Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperm

Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Pareil, je pense que ca dépend des cecos. Façon il n'y en a pas un qui fait pareil que les autres :-D
Nous ils ont les paillettes, mais on doit attendre 6 mois entre le biologiste et la réception des paillettes. Donc prochain rdv en mai pour finaliser le dossier et commencer les iad en juin. Ca fait râler.
Bubulle je suis comme toi, l'attente est loooongue.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Pareil en mai notre dossier sera complet et nous devrons le clôturer par un appel au cecos moobile où ils nous indiqueront sous combien de temps se fera notre 1ere IAD (entre juin et septembre!)
Avatar du membre
Marine03

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Marine03 »

Merci pour vos réponses effectivement ce n'est pas pareil dans tous les cecos moi mon dossier est complet ( visites chez le biologiste et examens medicaux ( je dois juste refaire mon bilan hormonal car le dernier date d'y à 2 ans du coup je dois le refaire)

Bon courage à toutes
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Bonjour tout le monde et bonne année et qu enfin en 2018 soit la fin du parcours ( de façon positive bien sûr !)
Pour nous début d année mitigée le dossier était prêt pour l Espagne (accord sécu, traitement à la Maisôn ... ) mais je suis enceinte !!! Apres 2 ans d infertilité ... et 2 mois notre img pour notre petit corto. Très difficile de se réjouir il y a de forte chance que je fasse une faussse couche ou pire une nouvelle interruption serait nécessaire ( ce qui m effraie énormément). Mais il est possible aussi que cela soit notre miracle ...
C est pas facile j aurai voulu bizarrement que cela n arrive pas maintenant et être enceinte suite au don, je n arrive pas a etre sereine.
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Gouachwake a écrit : 07 janv. 2018 à 10:48 Bonjour tout le monde et bonne année et qu enfin en 2018 soit la fin du parcours ( de façon positive bien sûr !)
Pour nous début d année mitigée le dossier était prêt pour l Espagne (accord sécu, traitement à la Maisôn ... ) mais je suis enceinte !!! Apres 2 ans d infertilité ... et 2 mois notre img pour notre petit corto. Très difficile de se réjouir il y a de forte chance que je fasse une faussse couche ou pire une nouvelle interruption serait nécessaire ( ce qui m effraie énormément). Mais il est possible aussi que cela soit notre miracle ...
C est pas facile j aurai voulu bizarrement que cela n arrive pas maintenant et être enceinte suite au don, je n arrive pas a être sereine.
Coucou Gouachwake,
Effectivement, il est difficile pour vous de vous réjouir vu votre parcours... J'ai cru comprendre qu'il y avait tout de même une chance que la grossesse se passe bien si l'embryon n'est pas atteint par la translocation. Sais-tu à quel stade les médecins pourront se prononcer? Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes et que cette grossesse soit le miracle tant attendu fingers
Grosses bises
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Coucou Gouachwake,
La nature est bizarrement faite. Que provoque la translocation de ton mari? Il est possible qu'il ne l'ait pas transmis? Vous en saurez plus quand?
Je pense à vous et j'espère que ce sera un miracle. Prenez soin de vous et bon courage
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Gouachwake

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 09 juin 2017
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

Merci de vos gentils message. Il y a malheureusement 5 probabilité sur 6 que cela se termine soit en une fausse couche ou que notre enfant ait soit une trisomie 13 ( a priori décès à la naissance ) ou qu il ait un retard psycho moteur important ( ce qui était le cas de notre petit garçon au mois d octobre). On en saura plus, si la grossesse tient avec un dépistage pré natal qui a lieu à la 10 eme semaine de grossesse.
On essaie de ne pas se projeter. Mais oui la nature est bizarre, en espérant que cela soit un miracle.
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fc a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?
Avatar du membre
Marine03

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Marine03 »

Bonjour,

j'ai une petite question concernant le bilan hormonal:

Il y a 2 ans j'avais une amh à 11,4 ng/ml on m'a alors dit que j'avais des ovaires polykystiques.

J'ai dut refaire une bilan hormonal la semaine dernière ( dans mon centre il demande un bilan hormonal tous les 2 ans) je viens de recevoir les résultats et la mon amh est à 8 ng/ml

je voulais savoir si pour vous ce taux est normal (sachant que la norme est de 2 à 6,8 ng/ml )


Merci de vos réponses, belle soirée
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

COucou!

Wah !!! Super élevée ton amh 😳 la moyenne etant estimée aux alentours de 2.
Perso, j’etais à 1,71 (basse) en 2015 et je dois egalement refaire mon bilan hormonal prochainement. Normalement, ca baisse au fil des années vu qu’on se rapproche de la menopause Lol
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

coucou marine,
Si tu es opk, ca me semble normal que ton amh est élevée. Après il y a d'autres critères: le nombre de follicules, le rapport lh fsh, la régularité de tes cycles,...
je pense que dans un majorité de cas, la pma sait bien gérer ce symptôme.
Qu'en dit ton gyneco?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme