Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, une fois l’euphorie d’hier soir passée, je prends le temps de vous répondre un peu mieux 😊.

Hier j’ai reçu un mail vers 14h, indiquant que le résultat était disponible sur le serveur, l’horreur, j’étais au travail, j’avais des patients, aucune pause...bref, de toute façon on avait dit qu’on regarderait ensemble avec mon chéri.
Donc on a regardé vers 18h, on avait monde à la maison comme prévu, mais on a réussi à s’éclipser et à garder ça pour nous 🙃.
Par contre mon taux de beta HCG est très élevé pour 14DPO (465), la norme étant à 80... Ça peut soir être signé d’une grossesse multiple, soit signe d’un problème (ça arrive pour certains syndromes chromosomiques), ou alors je suis comme ça et voilà. En fait je ne suis pas hyper angoissée par ça, ma sœur a eu le même coup pour ses 2 grossesses, la gynéco disait « vu le taux il est fort probable qu’il y en ait 2 », et bin non 🙃.
J’appellerai quand même ma gynéco lundi pour être rassurée et pour planifier les prochains examens (écho de datation notamment). J’ai une nouvelle prise de sang vendredi.

J’en ai déjà parlé à plusieurs personnes (mes collègues qui savaient tout depuis le départ, ma sœur, et quelques amies proches). Par contre je ne sais pas trop quand on en parlera à nos familles, c’est plus délicat je trouve... je sais très bien qu’il faut attendre les 3mois normalement car le 1er trimestre est fragile pour toute grossesse, et en même temps ça va être très difficile de le cacher (ce midi mes parents mangent à la maison, demain on voit ma belle famille...). Et puis c’est mon anniversaire dans une semaine donc ce serait mega chouette de réunir tout le monde et de l’annoncer... ahhhhh c’est compliqué dans ma tête, trop de choses se mélangent 🙃.

Ririe, ça y est c’est les vacances pour toi aussi 🥳. Alors avez-vous profité de la présence des copains pour le poulinage ?
C’est super que les choses ce soient arrangées pour ton amie, décidément le printemps est porteur de bonnes nouvelles 😁. Ça doit te donner encore plus envie de commencer non ?

Romy, je ne connais pas du tout le matériau dont tu parles, je suppose que chaque région a ses petites spécificités pour ça aussi, je vais jeter un coup d’œil sur internet 🙃. Votre type de plancher chauffant a des contraintes particulières pour le type de sol du coup ? Il faut un matériau plus épais ?
Notre carrelage gris doit ressembler à celui de Ririe, il est assez clair et en 60x60 aussi (avec des effets un peu béton, assez légers).
Rubis est un vrai modèle photo, allez je vous en remet une pour le plaisir 🥰.

Très bon week-end à vous, bisous
Fichiers joints
Rubis version tropiques
Rubis version tropiques
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Sacrée journée hier pour toi AuréCha, j'ai tellement pensé à toi. On avait des invités hier soir à la maison, quand j'ai vu ton message, j'ai bu une gorgée à ta santé 🥂😀
J'imagine que ça doit être le chamboule-tout dans ta tête. Le bout du tunnel est bien là pour vous. Bientôt d'autres tracas plus heureux prendront la place de ceux de la PMA. Je suis tellement contente pour vous 🥰

Ça fait une magnifique cadeau d'anniversaire ça. Par contre, pas simple le dilemme pour l'annonce... même si c'est "fragile" les 3 premiers mois, ça ne va pas être simple de tenir sa langue 😝 tu as d'autres prises de sang programmées ou c'est écho de datation dans quelques semaines?
Si c'est des jumeaux, la voiture break ne sera pas de trop 😃 en tout cas, j'espère que tout va continuer positivement. Et surtout qu'on va bientôt te rejoindre avec Romy dans ce club.


Moi, je pense que je serai grillée facilement car je refuse très rarement un petit verre de vin ou Martini en apéro. Enfin, à vrai dire, je devrai déjà ne plus boire une goutte et dire à tout le monde que je prépare mon corps pour quand la pma nous appellera enfin (personne ne sait dans notre entourage qu'on commence très prochainement). Tout le monde nous pense encore sur liste d'attente 🙃
À vrai dire, je m'étais fixée après la naissance du poulinou pour trinquer une dernière fois MAIS il n'est toujours pas là 😅 il y a une nouvelle lune mardi donc on espère. Apparemment, cette année les juments ont en moyenne 10 jours de retard. Apres, je la vois à la caméra depuis 3 nuits avoir des contractions.

Ça y est, c'est les vacances pour moi (pour nous). Mon chéri reste avec moi cette semaine donc c'est top.

Demain, nous avons l'anniversaire surprise de mon beau-frère. J'ai étais missionnée de faire le number cake, je me suis bien amusée avec ces 38 ans. Je vous mettrai une petite photo une fois qu'il sera terminé!

Je ne sais plus si je vous l'ai dit, j'ai pris rdv à la fin du mois avec une sage-femme pour l'acupuncture. Il faut encore que je cale l'ostéopathe.
Lundi, je vais faire un soin énergétique. Une grande première pour moi. C'est un dérive du reiki, si vous connaissez. J'ai rencontré une fille l'autre jour lors d'une soirée chez des amis. Elle essaie une reconversion professionnelle dans le domaine des soins parallèles. Elle vient d'être diplômée et cherche des personnes pour peaufiner ses techniques. Du coup, tarif réduit car je vais être sa 1ère vraie patiente 😉

Oh qu'elle est photogénique cette belle Rubis. J'aime beaucoup votre sol d'ailleurs. Et comme Romy, la pierre extérieure semble magnifique.

Comme promis, je te mets les photos de mes sols Romy. J'ai des amis qui viennent de poser du travertin, c'est magnifique. Sinon, je ne connais pas du tout cette technique avec le liège et les contraintes qui vont avec.

Le soleil est revenu en Normandie, ça fait vraiment plaisir 😎

Bon week-end les copines et encore félicitations AuréCha natte
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

https://photos.app.goo.gl/SaYqT7G4xjATDnPt5

La buanderie et la salle de bain. Carrelage
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

https://photos.app.goo.gl/sNAwSn5cZPtk98h89

Et voilà les grands carreaux de la pièce principale avec Nouchka dans sa position de détente préférée (moins photogénique que Rubis) 🙃
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

https://photos.app.goo.gl/NqzUtGGL6bpGtKGt9

Number cake d'hier. Une grande première qui a bien plu 😋
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou,
Ririe, ton gâteau est top, ça donne envie, miam !
Je vois qu’il y a de la différence d’âge entre ton chéri et son frère (c’est encore un point commun, mon chéri a 18 ans d’écart avec sa sœur).

Je n’avais jamais vu de parquet comme celui de votre chambre, c’est super original j’aime bien 😁. Nous on a mis le même parquet partout (chambre du bas et tout l’étage), il ressemble au vôtre (l’autre).
Romy, mon chéri voit très bien ce qu’est le travertin en fait il y en a aussi dans notre secteur mais pas bcp bcp (bref c’est juste moi qui n’y connaissais rien, depuis j’ai regardé sur internet et c’est super chouette 👍).

Alors pour le moment j’ai juste la prise de sang de vendredi, et si c’est positif je dois appeler la gynéco pour programmer l’écho de datation (5/6 semaines après la prise de sang, donc mi juin, j’ai tellement hâte !).
J’espère que tout va bien se passer, qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise 🤞🏻.
Et j’espère aussi que vous me rejoindrez très vite dans cette aventure les copines 🍀😁🍀.

Autrement, comme prévu je suis grillée, et même mega grillée par ma belle famille, donc je ne pense pas qu’on attendra les fameux 3mois... je pense qu’on essaiera plutôt de profiter d’une belle occasion pour l’annoncer à nos parents/frères/sœurs, et on essaiera de trouver une idée originale. Par contre on dira à nos proches de garder ça pour eux au début.

Ririe, c’est top pour l’acupuncture, personnellement j’ai été très fatiguée suite à la 1ère séance donc je pense que ça a eu un effet sur moi, j’ai trouvé que j’étais très zen les semaines suivantes d’ailleurs alors que j’étais en plein traitement.
Par rapport à l’osteo, il m’avait dit que c’était le top d’y aller le jour J, juste avant l’insémination ou le transfert (ou le plus proche possible car ce n’est pas facile de prévoir les choses avec les réajustements d’une traitement/des dates...), il revascularise la zone, rend le bassin plus mobile etc, bref c’est un bon coup de boost !
Oh c’est pas mal l’idée du soin énergétique, je n’ai jamais fait mais je pense que ça ne peut pas faire de mal 😁.
Tu en es où dans ton traitement ? Tu as commencé la 1ère partie non ? Ou c’est imminent ?

