Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperme

Lavandine

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Ca était mon année des 30 ans.
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO16 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
20/09: échographie T1. 65mm de bonheur. un tritest de 1/28 minnce mais DPNI négatif.
28/11: échographie T2, cigbleu ou cigrose???
05/02/19: échographie T3, un bébé toujours en forme
06/04 : une petite :girl: écourte nos journées et rallonge nos nuits

Gouachwake

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Gouachwake »

premier rendez vous au Cecos de Brest fait, il nous ont confirmé le délai de un an ....
Vraiment trop long pour nous , marre on a déjà trop attendu. Notre dossier est prêt pour une iAd en Espagne dès mes prochaines règles. Bien sûr on a rien dit au Cecos , en espérant que je sois enceinte avant leur coup de fil.
Joyeux Noel à toutes
Grossesse naturelle en juillet 2015 puis fausse couche
1 ère iac novembre 2016 : negative
2 eme iac décembre 2016: négative
3 eme iac janvier 2016 positive puis fausse couche a 9sa
4 eme iac mai 2017 : positive puis img a 22 sa
Découverte de 2 translocations réciproques chez Cheri .... la suite iad, dpi, la France , l etranger ?

Lavandine

Fivette d'or

Coucou à toutes,
Gouachwake je comprends votre choix. Nous on n'a pas osé, surtout pour gérer le boulot. J'espère vraiment que ca marchera pour vous, et que vous n'aurez pas besoin du cecos de brest. Les cecos sont trop trop longs.
Profitez bien des fêtes pour recharger vos batteries.
Pleins de pensées!
20/09: échographie T1. 65mm de bonheur. un tritest de 1/28 minnce mais DPNI négatif.

Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Coucou les filles!
C'est drôle, on vit les mêmes choses mais on réagit toutes différemment. Nous on ne se voit pas aller à l'étranger, on trouve que le délai d'un an n'est pas trop long, cela nous permet d'appréhender ce projet plus sereinement, de nous familiariser avec l'idée du don et de l'accepter pleinement. On a besoin de plus de temps. Nous avons un rendez-vous psy fin janvier, je suis contente d'y aller, notamment pour que Monsieur puisse s'exprimer, ce qu'il a un peu de mal à faire. Ce sera l'occasion pour nous de faire le point sur nos ressentis. Puis fin mars, deuxième rendez-vous avec la biologiste pour vérifier que le dossier est complet et réserver les paillettes.
Ca nous laisse aussi le temps de respirer après deux années 2016/2017 très éprouvantes. On projette de faire un beau voyage cet été si les finances nous le permettent :-)
Lavandine, comment vas-tu? Où en êtes-vous?
J'espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers

Lavandine

Fivette d'or

Coucou,
Mad tu as raison, on réagit toutes différemment, et peut-être parce que toutes nos situations sont différentes.
Nous tout va bien. Le don est bien vécu par nous 2, on est content que cette solution existe et on est bien entouré.
J'ai accepté l'attente aussi. Mais après 2 ans d'attente , je serai impatiente de commencer quelque chose. 2018 est bientôt là, ca ira vite et on profite de la vie en attendant.
Je suis contente que ton chéri accepte mieux l'idée. Vous allez où en voyage? Nous c'est la Suède.
Bises à toutes

Mad07

Fivette d'or

On pense au Japon, mais c'est un voyage qui coûte cher, donc on évalue le budget pour voir si on peut se le permettre :-)
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert

Lavandine

Fivette d'or

Bonne année à toutes. Pleins de bons moments avec les gens que vous aimez et que vos projets se réalisent.
Mad, je te souhaite un beau voyage. Ca doit être cool le Japon. Ce serait pour quand?
Bubulle, j'espère que l'attente se passe bien et que tu as pleins de projets pour que le temps pase plus vite.
Gouachwake, j'espère que l'Espagne te portera chance.
Prenez soin de vous toutes!

Mad07

Fivette d'or

Bonjour Lavandine,
Merci pour ton gentil message :) Je vous souhaite également à toutes une belle année 2018, avec plein de bonnes nouvelles pour chacune d'entre vous je l'espère.
Comment allez-vous après cette période de fêtes?
De notre côté, nous avons obtenu deux nouveaux rendez-vous: l'un avec le psy du CECOS et l'autre au TGI de notre département. Nous avons décidé d'un commun accord de laisser tomber les essais avec les gamètes de monsieur et de tenter l'aventure du don. Au début, j'étais soulagée et depuis quelques jours, je me sens un peu triste et prise de doutes... J'espère que nous n'avons pas "abandonné" trop vite et que notre décision est la bonne. C'est difficile de renoncer, c'est un deuil à faire...
Bises à toutes
PS: pour le voyage au Japon ce n'est pas gagné, les prix explosent l'été, on envisage de reporter à une période de l'année moins touristique.

Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Bonne et heureuse année à vous aussi les filles treefle
Nous avons pris la resolution d’être PO-SI-TIF en 2018 !!!

Pour ma part, le tgi nous a rappelé et notre consentement a été acté juste avant Noël :-)
Prochaine échéance bilan gynécologique !
Nous partons au ski à la fin du mois, mais rien d’autre en vue. Je trouve le temps bien long... j’espère qu’il va s’accélère et que l’été va vite pointer le bout du nez suun

Marine03

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Marine03 »

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette année 2018.

Je souhaiterais savoir si c'est à moi de contacter le cecos pour savoir si ils ont trouvé un donneur ou si je dois attendre d'être contacter par le cecos?

Merci
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative

annmy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par annmy »

meilleurs voeux à vous les filles.

Marine, nous on avait appelé deux fois pour savoir où cela en était et finalement on a reçu un courrier pour dire que c'était ok, des paillettes étaient disponibles pour nous.
avril 2009 : début essais bébé
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blastocyste transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blastocyste ; fausse couche à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blastocyste : pas de transfert
TEC le 22/07/16 fausse couche précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN

Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

TOut depend de ton centre... nous c’est à nous d’appeler avant de commencer une tentative pour savoir si des pailles sont disponible !