Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperm

Avatar du membre
Piloue

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Piloue »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherchais depuis quelques mois à discuter avec des personnes dans la même situation que nous. Parce que les amis c'est bien mais ils ne savent pas ce que l'on ressent, ce que c'est d'attendre des années pour avoir un enfant.
Nous sommes actuellement dans l'attente d'un don de sperm au Cecos de Bordeaux. On nous avait parlé d'un an d'attente mais l'année avançant je sais maintenant que ça sera plus. Tant pis c'est comme ça. Et puis maintenant je me dis qu'on n'est plus à quelques mois près...
Je ne sais pas si vous avez un secret pour que l'attente soit moins longue. Psychologiquement du moins parce que pour le reste on le sait il faut attendre son tour ! 😕
C'est par période mais là c'est tellement long et tellement dur de voir amies et collègues avec le ventre s'arrondissant et pour la plupart pour leur deuxième enfant ! La vie avance mais toi tu n'avances pas, tu attends, attends, attends.
Bon courage à toutes en tout cas. 😉
Moi : 31 ans RAS
Lui : 34 ans azoospermie

Décembre 2015 : arrêt pilule
Décembre 2016 : examens pour nous 2. Spermogramme à zéro. Biopsie testiculaire négative -> deuil de l'enfant biologique :cry:
Novembre 2017 : Rdv au Cecos de Bordeaux. Inscriptions sur liste d'attente pour donneur de sperm -> Environ 1 an d'attente.
Octobre 2018 : attente dernier rdv avant début de PMA. Rdv prévu fin novembre
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Piloue a écrit : 08 oct. 2018 à 13:07 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je cherchais depuis quelques mois à discuter avec des personnes dans la même situation que nous. Parce que les amis c'est bien mais ils ne savent pas ce que l'on ressent, ce que c'est d'attendre des années pour avoir un enfant.
Nous sommes actuellement dans l'attente d'un don de sperme au Cecos de Bordeaux. On nous avait parlé d'un an d'attente mais l'année avançant je sais maintenant que ça sera plus. Tant pis c'est comme ça. Et puis maintenant je me dis qu'on n'est plus à quelques mois près...
Je ne sais pas si vous avez un secret pour que l'attente soit moins longue. Psychologiquement du moins parce que pour le reste on le sait il faut attendre son tour ! 😕
C'est par période mais là c'est tellement long et tellement dur de voir amies et collègues avec le ventre s'arrondissant et pour la plupart pour leur deuxième enfant ! La vie avance mais toi tu n'avances pas, tu attends, attends, attends.
Bon courage à toutes en tout cas. 😉
Coucou,

Tout comme toi j’attends.... on nous avait annoncé été 2018 pour la 1ere iad. Et l’été est passé, l’automne est là et notre patience mise à l’épreuve encore une fois.
Comme tu dis les ventre s’arrondis sauf le notre. J’ai eu un parcours pma avant le don et des copines fivettes attendent deja leur 2eme bébé eprouvette. Et moi ? Ba moi j’attends que la roue tourne, je patiente pcq je n’ai pas le choix...
j’ai aucune formule magique pour faire passer le temps plus gaiment 🙄

Nous nous sommes au cecos de lille.
Normalement nous rappelons vendredi pour savoir où en est notre dossier sur la liste d’attente. J’espere une insemination avant noel 🤞🏻
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Coucou, ca fait un moment que je ne suis pas venue.
Piloue, il n'y a aucune formule magique. Moi j'y pensais h24. Mais je parlais bcp, et ca me faisait du bien. Et mes copines aux gros bidons étaient plus délicates (même si j'en ai pleuré). On s'était lancé un projet par mois avec chéri, de choses qu'on ne pourrait pas faire après et on a fait notre voyage de noce. ca fait patienter mais le temps est désespérément long.
Bubulle des nouvelles du cecos?
J'ai acheté une bd "rien ne se passe jamais comme prévue " ca parle très bien de linfertilite et du couple. On a bcp rit et discuté avec mon conjoint et je me suis sentie moins seule. peut etre que ca peut aider.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
CetC

