Don d'Ovocyte CHU Rennes : recherche personnes généreuse pour don d ovocyte

Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum aussi... détails en bref dans ma signature, je me suis "enfin" lancée dans l'inscription du forum...
Au plaisir de vous lire. ;-)
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Cerises a écrit : 07 avr. 2021 à 22:22 Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum aussi... détails en bref dans ma signature, je me suis "enfin" lancée dans l'inscription du forum...
Au plaisir de vous lire. ;-)
Bonjour Cerises et bienvenue :)
Je suis sur cette discussion mais je ne suis pas suivie à Rennes mais à Nice mais comme il n'y avait personne dans les autres discussions je suis venue squatter ici :)
Je vois qu'on a à peu près le même parcours , mon mari est OATS on est passé en FIV à cause de ça puis on s'est vite rendu compte que moi avec mon AMH très basse j'avais peu d'ovocytes et je répondais mal à la stimulation... Du coup FIV DO on est sur liste d'attente depuiis début Février :) Si tu as des questions je serai ravie de papoter un peu avec quelqu'un :)
Mél
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

davmel a écrit : 08 avr. 2021 à 12:09
Cerises a écrit : 07 avr. 2021 à 22:22 Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum aussi... détails en bref dans ma signature, je me suis "enfin" lancée dans l'inscription du forum...
Au plaisir de vous lire. ;-)
Bonjour Cerises et bienvenue :)
Je suis sur cette discussion mais je ne suis pas suivie à Rennes mais à Nice mais comme il n'y avait personne dans les autres discussions je suis venue squatter ici :)
Je vois qu'on a à peu près le même parcours , mon mari est OATS on est passé en FIV à cause de ça puis on s'est vite rendu compte que moi avec mon AMH très basse j'avais peu d'ovocytes et je répondais mal à la stimulation... Du coup FIV DO on est sur liste d'attente depuiis début Février :) Si tu as des questions je serai ravie de papoter un peu avec quelqu'un :)
Mél
Merci Mél, je me demande surtout comment et dans combien de temps nous allons être officiellement inscrit. À priori, rien n'est sûr, nous avons rdv au mois de mai pour la 1ère consultation, ou nous devrons amener un maximum d'informations sur notre parcours en PMA, avec un courrier de mon Gygy...
Félicitations, j'ai lu que vous étiez officiellement inscrit !! C'est un nouveau départ, avec de nouveaux espoirs fingers
Vous avez un délai au plus tôt/au plus tard ?
Bon, je demande pour vous, car je sais que tout le monde ne travaille pas de la même manière ;-)
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

[/quote]
Merci Mél, je me demande surtout comment et dans combien de temps nous allons être officiellement inscrit. À priori, rien n'est sûr, nous avons rendez-vous au mois de mai pour la 1ère consultation, ou nous devrons amener un maximum d'informations sur notre parcours en PMA, avec un courrier de mon gynécologue...
Félicitations, j'ai lu que vous étiez officiellement inscrit !! C'est un nouveau départ, avec de nouveaux espoirs fingers
Vous avez un délai au plus tôt/au plus tard ?
Bon, je demande pour vous, car je sais que tout le monde ne travaille pas de la même manière ;-)
[/quote]

Alors la constitution du dossier prend six mois, un premier rdv pour explication, un deuxième rdv apres 3mois et le dernier à 6 mois : pendant ce temps tu dois refaire les exams s’ils datent de plus d’un an, il faut passer chez le notaire pour faire des papiers, il y a un rdv obligatoire avec un psy aussi. Au bout de 6 mois si le dossier est complet il passe en Staff pour avoir l’accord et être officiellement sur liste d’attente. Le delai ensuite dépend des centres, s’il y a un système de parrainage etc.
Nous avons eu une marraine ce qui accélère la procédure d’attente, on nous a annoncé un an environ (max).
Maintenant on doit gérer cette attente, chaque coup de téléphone dont on ne connait pas le numéro nous donne un ptit frisson :lol:
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Alors la constitution du dossier prend six mois, un premier rendez-vous pour explication, un deuxième rendez-vous apres 3mois et le dernier à 6 mois : pendant ce temps tu dois refaire les exams s’ils datent de plus d’un an, il faut passer chez le notaire pour faire des papiers, il y a un rendez-vous obligatoire avec un psy aussi. Au bout de 6 mois si le dossier est complet il passe en Staff pour avoir l’accord et être officiellement sur liste d’attente. Le delai ensuite dépend des centres, s’il y a un système de parrainage etc.
Nous avons eu une marraine ce qui accélère la procédure d’attente, on nous a annoncé un an environ (max).
Maintenant on doit gérer cette attente, chaque coup de téléphone dont on ne connait pas le numéro nous donne un ptit frisson :lol:
[/quote]
:lol: tu m'étonnes, je pense que je réagirais comme toi :lol: . Pourquoi le notaire ?? Merci pour ces renseignements car tu vois je ne pensais pas que s'était ce délai entre le rdv et le passage devant le staff! Comme le notaire, je l'ai lu sur le forum mais lorsque j'ai lu, j'ai pensé que c'était hors PMA. J'ai peut être mal lu, mais vous attendez depuis combien de temps ? Excuse moi si tu me l'as déjà dit mais là je ne vois pas l'info
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

