le don d'ovocyte... l'attente...

Répondre
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

le don d'ovocyte... l'attente...

Message non lu par fanfan39 »

Bonjour tout le monde, suis nouvelle ici, et comme la plupart d'entre vous, parfois je me sens perdue dans ce parcours complexe...
J'ai 39 ans, j'ai eu un cancer à 31 ans, alors grâce aux traitements je suis en vie, mais je ne peux pas avoir d'enfants, car tout cela provoque une insuffisance ovarienne précoce...
Alors, commence mon parcours: attendre l'autorisation de l'oncologue pour débuter une grossesse, essayer les fiv, puis être basculée au don d'ovocytes...
Avoir des taux hormonaux catastrophiques.... :cry:
Attendre LE coup de fil de l'hôpital... pray

Puis pour une raison qu'on ignore, mes taux doucement redeviennent normaux... mais on ne voit personne, étant inscrit sur liste d'attente pour un don, personne ne fait quoi que ce soit, on attend, finalement tout le monde attend... pas de nouveaux tests programmés, pas d'écho... toutes les portes se sont refermées il y a tellement longtemps, que personne ne prend la peine ni de m'expliquer ce qu'il se passe, ni même de me " re tester" !
Bien évidement, malgré cela, pas de :enceinte:
Nous sommes toutes différentes, nos parcours se ressemblent et pourtant pas un à l'identique...

Alors, je suis venue ici, pour échanger... y a t-il des femmes qui attendent un don et qui ont eu des taux hormonaux qui faisaient le yoyo? Comment vous a-t-on pris en charge?
Merci à vous d'avoir lu ce message coeurquibat
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

fanfan39 a écrit :Bonjour tout le monde, suis nouvelle ici, et comme la plupart d'entre vous, parfois je me sens perdue dans ce parcours complexe...
J'ai 39 ans, j'ai eu un cancer à 31 ans, alors grâce aux traitements je suis en vie, mais je ne peux pas avoir d'enfants, car tout cela provoque une insuffisance ovarienne précoce...
Alors, commence mon parcours: attendre l'autorisation de l'oncologue pour débuter une grossesse, essayer les fiv, puis être basculée au don d'ovocytes...
Avoir des taux hormonaux catastrophiques.... :cry:
Attendre LE coup de fil de l'hôpital... pray

Puis pour une raison qu'on ignore, mes taux doucement redeviennent normaux... mais on ne voit personne, étant inscrit sur liste d'attente pour un don, personne ne fait quoi que ce soit, on attend, finalement tout le monde attend... pas de nouveaux tests programmés, pas d'écho... toutes les portes se sont refermées il y a tellement longtemps, que personne ne prend la peine ni de m'expliquer ce qu'il se passe, ni même de me " re tester" !
Bien évidement, malgré cela, pas de :enceinte:
Nous sommes toutes différentes, nos parcours se ressemblent et pourtant pas un à l'identique...

Alors, je suis venue ici, pour échanger... y a t-il des femmes qui attendent un don et qui ont eu des taux hormonaux qui faisaient le yoyo? Comment vous a-t-on pris en charge?
Merci à vous d'avoir lu ce message coeurquibat

Bonjour fanfan39 sallut

Je ne suis pas en attente de don d'ovocytes et n'ai pas de problème avec mon taux hormonal mais je prend le temps de lire ton post et de t'apporter une réponse car ici on à toutes besoin de soutien et comme tu l'as dit chaque parcours est différent!
As tu déjà pensé à te tourner vers l'étranger pour le don que tu souhaites? en France les délais sont très long...sinon il faut connaître quelqu'un qui serait prête à t'aider dans ton parcours.
Un soutien psychologique est aussi parfois indispensable et t'aidera à trouver des solutions.
Il faut que tu reprenne contact avec ton centre par lequel tu es suivie, demande des explications.
Chaque centre est différent, chaque médecin aussi et je suis certaine que quelqu'un va te trouver une solution et s'attarder vraiment sur ton dossier.

Je te souhaite plein de courage, ne baisse pas les bras bbras
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

merci etoile9 pour ce petit message :-) thankyou
je dois revoir le médecin en charge du don dans mon centre ( enfin, en tous cas, elle doit m'appeler dès qu'elle aura eu un message laissé suite à un de mes appels), et dans notre parcours, nous avons vu la psychologue afin d'échanger sur le don... et effectivement, c'est indispensable...
Nous ne nous tournons pas vers l'étranger, car nous sommes inscrits sur la liste d'attente depuis déjà un moment, et nous avons déjà reçu un appel.. malheureusement, ma situation ayant changée ( des cycles à nouveau, des taux différents)cela semble avoir compromis le fait de pouvoir recevoir le don prévu... je dois revoir le médecin... Je suis triste d'être " passée à côté" de ce don tant attendu, tout ça parce que j'ai été honnête en signalant des cycles et taux changés... :?
c'est pour ça que je me demandais si quelqu'un avait déjà eu " ce drôle de tour", des taux hormonaux yoyo assez improbables... j'avais des taux de femme ménopausée, qui sont strictement normaux depuis peu... :shock:
je me demande si cela va compromettre mes chances d'avoir un don... Je sais, tu vas me dire que seule le médecin de mon cnetre pourra me répondre... mais l'attente jusqu'à son coup de fil est longue... ( la semaine prochaine) ça me rend triste
merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire en tous cas, c'est très gentil. thankyou
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

