Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperm

Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

A vrai dire elle ne nous a rien dit sur le côté bio/don/insémination.. dans le meme tps on sort d’un parcours fiv, elle a bien compris qu’on connaissait le principe.

Concernant mes exams complementaires, en fait je dois prendre rdv avec un gyneco pour voir si mon bilan est Ok, s’il faut mettre à jour ou completer.

En attendant, il faut encore patienter 1an... pff ca me fatigue d’attendre. Enfi on connait tte ca !
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Pfff, je suis désolée pour toi pour ce rdv. Et surtout pour les échéances. Ca va être long septembre 2018 (je pense que ce sera pareil pour nous). Après c'est l'occasion de s'occuper de son couple, vous en avez peut-être besoin après les fiv. Nous on s'est donné un défi/projet par mois pour faire passer l'attente plus vite.
MissTea, c'est quoi des fiv dpi?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

APres c’est les delais normaux... mais bon on attend deja depuis tellement longtps !

Ah j’aime l’idee defi/projet du mois 😃 tu as un exemple ?

La dpi c’est le diagnostique pre implantatoire. C’est le cas lorsqu’il y a des maladies héréditaires..
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

coucou les filles,
non, nous ne prendrons pas de second avis, nous avons tenté tout ce qui était possible jusque là.
problème de caryotype chez moi qui entraîne des FC, souci d'ovocytes pas top...
pas de blasto sur 3 FIV
2 accueils d'embryons avec couple donneur,
on aura fait le max.
Là, on dit stop. 15 traitements, ça fait beaucoup au total. Mon centre est bien classé, il n'y a pas de raison.
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Oh 😮 je comprends... vous etes épuisés et je pense que l’acharnement a ses limites effectivement.

Vous pensez envisager l’adoption ? La question est p-e prematuree 😟

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie à 2 en tout cas 😘
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Bubule2008 a écrit : 08 nov. 2017 à 14:25 Oh 😮 je comprends... vous êtes épuisés et je pense que l’acharnement a ses limites effectivement.

Vous pensez envisager l’adoption ? La question est p-e prematuree 😟

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie à 2 en tout cas 😘
nous avons tenté l'adoption mais malheureusement, agrément refusé... donc stop.
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

AH Mais oui tu l’avais évoqué en plus.

J’espere que vous vous relèverez de ce combat et que vous saurez combler ce manque par un bonheur autre.
Des bisous 😘 😘😘
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Annmy,

Comme je te comprends, déjà avec "seulement" 3 FIV je n'en peux plus, alors après 15 traitements, je crois que ce n'est plus un projet, ça devient de la torture. C'est évidemment facile à dire, et ça reste de toute façon douloureux, mais la vie a aussi plein d'autres choses à nous offrir. Je me suis posé moi-même la question de tout arrêter définitivement tellement cette situation m'a bouffée l'année dernière. Et au final, envisager d'être heureux sans avoir d'enfants m'a paru possible, et à mon conjoint aussi. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, mais nous avons réalisé que nous sommes déjà très heureux de nous être rencontrés. Mon couple et mon bien-être sont désormais ma priorité, et moralement ça va beaucoup mieux du coup...
Je vous embrasse toutes bien fort!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou les filles,
Lavandine a écrit : 08 nov. 2017 à 08:41 MissTea, c'est quoi des fiv dpi?
En fait Le diagnostique pré-implantatoire est pour les couples dont l'un est porteur d'une anomalie génétique et pouvant la transmettre avec le risque de pathologies graves et si le taux de transmission est élevé. Un exemple j'ai une maladie héréditaire : mutation du facteur V...clairement il est fort probable que je la transmette...mais elle est pas invalidante et n'entraine pas de pathologies graves (handicap etc...) donc pas elligible au dpi...mon conjoint à une anomalie génétique à fort risque de transmission (mini 33% pour les généticiens, lors de nos essais on a eut environ 50% de transmission) et avec des handicaps lourds (+ ne savent pas dire si l'enfant pourra vivre longtemps)... du coup là elligible au dpi...
Tout comme bubulle je suis interessée par un exemple de défis/mois :-) !

Annmy,
:shock: Beaucoup de courage :smack: en vous souhaitant de la réussite dans vos autres projets :smack:

Bonne soirée à vous,
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Ok merci pour vos réponses. Vous avez des parcours difficiles et êtes bien courageuses.
Pour les défi, ces des petits truc comme ce mois ci : c'est fabriquer toutes les déco de noël à 2 (ne rien acheter tout fait), ou apprendre à faire des macarons. Ou des plus gros projets: en février c'est voyage en Scandinavie pour faire du chien de traineau (avant faut qu'on fasse une initiation, et apprendre à skier) . Ou des moyens: faire une competition course à pied et une autre de vélo en restant à 2.
Bref c'est pas de gros trucs, mais tous les mois y'a quelque chose qu'on attend.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme