Je fantasme sur l'hérédité de mes futurs enfants..

Répondre
Avatar du membre
balerine

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Je fantasme sur l'hérédité de mes futurs enfants..

Message non lu par balerine »

Coucou les filles,

J'ai une question qui peut sembler bizarre mais qui me tient à coeur quand même. Je suis actuellement enceinte de 27 SA :enceinte: des jumeaux :boy: :boy: suite à une fiv do, ceci étant ma première grossesse à l'âge de 37 ans. Pas besoin de trop parler de mon bonheur qui est immense multiheart Mais à un certain moment (je me rends compte comment c'est hallucinant hein) le fait que mes efants seront porteurs d'une hérédité d'une tierce femme que je n'ai jamais connu a commencé à me gêner... Probablement ceci est du à un boom hormonal qui est propre à la grosssesse, mais des fois j'angoisse fort. Il ne s'agit pas des maladies génétiques ou qch, vu que les donneueses se font minutieusement examiner, mais de la personnalité. Et si la donneuse a en vértité le caractère tout à fait opposé à le mien et à celui de mon mari?.. Comment arrievera-t-on à nous entendre avec eux?

Peut-être je fantasme et dès que j'accouche cela va passer comme un cauchemar (et je compte que ce sera le cas!), mais je me demande si les autres femmes enceintes suite à la fiv do ont eu le même souci? Franchement, je n'ose même pas en parler à mon chéri ni à qui que ce soit, du coup j'attends avec impatience vos témoignages rassurants ou pas.

Merci d'avance et bon après-midi à toutes!!!
Avatar du membre
Ynafeet

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 28

Message non lu par Ynafeet »

Bonjour !

Rassure toi le caractere d'une personne n'est pas inscrite dans ses genes. On developpe notre caractere au cours du temps (de part nos expereriences, nos vecus, ect).
La seul mere que tes enfants connaiteront/ reconnaiteront c'est toi !! Dans ton ventre ils seront impregnié de ton odeur, ta voies et ton "attitude".

J'ai une soeur jumelle et pourtant nous avons un caractere tres different, comme beaucoup de jumeaux d'ailleur ;)!!

Bonne soirée et felicitation pour tes jujus !
Moi: 23 ans, (AMH:0.39 FSH:6.7 CFA:4 --> Decembre 2017)
Lui
: je le cherche encore :lol: !
Février 2017 : découverte d'une tumeur borderline
Mars 2017: ovariectomie droite :cry:
Avril 2017 : début du parcours en PMA pour faire de la préservation.
Mai 2017: première ponction 4 ovocytes !!
Juin 2017 : deuxième ponction 5 ovocytes !
Mars 2018 : troisième ponction 2 ovocytes !
Avril 2018 : derniere ponction 1 ovocytes !
Fin de l'aventure, réouverture du dossier mini-moi dans quelques années !
Avatar du membre
balerine

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par balerine »

Ynafeet a écrit : 26 avr. 2018 à 20:20 Bonjour !

Rassure toi le caractere d'une personne n'est pas inscrite dans ses genes. On developpe notre caractere au cours du temps (de part nos expereriences, nos vecus, ect).
La seul mere que tes enfants connaiteront/ reconnaiteront c'est toi !! Dans ton ventre ils seront impregnié de ton odeur, ta voies et ton "attitude".

J'ai une soeur jumelle et pourtant nous avons un caractere très different, comme beaucoup de jumeaux d'ailleur ;)!!

Bonne soirée et Félicitations pour tes jujus !
Bonjour et merci d'avoir pris le temps pour me répondre et me rassurer. J'en ai pensé moi aussi, c'est quand même moi qui vais les élever, qui leur apprendrai des choses et qui sera avec eux dès le début. C'est vrai que même les jumeaux ont souvent les caractères totalement opposés, alors qu'ils ont le même sang.. Fin, je me rends de plus en plus compte de fantasmer pour un rien ;-)

A la limite, on a pu choisir notre donneuse à partir de sa photo en 3D et on a même vu une courte vidéo dans laquelle elle parle de soi. Elle a fait une bonne impression sur nous, c'est pour cela que nous l'avons choisie, mais aussi à cause de sa ressemblance à moi (on n'a pas fait sa connaissance perso, vu que le don est anonyme).

Merci encore pour tes félicitations et bonne journée!!
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Balerine,
Tu dis que tu as pu voir une vidéo de la donneuse ainsi qu'une photo en 3D de son visage ?
Dans quel pays as-tu fait ton don ?