[/quote]
:lol: tu m'étonnes, je pense que je réagirais comme toi :lol: . Pourquoi le notaire ?? Merci pour ces renseignements car tu vois je ne pensais pas que s'était ce délai entre le rendez-vous et le passage devant le staff! Comme le notaire, je l'ai lu sur le forum mais lorsque j'ai lu, j'ai pensé que c'était hors PMA. J'ai peut être mal lu, mais vous attendez depuis combien de temps ? Excuse moi si tu me l'as déjà dit mais là je ne vois pas l'info
[/quote]

Oui c’est penible de devoir attendre 6 mois pour le dossier surtout quand on est déjà passé par une Pma classique et que tous les exams ont été déjà fait. Le notaire c’est obligatoire en fivdo en France c’est pour recueillir un consentement et préciser le lien de filiation, ça precise qu’aucun lien de filiation ne pourra être établi avec la donneuse et l’enfant issu de la PMA et ça protege l’ enfant les parents et la donneuse (pas d’action judiciaire par exemple).
Pour notre attente c’est récent notre dossier est passé et a été validé début février ;)
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

davmel a écrit : 08 avr. 2021 à 21:18
:lol: tu m'étonnes, je pense que je réagirais comme toi :lol: . Pourquoi le notaire ?? Merci pour ces renseignements car tu vois je ne pensais pas que s'était ce délai entre le rendez-vous et le passage devant le staff! Comme le notaire, je l'ai lu sur le forum mais lorsque j'ai lu, j'ai pensé que c'était hors PMA. J'ai peut être mal lu, mais vous attendez depuis combien de temps ? Excuse moi si tu me l'as déjà dit mais là je ne vois pas l'info
[/quote]

Oui c’est penible de devoir attendre 6 mois pour le dossier surtout quand on est déjà passé par une Pma classique et que tous les exams ont été déjà fait. Le notaire c’est obligatoire en fivdo en France c’est pour recueillir un consentement et préciser le lien de filiation, ça precise qu’aucun lien de filiation ne pourra être établi avec la donneuse et l’enfant issu de la PMA et ça protege l’ enfant les parents et la donneuse (pas d’action judiciaire par exemple).
Pour notre attente c’est récent notre dossier est passé et a été validé début février ;)
[/quote]
Merci Mél, je comprends mieux pour le notaire ! Effectivement c'est important.
Félicitations pour votre dossier !! C'est une victoire!! crossfingers 8-) Tu/ vous réussissez à penser à autre chose ou c'est difficile ?! Car maintenant vous êtes dans l'attente, et ça peut être long minnce .
Effectivement, refaire tout les exams... Encore et encore... C'est pas top. Je ne sais pas s'il vont retenir que mon compagnon a refait un examen il y a quelques jours 🙄. D'avoir plusieurs personnes donnent c'est le même nombre de temps d'attente ou ça peut te faire gagner du temps supplémentaire ? Je me pose la question.
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

[
Merci Mél, je comprends mieux pour le notaire ! Effectivement c'est important.
Félicitations pour votre dossier !! C'est une victoire!! crossfingers 8-) Tu/ vous réussissez à penser à autre chose ou c'est difficile ?! Car maintenant vous êtes dans l'attente, et ça peut être long minnce .
Effectivement, refaire tout les exams... Encore et encore... C'est pas top. Je ne sais pas s'il vont retenir que mon compagnon a refait un examen il y a quelques jours 🙄. D'avoir plusieurs personnes donnent c'est le même nombre de temps d'attente ou ça peut te faire gagner du temps supplémentaire ? Je me pose la question.
[/quote]

Coucou,
si tin conjoint a fait les exams récemment il n'y aura pas besoin de les refaire, après peut être qu'il y en aura d'autres ( je sais plus).
Pour ce qui est du parrainage cela dépend des centres. Moi je n'ai pas eu de réponse très claire sur le fait que si j'amenais plusieurs donneuse j'avancerai plus vite. Avec une donneuse on est sur liste prioritaire mais après rien est clair...
D'autres personnes sur les forums ou page facebook disent que oui donc je pense que cela dépend vraiment des centres... Puis dans tous les cas cela dépend aussi de ton profil (physique..) , de ton groupe sanguin ( si tu souhaites avoir une donneuse avec le même ou pas) etc... Donc ce n'est pas si simple, il peut y avoir plein de donneuses mais qui ne sont pas compatibles avec toi part exemple et du coup me délai dépend aussi de tout ça...
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Pmette22

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 31 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pmette22 »

Bonjour Cerises,
Tu vas aller dans quel centre? Au chu ou a la Sagesse?
Parce qu'à la Sagesse, je n'ai eu que 2 rdv gyneco spécifiques don, avec 3 mois d'intervalle. Donc l'inscription peut aller vite, en revanche une fois inscrite, c'est clair qu'il faut gérer l'attente.