enceinte des la premiere iad suite au don de sperme

Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

enceinte des la premiere iad suite au don de sperme

Message non lu par LEROY »

Bonjour a ttes. Voici en qqes mots mon experience. Mari: agenedie des canaux deferents moi opk. 3 fiv entrr oct 2014 et oct 2015 dt 2 sans possibilites de transferr dembryon car pas de blasto. Inscription au cecos a nantes novembre 2015, premier entretien avc medecin puis psychologue janvier 2016. Septembre 2016 premiere iad, debut de grossesse petit garcon prevut pour le 6 juin prochain. Vive le don de sperme!!!
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Lou2017

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

Coucou,

merci pour ton message qui prouve que parfois çà fonctionne et qu'il faut garder espoir. Touts mes félicitations pour cette grossesse!
J'aimerai tant que mon mari soit d'accord pour le don. Nous n'avons que cette solution si l'on veut un enfant ou l'adoption;
si çà ne te dérange pas , peux tu me dire Comment ton mari a t il géré l'idée du don de sperme? au début et maintenant, pendant la grossesse?

Et toi?

Je te demande çà car la crainte principale de mon mari pour le don c'est de se dire qu'il ne se sentira peut être pas père et qu'il aura l'impression que je l'ai trompé. Il y a très peu de couples ayant eu recours au don qui témoigne alors ton expérience est précieuse.
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais BB depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

coucou lou 2017,

Alors nous on a commencé par faire une fiv car mon mari avec des spz mais il fallait aller les prélever par biopsie car il ne possède pas les canaux excrèteurs des spz. Lorsque nous avons fait la première en octobre 2014, pas de transfert d'embryon car spz soient morts soient ayant perdu leur mobilité ce qui empêchaient les embryons d'atteindre le stade de blastocyste soit le stade auquel ils ont les meilleurs chances de nidations et de grossesse. du cp on nous a vaguement évoqué le don de sperme mais de manière abrupte car la gygy qui nous suivait a ce moment là était nulle sur un plan relationnelle du coup mon mari l'a mal pris et il s'est braqué et le don de sperme il voulait pas en entendre parler. je l'ai mal pris car pour moi ça signifiait renoncer a avoir un enfant, sacrifier mon désir de maternité.... et puis au fil des semaines il a cheminé et 3 mois après il n'avait plus le même discours ayant compris que l'important était d'avoir un enfant. Mais je pense qu'il a réagit comme ça car ça a été dit n'importe comment et parce que c'était dur pour lui de se dire qu'il avait été opéré pour rien et en plus il a douillé. et pas pouvoir avoir d'enfant de ses propres gamètes au départ c'est dure a encaisser. et après on s'est préparé à l 'idéé qu'il pouvait y avoir d'autres tentatives sans transfert et effectivement sur la troisième il y a eu le même problème et la direct il m'a dit " ok on s'acharne pas on part sur un don de sperme." après tout cet enfant est le sien autant que le mien la biologie ne représente pas grand chose pour un enfant. lui du moment qu'il a des parents aimants c'est tt ce qui compte. Beaucoup d’enfant sont conçus comme ça et le vivent très bien contrairement aux enfants adoptés qui quelque soit leur histoire, souffrent d'avoir été abandonné et passent leur vie à se demander pourquoi ils ont été abandonné quelque soit le contexte et l'âge de l'adoption. Maintenant il a hâte d’être papa et s'investit tout autant dans son rôle de futur père que d'autres. A aucun moment il se dit qu'il est moins père que je ne suis mère. En plus en don de sperme il y a de très bon résultat en insémination comme en fiv et les résultats sont mêmes meilleurs que avec des tentatives réalisées avec nos propres gamètes.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Lou2017

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

Coucou Leroy,

je te remercie pour ta réponse. J'espère que nous en arriverons là aussi. Pour l'instant j'ai motivé mon homme pour que nous allions voir la psy du service afin de nous aider dans notre cheminement car là nous n'en parlons plus entre nous, lui étant plutôt braqué sur un "non "pour le don.

Est ce que des personnes sont au courant autour de vous que vous avez dû passer par le don? Je me pose trente six mille questions autour de çà aussi.Car pour nous beaucoup de gens savent que l'on a pas beaucoup de solutions devant nous (don ou adoption), de ce fait mon mari a peur des remarques sur la ressemblance etc...