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 29 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par CetC »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins dans ce parcours semé d embûche mais qui j en suis sure, nous permettra d accéder à notre rêve de devenir parents!
De mon côté tout est dans ma signature !
Petite mention speciale à piloue, moi aussi Cecos de Bordeaux ;-)
Avatar du membre
Piloue

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Piloue »

Bonjour les filles,
Et bienvenue à toi CetC ! Contente que tu sois aussi suivie sur Bordeaux, on pourra échanger sur nos ressentis. Jusqu'ici je n'ai rien à redire sur l'équipe. Personnel très professionnel et à l'écoute. Ça fait du bien !
Le seul point noir c'est les délais entre les rdv mais apparemment c'est un peu pareil partout.
Et puis visiblement quand tu commences ça va plus vite. Je vois que tu as fait le 1er essai fin septembre et que tu recommences en novembre ! ;-) J'espère pour toi que ça sera la bonne. fingers

Merci bubulle2008 et lavandine pour vos réponses. C'est important de voir que l'on est pas seule à traverser ce long parcours du combattant !

En tout cas bon courage à vous toutes et bon week-end :-P
Avatar du membre
CetC

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 29 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par CetC »

Piloue je t’écris en MP pour ne pas polluer le fil de la discussion sur bordeaux !

Ça fait du bien de lire que des personnes passant par le don aboutissent à une grossesse !
Ça a été dur d accepter l échec de ce 1ère transfert dans le sens où on se dit que tous les éléments sont la pour que ça fonctionne... et ça ne fonctionne pas. J’ai très peur de ressubir l échec encore et encore ..
Avatar du membre
Piloue

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Piloue »

Coucou CetC,
J'ai vu ton MP mais je ne peux pas te répondre je n'ai pas accès à cette fonctionnalité. Je suis inscrite depuis trop récemment sur le forum pour pouvoir parler en MP :-(
Mais si tu veux on peut échanger par mail.
Moi : 31 ans RAS
Lui : 34 ans azoospermie

Décembre 2015 : arrêt pilule
Décembre 2016 : examens pour nous 2. Spermogramme à zéro. Biopsie testiculaire négative -> deuil de l'enfant biologique :cry:
Novembre 2017 : Rdv au Cecos de Bordeaux. Inscriptions sur liste d'attente pour donneur de sperm -> Environ 1 an d'attente.
Octobre 2018 : attente dernier rdv avant début de PMA. Rdv prévu fin novembre
Avatar du membre
CetC

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 29 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par CetC »

Piloue a écrit : 28 oct. 2018 à 07:47 Coucou CetC,
J'ai vu ton MP mais je ne peux pas te répondre je n'ai pas accès à cette fonctionnalité. Je suis inscrite depuis trop récemment sur le forum pour pouvoir parler en MP :-(
Mais si tu veux on peut échanger par mail.
Coucou piloue!

Oh bah c’est bizarre ça car j’ai pu envoyer des MP dès mon inscription à l époque !
Donne ton mail alors ;-)
Avatar du membre
Piloue

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Piloue »

Si ça te dérange pas tu peux me donner le tiens par MP
Merci ;-)
Moi : 31 ans RAS
Lui : 34 ans azoospermie

Décembre 2015 : arrêt pilule
Décembre 2016 : examens pour nous 2. Spermogramme à zéro. Biopsie testiculaire négative -> deuil de l'enfant biologique :cry:
Novembre 2017 : Rdv au Cecos de Bordeaux. Inscriptions sur liste d'attente pour donneur de sperm -> Environ 1 an d'attente.
Octobre 2018 : attente dernier rdv avant début de PMA. Rdv prévu fin novembre
Avatar du membre
Marine03

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Marine03 »

Bonjour,

voilà je suis en plein deuil perinatal ( j'ai accouché de mes jumeaux sans vie à 5 mois et 4 jours de grossesse.

On m'a conseillé de reprendre les iad dans 3 mois mais j'ai peur que la gynécologue de la pma ne veut plus s'occuper de nous comme j'ai perdu mes bébés prématurément

si vous avez des conseils à me donner je les lirai avec plaisir

merci beaucoup
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative