Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperm

Avatar du membre
Mad07

Fivette d'or
Messages : 575
Enregistré le : 18 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 43

Message non lu par Mad07 »

Bonjour Lavandine,
Désolée de la réponse tardive, tout s'est tellement enchaîné! On a vu la psy, on a eu notre second rdv pour boucler le dossier la semaine dernière et... vu mon grand âge (37 ans depuis février), le délai d'attente est raccourci donc on aura nos paillettes pour démarrer un protocole en mai! :-o On est super contents et très impatients. Comme quoi, on a fait beaucoup de chemin en un an! ;-)
Je suis hyper pressée de commencer les IAD et j'espère de tout mon coeur que ça marchera cette fois-ci, on attend ce bébé depuis déjà près de 3 ans on n'en peut plus!
Et vous, où en êtes-vous?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Hello les filles je suis de retour pour donner des news bon si on se rapel pas de moi ps de soucis lol voilà après l’annonce de la stérilité de mon homme l’année dernière c’est à mon tour d’avoir un problème mon gygy m’annonce vendredi un début OPK lh supérieure à fsh donc mauvais qualité d’ovulation et impossible de concevoir naturellement sans mettre des années donc une stim de 3/6 mois serait possible sauf que mon homme est sterile pas de stim mais direction pma pff bref le sors s acharne. À Dijon le délai pr un donneur est de 2/3 ans euh ça fait long sans apres compter les nombreux esssai puisque si naturellement ça marche pas en insémination ça sera lA même il reste peut être à voir en fiv mais avant d’y arriver ils vont faire en insémination pff encore de la perte de temps bisous à toutes
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Coucou 🤗

Voila je viens vous dire que notre rdv avec le psy est passe et il s´est tres bien passe.
Nous devons rappeler le cecos en mai pour connaitre notre position sur la liste d’attente. Dans tous les cas nous attendrons la rentree septembre pour commencer les inseminations.

J’espere que vous vous portez toutes bien 😘
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Bubule2008 a écrit : 13 avr. 2018 à 21:24 Coucou 🤗

Voila je viens vous dire que notre rendez-vous avec le psy est passe et il s´est très bien passe.
Nous devons rappeler le cecos en mai pour connaitre notre position sur la liste d’attente. Dans tous les cas nous attendrons la rentree septembre pour commencer les inseminations.

J’espère que vous vous portez toutes bien 😘
Bonjour Bubulle
on a notre premier rdv au chu de dijon (ou au cecos on a appeler le cecos donc apparement on a rdv avec un gyneco pour ce premier rendez vous)
pour le 17 mai c'est tellement long et tellement de question comment cela va se passer lors de ce premier rdv j'espere avoir plein d'infos meme si je pense pas qu'on sera inscrit sur la liste ce jour la =(
pour toi ca a l'air d'aller vite en un an et demi tu dispose deja des paillettes du donneur c'est genial nous c'est 18 mois a partir du dossier validé au cecos donc je ne sais pas ca sera quand je me dis en 2020 ou 2021 c'est vraiment loin tt ca et du mal a me projeter. bon courage
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Coucou,

Nous, au Cecos de lille l’inscription sur la liste d’attente debute le jour où nous avons pris le rdv soit le 2 mai 2017.
MAI 2017 Ils nous ont annoncé 12 mois d’attente.
NOVEMBRE 2017 6 mois plus tard nous avons eu notre 1er rdv avec la directrice du cecos qui regarde notre dossier médical, nous fait remplir un questionnaire sur notre phyisque, profession, nous explique un peu le déroulé. Et on nous annonce été 2018 pour la 1ere iad.
DECEMBRE 2017 tribunal pour reconnaissance du futur bébé par papa 😉
JANVIER 2018 rdv avec ma gynécologue pma pour refaire un bilan gynécologique demandé par le cecos et obtenir son feu vert pour IAD ou FIVdo
AVRIL 2018 entretien avec la psy, c’est surtout pour échanger sur nos doutes et questions. Aucun jugement, elle est vraiment là pour nous guider.
Nous avons un mois de delai legal pour confirmer notre souhait.
MAI 2018 on doit appeler le cecos pour connaitre notre position sur la liste d’attente et compléter notre dossier ( serologie de - de 3mois & le courrier confirmant notre souhait d’obtenir des pailles).

Ton delai jusqu’en 2020/21 me semble enorme .. fais toi confirmer cela lors de ton rdv !
😘
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Bubule2008 a écrit : 15 avr. 2018 à 12:15 Coucou,

Nous, au Cecos de lille l’inscription sur la liste d’attente debute le jour où nous avons pris le rendez-vous soit le 2 mai 2017.
MAI 2017 Ils nous ont annoncé 12 mois d’attente.
NOVEMBRE 2017 6 mois plus tard nous avons eu notre 1er rendez-vous avec la directrice du cecos qui regarde notre dossier médical, nous fait remplir un questionnaire sur notre phyisque, profession, nous explique un peu le déroulé. Et on nous annonce été 2018 pour la première iad.
DECEMBRE 2017 tribunal pour reconnaissance du futur bébé par papa 😉
JANVIER 2018 rendez-vous avec ma gynécologue pma pour refaire un bilan gynécologique demandé par le cecos et obtenir son feu vert pour IAD ou FIVdo
AVRIL 2018 entretien avec la psy, c’est surtout pour échanger sur nos doutes et questions. Aucun jugement, elle est vraiment là pour nous guider.
Nous avons un mois de delai legal pour confirmer notre souhait.
MAI 2018 on doit appeler le cecos pour connaitre notre position sur la liste d’attente et compléter notre dossier ( serologie de - de 3mois & le courrier confirmant notre souhait d’obtenir des pailles).

Ton delai jusqu’en 2020/21 me semble enorme .. fais toi confirmer cela lors de ton rendez-vous !
😘
coucou
je commence un an après toi mai 2018 alors j’espère été 2019 comme pour toi mais nous le délais n'est pas de un an malheureusement mais bien entre 18 mois et 24 mois pour ça que je calcul plus loin. Mais c'est aller super vite tous ces rendez vous ça donne un peu d'espoir en espérant que ce soit pareil ici. Par contre le tribunal c'est pour reconnaître un enfant qui n'est pas né ? je comprends pas surtout si ça ne marche pas je vois pas trop pourquoi ce rendez vous. Oui j'en saurais plus le 17 mai du coup j'ai hâte si je peux avoir c'est infos la des le premier rdv et en espérant qu'on soit inscrit aussi des ce premier rendez vous. Merci pour tes infos ca me remonte le moral
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Salut Bubulle,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ça avance bien. A priori, il n'y a que nous qui avons trouvé que le rdv chez le psy ne servait à rien lol. Donc à priori, début des IAD pour septembre???

Bbeybouh, le tribunal c'est pour confirmer que ton homme sera le futur papa de l'enfant qui pourrait naître de cette PMA. C'est pour protéger tout le monde : le donneur qui n'a pas de responsabilité vis à vis de l'enfant (et donc vous ne pouvez pas porter plainte contre lui pour je ne sais quelle raison), le papa qui est vraiment le papa et qui a donc des responsabilités vis à vis de toi et de l'enfant (genre divorce), toi qui a des responsabilité vis à vis de lui (en cas de divorce, tu ne peux pas contester la paternité), et avec tout ça cet enfant sera protéger comme n'importe quel enfant. Et aussi que le processus PMA s'arrête si le couple n'existe plus (divorce, décès).
Bref, ça dure 5 minutes top chrono dans un bureau. C'est pas grand chose et important à la fois.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
bbeybouh89

Fivette de bronze
Messages : 147
Enregistré le : 20 mars 2017
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Localisation : 89520
Âge : 36

Message non lu par bbeybouh89 »

Lavandine a écrit : 16 avr. 2018 à 10:41 Salut Bubulle,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et de voir que ça avance bien. A priori, il n'y a que nous qui avons trouvé que le rendez-vous chez le psy ne servait à rien lol. Donc à priori, début des IAD pour septembre???

Bbeybouh, le tribunal c'est pour confirmer que ton homme sera le futur papa de l'enfant qui pourrait naître de cette PMA. C'est pour protéger tout le monde : le donneur qui n'a pas de responsabilité vis à vis de l'enfant (et donc vous ne pouvez pas porter plainte contre lui pour je ne sais quelle raison), le papa qui est vraiment le papa et qui a donc des responsabilités vis à vis de toi et de l'enfant (genre divorce), toi qui a des responsabilité vis à vis de lui (en cas de divorce, tu ne peux pas contester la paternité), et avec tout ça cet enfant sera protéger comme n'importe quel enfant. Et aussi que le processus PMA s'arrête si le couple n'existe plus (divorce, décès).
Bref, ça dure 5 minutes top chrono dans un bureau. C'est pas grand chose et important à la fois.
merci de tes réponses, on est pas marié donc ça va poser problème du coup ? En plus, mon homme est en cours de divorce mais bon le temps qu'on est rdv au tribunal il sera surement divorcé vu que c'est a partir de juin 2018 que son avocate passe en assignation pour le divorce pour les 2 ans de non vie commune puisque son ex est enceinte de son nouveau mec et ne fait rien pour divorcer. On a deja attendu par rapport a ca la, je peux plus attendre avant de commencer la pma vu nos soucis pour concevoir.
Moi : 31 ans OPK leger et fibrome/Lui : 27 ans azoospermie
Mars/Juillet 2017 : spermogramme diagnotisque azoospermie /Confirmation Azoospermie totale + diagnostique Syndrome de Klinefelter
Mars 2018 : diagnostique OPK lh 9.5 superieur a fsh 7 a j4 du cycle hystero ok echo 1 follicule
Mai 2018 : 1er RDV CHU Dijon
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

LAVANDINE nous le rdv psy ns a bien servi. Ca nous a meme fait du bien de voir que nos questionnements etaient normaux !
Ton rdv avec le cecos est prevu quand en mai ?

Oui le tribunal obligatoire ! Personne ne pourra dire «  t’as fais un bebe avec un autre » !
On ńest pas obligé d’etre marié en pma/cecos. PAr contre je ne sais pas si l’instance de divorce peut poser probleme. Mais tu peux appeler le tribunal pour poser la question.
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Bubulle nous ca nous a servi à rire. Il était vraiment spécial. Il nous a parlé d'une tribu qui croyait à un dieu qui est un dauphin rose. Et lors des fêtes tout le monde couche avec tout le monde. Donc pas de souci de fertilité! et chéri revenait de la biopsie, il avait trop mal.
enfin ca allait que lui n'avait pas de questions, moi j'ai mi qqs mois à accepter mes interrogations.
pour le cecos, c'est le 16 mai. ca fait bizarre!
Ca ne pose aucun problème si vous n'êtes pas mariés, il faudra prouver que vous vivez ensemble. Pour le divorce, je ne sais pas. Comme le dit Bubulle, il faudrait appeler 😉
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme