Don d'Ovocyte CHU Rennes : recherche personnes généreuse pour don d ovocyte

Répondre
Louswan

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Re: Don d'Ovocyte CHU Rennes : recherche personnes généreuse pour don d ovocyte

Message non lu par Louswan » 21 sept. 2018 à 22:54

Coucou ! J’ai mon 2ème rendez-vous fin septembre... pour clôturer mon dossier ! Quel est ton parcours si ce n’est pas indiscret ?! salut
Moi : 30 ans
Lui : 30 ans
Maladie génétique autosomique récessive 1/4 à chaque grossesse
Juin 2015 fausse couche a 6sa
Mai 2016 IMG a 28sa Lou brokenheart
Août 2017 IMG a 31sa Swan brokenheart
Analyse génétique en cours depuis juillet 2016 pleurrs
Démarche pour le dons d’ pink

Petitaude

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Petitaude » 22 sept. 2018 à 13:57

Tu me diras comment s'est passé ton rendez-vous. ..Avec la psy ..Le biologiste et le gyneco ;-)

J'ai 34ans. Une petite fille de bientôt 7 ans...
Grossesse spontanée.
Diagnostiquée IOP en début d'année après essai bébé 2 ...AMH à 0.03...autant dire nulle.

Je suis tombée sur une gynécologue sur le Mans très réactive. ..elle m'a de suite orienté à la clinique de la Sagesse. ..
1er rendez-vous avec le docteur L. en avril 2018....Il m'a fallu du temps pour reprendre ce fameux 2ème rendez-vous...
Oui car j'ai la trouille. .. Ayant déjà un enfant biologique je suis perdue....

Louswan

Fivette habituée

Message non lu par Louswan » 22 sept. 2018 à 15:25

Oui je comprend que tu sois un peu perdu . Moi aussi j’ai du mal à accepter cette situation car je n’ai aucun souci de fertilité et je tombe enceinte très vite mais nous c’est la génétique et c’est encore bien plus compliquer qu’on ne le pensait , du coup pour avoir un bébé on est un peu obliger de passer par le don .... la vie est parfois mal faite mais il faut eSayer de toujours garder le positif !!!!

Petitaude

Fivette habituée

Message non lu par Petitaude » 22 sept. 2018 à 18:15

Pas simple....Je me dis que ayant déjà eu cette chance est ce que ça vaut le coup de se lancer la dedans?
Est ce que les gens ne vont pas chercher une ressemblance avec la grande soeur qui n'existera peut être pas. ..
Est ce que je ne vais pas trop comparer les enfants ?
Est ce que ce visage va m être familier?
Est ce que la donneuse va réellement me ressembler?
Est ce que cet enfant n'aura pas un caractère que je ne saurais interpréter ? ??
Est ce que...Est ce que...

Le peu de personnes au courant me donne leur avis....Moi je foncerais...Ça ne vaut pas le coup tu as déjà un enfant. ...

Et la phrase que je déteste : tu en as déjà un...C'est bien déjà. ..Tu as de la chance...

Euh???? Pourquoi devrait on se contenter d'un seul enfant ? ?? :?

Et toi du coup comment le vis tu?? Ton entourage est au courant ? Comment réagissent ils?

Louswan

Fivette habituée

Message non lu par Louswan » 22 sept. 2018 à 19:05

Toutes les questions que tu te pose je me les poses aussi .... je n’ai pas trop parler de tout ça à mon entourage à part ma mère ma sœur ma belle mère et 2 copines. J’évite car les gens ne comprenne rien et juge sans savoir ! Et aussi si je passe par le don j’ai pas envie que les gens regarde mon enfant différemment. Du coup avec mon conjoint nous avons décider de n’en parler qu’aux strictes minimum . Après il y’a toute la grossesse et je pense que ce lien qu’il y’a quand on porte un enfant , gènes ou pas gènes , rien ne peut affecter ça . On va le porter ça va être notre sang notre chair il va grandir en nous et même si il a pas mes gènes ça sera quand même mon enfant , c’est moi qui vais l’élever l’éduquer .... j’ai rendez-vous fin septembre et début octobre avec la gynécologue , et je vais lui poser pleins de questions concernant la décision de la donneuse . Qui décide de quelle donneuse on aura ? Est ce qu’il prenne en compte les trait du visage ? Elle a deja dit que pour nous il prendrons une donneuse blonde aux yeux bleus car nous sommes tout les 2 blond aux yeux bleus mais bon ça fait pas tout .... trop de questions , de doutes , j’ai beaucoup de mal à accepter tout ça 😞

Petitaude

Fivette habituée

Message non lu par Petitaude » 22 sept. 2018 à 20:31

Ça me rassure. ..Je vois que tu te poses les mêmes questions que moi....Ça doit être normal ;-)
Tu me diras pour ton rendez-vous.
Moi j'ai rendez-vous gynécologue psy biologiste le 9 novembre.
J'espère avoir plus de réponses à mes questions.

Tu es suivis ou?