De rien fanfan 39 c'est normal il faut s'entraider, nous sommes toutes dans la même galère si l'on peut dire car certains parcours sont beaucoup plus délicat...comme le tiens.
Je vois que tu es suivie dans le même centre que moi, quel est ton médecin référent?
J'espère que quelqu'un aura une réponse à t'apporter concernant ton taux hormonal, encore quelques jours et tu auras enfin le médecin au bout du fil!
Courage à toi et reste positive fingers
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

En pma j étais suivie par le docteur Robin, basculée vers le don c est le docteur Jonard qui s occupe des dossiers...ms, ce n est pas comme en pma...pas de suivi, on est juste «un dossier qui attend», alors qu'avant je pouvais interroger le dr Robin, écrire à la sage-femme qui travaillait avc lui...
Là, rien à voir, c est pour ça que je viens de passer à côté de mon don...sinon ils sauraient que des choses changeaient...:-(

J espère que de ton côté tu es contente de ta prise en charge, et que tu ne te sens pas laissée pour compte.ce centre brasse tellement de monde!!
Bon courage à toi aussi pour ton parcours :-) treefle
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

fanfan39 a écrit :En pma j étais suivie par le docteur Robin, basculée vers le don c est le docteur Jonard qui s occupe des dossiers...mais, ce n est pas comme en pma...pas de suivi, on est juste «un dossier qui attend», alors qu'avant je pouvais interroger le docteur Robin, écrire à la sage-femme qui travaillait avec lui...
Là, rien à voir, c est pour ça que je viens de passer à côté de mon don...sinon ils sauraient que des choses changeaient...:-(

J espère que de ton côté tu es contente de ta prise en charge, et que tu ne te sens pas laissée pour compte.ce centre brasse tellement de monde!!
Bon courage à toi aussi pour ton parcours :-) treefle

Salut fanfan crossfingers

Pour nous ca va le suivi est bien je trouve, quoi qu'un peu long entre chaque rdv...suivi depuis octobre en pma et prochain rdv fin avril, je fingers pour commencer la fiv en mai.
C'est vrai que la première fois que tu vas au centre wahou :? mais c'est quoi ce monde?...et le système de ticket à l'accueil...surprenant! mais maintenant c'est tout nous sommes habitués.

Je te souhaite plein de courage pour la suite et donne moi de tes nouvelles pour la suite de ton parcours tapmemune
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Coucou étoile 9!
Effectivement je trouve tes rdv espacés!
J espère pour vous que tout se passera bien et que la fiv a aboutira testpositif !!
Il y a du monde le matin hein? :-)
Nous on n y va plus, car pour le don les suivis n existent plus. Tu es chez toi, tu attends LE coup de fil, et c est tout. On se sent un peu lâchés ds la nature, et on attend gentiment que quelqu'un ait envie de donner ses ovocytes pour qu'on puisse être parents...bizarre non?
En attendant, vais faire le point sur mes taux, en ville et je verrai lundi ce qu'on va me raconter au téléphone...un rdv sera sûrement fixé à l issu..
J espère que tu me donneras également des nouvelles de ton parcours :-)
J espère aussi que ça marchera très vite pour toi et que tu n aies plus à prendre ce vilain ticket le matin à l aube treefle !!
A bientôt et courage à vous aussi
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

Oulala oui le matin c'est la bousculade, surtout que je dois partir de chez moi 2h avant le rdv car j'ai 1h30 de route (la galère minnce )alors quand je vais commencer les contrôles je me demande à quelle heure je vais devoir me lever pour être dans les premières :cry:
On est déjà arrivés avec 2 heures de retard une fois tellement il y avait de bouchons sur l'autoroute, alors déjà tu es stressée pour les examens mais la route n'arrange rien!
Effectivement pour le don d'ovocytes c'est encore plus bizarre d'attendre et de ne voir personne...tu dois être accrochée à ton téléphone toute la journée j'imagine!
Accroche toi je suis certaine que ton téléphone va finir par t'apporter une merveilleuse nouvelle! bbras

Tiens moi au courant pour lundi et milles merci pour tes encouragement et tes bonnes ondes! tapmemune
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

coucou etoile9,ce petit message pour dire que les taux yoyo sont fréquents ds mon cas il parait, et donc...ca y est, on y est...le traitement est lancé treefle :-)
Maintenant, comme ds le grand 8 je vais attacher ma ceinture, fermer les yeux, et me lancer en me disant que tt va bien se passer cigooogne
Douce soirée, a bientôt etoile9!
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
etoile9

Fivette de bronze
Messages : 245
Enregistré le : 31 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 34

Message non lu par etoile9 »

Coucou fanfan39 bbras

Merci pour ton message,
Je suis très heureuse pour toi, quelle belle et magnifique nouvelle de savoir qu'enfin pour toi le soleil se lève et que les nuages se dissipent!!!!
Quel est ton traitement alors?
Wahou je n'en reviens pas natte

Moi il m'est arrivé un drôle tour...je suis toujours régulière dans mes cycles et là depuis janvier rien, pas de règles à l'horizon je commençais déjà à faire des plans sur la commette à me dire ca y'est peut être que je suis enceinte...en plus mon chéri s'est fait opérer il y a 1 mois et demi!(alors pourquoi pas un miracle? :? )
Hier soir je file donc au labo pour faire une prise de sang chose qui ne m'est jamais arrivé depuis nos début d'essai bébé car quasi pas de chance de tomber enceinte naturellement...mais là j'y croyais et résultat hier soir notpregnant :cry: moral pas au top donc mais grâce à ton message tu me remet un peu de baume au cœur merci bbras

Résultat des courses j'attends donc la réunion pma de jeudi prochain avec impatience. J'espère juste que mes règles vont revenir cela m'inquiète, je fais surement un blocage psychologique minnce

Je te souhaite une excellente journée fanfan sallut
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant