CECOS : Bénéficier d'un don d'ovocytes : quels examens pour l'homme et la receveuse? Délai?

Répondre
Avatar du membre
Olga

Fivette de bronze
Messages : 181
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 45

CECOS : Bénéficier d'un don d'ovocytes : quels examens pour l'homme et la receveuse? Délai?

Message non lu par Olga »

Bonjour à toutes,
Petites questions sur le don d'ovocytes dans les CECOS :
Lorsque l'on s'inscrit au CECOS afin de bénéficier d'un don d'ovocytes, quels examens sont demandés à l'homme?
Et à la femme (receveuse)?
Selon les résultats de ces examens quelles peuvent être les contre-indication (refus) pour être inscrite comme receveuse sur liste de don d'ovocytes?
Quels sont en général les délais et étapes dans vos CECOS avant un don?
Avez vous d'autres informations ou conseils qui vous aurez semblé utile lorsque vous avez entamé vos démarches dans un CECOS?
Merci de votre aide.
Olga
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Bonjour Olga
Cela fait un moment que tu as posté ce message et qu on t as pas répondu mais je ne peux te répondre plus , mais ce que je sais c est que les délais en france pour un don d'ovocyte sont en général très très longs...Et cela aux dépens de ton âge, ou si tu as une donneuse qui peut faire avancer les délais d attente.Je vois que tu es suivie à la pma de Nice.
Il y a quelques mois j ai eu un rendez vous avec une gyneco pour ma 4 ème fiv et là elle m'a dit de réfléchir aux DO., elle me dit que le cecos de NICE Est le premier de France au niveau délai ( elle m à dit même en 6 mois ) Ça c est à vérifier. ...
Et par contre il faut faire la demande avant les 40 ans de la femme.On me dit ensuite de prendre rendez vous avec le département dédié, ( que je n ai pas fait )pour plus d infos et de venir en couple. J aurais bientôt 40, et la je me dis je vais tenter une fiv ailleurs, dans un autre centre avant un DO.
Juste un conseil, réfléchis bien pour la fiv do en france., surtout à l approche de la quarantaine un dossier peut être refusé.
D ailleurs ou en est tu de ton parcours fiv?je te souhaite beaucoup de courage et d espoir pour ce bebe tellement désiré.
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu
Avatar du membre
LOTUS06

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par LOTUS06 »

Olga
je t ai répondu en MP, tu l' as recu?
Moi: 45 ans endometriose adenomyose
Lui: RAS
Début PMA en 2016 - 5 IAC notpregnant
+ 4 FIV en France notpregnant
4 Tec do Espagne, échec et 1 Geu