Je vois que nous sommes le 7, tu as dû accoucher!Tu peux donner des nouvelles? J'espère que çà s'est bien passé et que vous êtes comblés de bonheur.
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais BB depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Avatar du membre
maurinette

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 34

Message non lu par maurinette »

Lou2017 a écrit :Coucou Leroy,

je te remercie pour ta réponse. J'espère que nous en arriverons là aussi. Pour l'instant j'ai motivé mon homme pour que nous allions voir la psy du service afin de nous aider dans notre cheminement car là nous n'en parlons plus entre nous, lui étant plutôt braqué sur un "non "pour le don.

Est ce que des personnes sont au courant autour de vous que vous avez dû passer par le don? Je me pose trente six mille questions autour de çà aussi.Car pour nous beaucoup de gens savent que l'on a pas beaucoup de solutions devant nous (don ou adoption), de ce fait mon mari a peur des remarques sur la ressemblance etc...

Je vois que nous sommes le 7, tu as dû accoucher!Tu peux donner des nouvelles? J'espère que çà s'est bien passé et que vous êtes comblés de bonheur.
Bonjour LOU2017

Il faut beaucoup de temps pour accepter la situation, nous sommes dans la même avec mon homme.
Ce n'est pas pour rien que les centres Cecos laisse des délais de réflexion aussi long...
Nous avons été obligé d'en parler à notre entourage trés proche car c'était trop lourd à porter pour nous, cela fait du bien de se confier car garder le secret est très dur moralement.

Nous avons fait ce choix car nous souhaitons vraiment fonder une famille, nous nous aimons et c'est le plus important, peux importe les gènes c'est nous qui l'élèverons ( si cela fonctionne un jour )

Avec le temps nous arrivons a prendre du recul et le prendre avec plus de légèreté et même un peu d'humour
Lui 35 ans Moi 33 ans
Essaie Bébé Décembre 2013
Tests stérilités Janvier 2015 : Azo Mr , adenomiose pour moi :cry:
09/2015 inscription CECOS
01/2017 FIV ICSI N1 Test pregnant
03/2017 grossesse arrêtée à 8SA pleurrs
06/2017 TEC 1 brybry notpregnant
09/2017 FIV n2
10/2017 PFS 1012Ul pregnant
16/06/2018 notre miracle est née Maéna coeurquibat
05/2021 TEC bribri congele 1 notpregnant
02/2022 FIV 1 ICSI bébé 2 annul suite PCR positif
19/05 FIV 1 bis
05/07 PDS 253ui 07/7 601ui testpositif
10/08 écho deux bébés qui s accrochent coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Lou2017

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

Coucou Maurinette,

Oui je sais qu'il faut du temps et on évolue par forcément en même temps au sein du couple alors il faut être patient...
On a un rendez vous bientôt avec la psy du cecos pour nous aider à en parler ensemble car moi j'a l'impression qu'on a du mal à avancer sans l'aide d'un professionnel.
vous êtes en attente d'un don du coup?
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais BB depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Avatar du membre
maurinette

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 34

Message non lu par maurinette »

Lou2017 a écrit :Coucou Maurinette,

Oui je sais qu'il faut du temps et on évolue par forcément en même temps au sein du couple alors il faut être patient...
On a un rendez vous bientôt avec la psy du cecos pour nous aider à en parler ensemble car moi j'a l'impression qu'on a du mal à avancer sans l'aide d'un professionnel.
vous êtes en attente d'un don du coup?
oui passage psy obligatoire mais en tout cas pour notre part cela nous sert pas à grand chose... nous avançons plus tous les deux en parlant régulièrement... après le psy arrive à trouver d autre mot et t aide a accepter les choses ...

notre dossier est acceptée depuis 8 mois, nous avons commencé FIV ICSI en janvier
courage c'est long mais faut pas perdre espoir suun
Lui 35 ans Moi 33 ans
Essaie Bébé Décembre 2013
Tests stérilités Janvier 2015 : Azo Mr , adenomiose pour moi :cry:
09/2015 inscription CECOS
01/2017 FIV ICSI N1 Test pregnant
03/2017 grossesse arrêtée à 8SA pleurrs
06/2017 TEC 1 brybry notpregnant
09/2017 FIV n2
10/2017 PFS 1012Ul pregnant
16/06/2018 notre miracle est née Maéna coeurquibat
05/2021 TEC bribri congele 1 notpregnant
02/2022 FIV 1 ICSI bébé 2 annul suite PCR positif
19/05 FIV 1 bis
05/07 PDS 253ui 07/7 601ui testpositif
10/08 écho deux bébés qui s accrochent coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

LEROY a écrit :il s'est braqué et le don de sperme il voulait pas en entendre parler. je l'ai mal pris car pour moi ça signifiait renoncer a avoir un enfant, sacrifier mon désir de maternité.... et puis au fil des semaines il a cheminé et 3 mois après il n'avait plus le même discours ayant compris que l'important était d'avoir un enfant. Mais je pense qu'il a réagit comme ça car ça a été dit n'importe comment et parce que c'était dur pour lui de se dire qu'il avait été opéré pour rien et en plus il a douillé. et pas pouvoir avoir d'enfant de ses propres gamètes au départ c'est dure a encaisser. et après on s'est préparé à l 'idéé qu'il pouvait y avoir d'autres tentatives sans transfert et effectivement sur la troisième il y a eu le même problème et la direct il m'a dit " ok on s'acharne pas on part sur un don de sperme."
On en est là aujourd'hui.. Troisième tentative ce mois ci, et nous venons d'apprendre que pour la deuxième fois, il n'y aura pas de transfert :(
Chéri a un souci génétique donc ça fait longtps que je pense déjà au don et/ou à l'adoption. Il ne voulait pas entendre parler de l'un ou de l'autre. Aujourd'hui, par sms, il m'a dit sans que je lance le sujet, qu'il était d'accord pour remplir le dossier de demande d'agrément (que j'ai récupéré il y a un an... minnce ) On n'avance pas àla même vitesse, mais ça avance. J'ai bon espoir qu'il change d'avis pour le don, car le parcours serait quand même beaucoup moins long, et certainement plus adapté à nos attentes.
LEROY a écrit :Beaucoup d’enfant sont conçus comme ça et le vivent très bien contrairement aux enfants adoptés qui quelque soit leur histoire, souffrent d'avoir été abandonné et passent leur vie à se demander pourquoi ils ont été abandonné quelque soit le contexte et l'âge de l'adoption.
Je trouve que c'est un bel argument! et je te rejoins complètement!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClaireB

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par ClaireB »

LEROY a écrit :
Beaucoup d’enfant sont conçus comme ça et le vivent très bien contrairement aux enfants adoptés qui quelque soit leur histoire, souffrent d'avoir été abandonné et passent leur vie à se demander pourquoi ils ont été abandonné quelque soit le contexte et l'âge de l'adoption.

Je modère juste un peu. Je suis née par don de sperme et j'ai l'impression d'avoir été abandonné par mon donneur. Je me demande comment il a pu laisser ses gamètes comme ça sans savoir qui allait m'élever, et s'il repense aux enfants biologique qu'il a eu parfois. Pourquoi il a peut être élevé une fille biologique et que moi son autre fille biologique je ne suis rien a ses yeux...
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

ClaireB a écrit : 03 sept. 2017 à 23:20 LEROY a écrit :
Beaucoup d’enfant sont conçus comme ça et le vivent très bien contrairement aux enfants adoptés qui quelque soit leur histoire, souffrent d'avoir été abandonné et passent leur vie à se demander pourquoi ils ont été abandonné quelque soit le contexte et l'âge de l'adoption.

Je modère juste un peu. Je suis née par don de sperme et j'ai l'impression d'avoir été abandonné par mon donneur. Je me demande comment il a pu laisser ses gamètes comme ça sans savoir qui allait m'élever, et s'il repense aux enfants biologique qu'il a eu parfois. Pourquoi il a peut être élevé une fille biologique et que moi son autre fille biologique je ne suis rien a ses yeux...
Merci Claire, c'est précieux d'avoir cet avis! Je pense qu'un donneur donne de l'espoir, et que quelque part il se demande certainement si ses gamètes ont permis la naissance d'un enfant, où est il, qui est il, que devient il... Mais c'est aussi une façon de ne pas se torturer l'esprit que de ne pas penser à ça en permanence (et encore, on en sait rien, on ne sait pas s'il y pense ou pas!) En tout cas, s'il y pense, tu n'es pas rien pour lui, il se pose forcément la question aussi. Et s'il n'y pense pas, j'imagine que c'est pour se protéger, et en rester à l'idée du don qui a aidé un couple parental, mais donc il n'est pas lui même parent.

je ne veux évidemment pas penser à la place de quiconque, j'essaie juste d'imaginer. Merci pr ton témoignage qui permet de se rendre compte de questionnements et idées auxquelles on ne pense pas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.