Louswan

Fivette habituée

Message non lu par Louswan » 22 sept. 2018 à 22:03

Je suis à la sagesse . Pour mes 3 grossesses j’étais à st gregoire mais du coup je me suis redirigé vers la sagesse pour le don et puis retourner à st gregoire me refait trop penser à mes bébés , c’est difficile d’y retourner . 😢

Petitaude

Fivette habituée

Message non lu par Petitaude » 22 sept. 2018 à 22:21

Oui j'imagine. . :cry: ...

Marhyna

Fivette habituée

Message non lu par Marhyna » 27 sept. 2018 à 20:15

Coucou les filles
Je me permets de me joindre à vous. Je vais aussi être suivi à la clinique la sagesse à Rennes. J'ai eu mon premier rendez-vous avec le docteur B lundi dernier dans le cadre d'une FIV avec don d'ovocyte. Elle nous a annoncé des délais assez long qui peuvent se raccourcir si nous trouvons une donneuse... malheureusement ce n'ai pas notre cas... ☹ Pour vous raconter un petit peu mon parcours je n'ai pas problème d'infertilité mais un problème de maladie génétique. J'ai eu une petite fille qui est décédé à l'âge de 4 ans et demi il y a 2 ans, un petit garçon qui a 3 ans et qui est en bonne santé et j'ai vécu la grosse douleur d'une img cette année car j'attendais une nouvelle petite fille qui était aussi malade...
J'aimerai échanger avec des personnes qui vivent la même galère que moi dans leur désir de maternité
Moi 32 lui 32
En attente don d'ovocyte pour maladie génétique
2012 naissance de ma princesse 💗 mais atteinte de la maladie (décédée en 2016)
2015 naissance de mon miniboy 💙 en bonne santé
2018 img a 18 SA une nouvelle petite princesse malade
2018 on se lance dans l'attente du don d'ovocyte

Louswan

Fivette habituée

Message non lu par Louswan » 27 sept. 2018 à 22:41

Coucou Maryhna. Je vit la même galère que toi . Je suis
Vraiment désoler pour ta petite princesse et pour ton ange . J’ai aussi un problème de maladie génétique. Autosomique récessive . 1/4 à chaque grossesse. 3 grossesses , 1fc et 2 img ( 28 et 31sa) je n’ai plus le courage de réessayer naturellement et de jouer à la roulette russe ! J’ai eu mon rendez-vous aujourd’hui à la sagesse pour clôturer mon dossier . Ils m’ont annoncer entre 12 et 18 mois d’attente . Pour moi 12 mois d’attente c’est bien car j’ai
Besoin de temps pour accepter tout ça. Comment le vis tu toi ? Le fait que. E ne sera pas tes gènes ? pourquoi ne peut tu pas passer par le dpi ou dpn ?

Marhyna

Fivette habituée

Message non lu par Marhyna » 28 sept. 2018 à 08:49

Coucou louswan
Tu as un parcours bien difficile aussi 😔
Je ne souhaite plus passer par le dpn car ça C'est fini par une img la dernière fois, on a du de la chance avec notre petit garçon mais ça a été trop douloureux pour notre 2ème fille. La pente à été très dure à remonter...
Et le dpi était une super idée mais il nous a été refusée car je ne répondrai pas bien à la stimulation et je ne produirai toujours qu'un seul ovule à la fois (Ça fait pas beaucoup de choix du coup pour avoir un ovocytes sain)
Donc il ne nous reste que le don d'ovocyte
C'est une décision mûrement réfléchi pour nous. Le fait que ce ne soit pas mes gènes m'importe peu et mon mari pas du tout. Pour nous ce n'est pas ça qui me défini être mère mais tout l'amour, le soutien, l'éducation et tout ce que je peux apporte à mes enfants au quotidien. Et puis malheureusement C'est moi qui transmet ce put*** de gêne à mes enfants donc il a déjà fallu que je me défasse de cette culpabilité avant de pouvoir envisager autre chose. Tout ce que je veux c'est avoir des enfants en bonne santé que je pourrai choyer.
Et toi louswan? Comment vis tu cela?
Moi 32 lui 32
En attente don d'ovocyte pour maladie génétique
2012 naissance de ma princesse 💗 mais atteinte de la maladie (décédée en 2016)
2015 naissance de mon miniboy 💙 en bonne santé
2018 img a 18 SA une nouvelle petite princesse malade
2018 on se lance dans l'attente du don d'ovocyte

Louswan

Fivette habituée

Message non lu par Louswan » 28 sept. 2018 à 10:22

Ah oui d’accord je comprend mieux pourquoi tu veux passer par le don . C’est quoi cette maladie génétique ? Moi j’ai du mal à accepter la situation , mais pareil que toi je ne veux plus passer par la case img surtout que moi les malformations sont cérébrales et du coup se voit très tard dans la grossesse, on a1/4 à chaque fois d’avoir un bébé malade et j’ai eu 3 grossesses et toujours pas de bébé en bonne santé . Du coup je me dit que vraiment j’ai pas le choix de passer par le don mais ça me frustre car je peux en avoir naturellement... fin c’est un gros travail sur moi que j’ai à faire . As tu trouver une donneuse pour vous aider à avancer dans la liste ? Tu es sur liste d’attente ou tu attend ton prochain rendez-vous ?