Parcours Don d'ovocytes

Répondre
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Parcours Don d'ovocytes

Message non lu par MaMax27 »

Bonjour à tous !

Je me présente j'ai 24 ans et mon conjoint 25 !!
Après une maladie et des traitements m'ayant coûté une insuffisance ovarienne avec ménopause précoce...

Nous sommes dans le combat de la PMA et du don d'ovocytes.. dossier accepté depuis quelques jours donc sur liste d'attente...........

J'aimerais discuter avec des personnes étant en plein dans ce parcours la.. vos impressions, vos attentes, vos choix et nous permettre à tous de garder espoir !!
À très vite !!
crossfingers
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Je relance le post ! Etant plus ou moins dans le même cas de figure :) Comment ça se passe pour toi ? :-)
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Symphonie a écrit :Je relance le post ! Etant plus ou moins dans le même cas de figure :) Comment ça se passe pour toi ? :-)

Coucou a toi !
Je suis toujours en attente.. Mais nous avons "peur etre" car je sens qu'on aura pas de chance une donneuse donc notre temps datte te devrait réduire... quand on en sait rien encore.
et toi ou en es tu ?
Bonne journée
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

Hello !

ah, pourquoi "peut-être" ? On vous a appelé pour prévenir qu'une donneuse était peut-être compatible ? :-) Vous avez combien de temps d'attente pour le moment ?

Moi j'ai fait ma prise de sang pour bilan hormonal et sérologie tout juste ce matin, il manquera le caryotype, faut que je prenne rdv avec mon médecin traitant pour éclaircir tout ça, visiblement en plus de l'ALD de base il faut un autre papier d'ALD pour justifier ces bilans...bref :lol:

Tout premier RDV PMA au centre de Rennes le 20 juillet ! :D NOus aurons recours à un don d'ovocyte, et nous avons trouvé une donneuse :-)
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

J'ai mène ma donneuse il y a un mois au cecos d chez moi pour qu'elle nous permette de faire un don pour une maman et du coup qu'elle nous avance sur la liste...

Normalement cela nous avancerait de plusieurs mois mais rien n'est fait la ma donneuse attend les résultats de la pma, caryotype anesthésiste et cardiologue. Tant que tout n'est pas prêt on ne sait rien...

Ke préfère ne s y penser de trop car si jamais cela ne fonctionne pas on va tomber de haut et l'attente sera tjs aussi longue.. Donc pour le moment je laisse de côté tout ca..

Tu as quel âge ?
Ils t'ont donné un délai d'attente ?
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

oui c'est sûr... faut pouvoir s'aérer l'esprit thankyou Le plus dur c'est d'attendre sans objectif ou limite fixe...

D'après le site des différents cecos répertoriés, celui de Rennes a une attente estimée à 18 mois sans donneuse, et 12 mois avec donneuse... Donc j'espère que c'est plus ou moins ça :) J'ai 25 ans et mon homme 29 :)

On est encore pas mal dans le flou tout de même, faut pouvoir se renseigner de notre côté :-)
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Si tu veux on peut passer en message privé pour se donner nos mails et échanger mieux.. Le parcours tout ça...

Et bien c'est génial si les délais sont de 18 à 12 mois avec donneuse nous 2 ans et demi voir 3 sans donneuse.. et avec 1 an à 1 an et demi..
Vous n'avez pas encore fait vos démarches pr le tribunal tout ça ?

Je tenvoi un message privé pour le mail !
Avatar du membre
Symphonie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 13 octobre 2016
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Symphonie »

J'ai entendu parler qu'il fallait faire quelque chose avec le tribunal, mais quoi... :lol: qu'en est-il exactement ?

Ok pour le mail en message privé ! ;-)

normalement c'est 18 à 12 mois, mais après entre ce qui est écrit et ce qui est en réalité... ?
Avatar du membre
MaMax27

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par MaMax27 »

Symphonie a écrit :J'ai entendu parler qu'il fallait faire quelque chose avec le tribunal, mais quoi... :lol: qu'en est-il exactement ?

Ok pour le mail en message privé ! ;-)

normalement c'est 18 à 12 mois, mais après entre ce qui est écrit et ce qui est en réalité... ?
Je t'ai envoyé un message privé mais pas très douée que je suis je ne suis pas sûre lol.
Essais de ton côté si jamais ça ne fonctionne pas..
Oui le tribunal te permet a toi en tant que receuveuse d'avoir les même droit en tant que mère autant que ton conjoint.. Je t'explique mieux par mail. :-D
Avatar du membre
Mimi27

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Centre étranger : IVI MADRID
Âge : 34

Message non lu par Mimi27 »

Bonjour à toutes,

Je m'en presente, je suis en insuffisance ovarienne depuis ma plus tendre enfance. Je n'ai jamais eu mes règles naturellement.
Aujourd'hui, 27 ans mon chéri 30 ans nous souhaitons avoir un enfant.
Nous avons donc recours au DO, nous avons été tres bien suivie par le centre d'Amiens de vrais professionnels à l'écoute et d'une gentillesse formidable.
Nous avons un coup de telephone par le docteur le 21/06 Ca y est enfin le fameux appel.
J'ai commencé mon traitement et dois faire une Echo demain matin pour mesurer l'endomètre.
Je suis Un peu stressée par l'aventure, et je souhaiterai avoir des avis de personnes ayant déjà eu recours au DO les étapes à partir du moment où le coup de telephone tant attendu arrive?
Je ne cesse de penser à Ca et me mets dans l'idée que oui c'est bien j'ai eu un appel mais la partie et loin d'être gagnée quand je lis les témoignages de chacun...
je viens ici pour chercher un peu de réconfort, personne est au courant du démarrage du don, je souhaite etre la seule Avec mon mari à vivre l'aventure.
J'ai pas du tout envie de rendre des comptes à chaque'étape De la FIV
Dans l'attente de vous
Bonne journée
Moi 29 ans ménopause précoce Lui 31 ans RAS 10 ans d’amour multiheart
Suivi CHU Amiens
Juin 2017 1 Transfert 1J2 pregnant
Œuf clair à 1 mois Kosmil
Juin 2018 on réessaye poucehaut Encore pas pr cette fois smilvener
01/08 RDV IVI Madrid pray
25/09 donneuse trouvée 😃
20/10 transfert 1J5 (2J5 et 1J6 sur la banquise)
31/10 testpositif 443ui/l
05/11 4831ui/l
10/11 1er Echo sac avec vésicule de 15mm
23/11 coeurquibat 14mm
07/12 29mm bonne évolution 😍