Des personnes en attente de don sur liste d'attente ?

Avatar du membre
davmel

Fivette fidèle
Messages : 91
Enregistré le : 16 juillet 2019
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : BARCELONA IVF
Âge : 40

Message non lu par davmel »

Nan0u a écrit : 20 juil. 2021 à 14:28 Bonjour les filles !

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et donc toute novice. Le sujet abordé m’intéresse car je suis malheureusement concernée par le DO… étant en IOP avec une AMH et des taux hormonaux catastrophiques.

Les médecins ne m’ont pas proposé d’essayer un traitement pour récupérer le peu de mes ovocytes en raison de mes antécédents… et de mon AMH qui est de 0,04 malheureusement, je n’ai donc vraiment pas le choix.
Nous avons constitué notre dossier avec mon conjoint et sommes donc dans l’attente de cette future donneuse 🤞🏼
J’ai 32 ans, c’est vrai que je me dis que c’est encore jeune mais quand je vois certains délais d’attente je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur surtout qu’il peut y avoir un ou des échecs…
Tout ça n’est forcément pas facile à accepter mais heureusement que mon conjoint me soutient à fond ! Il faut y croire même si certains jours c’est plus dur que d’autres…

En moyenne combien de temps avez-vous attendu pour qu’une donneuse soit trouvée ?

Je vous remercie par avance !
Bonjour et bienvenue !
En effet ce n'est pas simple d'accepter de faire le deuil de ses ovocytes et de passer par le don...
Alors pour ce qui est de l'attente cela dépend de plein de choses...
Déjà selon les centres c'est plus ou moins long mais certains centres pratiquent le "parrainage" afin de faire avancer plus vite le dossier ( tu ramènes une donneuse qui donnera à un autre couple et en échange on t'en donneras une).
Ensuite il faut que la donneuse corresponde plus ou moins à ton phénotype donc selon tes caractéristiques physiques cela peut être plus long ( par exemple il y a peu de donneuses asiatiques ), puis cela dépend aussi si tu veux le même groupe sanguin ou pas.
Tu as terminé le dossier? Vous êtes officiellement sur la liste d'attente?
Nous, nous avons eu le 1er rdv en aout 20220 et on a fini le dossier en Février. On nous a annoncé un an environ d'attente mais on a amené une donneuse ( parrainage).
En tout cas il est vrai que tu es jeune et tant mieux car comme tu le dis entre les délais et les échecs on avance vite dans l'âge.
Bon courage et à bientôt sur le forum :)
mllle : 39ans IO ( AMH 0.13 )
misteer :41 OATS chimie en 2012-2013 paillettes congel
FIV 1 Nov/19 4 fol : 2 ovocytes et 2 brybrys!
Transfert 2J2 fingers notpregnant
FIV 2 13 Mars Stop COVID 19 le 16 Mars smilvener
FIV 2 bis Juin 2020: 6 fol mais 0 embryon smilvener

Juil 2020 : 1er rdv FIVDO
Oct : Parrainage : Don d'une fée (belle soeur) bigheart
Jan 21: RDV des 6 mois (dossier bouclé poucehaut)
3 Donneuses : 1ére : 1 embryon minnce 1J3 négatif pleurrs
2ème : 1J3 smilvener négatif pleurrs
3ème : 1J5 GEU Kosmil / TEC 1J6 Coeur arrêté à9SA brokenheart
Avatar du membre
Nan0u

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 juillet 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 35

Message non lu par Nan0u »

davmel a écrit : 21 juil. 2021 à 17:45
Nan0u a écrit : 20 juil. 2021 à 14:28 Bonjour les filles !

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum et donc toute novice. Le sujet abordé m’intéresse car je suis malheureusement concernée par le DO… étant en IOP avec une AMH et des taux hormonaux catastrophiques.

Les médecins ne m’ont pas proposé d’essayer un traitement pour récupérer le peu de mes ovocytes en raison de mes antécédents… et de mon AMH qui est de 0,04 malheureusement, je n’ai donc vraiment pas le choix.
Nous avons constitué notre dossier avec mon conjoint et sommes donc dans l’attente de cette future donneuse 🤞🏼
J’ai 32 ans, c’est vrai que je me dis que c’est encore jeune mais quand je vois certains délais d’attente je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur surtout qu’il peut y avoir un ou des échecs…
Tout ça n’est forcément pas facile à accepter mais heureusement que mon conjoint me soutient à fond ! Il faut y croire même si certains jours c’est plus dur que d’autres…

En moyenne combien de temps avez-vous attendu pour qu’une donneuse soit trouvée ?

Je vous remercie par avance !
Bonjour et bienvenue !
En effet ce n'est pas simple d'accepter de faire le deuil de ses ovocytes et de passer par le don...
Alors pour ce qui est de l'attente cela dépend de plein de choses...
Déjà selon les centres c'est plus ou moins long mais certains centres pratiquent le "parrainage" afin de faire avancer plus vite le dossier ( tu ramènes une donneuse qui donnera à un autre couple et en échange on t'en donneras une).
Ensuite il faut que la donneuse corresponde plus ou moins à ton phénotype donc selon tes caractéristiques physiques cela peut être plus long ( par exemple il y a peu de donneuses asiatiques ), puis cela dépend aussi si tu veux le même groupe sanguin ou pas.
Tu as terminé le dossier? Vous êtes officiellement sur la liste d'attente?
Nous, nous avons eu le 1er rendez-vous en aout 20220 et on a fini le dossier en Février. On nous a annoncé un an environ d'attente mais on a amené une donneuse ( parrainage).
En tout cas il est vrai que tu es jeune et tant mieux car comme tu le dis entre les délais et les échecs on avance vite dans l'âge.
Bon courage et à bientôt sur le forum :)

Merci pour ton message Davmel,
C’est vrai que c’est loin d’être évident de faire ce deuil mais je me dis surtout que je n’ai pas le choix et qu’il faut avancer. Après bien sûr certains moments sont plus durs que d’autres…
Oui notre dossier est terminé car on a fait tout ce qui nous a été demandé et on nous a dit que le dossier était complet et maintenant qu’il fallait attendre.
J’avais en effet vu que l’on pouvait faire un « parrainage » mais je n’ai malheureusement pas de potentielle donneuse dans mon entourage.
Après la question que je me pose aussi c’est qu’ils annoncent un délai moyen mais avec le covid j’ai bien peur qu’il y ait moins de donneuse, mais j’espère que ça ira pour la suite car oui effectivement on avance vite dans l’âge comme tu le dis si bien.
🤞🏼🤞🏼
Courant 2019 : AMH et taux hormonaux catastrophiques
IOP décelée en 2020 —> Orientation vers le don
Dossier constitué en 2021
Dans l’attente d’une donneuse… fingers