1001 questions autour du don d'ovocytes

Avatar du membre
irouwen

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2014

1001 questions autour du don d'ovocytes

Message non lu par irouwen »

Le don d'ovocyte avant, pendant, après pose mille et une questions.
Pourquoi ?
Comment ?
Où ?
Que dire ?
Que faire ?
Mes gènes ou pas ?
Mes enfants ?
Ma famille ?
Mes droits ?
Bref, de quoi échanger.

sonne
2 FIV foirées en France (2010)
2 FIV-do à l'étranger, dont une qui me permet de donner naissance à mes deux enfants, j'ai alors 42 ans (2012)
Co-fondatrice du blog et de l'association COLLECTIF BAMP !
http://www.bamp.fr
Avatar du membre
Mimi

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Mimi »

Bonjour tout le monde,
Une petite question, les ovocytes vitrifiés sont ils autant de qualité que des ovocytes frais pour le don?
Merci pour vos réponses.
Bises.
En Insuffisance Ovarienne sévère.
2 IAC négatives
2 fiv négatives
1 fiv do négative
Avatar du membre
irouwen

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 15 mars 2014

Message non lu par irouwen »

La qualité est identique avec un ovocyte frais.

La vitrification est une technique plus performante que la congélation.
Il faut juste que les ovocytes qui ont été vitrifié résiste à la dévifrification.
Mais la dévitrification rend de meilleur résultats (moins de perte) que la décongélation.

Donc pour résumer si l'ovocyte résiste (mieux en étant vitrifié que congelé) à la sortie du grand froid, son potentiel de développement est aussi bon qu'un ovocyte frais (à qualité génétique égale). C'est à dire qu'un ovocyte frais avec un mauvais potentiel de développement, restera (frais ou vitrifié) un ovocyte avec un mauvais potentiel. La médecine de la reproduction n'ayant pas encore trouvé le moyen détecter les ovocytes à forts potentiels et ceux à faibles potentiels.

Quand la morula, puis le blastocyste se développe, là la médecine procréative à les moyens de qualifier la qualité et donc le potentiel d'un embryon. Mais au stade d'ovocyte pas encore.

Lorsque de nombreux ovocytes (issus d'une même ponction) ont été vitrifié, il y en a un certain pourcentage qui ne résistent pas à la dé vitrification. Mais ils n'auraient sans doute pas produit d'embryon en frais non plus. ambulance
2 FIV foirées en France (2010)
2 FIV-do à l'étranger, dont une qui me permet de donner naissance à mes deux enfants, j'ai alors 42 ans (2012)
Co-fondatrice du blog et de l'association COLLECTIF BAMP !
http://www.bamp.fr
Avatar du membre
Mimi

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Mimi »

Merci pour ta réponse Irouwen, c'est très clair ;-)
En Insuffisance Ovarienne sévère.
2 IAC négatives
2 fiv négatives
1 fiv do négative
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Bonjour à toutes,
Comment avez vous fait / faites vous pour choisir une clinique, un pays ?
J'écume les sites, les associations et les forums mais quelle prise de tête !
Et savez vous comment on peut transférer le sperme congelé de France pour une fiv do ?
Bon courage à toutes
OuekOuek
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

Merci pour les info Irouwen, je me posais justement la question sur la qualité des ovocytes vitrifié, je vois plus ou moins qui tu es j'ai deja apercu ton blog plusieurs fois et j'ai déjà vu tes articles sur BAMP ;-) mais je sais plus, je sais bien que tu a été en RT mais quel clinique ?
Quekquek: tu as fais ton choix? pourquoi veux tu transporter du sperme congelé?
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Marjolaine,
Non, choix pas encore fait, et repoussé pour l'instant... Le sperme congelé c'est parceque nous avons dû congeler des paillettes car la qualité se dégrade.

Est ce que tu regardes du côté de l'Espagne aussi ?
Bises
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
marjolaine

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 07 juillet 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit (Brno)

Message non lu par marjolaine »

je me suis un peu renseignée en Espagne mais les prix ne sont pas les même et généralement faut amener traitement de la donneuse... et je sais pas pourquoi je suis plus intéressée par la république tcheque... je vais suivre mon intuition ;-) aujourd'hui J1... je venais juste de faire ma dernière tentative en France une iac... On espère vraiment pouvoir avoir des bry avec don d'ovocytes... mais je viens de voir qu'en dessous de 35 ans ils ne transfère qu'un bry a reprofit, la déjà si ils veulent pas m'en mettre 2 je ne pense pas que j'irai la... en tout cas pour l'instant faut déjà trouver l'argent, trouver une bonne mutuelle qui pourrait bien nous rembourser car il me reste 2fiv sécu (comme sur 5 fiv je n'ai eu que 2 transfert)... Je sens bien la prise de tête administrative arriver... grrrr
Pour le remboursement sécu faut une prise en charge 100% fiv do? parce que la j'ai 100% infertilité mais je crois que c'est pas les même avec don? pfff je suis a la ramasse quand même...
marjolaine 28 ans, loic 29 ans
Essai bébé 2010
7 stim simple-
5 FIV dont 3 sans fecondation, nos gametes ne fusionnent pas

Reprofit (RT)
Fiv DO 13 ovocytes mature injecté d'une donneuse confirmé, pas de fécondation... le probleme vient des zozo
Fiv DS prevu en Aout 2015
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Salut Marjolaine,
Désolée pour ta dernière tentative... C'est difficile de devoir vivre tout ça :(
Il vous faut à chacun une prise en charge 100%, la sécu rembourse environ 1500 et une partie du reste peut être prise par votre mutuelle.
Il faut également une lettre de ton gynéco qui vous oriente vers le don d'ovocyte.
Bon courage pour la suite et surtout je vous souhaite que ça marche :)
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Je relance ce post pour toutes les pmettes qui sont en parcours FIV avec don, (et autres, je ne suis pas sectaire ;-))
Ca peut être intéressant de se donner des infos, des plans sympas, des conseils et du soutien par exemple.
Moi je sais que j'ai eu du mal à me faire à l'idée du don, ça a été un passage un peu difficile.
Et le choix de la clinique aussi, pas évident !
Maintenant c'est lancé, on verra comment ça avance

Vive le don !
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive