Don d'ovocyte après une grossesse naturelle : vos témoignages

Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Don d'ovocyte après une grossesse naturelle : vos témoignages

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour tout le monde,
Je suis maman d'une petite fille qui aura 4 ans dans quelques jours. A l'époque, je suis tombée enceinte naturellement et facilement. Quand l'envie d'avoir un autre enfant est arrivée et voyant que rien ne se passait, j'ai passé toute une batterie d'examens. Et le verdict est tombé : IOP. Je venais d'avoir 36 ans...c'était il y a un an tout juste. Diagnostic difficile à encaisser, je n'en avais jamais entendu parler, j'ai une hygiène de vie plus que correcte, je n'ai jamais eu de maladie grave ni de traitement qui pourraient expliquer des taux au ras des pâquerettes. Bref, c'est le coup de massue et la douloureuse impression de te prendre 20 ans dans les dents en quelques minutes au vue de tes taux qui sont dignes de ceux d'une femme de 50 ans ! Un mois après, je retombe malgré tout enceinte mais je fais une fc à 11 SA. Anomalie génétique certainement liée à une mauvaise qualité ovocytaire. Je n'apprends rien à toutes celles qui sont aussi concernées par l'IOP... Je suis donc en stimulation depuis le mois de septembre dernier (car entre temps 2 opérations et prise de Cytotec pour essayer en vain d'évacuer les résidus récalcitrants). Mais je suis déjà un peu fatiguée par tout cela et mon moral commence à faire le yoyo. Aussi, mon conjoint et moi envisageons de passer par le don d'ovocyte pour agrandir notre famille. Je suis pleine d'espoir et je redoute à la fois la démarche car j'ai l'impression d'être dans un "schéma un peu particulier "du fait d'avoir déjà été maman naturellement. Je mets des guillemets à mes propos car je sais très bien qu'il n'existe pas de schéma classique et que nous avons tous nos réalités de vie... Mais il n'empêche que j'ai peur que cet enfant nous reproche un jour ou l'autre les conditions de sa venue et que cela créé des tensions dans la fratrie.
Aussi je fais appel à des familles qui se sont déjà retrouvées dans notre situation. N'hésitez pas à partager vos témoignages :-)
Merci beaucoup et à bientôt.
Avatar du membre
Celine45

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Localisation : Orléans

Message non lu par Celine45 »

Je me pose la même question que vous j ai une maladie génétique je souhaite passer par le don d ovocyte j ai une amie qui m’a dit fai comme sa et sa se trouve dans quelque année tu essayera naturelement et fera les teste à 3 mois je lui et dit eu pas sûr car j irai trop peur qu’en me 1 enfant après soi jaloux on m’a dit ba nn si tu explique bien y a pas de raison mes au fond de mon cœur je c pas car j aurai pas envie de rentré un de mes enfant triste mes j’en me dit’ peut être que dans quelque année je penserai pas la même chose donc oui c un choix dure et compliquer mes vous vous pouvai demander à votre 1 er enfant a 4 ans il comprenne certain truc parler avec pour savoir si elle serai d accord même si oui c pas a l enfant de décider mes voir à l avance comment elle peut réagir
J ai 24 ans atteint de la sclérose tubereux de bourneville
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018
Maylie décédé a 13 jour de la sclérose tubéreuse tumeur cardiaque

Don d ovule a sanus le 14 au 21 novembre en République tchèque
14 ovocyte prélever 7 embryon j-5
1 implanter le 20 novembre négatif
Nouveau protocole tranfert de 2 bastocyte le 2 juillet positif
1 août écho des jumeaux 😊
:enceinte: :girl: :boy:
10 février
Garcon 2.850 kilos fille 2.800 kilos
Césarienne programmer le 25 février
Avatar du membre
Celine45

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Localisation : Orléans

Message non lu par Celine45 »

Tout façon le plus important c l amour qu on leur donne l éducation et sa sera vaut enfant sa personne poura rien dire
J ai 24 ans atteint de la sclérose tubereux de bourneville
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018
Maylie décédé a 13 jour de la sclérose tubéreuse tumeur cardiaque

