syndrome de Klinefelter

Répondre
Avatar du membre
Petitnari

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

syndrome de Klinefelter

Message non lu par Petitnari »

Bonjour à Toutes,

J'ai besoin de vos conseils, voila il y a 3 ans mon chéri a appris qu'il avait le syndrome de Klinefelter. Evidemment le choc a été très dur, je l'ai réconforté au maximum et on a décidé d'aller de l'avant.
Nous avons tenté 4IA avec donneur mais échec sur échec.
Le soucis c'est que mon chéri se sent coupable et s'en veux énormément que je subisse des traitements et déception sur déception.
J'ai tout garder en moi jusque là pour lui mais cette dernière IA a été très forte entre espoir et tristesse, j'y arrive plus je pleure et pleure et cela lui fait encore plus de mal.
J’essaye de lui faire comprendre que c'est notre choix à nous 2 et qu'il faut qu'on parle de notre ressenti mais je vois bien que ça va du tout

Je sais plus comment l'aider si vous avez des idées je suis preneuse !!!
2013 lui : syndrome de Klinefelter
2014 inscriptions cecos
2016 4IA
1ponction
Moi : Insuffisance ovarienne
+++ avec un taux très bas
decollement
4 mois de grossesse
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonsoir Petinari,

Mon conjoint est porteur d'une anomalie génétique. Malheureusement en 3 ans nous avons eut que des échecs. Ah un moment ça n'allait plus du tout ... nous allions mal (lui car il a la culpabilité d'être porteur, moi avec la succession des echecs & les traitements trop hard). On a fait une grosse pause car on était en train de se perdre. Est-ce que vous avez tenté une pause?
Nous nous sommes isolés un peu en partant en weekend/vacances juste nous deux. on s'est fait plaisir.
Ensuite on a recommencé à vivre avec les autres avec une règle d'or ( 0 allusions sur notre parcours, 0 bons conseils à 2 balles pour devenir parents, sur la joie de notre présent bref tu vois... je penses que tu vois de quoi je parle). Et puis à un moment donné, on a discuté de notre parcours suite à cette grande pause, et on remis les choses à plat... il a donné le top pour la tentative qui a suivi. Globalement on y va à deux où on y va pas... et du coup lors de cette dernière, on a eut aussi un échec, et on s'est relevé un peu mieux plus solidaires... ça a renforcé quelque chose.
Je lui ai ressassé que non, on choisi pas nos gênes...on en est pas responsable. Une anomalie génétique : on y peut rien tout simplement* on doit vivre avec. (*enfin tout simplement = façon de parler... car c'est pas simple il faut d'abord accepter...pour avancer et ça c'est loin d'être simple... :-( )
Est-ce que tu pense qu'il a accepté l'annonce de son anomalie?

Je te souhaite du courage...
Et que vous retrouviez le moral, et de repartir plus fort et combattant pour la prochaine.
Bizs
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Petitnari

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 17 novembre 2016
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 41

Message non lu par Petitnari »

bjr miss tea
Ça tombe bien ke tu me parle de pause car J'hésitai a en faire une alors ke mon chéri voulait en faire une a plusieurs reprises. Moi trop pressée, je refusais à chaque fois
J'avais peur d'avoir de moins en moins de chance et follicules plus le temps passe.
Mais la dernière IA a été très éprouvante et on a vraiment besoin. Nous retrouvé tous les 2 nous fera un grand bien. Par contre, j'arrive pas à le cerner, je le trouve pas sincère kan il me dit qu'il a accepter son azoospermie. En tout cas merci pour tes bons conseils
2013 lui : syndrome de Klinefelter
2014 inscriptions cecos
2016 4IA
1ponction
Moi : Insuffisance ovarienne
+++ avec un taux très bas
decollement
4 mois de grossesse
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Bonjour Petinari,
De rien, votre situation est pas évident. j'ai eut le sentiment en te lisant d'avoir vécu la même chose. je voudrais pas que vous fassiez la même erreur que nous... on a fait l'autruche pendant 2 ans...
Je vais sur mes 38 ans, mais pas d'insuffisance ovarienne pour ma part... mais bon l'age avançant ça va pas de mieux en mieux.
une pause, franchement ça peut vraiment te faire et lui faire du bien... 3 mois ou 6 mois de pause... si cela te fait un peu peur vis à vis du fait que tu soit en io, tu peux peut-être appeler la gynéco afin de savoir si ça peut évoluer ou pas? Sa réponse t'aidera surement et te réconfortera probablement aussi ;-) !

Dans tous les cas, si tu n'es pas sure qu'il ai accepté, ça te mettra toujours le doute vis à vis de son ressenti...s'il ne l'a pas accepté, il sera tjrs dans une grande tristesse vis à vis des essais, et parfois même distant... la c'est toi qui le sent, si tu te sent de mettre les pieds dans le plat lors de la pause, ou avant de commencer une pause... toi qui voit... mais éclaircir ça vous ferra du bien.
Perso, je sentais pas le truc avec un psy et comme on a le même caractère...ça l'aurait pas fait. On a trouvé un moment pour en parler et ensuite il m'a dit qu'il était prêt pour repartir...sachant ça : moi aussi ça m'a donné l'envie d'y retourner.
Je te dit pas que ça s'est passé "comme une lettre à la poste", il faut du temps pour se dire "je doit en parler", et "on peut maintenant avancer". Mais je voit maintenant que ts les deux on est capable d'accepter plus de choses qu'avant, et qu'on s'est encore plus rapprochés.

Je te souhaite la même chose, et surtout une belle réussite pour votre prochaine tentative !!!
Bises
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !