Enfant né grâce à un donneur

Avatar du membre
Lou2017

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

Bonjour les filles,

comment allez vous? quoi de neuf de votre côté?De retour après une petite pause du forum..

Claire B: Merci de prendre le temps de partager tout ça avec nous. De mon côté la réflexion évolue, je pense que le temps fait son oeuvre; moi qui n'était pas très favorable pour l'adoption, je commence sérieusement à envisager cette piste, ne voyant pas mon mari changer d'avis pour le don.

Bisou à toutes
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais BB depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour les filles vos témoignages font beaucoup de bien merci des les partager. Moi aussi je suis dans la situation du donneur mon mari l a assé mal vécu au début mais il a finalement accepté cette solution et mnt l iad fait partit de nous ce n est plus un problème mais je dois dire que la première insémination était un peu flippante ne pas savoir de qui on sera peut être enceinte.... Du coup j en suis à ma 6ème tentatives j espère que cette foi sera la bonne.
Avatar du membre
Lou2017

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

Bienvenue Sassa 145,

Puis je te demander au bout de combien de temps ton mari a t il changé d'avis pour le don? de notre côté on a eu le diagnostic d'azoospermie en février suite à une biopsie et à ce jour il est encore réticent... çà me parait long même si je conçois que nos hommes ont besoin de plus de temps que nous pour accepter la situation
J'espère que cette fois sera la bonne pour toi et que votre projet se concrétisera
Bises
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais BB depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Hello,

Alors écoute nous avons eu une periode difficile et par la suite nous en avons parlé ca nous a fait du bien il n imagine pas non plus une vie sans enfants donc il a accepté ensuite nous avons fait une pause niveau traitement et il s est passé 5mois à la premiere iad. Le jour de la premiere iad il l a tres mal vecu mais les 4 suivantes c était devenu normal et il le vit tres bien mnt. Il faut lui dire que malgré que ce n est pas son sperme cet enfant aura certainement les mm passions que lui ou les mm gestes ou façon de parler et que finalement l important c est l amour et la façon d élever cet enfant qui fait de nous ses parents.
Avatar du membre
Lou2017

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Lou2017 »

D'accord. le problème c'est que nous tentons d'en parler il prend cela comme une "sorte de pression "que je lui mets alors que ce n'est pas mon intention . je veux juste que l'on échange ensemble;

Je croise les doigts pour vous fingers
Moi:33 ans Lui: 36
Ensemble depuis 17 ans
essais BB depuis 2014
2016: 2 spermogrammes= azoospermie :-(
Fev 2017: biopsie confirme azoospermie sécrétoire
Fév 2018: début des démarches pour IAD
Juillet 2018: IAD testpositif natte
C'est une fille! :girl:

DPA: 13/04/19
Avatar du membre
Anna392

Fivette bannie

Message non lu par Anna392 »

Bonjour et bonne année,

Il lui faut un peu plus de temps et il finira peut être par vouloir en parler....

ma 6ème iad fut un échec je passe donc en fiv des le 25.01.2018 fingers j espère que la chance sera enfin de mon côté.

Courage l année 2018 est une bonne année je le sens bien
Avatar du membre
Popo

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 21 août 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Popo »

Salut à toutes les filles
Me revoilà sur ce forum ,
Et bien enfin , le délai d’attente est fini et nous avons rdv le 10-01 au cecos pour démarrer le traitement ( enfin j’espère )

En espérant que l’année 2018 soit la bonne
Courage à toutes fingers
Lui: 27 ans , Moi: 25 ans
Lui: OATS importante + translocation chromosomique
Moi : RAS
1ère FIV ICSI : juin- juillet 2016 : 13 ovocytes ponctionnés , 10 embryons , 0 blasto , pas de transfert
2ème FIV ICSI: début 17 août 2016
ponction le 15/09 , 22 follicules , 17 matures , 10 embryons
transfert le 17/09 de 2 brybrys de moyenne qualité
Pds notpregnant smilvener
Eugin Barcelone : 1ère IAD juin 2017 notpregnant
2ème IAD France : 01/2018 PDS: 9 UI fingers
Avatar du membre
Carotote

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 janvier 2018
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : CPMA Lausanne
Localisation : Genève
Âge : 45

Message non lu par Carotote »

Bonjour à toutes,
Je suis maman d'une fille née d'une IAD qui a maintenant 2 ans et suis en essai pour un BB2, par IAD aussi, 2 tentatives sans succès pour le moment.
Je suis venue sur la discussion car je me pose bien sûr des questions sur l'après naissance et y pense tous les jours.
Je trouve le témoignage de Claire intéressant et très fort.
Ça me rassure de voir que je vais pouvoir éviter les 2 soucis majeurs que Claire décrit des enfants nés par IAD, à savoir le fait de le cacher et l'anonymat du donneur.
Je sais par le docteur du CPMA que notre fille est pour le moment la seule née de ce donneur et que notre possible 2ème serait donc le 2ème. Mon mari et le donneur ont des caractéristiques physiques particulières (origines métissées) qui expliquent cela. Mais potentiellement il pourrait être le géniteur de 8 enfants au total.
Nous vivons en Suisse et ma fille pourra connaître l'identité du donneur à sa majorité.
Nous avons déjà commencé à lui parler du don, comme elle a 2 ans, c'est actuellement très bref et simple. Nous lui avons fait un album photos de sa première année de vie, au début de l'album il y a les images des échographies et des photos de moi enceinte les dernières semaines. Donc pour l'instant, on lui dit juste que c'est elle sur les échographies, les photos où je suis enceinte tout sourire, je lui dis qu'on était très heureux car on attendait depuis très longtemps qu'elle arrive et qu'on a dû demander de l'aide à un docteur et qu'un gentil monsieur nous a aussi aidé pour qu'elle vienne au monde. Pour l'instant elle ne réagit pas mais hoche quand même la tête. Elle est surtout impressionnée par le fait qu'elle était dans ce ventre.
On prévoit de donner plus de détails et explications son âge avançant et en fonction de ses réactions et questions. On verra.
Les petits enfants adorent regarder les photos d'eux et je sais qu'ensuite ils aiment qu'on leur parle de leur histoire donc ça me semble bien de faire ainsi. Je sais qu'il y a aussi des livres sur le sujet, on y recourra peut-être plus tard.
Je veux absolument éviter l'effet énorme surprise et révélation d'un secret. En plus nos parents sont au courant et mon père est maintenant assez âgé et souffre de démence. Il pourrait malgré lui en parler à n'importe quel moment et ça serait terrible qu'elle l'apprenne ainsi et pas par nous.
Le secret, il est de toute façon omniprésent vers l'extérieur donc à l'intérieur de la famille, ça serait vraiment difficile psychologiquement.

Je souhaite à toutes celles (et à moi-même aussi hein !) qui sont en essai BB que ça fonctionne.
Et je suis intéressée par vos avis sur la question.
Avatar du membre
Aimie

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 02 octobre 2016
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Aimie »

Bonjour,

Après 6 traitements et 4 FIV ICSI vouées à l'échec, nous voulons tourner la page et nous envisageons un donneur (mon mari étant atteint de mucoviscidose entrainant une azoospermie).

Y a t-il des personnes qui ont fait une IAD avec Cryos International svp?

Nous avons besoin d'informations concernant la procédure et le déplacement au Danemark ainsi qu'un témoignage svp !
Merci de votre aide !!