Don d'embryons

Lapuce881

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Re: Don d'embryons

Message non lu par Lapuce881 » 17 oct. 2018 à 11:53

Bonjour les fivettes ! Nouvelle sur le forum.
Je viens de découvrir cette discussion très intéressante!
Mariés depuis 4 mois mais en couple depuis 15 ans... nous en sommes à 10 années de combat PMA !!
Examens à gogo, déception sur déception, une bonne 60taines d’embryons transférés.

Après le dernier transfert, 1 petite + est apparu mais est vite parti !!
C’était Notre dernière chance !

Après 2 ans de larmes, nous avons décidé de passer a l’acceuil d’embryons ! Un grand pas en avant pour nous. Faire une croix sur un bébé ayant nos gènes !
Mais après plusieurs discutions, le fait qu’il est ou non nos gènes, nos caractères “de merde“ n’est qu’une petite broutille... nous en rigolons même !

Cependant, l’attente de pouvoir donner naissance à une petite merveille de la nature se fait attendre !! Les heures tournent, les années passent... les grossesses autour de nous se multiplient...cela devient extrêmement difficile !!

A chaque fois que le téléphone sonne, notre cœur est sur le point de s’arrêter !! Mais la déception est toujours là !! Surtout quand le téléphone sonne pour annoncer une naissance!!
Cela fait maintenant 2 ans que nous attendons cette fameuse nouvelle !!

Je peux comprendre que cela peut être très difficile de prendre une décision comme cela... abandonner ses embryons... mais mesdames... ☺️ Les parcours que l’on a subis font que vos embryons deviendrons peut être des enfants follement aimés, follement attendus par des couples qui n’attendent que ça !!

En écrivant ce petit message, des larmes ont encore coulées sur mon clavier...lol

Krys07

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Krys07 » 02 nov. 2018 à 13:41

Bonjour,

J'arrive après la bataille mais je tenais à donner mon point de vue.

Faire un don est un acte de générosité à la base, peut importe le don.

En ce qui concerne un embryon, c'est sûrement délicat de prendre cette décision mais au final c'est offrir la chance à un couple de devenir parent, enfin, après de longues années d'attente. Après effectivement, on peut se demander à vie, est ce que ces embryons ont donnés un bébé ou non....

Quand je vois les délais d'attente pour un don d'ovocytes je n'ose même pas imaginer le délai pour un don d'embryons.
Arrêt pilule 07/2005
Moi 1 ovaire, 1 trompe
Zhom tout va bien.
début PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
2018 hysteroscopie début juin, rien d'anormal sauf une endométrite.
Octobre2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4 prévue pour début 2019... la dernière des dernières chance pray