Don d ovule a sanus le 14 au 21 novembre en République tchèque
14 ovocyte prélever 7 embryon j-5
1 implanter le 20 novembre négatif
Nouveau protocole tranfert de 2 bastocyte le 2 juillet positif
1 août écho des jumeaux 😊
:enceinte: :girl: :boy:
10 février
Garcon 2.850 kilos fille 2.800 kilos
Césarienne programmer le 25 février
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Céline,

Ma fille est encore trop petite pour qu'on parle de tout cela avec elle, même si elle sait que nous essayons d'avoir un autre enfant et qu'il reste "bloqué dans notre tête et qu'il ne veut pas encore venir dans le ventre de Maman", comme elle dit :-)
Cela dit, je sais qu'elle serait ravie d'être grande sœur, quelle que soit la méthode pour y arriver. Depuis mon message, je sens que j'avance petit à petit sur la question du don. Nous l'envisageons de plus en plus positivement et nous essayons de dédramatiser notre situation. J'imagine qu'avec le temps, nous saurons trouver les mots pour expliquer notre parcours à cet enfant à venir et comme vous l'écrivez, l'amour et l'éducation y seront aussi pour beaucoup dans cette histoire :-)
A bientôt et bon courage à vous dans votre parcours.
Avatar du membre
Celine45

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 20 janvier 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Localisation : Orléans

Message non lu par Celine45 »

Bébé espoir 2018 alors 😀nous partons pour l Espagne cette été nous
J ai 24 ans atteint de la sclérose tubereux de bourneville
Lui 28 ans
Nee le 4/01/2018
Maylie décédé a 13 jour de la sclérose tubéreuse tumeur cardiaque

Don d ovule a sanus le 14 au 21 novembre en République tchèque
14 ovocyte prélever 7 embryon j-5
1 implanter le 20 novembre négatif
Nouveau protocole tranfert de 2 bastocyte le 2 juillet positif
1 août écho des jumeaux 😊
:enceinte: :girl: :boy:
10 février
Garcon 2.850 kilos fille 2.800 kilos
Césarienne programmer le 25 février
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

C'est super, je vous souhaite tout plein de bonheur dans ce projet. Tenez-moi au courant ;-)
Avatar du membre
MarionZzZ

Fivette de bronze
Messages : 191
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MarionZzZ »

Bonjour VirgiRose,
Je suis un peu hors sujet parce que je n’ai pas d’expérience à partager, mais je partage les mêmes interrogations que toi...
Pour mon premier, je pensais avoir recours à un DO si besoin. Pour un deuxième, nous nous étions dit qu’on n’irait pas jusque là. Finalement, je me pose la question...
Ce n’est pas simple du tout comme situation je trouve.
Tu es inscrite au CECOS déjà?
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Marion,

Nous avons notre premier RDV fin juin mais vu les délais, on est en train de faire des démarches à l'étranger en parallèle.
Et toi, tu en es où ?
Avatar du membre
MarionZzZ

Fivette de bronze
Messages : 191
Enregistré le : 25 janvier 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MarionZzZ »

Encore en pleine réflexion de notre côté. C’est difficile pour un petit deuxième...
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Oui je te comprends, c'est sûr que ce n'est pas évident, nous aurions aussi préféré que tout cela soit plus simple. Je t'avoue que je trouve tout cela tellement injuste parfois... Mais après en avoir énormément discuté avec mon conjoint et avoir pesé le pour et le contre, nous souhaitons vraiment un second enfant et nous savons que nous n'aurons probablement pas d'autre solution (nous lançons en parallèle une demande d'agrément pour une adoption mais les délais sont exponentiels). En outre, de mon côté l'âge avance aussi et même si je n'ai jamais aimé l'idée de planifier une grossesse (ma 1e grossesse était une grossesse surprise et je ne sais pas si à ce moment là j'étais déjà en IOP...), cette fois je ne me sens pas d'attendre encore longtemps qu'un miracle se produise naturellement.
Peut-être qu'ils vous faut encore un peu de temps pour que cela prenne tout son sens...
Je t'envoie toutes mes bonnes ondes et j'espère que l'on continuera à échanger, cela peut aider à avancer :-)