Parcours Don d'ovocytes

Avatar du membre
Mimi084

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 10 septembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Mimi084 »

Bonjour,

Je vous lis beaucoup mais j'ai du mal à vous suivre.
Félicitations Macheart c'était votre 1ere fivdo?
Tu as quand la première écho? Ça te rassurera sûrement.
Laloute je suis sincerement désolée.
Avatar du membre
Macheart

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Macheart »

Coucou
5 ans de batailles avec la PMA dite classique pour arriver à 0 tentative de FIV car jamais assez d'ovocyte mais deux IAC dont une avec début de grossesse qui s'est terminée en fausse couche.
Depuis en effet c'est notre première FIVDO puisque le premier protocole avec une première donneuse ne nous a pas donné d'ovocyte ou en tous cas qui n'ont pas pu être fécondés.

Depuis mon dernier message, nous avons demandé une écho en urgence et avons été rassurés en voyant un petit embryon qui continue son développement.

Prochaine échographie le 26 février normalement.

Des bises
Mister : 33 ans - ras
Mlle : 33 ans - insuffisance ovarienne sévère
Essai bébé 1 depuis 2015
Après 6 mois : direction PMA Angers
Stim1 : 0 ovo
Juil18 : Direction CHU de Nantes pour DO (en parallèle)
Stim2 (fin18) DHEA : 3 ovo -> IAC -> pregnant -> décembre fausse couche
Stim3 (déb19) DHEA : 2 ovo -> IAC -> O
Doc nous annonce -> Stop
Juil19 : donneuse appairée -> Octobre 2019 : ponction mais 0

Nov19 : nouvelle donneuse appairée
Ponction le 15.01.20 : 7 ovocytes
Transfert le 20.01.20: 1 beau j5
PDS1 : 657
PDS2 : 2700
fingers
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ouf!!! Trop bien, on y croit pour la suite !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
dimama

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Bonjour,
Voilà 3 ans que je suis sur liste d'attente pour avoir droit à un don d'ovocyte..
Hier le téléphone a sonné je n'y croyais vraiment plus c'était le généticien que j'ai vu il y a 3 ans qui m'annoncer qu'il avait trouvé une donneuse d'ovocyte qui me correspond génétiquement..
Aujourd'hui on m'a rappelé pour me dire qu'il ne lui avait pas encore ponctionner les ovocytes qui me tiendrai au courant dans les jours à venir pour le recueil du sperme de mon mari.
Y a-t-il des personnes qui comme moi ont eu droit à des don d'ovocyte en France ?
Pourriez-vous me dire comment ça se passe?
(Je suis entre, le stress ,l'angoisse mais surtout le rêve)♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la do? Comment on s'y prend, temps d'attente, protocole pour moi? Merci
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Bonjour Horionne.

Tout d’abord cela dépend. Le fais tu en France ou à l’étranger?

Si c’est en France il faut te rapprocher de l’hôpital le plus proche de chez toi qui a un programme de don de gamètes. Tous les hôpitaux n’y ont pas de service.

Ensuite tu dois prendre rdv et ton gyneco de PMA doit expliquer en gros pourquoi. Tu devras voir une psy celle du service de don (CECOS) et faire une demande pour être sur liste d’attente ( plus ou moins longue selon le secteur et si tu es parrainée par une donneuse ou pas ).
Ensuite on te cherche une donneuse et quand ils en trouvent une ils t’appellent et te coordonnent.

Tu dois aussi passer devant un juge pour une histoire d’héritage je crois. Je ne me souviens plus trop.


Ton traitement c’est provames pour l’endomètre et progestan a j1 des embryons.

Si tu pars à l’étranger c’est en gros la même chose pour le traitement et la liste d’attente. Tu ne vois pas de psy et pas de passage au tribunal.

N’hésite pas si tu veux plus d’infos.
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

lili629 a écrit : 19 janv. 2022 à 22:48 Bonjour Horionne.

Tout d’abord cela dépend. Le fais tu en France ou à l’étranger?

Si c’est en France il faut te rapprocher de l’hôpital le plus proche de chez toi qui a un programme de don de gamètes. Tous les hôpitaux n’y ont pas de service.

Ensuite tu dois prendre rendez-vous et ton gyneco de PMA doit expliquer en gros pourquoi. Tu devras voir une psy celle du service de don (CECOS) et faire une demande pour être sur liste d’attente ( plus ou moins longue selon le secteur et si tu es parrainée par une donneuse ou pas ).
Ensuite on te cherche une donneuse et quand ils en trouvent une ils t’appellent et te coordonnent.

Tu dois aussi passer devant un juge pour une histoire d’héritage je crois. Je ne me souviens plus trop.


Ton traitement c’est provames pour l’endomètre et progestan a j1 des embryons.

Si tu pars à l’étranger c’est en gros la même chose pour le traitement et la liste d’attente. Tu ne vois pas de psy et pas de passage au tribunal.

