1er RDV CECOS

Avatar du membre
Nala0508

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

1er RDV CECOS

Message non lu par Nala0508 »

Bonjour,

Je me jette à l'eau !

Nous avons notre premier RDV lundi au cecos et j'aimerai savoir comment cela se passe, quels sont les questions qu'ils ont pu vous poser et comment sommes nous pris en charge ?
Bref me rassurer car je suis autant impatiente qu'inquiète de rentrer dans cette aventure ..

Merci à celle qui me répondront !
Lui 27 ans moi 23 ans love2 - En essai bébé 1 depuis février 2017
4 FC précoces
Premier RDV en PMA le 18/12/17
Avatar du membre
aure44

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par aure44 »

Bonjour,

Quel est votre souci ?

Nous sommes actuellement dans le parcours pour faire un don de sperm donc je ne suis pas sur de pouvoir te rassuré moi même étant inquiète lol mais on peut se soutenir et se donner conseil ;-)
Avatar du membre
Nala0508

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nala0508 »

Bonsoir
Oui je crois que de toute façon c’est inquiétant à n’importe quel stade .. j’espère que 2018 vous apportera beaucoup de bonheur !

Pour le moment nous ne savons pas, de mon côté, les premiers examens sont bons mais je dois encore en passer et lui n’a pas encore fait de test
Et toi / vous quels soucis ?
Lui 27 ans moi 23 ans love2 - En essai bébé 1 depuis février 2017
4 FC précoces
Premier RDV en PMA le 18/12/17
Avatar du membre
aure44

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par aure44 »

Mon homme a une azoospermie. Il a fait une biopsie testiculaire mais ils n'ont rien trouvé... Donc voilà on a du se résoudre à faire le don... et moi je n'ai aucun soucis pour concevoir. pour mon homme c'est une étape qui a été très dur on a failli se séparer... Vous moralement c'est comment ? Lundi tu me diras comment c'est passé ton rdv ?
Avatar du membre
Nala0508

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nala0508 »

C’est souvent des épreuves très difficiles .. votre couple est sans doute extrêmement fort pour dépasser tous ça , chapeau ..!
Pour le don comment cela se passe t il ?

Moralement nous commençons à déprimer , surtout pendant les périodes de fêtes , c’est difficile de ne pas avoir d’enfants .. mais notre couple ne se dessoude pas , au contraire je dirais même , mais aucuns diagnostics n’est encore posé pour notre cas

Oui je te dirais ça !
Lui 27 ans moi 23 ans love2 - En essai bébé 1 depuis février 2017
4 FC précoces
Premier RDV en PMA le 18/12/17
Avatar du membre
aure44

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par aure44 »

Oui c'est très dur moralement et pendant les fêtes je trouve cela très difficile aussi...

Pour le don on a d'abord eu rdv avec un biologiste qui prend les critères physique de nous 2 afin de trouvé un donneur qui nous ressemble. Ensuite rdv avec un psy. Ensuite on avait pas mal de prise de sang à faire et de mon coter j'avais un écho pelvienne à faire pour calculé le nombre de follicules et leur taille etc... on doit aussi prendre rdv au tribunal pour signé un papier de consentement de mon homme comme quoi il sera père de cet enfant. Et le dernier rdv qu'on a eu, on nous a dit que notre dossier allé passé en commission le lendemain c'est-à-dire le 15 décembre et normalement en février je vais pouvoir commencer mon traitement pour l'insémination. Voilà le parcours et tout sa depuis le 18 janvier 2017.

C'est super important que le couple reste soudé, nous c'est se qui nous a aidé a tenir le coup...
Avatar du membre
Nala0508

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nala0508 »

Ca semble tellement compliqué de faire un enfant de nos jours ..
J'espère que tu seras vite enceinte et que ton époux le vivra bien surtout, ça doit pas être simple
Et toi comment vis tu le don ?

Comme tu m'avais demandé je te résume le 1er RDV qui s'est bien passé
Il a regardé tous nos documents et les quelques examens que j'ai pu passer (echo ovarienne et pelvienne ; prise de sang pour les MST, frottis et biopsie du col) RAS -> je repars tout de même avec un prise de sang pour le dosage hormonal et un echo ovarienne mais vaginal

Pour Monsieur qui n'a jamais fait d'examens, le médecin lui a fait un touché testiculaire pour vérifier le volume, la forme des bourses et surtout vérifier qu'il avait bien le canal , RAS -> Zhom repart avec un spermogramme
Nous revoyons le médecin que le 19 février .. je trouve déjà ça long !

Pour le médecin nous n'avons aucunes difficultés à faire une grossesse, le soucis de mes FC précoces seraient mon métier
Lui 27 ans moi 23 ans love2 - En essai bébé 1 depuis février 2017
4 FC précoces
Premier RDV en PMA le 18/12/17
Avatar du membre
aure44

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par aure44 »

Oui jamais j'ai pensé que cela pouvait être si compliqué de faire un enfant...
J'espère aussi que je serai vite enceinte après pou mon homme c une autre histoire... il m'a dit qu'il fallait que je l'aide mais je ne sais plus quoi faire ni dire... Pour moi le don je le vis bien même si j'ai eu un moment de doute car c bisard quand même de faire un appel à un donneur mais bon. pour l'instant j'ai du mal à me dire que l'enfant sera de moi... mais bon j'ai tellement hâte j'en peux plus lol.

Comme tu dis les rendez-vous sont tellement long à chaque fois...

Tu travail dans quoi ? Si c'est vraiment sa faut se mettre en arrêt dès que tu es enceinte...
Avatar du membre
Nala0508

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Nala0508 »

Je pense qu'une fois que tu seras enceinte, tu auras un gros travail à faire sur ton mari lol j'espère que tu as un talent de psy caché ! Après je pense que le désir d'enfant est tellement fort que cette histoire de don sera vite "oublié" (si on peut dire) et que le bonheur de ce bout de chou réparera tout
Une fois le donneur trouvé comment cela se passe ? C'est une FIV ou bien plusieurs essais si cela ne prend pas ?

Je travail dans le BTP (ça fait bonhomme en disant ça) dans un atelier de menuiserie ALU
Lui 27 ans moi 23 ans love2 - En essai bébé 1 depuis février 2017
4 FC précoces
Premier RDV en PMA le 18/12/17
Avatar du membre
aure44

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 janvier 2017
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par aure44 »

Je n'ai pas du tout un talent de psy lol mais bon rien que cette nuit avant se s'endormir je l'ai entendu pleuré sa fait bisard de voir un homme pleuré... Une fois le donneur trouvé je ferai pas une fiv mais une insémination artificielle.

Ah oui tu fais un métier physique j'imagine...