Oui Rubis nous fait craquer hihi, et la position de Nouchka qui est très belle aussi 😊.
D’ailleurs en parlant de chiens, demain sera un grand jour pour Rubis, elle va être stérilisée, j’appréhende un peu de la laisser presque toute la journée comme ça, et j’ai peur qu’elle souffre...

Bonne soirée à vous, bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines 😀

AuréCha, comment s'est passée la stérilisation de Rubis? Petite mère se fait dorloter pendant sa convalescence 🤪 Nouchka est également stérilisée (enfin c'était avec ses anciens propriétaires).
Hier matin, nous avons fait une jolie promenade matinale sur l'avenue verte, Nouchka était trop contente. Mais elle s'est égratignée l'œil dans les ronces pour suivre un oiseau ce qui lui donne un look guerrière 😆 son instinct de chasse est plus fort que tout.

Mon chéri a 9 et 11 ans d'écart avec ses frères. Puis il a une demi sœur qui a 10 ans de moins que nous.
C'est comme moi qui ait 10 et 12 ans d'écart avec mes frères.
Tant d'écart ce n'est pas l'idéal mais je trouve que les relations sont plus simples à l'âge adulte. Il y a plus de complicité 😊 mais enfant, cet écart donne moins l'impression d'être une fraterie.
Ton chéri n'a qu'une sœur AuréCha?

Maintenant que la limite des km est levée, mes parents sont venus passés un peu de temps avec nous. Ils sont arrivés hier matin et repartent demain soir. C'est même eux qui ont pris la nuit de garde, et oui car poulinou est toujours au chaud dans le bidon. Notre patience est mise à rude épreuve 😅

Ah oui, c'est pour contrôler l'évolution de ton taux vendredi ta prise de sang? As-tu toujours la progestérone en ovules?
Comment vous sentez-vous avec toutesces nouvelles émotions?
Comment ta belle-famille s'en est rendu compte? En même temps, ils doivent tellement scruter le moindre signe 😉

De mon côté, je commence lundi les hormones de repos du corps. Je suis partagée entre "déjà" et "enfin" mais sinon je n'y pense pas trop pour le moment.
Sinon, concernant mon soin énergétique, c'était une parenthèse de détente. À voir les effets sur mon corps. Si besoin, j'aurai un autre séance dans un mois. Elle a travaillé sur l'alignement des chakras (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça, mais vous m'avez comprises 😉) la fille attend mon retour puisque je suis sa 1ère patiente depuis qu'elle a été diplômée. Du coup, je suis un peu son cobaye car elle a besoin de se faire de l'expérience. Elle a vu que globalement, j'avais un bon alignement à part sur les points des genoux et pieds qui sont à travailler. Ça signifie un souci d'ancrage. Mais globalement, les énergies circulent bien en moi.

Je vais essayer d'appeler l'ostéo cette semaine, si tout se passe comme prévu, j'aurai un transfert d'embryons la semaine du 14 Juin.

Aujourd'hui, il fait super beau donc on va certainement aller se promener à la met en baie de Somme 😎

Bonne journée les copinettes 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Pfff trop frustrée par ce maudit téléphone qui coupe a chaque fois que je fais un gros pavé pour vous répondre, j'ai du recommencer à plusieurs reprises mon roman cette semaine 😧 Cette fois je me suis branchée je croise les doigts.
AureCha, je ne connais pas exactement quel est le jour alors Bon anniversair!! En retard, ou en avance? 😊
Comment te sens tu? Tu as pu faire ta prise de sang? Tu en sais plus sur ton taux?
Comment ta famille t'a grillée? ? 😂😂 bon en même temps, ça c'est fait, comme ça plus besoin de se cacher avec la belle famille! Tu sais comme vous allez l'annoncer à ta famille?
Comment va notre petite Rubis? Sa stérilisation s'est bien passée?
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23