Don de sperme

Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Un dossier valide : C’est tous nos examens medicaux ?

Tu avais un courrier de ton gyneco ou pas ?

Et tu sais ce que pose comme question le psy ? Sous combien de temps tu as eu rdv au tribunal ?

Desolee j’ai beaucoup de question :-?
Avatar du membre
Elodiie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elodiie »

Pas de soucis tkt !
Ben le courrier du gynécologue oui, quand il a vu que les spermogrammes étaient mauvais il nous a envoyer direct a la Pma et du coup après on a tjs été suivi la bas.
Le psy c'est pour t'expliquer comment se passe la vie avec un enfant dont lui ne sera pas le père.. en faite c'est surtout pour répondre à tes questions je pense... et te rassurer.
Le rdv au tribunal a été relativement rapide mais bon faut rédiger un courrier stipulant que tu souhaite un rdv pr signer un consentement...etc mais le médecin qui vous accueillera vous expliquera tout, moi j'ai bien préciser que je n'avais pas le choix niveau horaire pr me présenter car eux au tribunal ils ont des horaires assez spec ! Tu verras.
Pr le dossier valide c'est un dossier qui montre bien que vs pouvez pas avoir d'enfants a 2 ( suite à un soucis de l'un ou de l'autre ) à mon avis dans votre cas si ton mari a des spermatozoïdes ils vont essayer sans passer par le don Non ? Qui ta parlé du Don ????
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Bonjour les filles,

Elodie... j'ai été également suivie à Mercy pour la même chose ;

inscription au Cecos en 2010... 14 mois d'attente et on a pu tenter les 1er essais...
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Elodiie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elodiie »

Ah ouais ? Et Du coup 14 mois et tu t'es fais inséminé en faisant le don ? Ça a marché ? Maintenant tu en ai ou ? C'est long je trouve :-(
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Elodiie a écrit : 15 oct. 2017 à 17:44 Pas de soucis t'inquiètes !
Ben le courrier du gynécologue oui, quand il a vu que les spermogrammes étaient mauvais il nous a envoyer direct a la Pma et du coup après on a toujours été suivi la bas.
Le psy c'est pour t'expliquer comment se passe la vie avec un enfant dont lui ne sera pas le père.. en faite c'est surtout pour répondre à tes questions je pense... et te rassurer.
Le rendez-vous au tribunal a été relativement rapide mais bon faut rédiger un courrier stipulant que tu souhaite un rendez-vous pr signer un consentement...etc mais le médecin qui vous accueillera vous expliquera tout, moi j'ai bien préciser que je n'avais pas le choix niveau horaire pr me présenter car eux au tribunal ils ont des horaires assez spec ! Tu verras.
Pr le dossier valide c'est un dossier qui montre bien que vous pouvez pas avoir d'enfants a 2 ( suite à un soucis de l'un ou de l'autre ) à mon avis dans votre cas si ton mari a des spermatozoïdes ils vont essayer sans passer par le don Non ? Qui ta parlé du Don ????

On a fait 3 tentatives de fiv mais toutes sans succes de transfert car les embryons etaient pas beaux. C’est la pma qui nous a demandé de songer au don de sperm.
Mais ma gyneco pma m’a dit pas besoin de courrier :-?
Avatar du membre
Elodiie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elodiie »

Ah ben la non tu n'as pas besoin de courrier si tu es déjà suivie a la Pma ils vont te donner le dossier a remplir etc et après ça sera parti.. Bon courage en tout cas !! Moi j'ai vraiment hâte d'arriver à la fin ! Je ss déjà contente d'avoir rdv vendredi .. !
Avatar du membre
Bubule2008

Fivette bannie

Message non lu par Bubule2008 »

Ba non ils m’ont rien donné c’est le cecos qui donne le dossier.
Surtt que mon centre ne suit pas les dossiers avec don.
Avatar du membre
Elodiie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elodiie »

C'est compliquer chez vous ... moi ça s'est fait naturellement c'est la pma qui nous a donner le dossier etc..
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Elodiie... oui, 6 inséminations avec don, 4 FIV, 3 TEC

+ deux autres traitements...

malheureusement, nous faisons partie des couples qui sortent de la PMA sans enfant...

14 mois d'attente, c'est un délai minimum en France on va dire... dans d'autres régions, c'est plus long suivant le nombre de donneurs.

si tu connais quelqu'un qui peut vous parrainer, ce sera un peu plus court
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Elodiie

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 15 octobre 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Elodiie »

Oui c'est ce qu'elle nous a dit.. Mais j'ai du mal à demander à mes amis ou famille.. Car eux se diront j'aurais un enfant en bazage et j'ai pas trop envie.
Mais bordel comment ça se fait que rien n'a marcher pour vous ???? C'est incroyable tu avais des soucis toi ??? Moi elle m'a dit que j'avais une bonne réserve que ça poserait aucun soucis et qu'ils nous laisseront pas tomber jusqu'à quand je tombe enceinte.. ça me fait mal au coeur pour vous qu'allez vous faire ? Vous avez quel âge si c'est pas indiscret ???