée à l'âge de 8 ans
:girl: :boy: 42 mois d'essais bébé,
multiheart En couple depuis 12 ans mariée depuis le 6/10/2018 coeurquibat 31 ans tous les deux
AMH effondrée; faible réserve ovarienne
2 Fausses couches (bébé couette) nuitamour
FIV 1 notpregnant le 29/09/18
FIV 2 notpregnant le 04/03/19

Protocole pour FIVDO au mois de mai fingers
Avatar du membre
Lilyaude

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lilyaude »

Bonjour à toutes,

Je sais que parfois c'est long avant d'avoir des réopnses sur le forum mais je me demande quand même si quelque choses que j'ai dis aurait pu être dérangeant :?

Je vous souhaites à toutes et tous une belle journée et un bon week-end

Lily
Mucoviscidose sévère diagnostiquée à l'âge de 8 ans
:girl: :boy: 42 mois d'essais bébé,
multiheart En couple depuis 12 ans mariée depuis le 6/10/2018 coeurquibat 31 ans tous les deux
AMH effondrée; faible réserve ovarienne
2 Fausses couches (bébé couette) nuitamour
FIV 1 notpregnant le 29/09/18
FIV 2 notpregnant le 04/03/19

Protocole pour FIVDO au mois de mai fingers
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1299
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonsoir Lilyaude. Ton message est très touchant.

Je pense que beaucoup se reconnaîtront dans ton message. Toutes celles qui ont vécu des échecs et/ou doivent se diriger vers la fivdo ont un jour ressenti ce que tu décris (mauvaise estime de soi même, sentiment de colère, d'injustice, pourquoi moi et pourquoi les autres y arrivent si facilement).

Je dois moi-même me diriger vers un don d'ovocytes et après avoir fait de nombreuses tentatives qui s'étalent sur plusieurs années, c'est assez difficile à vivre.

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours, je te renvoie vers les précédents sujets que j'ai postés "Une vieille fivette qui se lance sur le forum" et "le jour après la dernière tentative". Tu verras que tu n'es pas seule ;-)

Je te souhaite plein de courage A bientôt
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour,

Oh que non tu n'est pas seul voir ma signature.
Il y a longtemps j'ai été dans le même état d'esprit que toi puis je me suis fait une raison.
Je n'aurais peux être pas d'enfants avec mes propres gènes mais une chose est sur c'est que je ferais tout tant que j'en aurais la force pour avoir un enfant avec mon conjoint.
Alors oui c'est pas facile tout les jours j'ai moi même des coups de blues de temps en temps et je me bat depuis 9 ans.
Certaines réussissent au bout de la 1ère ou 2ème FIV ce n'est pas juste mais c'est comme ça.
Il ne faut surtout pas ce laisser abbatre et remonter la pente.
C'est dur mais il faut ce donner force et courage pour réussir.
Il y a 5 mois nous avons appris le cancer de la prostate de mon mari, je me suis dit que le ciel tombais sur notre tête.
Au lieu de faire notre 5 ème FIV en France nous nous sommes dirigés très vite vers l'étranger car pas de donneuse dans l'immédiat et opération prévue pour mon conjoint au 1er trimestre.
On devait à tout pris faire congelé le sperme de mon conjoint car après l'opération plus de sperme.
Donc moi en insuffisance ovarienne et mon conjoint avec son cancer je t'avouerais que ça été très difficile.
Pour moi ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
Courage à toi.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Lilyaude

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lilyaude »

Bonjour à toutes :)

Je voulais vous remercier du fond du coeur de m'avoir apporté ce soutient et d'avoir pris le temps de partager votre vécue avec moi.
Je n'ai pas pu vous recontacter avant car je n'ai pas pu sur le plan psychologique...
J'ai vraiment été très mal au fond du trou a m'isoler complètement et rester au lit ..mais je vais mieux et ça ma pris du temps.
Nous sommes actuellement dans l'aventure Don d'ovocytes .. je veux dire par là que nous avons enfin créer une page pour notre combat pour essayer de trouver des marraines nous y sommes à 3000 pour-cent !!! chéri et d'un grand soutient coeurquibat
Je ne sais pas si nous avons le droit de partager le lien sur nos messages sur le forum mais il est dans mon profil dans site web :)
C'est épuisant mais en même temps je le conseil aux femmes dans notre situation, j'ai l'impression de reprendre un peu le contrôle sur ma vie , de participer a l'augmentation des chances de réussite ça fait du bien vraiment !! Après le plus difficile c'est d'attendre mais c'est bien là notre soucis à toute non ?

Enfin voilà je voulais partager avec vous ces bonnes nouvelles car ça m'a demandé beaucoup de courage pour m'ouvrir aux autres ce qui est à l'inverse de ce que je suis d'habitude mais là c'est pour un tout petit bébé <3 j'espère tant que l'on y arrivera :) bigheart
Mucoviscidose sévère diagnostiquée à l'âge de 8 ans
:girl: :boy: 42 mois d'essais bébé,
multiheart En couple depuis 12 ans mariée depuis le 6/10/2018 coeurquibat 31 ans tous les deux
AMH effondrée; faible réserve ovarienne
2 Fausses couches (bébé couette) nuitamour
FIV 1 notpregnant le 29/09/18
FIV 2 notpregnant le 04/03/19

Protocole pour FIVDO au mois de mai fingers
Avatar du membre
Mylène80

Fivette bannie

Message non lu par Mylène80 »

Bonjour Liliraude
Ton message m'a touché, nous avons le même âge et nous nous sommes mariés le même jour... Et malheureusement nous partageons d'autres points communs concernant la Pma.
3 fiv et très peu d'ovocytes... 0 accroches.
Je voulais surtout rebondir sur les aspects psychologiques de la pma. Mon médecin me conseille vivement de me faire suivre depuis des mois car il considère que je gère mal le parcours. Il a raison je suis vraiment en déprime depuis plus d'un an, des idées noires et une joie de vivre totalement absente. La pma est un monde cruel. L'espoir est si fort et la chute si douloureuse. Personnellement j'ai décidé après réflexion de prendre un traitement antidépresseur. Mon santé en prend un coup. Je comprend ta détresse tu n'es pas seule. Il a des femmes qui arrivent à mieux le vivre que d'autres mais nous sommes toutes très fortes. Accroche toi et garde espoir.