le don d'ovocyte... l'attente...

Répondre
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Fanfan... Effectivement le soleil est resté discret dans notre région aujourd'hui!!

En fait, j'ai eu un lymphome et 2 rechutes. Mon hémato est un médecin formidable qui m'a laissé le temps de préserver ma fertilité (enfin je pense que je l'avais surtout). Je me suis faite enlever l'ovaire en avril 2010 juste avant une chimio intensive et une greffe de la moelle osseuse... Je peux prétendre à cette greffe (depuis peu car en septembre la lsh = 19.8) et le taux doit être supérieur à 20 pour que notre dossier soit accepté! Aujourd'hui le taux est à 88 ... donc on est large. Mais il faut attendre une commission, puis une date d'opération puis 6 mois. L'opération consiste à greffer sur l'ovaire restant des fragments de l'ovaire congelé pour que cela redonne des ovocytes. Mais je n'en peux plus de courir après je ne sais pas quoi. Aujourd'hui notre don devrait arriver (vite j'espère) et donc nous prenons le chemin le plus court et le plus simple!
Nous reparlerons de la greffe plus tard.

Le médecin a fait tomber les embryons?? Et genre il t'a appelé "oh pardon, je ne sais pas comment vous dire, j'ai trébuché et j'ai perdu vos chances ...? " Rassure-moi tu lui as retourné son bureau?

Je sais que le temps est long, les peines douloureuses et le chagrin immense, mais ne te dis jamais que tu ne mérites pas cela! Il faut du courage pour encaisser tout ce que l'on encaisse et tu as eu le moral de faire tout ce chemin! Poursuis ta route! Et tu auras ce bébé j'en suis certaine. Je n'ai jamais douté de nos chances, j'ai dit au médecin, j'ai 1 seul objectif: un BEBE!! j'affronterai tout ce que je dois affronter mais je parviendrai à atteindre cet objectif! Sans aucun doute. Et des femmes de ton âge, il n'y en a plus que tu ne le crois, regarde déjà sur ce site!!

Je t'embrasse.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Lili: merci pour ces mots de soutien, ca fait du bien!
Pour ta greffe et ton don... renseigne toi bien....sois bien sûre que ce chemin soit le plus court, car normalement, le délai est d environ 1 an et demi à partir de l inscription... si ton délai est plus court c est qu'ils ont décidé de te mettre en haut de la liste eux même...ms normalement, ca ne fonctionne pas comme ça... assure toi bien de ce délai..sinon tu pourrais avoir des regrets.
Perso, le dr Robin m avait dit qu'on serait « prioritaire» par rapport au cancer...ms il n en est rien, ns avons attendu... ca passe en commission aussi...

Pour les embryons parterre, c est pire: c était sous nos yeux, le jour du transfert, moi en position gyneco... le choc...tu ne retournes rien du tout, parce que tu es sous le choc...nos deux seuls embryons... « je l ai fait tomber!..... je suis désolée...»
Tu te rhabilles, et tu t en vas, en pleurant...
Voilà ma Belle...tout ca pour te dire que pour nous, c était un an et demi d attente...
Bisous bisous bonne nuit!
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Oh mon dieu!! J'imagine la scène ... Je ne sais pas comment je réagirais mais je crois que je serai furieuse!

Nous sommes inscrits sur la liste depuis 3 ans, donc notre tour va arriver. J'ai envoyé un mail au dr Jonard pour qu'elle me le confirme et c'est ce qu'elle a fait! Donc, elle m'a dit dès qu'une donneuse est compatible, on vous appelle!! Y a plus qu'à.

Tu es de quel coin? Sans vouloir être indiscrète, quel était ton cancer?

Pour ce qui est de la greffe, je n'ai plus actuellement l'énergie pour affronter tout cela, le temps la douleur l'incertitude, donc notre choix (le mien que mon mari soutient) est de passer par le don.

Pour ce qui est de Jeanne de Flandres, j'en ai mon avis et je pense qu'il est définitif!

Pour le don, je pense que ca dépend du coin où tu habites mais à la clinique du littoral de Boulogne-sur-Mer ils sont formidables. A voir si tu peux partir ... J'ai essayé mais n'y suis jamais parvenue (le privé à Lille, puis Bruxelles, puis le privé à Boulogne), mais au final nous revenons à Jeanne de Flandres.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Ah ben, je n ai pas tout compris zlors, j avais cru lire que tu étais passé au don la semaine dernière.... j ai loupé un truc!
3 ans.. du coup, je suis surprise qu'on ne t ai pas appelée déjà...le délai est entre 1an et demi et 2 ans...

Nous ne souhaitons pas du tout changer de centre... j ai rencontré bcp de médecins...et il est plus simple pour moi d etre suivie la, je suis de la région lilloise.

J ai eu un cancer du sein, assez agressif...

J ai hâte que ce chapitre se referme vite...
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Étoile, t as eu mon MP?? :?:
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Nous avons appris la semaine dernière que notre seule chance à part la greffe est le don.
Nous n'avons pas "fourni" de donneuse pour écourter notre attente et donc nous avons du patienter 3 ans. Mais en même temps, j'avais d'autres choix qui s'offraient à moi, donc il n'en était pas question.
Qu'Est-ce que tu envisages pour la suite? Un nouveau don?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Oui nous attendons un nouveau don du fait de l erreur médicale...

Je trouve ton tps d attente très long: vous etiez inscrits, ms vous avez confirmé ce souhait que récemment alors? Tu dis que vous avez su la semaine dernière que c était votre seule chance, hors mis la greffe..je m excuse si je donne l impression de ne rien comprendre..c est la première fois que j entends un délai si long à jeanne..
Tu avais d autres choix?? Dc vous avez refusé des appels pour le don déjà?
Tu es de la région lilloise?
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

En fait j'avais une malformation utérine qui a été opérée en juillet dernier. Puis ensuite j'ai retrouvé des cycles spontanés donc le dr nous a proposé de partir sur une insémination ou une fiv mais mon taux de lsh est remontée que très récemment et comme les rdv sont très espacés il ne l'a vu que la semaine dernière.

Tant que nous avions une chance par la pma (fiv ou IAC) il n'était pas question du don.

Non je suis de saint Omer.

Et du coup vous n'êtes pas prioritaires sur la liste du fait de la mega bourde??
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
fanfan39

Fivette fidèle
Messages : 90
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par fanfan39 »

Bonjour lili!
Ah d accord, je comprends...compliqué ton parcours...ma pauvre...
Tu penses que tu peux encore éventuellement avoir des chances de grossesse spontanée?
Perso, j y ai cru longtemps...jusqu'au don je te dirais...

Oui oui, nous sommes prioritaires forcément....tu imagines...
On nous a déjà appelé...bizarrement tout me semble plus long...
On verra...
Bonne journée :-) biz
Cancer en 2010
Iop AMH 0,02 :cry:
Suivi pma depuis les traitements de chimiothérapie .
Essais stim Fiv 2014, échecs smilvener
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour fanfan.

C'est super du coup c'est prévu pour quand?

J'espère qu'ils vont m'appeler rapidement ...

Ca me semble compliqué la grossesse spontanée dans la mesure ou j'ai mes règles 2 fois par an... Donc je dirai que non. Mais a Coeur vaillant rien d'impossible.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu