Je réponds comme je peux à vos questions sur le don de sperm

Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Marine03 a écrit : 26 déc. 2018 à 17:57 Bonjour
Merci pour ton message en fait j ai peur que l on me dise comme j ai perdu les petits alors que tout allait bien au départ que du coup les médecins me trouvent des malformations utérine ou autres et du coup que mon centre ne veut plus me suivre
Je suis suivi au centre Fiv de Mulhouse qui ont été très bien et professionnels et du coup j aimerais continuer mon suivi la bas
Peut être ils te feront des examens autres pour voir si il y a une raison mais refuser de te suivre j’en suis pas sure ils ont pas le droit à part si tu as une réserve ovarienne quasi nulle et ils savent qu’ils ne peuvent rien faire ou que tu es l’âge dépassé pour le suivi. Franchement je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient plus te suivre à cause de ça. C’est pas une raison valable à mon sens ;-)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Marine03

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Marine03 »

j'aurai 33 ans en 2019 et ma réserve ovarienne est assez haute vu que je suis opk pour cette grossesse cela avais fonctionné avec le plus petit dosage de stimulation ovarienne
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Marine, je suis peinée de lire ce message... c’est une histoire si triste 😔

Je ne pense pas que le centre te refuse sous prétexte que tu aies perdu tes jumeaux. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent même au naturel. Il y a une explication à cette perte ?
Je pense même que le suivi gynécologique sera plus poussé si tu tombes à nouveau enceinte.

Je t’envoie plein de courage ma belle. Prends soin de toi 😘
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Marine03

Fivette habituée
Messages : 49
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Marine03 »

Bonjour,
Bonne et heureuses année à tous les membres,
suite à ma fausse couche tardive je voudrais savoir comment sa se passe pour reprendre les iad est ce qu'il y a un délai a respecter est ce que l'on doit refaire tous le dossier dans l'attente d'un donneur?

Merci
lui 45 ans azoospermie
moi 31 ans OPK
dossier cecos mai 2015
Première IAD février 2018 négative
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Marine je suis désolée pour ton histoire. Contacte ton Cecos, eux seuls auront une reponse fiable. Lorsque j'avais demandé, ils m'avaient dit que non, il fermait le dossier si un bébé était né vivant, en bonne santé. Mais le fonctionnement du cecos de Lyon peut être différent du tien.
c'est peut-être indiscret, mais de quoi souffrait tes jumeaux?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Marine68

Fivette habituée
Messages : 27
Enregistré le : 18 février 2016
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 37

Message non lu par Marine68 »

Merci pour ta réponse j’ai rdv au cecos le 16 janvier on m’a demandé de prendre contact avec le tribunal je ne sais pas pourquoi par contre on me l’expliquera au cecos c’est vrai que j’ai peur de devo recommencer un dossier avec l’attente d’un donneur alors qu’il nous en avait trouvé.

Ma grossesse se passait bien jusqu’à début décembre ou une perte de liquide est arrivé direct aux urgences même la sage femme pensait à une fuite d’urine mais non fissure de la poche des eaux d’un des jumeaux donc hospitalisé et quelques jours après grosses perte de sang et la fissure de la 2 eme poche
3 jours après échographie morphologique d après un médecin que je ne connaissais pas mes bébés vont bien mais ils n’ont plus de liquide amniotique.

J’ai quitté l’hôpital le lendemain en promettant de faire une pds tous les 2 jours pour éviter une infection.
Ce que je fais et malheureusement j’ai accouchée 3 jours après ma sortie à 5 mois pile de grossesse

Désolé du roman mais voilà mon histoire
En couple depuis 15 ans
Lui 51 ans azoospermie
Moi 32 ans opk
Début du dossier cecos mai 2016
1 ère iAd février 2018 négatif
2 eme iAd juin 2018 négatif
3 eme iAd août 2018 positive
1 ère échographie septembre 2018 surprise se sera des jumeaux prévus pour mai 2019
2 eme échographie octobre 2018 les bébés vont bien
3 eme échographie prévue le 29/11
Avatar du membre
will

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 29 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par will »

Mad07 a écrit : 04 mars 2018 à 21:05 Bonjour will,
Il ne faut pas lire tout ce qu'on trouve sur internet ou alors il faut prendre de la distance... c'est valable pour nous aussi qui sommes en attente d'un donneur, on lit pas mal d'horreurs et ça peut aussi nous faire douter. Rassure-toi sur la consultation psy au Cecos, elle est plus là pour guider les donneurs et les couples que pour les évaluer, crois moi, on en sort et c'était plutôt une bonne chose: ça nous a permis de confirmer notre choix et d'être plus sereins.
Bravo pour ta démarche en tout cas, c'est un geste magnifique! Tu devrais aller jusqu'au bout si c'est ton réel désir.
Bonjour,
J'ai fait toutes les démarches et tout a été validé sauf que les rendez vous se sont arrêtés avec le Covid .J'ai relancé le CECOS parce que je souhaiterai finaliser le don mais ils ont pris la décision de tout arrêter avec la pandémie .
Je vous raconterai mon expérience de ce don quand il sera fini mais je peux dire qu'ils n'ont rien fait pour qu'il soit simple comme quand on se rend pour faire un don de sang.
Je pense que cela est du a une forme de manque d’expérience du CECOS parce qu'il n'y a pas beaucoup de donneurs viables dans l’année .Après ce n'est rien quand je vois ce que des proches et amis ont vécu .J'irai jusqu'au bout .