cas particulier

Répondre
Avatar du membre
Mirandae

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 28 juillet 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

cas particulier

Message non lu par Mirandae »

Bonjour à tous,

Ceci est mon tout premier message sur ce forum et j'espère qu'il m'apportera quelques réponses... Je me présente, j'ai 33ans, mon mari,37. Nous sommes suivi en PMA depuis 2012.Suite à une intervention que mon mari a subit tout petit, on lui a retiré un testicule. Celui "qui reste", produit des spermatozoïdes mais tout les spermogrammes qu'il a eu se sont révélés négatifs. En juillet 2013, il a eu une biopsie testiculaire qui nous a permis d'obtenir 5 paillettes! Et en 2015, notre bébé est né! Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons été très heureux de cette arrivée tant attendue. En 2016, nous avons recommencer les essais pour tenter d'agrandir la famille mais toutes nos tentatives se sont soldées par un échec. En juin dernier, mon mari s'est fait ré-opérer d'une biopsie. Là, ça a été le choc, car bien que prévenus que ça pouvait arriver,aucune paillette n'a pu être récupérée et mon mari ne pourra plus se faire opérer une nouvelle fois. L'aventure "bébé" se termine donc ici pour nous à moins que nous passions par un don ou une adoption.

J'ai conscience que j'ai déjà énormément de chance d'avoir eu mon fils et que beaucoup d'entre vous en rêvent. Mais mon truc, c'est les enfants. Avant même de rencontrer mon époux, quand on en parlait avec des copines, je disais que je me fichais de finir ma vie toute seule mais que j'aurais beaucoup de mal à me passer d'enfants. J'en voulais 4, à la base... J'ai fait le deuil de cette grande famille depuis longtemps mais j'ai du mal à renoncer à l'idée d'un second enfant. J'ai envie de courir de l'entraînement de foot à celui de théâtre les mercredis, j'ai envie d'entendre les cris de bagarre, de voir les sourires complices quand une bêtise a été faite à deux, j'ai envie que mon fils sache ce que c'est que d'être grand frère... Bref, je ne veux pas, en tout cas, je ne suis pas encore prête à renoncer à ce rêve-là. Et mon mari non plus.

Du coup nous avons pris rendez-vous avec notre médecin de PMA pour qu'il nous oriente vers un CECOS. Mais là d'autre questions arrivent, forcément... Comme il y aura don de sperme, est-ce que mon mari aimera autant cet enfant que notre premier? Est-ce que cet enfant ne nous en voudra-t-il pas un jour d'être venu dans ces circonstances particulières? Est-ce qu'il sera jaloux de son grand frère? Comment mon fils aîné prendra-t-il la chose? Et moi? Est-ce que je "ferai des différences" entre les deux?

J'ai essayé de chercher des témoignages de couples qui ont eu la même démarche que nous sur le net mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait-il vécu une histoire semblable?

Dans tout les cas, je vous remercie pour vos réponses
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Salut Mirandae

Je comprends tes interrogations et ne peux pas t'apporter de réponses précises. Est ce qu'il est prévu que vous voyez un psy prochainement?? Pour notre part il s'agit d'un don d'ovocytes car ma réserve ovarienne est quasi nulle et même si je pourrais faire une greffe ovarienne avec l'ovaire congelé je suis un peu trop usée et n'ai plus d'énergie après notre long parcours. La psy que nous avons vu (c'est obligatoire dans notre centre) nous a apporté beaucoup de réponses

Nous envisageons de faire notre premier enfant par don puis ensuite de faire la greffe et en fonction de faire plus tard notre deuxième enfant par fiv avec mes ovocytes. La psy nous a demandé comment on le dirait a nos enfants et je pense qu'ils sont capables de comprendre ce qu'on ressent et pourquoi on a fait ces choix la en leur expliquant. Nous avons choisi d'écrire à notre futur enfant (le don devrait arriver) pourquoi nous avons fait ces choix et pourquoi nous avons pris ces décisions la à ce moment là

Pour ce qui est de ton mari il n'y a pas de raison qu'il ne se senTe pas le papa puisqu'il le verra grandir en toi le sentira bouger et l'élevera alors tout devrait aller.

Pour le reste je ne peux pas te dire. Tu l'aimeras sûrement comme ton 1er enfant 😉 Et ton premier enfant le comprendra. Dis lui simplement que lui a envie d'être grand frère et que vous voulez un enfant autant que lui veut un petit frère ou une petite sœur mais que pour se faire il faut prendre la petite graine d'un autre monsieur parce que celles de papa ne font pas pousser la graine de maman!! ( la psy a un talent de métaphore incroyable) mais que rien ne changera parce que vous serez une famille et qu'il sera grand frère.

Voilà mon avis
Bisous
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu