CECOS : Bénéficier d'un don d'ovocytes : quels examens pour l'homme et la receveuse? Délai?

Répondre
Olga

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

CECOS : Bénéficier d'un don d'ovocytes : quels examens pour l'homme et la receveuse? Délai?

Message non lu par Olga » 17 mai 2018 à 19:39

Bonjour à toutes,
Petites questions sur le don d'ovocytes dans les CECOS :
Lorsque l'on s'inscrit au CECOS afin de bénéficier d'un don d'ovocytes, quels examens sont demandés à l'homme?
Et à la femme (receveuse)?
Selon les résultats de ces examens quelles peuvent être les contre-indication (refus) pour être inscrite comme receveuse sur liste de don d'ovocytes?
Quels sont en général les délais et étapes dans vos CECOS avant un don?
Avez vous d'autres informations ou conseils qui vous aurez semblé utile lorsque vous avez entamé vos démarches dans un CECOS?
Merci de votre aide.
Olga
13 ans d'amour multiheart
Lui :RAS Moi :Taux AMH faible & Test Hünher négatif
IAC 1 & IAC 2 & IAC 4 & IAC 5 notpregnant
IAC 3 pregnant Taux 37 puis 34 puis 5
FIV 1 ICSI : Transfert 1 J2 notpregnant
FIV 2 : Transfert 1 J3 notpregnant // TEC 1 J5 (B4) notpregnant
FIV3 : Transfert 2 J3 notpregnant

LOTUS06

Fivette de bronze

Message non lu par LOTUS06 » 01 juin 2018 à 01:02

Bonjour Olga
Cela fait un moment que tu as posté ce message et qu on t as pas répondu mais je ne peux te répondre plus , mais ce que je sais c est que les délais en france pour un don d'ovocyte sont en général très très longs...Et cela aux dépens de ton âge, ou si tu as une donneuse qui peut faire avancer les délais d attente.Je vois que tu es suivie à la pma de Nice.
Il y a quelques mois j ai eu un rendez vous avec une gynécologue pour ma 4 ème fiv et là elle m'a dit de réfléchir aux DO., elle me dit que le cecos de NICE Est le premier de France au niveau délai ( elle m à dit même en 6 mois ) Ça c est à vérifier. ...
Et par contre il faut faire la demande avant les 40 ans de la femme.On me dit ensuite de prendre rendez vous avec le département dédié, ( que je n ai pas fait )pour plus d infos et de venir en couple. J aurais bientôt 40, et la je me dis je vais tenter une fiv ailleurs, dans un autre centre avant un DO.
Juste un conseil, réfléchis bien pour la fiv do en france., surtout à l approche de la quarantaine un dossier peut être refusé.
D ailleurs ou en est tu de ton parcours fiv?je te souhaite beaucoup de courage et d espoir pour ce bébé tellement désiré.
Moi: 39 ans endometriose sévère et IO
Lui: RAS
Essai bébé fin 2013
Début PMA en 2016 - 5 IAC NEGATIF
FIV1 -NOV16 / transfert 1J2 NEGATIF
FIV2-FEV17 / transfert 2J3 NEGATIF
FIV - MAI 17 /Pas de transfert
Fiv 3 DÉC 17 /tranfert 2J3 negatif

LOTUS06

Fivette de bronze

Message non lu par LOTUS06 » 02 juin 2018 à 15:10

Olga
je t ai répondu en MP, tu l' as reçu?
Moi: 39 ans endometriose sévère et IO
Lui: RAS
Essai bébé fin 2013
Début PMA en 2016 - 5 IAC NEGATIF
FIV1 -NOV16 / transfert 1J2 NEGATIF
FIV2-FEV17 / transfert 2J3 NEGATIF
FIV - MAI 17 /Pas de transfert
Fiv 3 DÉC 17 /tranfert 2J3 negatif