N’hésite pas si tu veux plus d’infos.
Merci pour ra réponse :) pour l'instant on ne s'est pas lancés, j'imagine en France dans un 1er temps. Mais tout dépend le temps d'attente. Il nous reste 1 essai fiv mais j'ai peu d'espoir vu ma qualité ovocytaire :cry: Sais-tu si on peut lancer le dossier tout en faisant notre dernière fiv? Tu es passé par l'Espagne c'est ça? C'était compliqué niveau administratif ? Vous avez attendu 7 mois? Vous avez du y aller combien de fois pour 1 transfert ? Et combien de temps ? Ca vous a coûte combien en tout avec le logement?
J'ai une question plus personnelle, tu y réponds si tu as envie bien sûr... j'ai très peur de ne pas arriver à m'attacher autant pour un bébé qui n'a pas mes gènes... je n'arrête pas de me dire que dès que je vais le sentir bouger tout sera oublié mais quand même... ca ne sera Paz vraiment le miens, pas vraiment mes traits ni mon caractère.. Le deuil du bébé naturel a été dur mais maintenant devoir passer à l'étape bébé non naturel et sans mes gènes c'est encore plus dur :cry: Je peux savoir comment tu l'as vécu ? Et comment tu le vis avec un bébé naturel en plus, vois tu une différence ? C'est très intime on peut passer en mp ou tu peux ne pas répondre je ne me vexerai pas, je suis perdu Kosmil
En tout cas merci pour tes réponses c'est sympa crossfingers
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Hello.
Horionne. En te lisant, j'ai l'impression que tu as encore besoin de réflexion avant de te lancer complètement dans le don (je me trompe peut-être). Une discussion avec ton gyneco pourra peut-être t'aider.
Pour ce qui est du caractère, les enfants imitent en premier les adultes qu'ils ont autour d'eux.
Aussi, si ça peut te rassurer, ils essaient de trouver un enfant qui te ressemble physiquement (couleur de cheveux ou yeux).
Pour ma part, j'avais accepté l'idée du don d'ovocytes en me disant que je participais en portant le bébé. Peut être que ça aurait été différent s'il s'agissait d'un don de sperm. Bon finalement j'en ai pas eu besoin mais c'était l'idée...
Je pense également que l'amour que tu as pour tes enfants ne sera pas exactement le même que chacun car tu auras une relation différente mais tu peux les aimer autant ! (il y a aussi des moments où ils t'aggaceront lol 😁)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Horionne

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 12 septembre 2020
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par Horionne »

lasmec a écrit : 20 janv. 2022 à 08:35 Hello.
Horionne. En te lisant, j'ai l'impression que tu as encore besoin de réflexion avant de te lancer complètement dans le don (je me trompe peut-être). Une discussion avec ton gyneco pourra peut-être t'aider.
Pour ce qui est du caractère, les enfants imitent en premier les adultes qu'ils ont autour d'eux.
Aussi, si ça peut te rassurer, ils essaient de trouver un enfant qui te ressemble physiquement (couleur de cheveux ou yeux).
Pour ma part, j'avais accepté l'idée du don d'ovocytes en me disant que je participais en portant le bébé. Peut être que ça aurait été différent s'il s'agissait d'un don de sperme. Bon finalement j'en ai pas eu besoin mais c'était l'idée...
Je pense également que l'amour que tu as pour tes enfants ne sera pas exactement le même que chacun car tu auras une relation différente mais tu peux les aimer autant ! (il y a aussi des moments où ils t'aggaceront lol 😁)
La réflexion je ne sais pas, le chemin doit se faire surtout. Je n'envisage pas ma vie sans enfant, alors le choix est tout fait quand on ne peut pas en faire naturellement sonne effectivement ils prennent des critères physiques rapprochant mais ça ne fait pas les gènes et j'ai peur de me sentir moins légitime que mon homme. C'est tellement dur ce parcours. Tu es passé par le DO toi? Comment tu l'as vécu?
Essai bébé depuis 2019 :smack:
Lui : 40ans, 2 enfants, RAS
Moi : 39 ans, unicorne, AMH 0.4, ac anti-cardiolipine!
Entrée PMA 9/20 aux Noriets
FIV 1 11/20 : 1 seul TEF. Grossesse biochimique :shock:
FIV 2 01/21 : 0 brybry brokenheart
FIV 3 04/21 : 1 TEF notpregnant + 1 findus
TEC 6/21 : testpositif ... FC à 6 SG Kosmil
Corbeil :
Fiv 4 11/21 : 1 seul J5 TEF notpregnant
Fiv 5 06/22 : 1J6 congelé
TEC 09/22 : brybry mort en décongélation
Fiv DO :
Inscription à Cochin juin 22... peut être pour mars 24!
Rep tchèque 04/23 : 4 brybry, 1 tef testpositif FC 5SG. 3 findus.
Avatar du membre
lasmec

Fivette mentor
Messages : 9243
Enregistré le : 03 mai 2018
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Non, pas de fiv do, j'ai failli, puis j'ai adopté en avril dernier.
La je suis enceinte propres gamettes...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.