Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Cerises a écrit : 07 avr. 2021 à 22:12 Bonsoir les filles,

Je vous rejoins... Pour ma part, je suis sur la recherche DU centre (je pense avoir trouvé), que mon gynécologue m'a conseillé (choix entre 3 centres). Nous, nous devons nous rapprocher d'un CECOS, afin de pouvoir tenter FIV ICSI DO.

J'espère ne pas être "hors sujet", en attendant de vous lire

belle soirée à vous

Bienvenue Cerises,
Pas de problème pour te joindre à nous. Je te préviens on a tendance à bcp raconter nos vies en plus de nos parcours PMA 🤣.
Ici on a surtout parlé d’infertilité masculine parce que nos conjoints ont une azoospermie, mais on parle plus globalement du don aussi... Si j’ai bien compris, vous allez avoir recours à un don d’ovocytes ?
J’ai moi-même donné mes ovocytes il y a 1 mois 1/2 (pour réduire notre attente de don de spermatozoides, et parce que ça me tenait à cœur), si tu as des questions sur cet aspect n’hésite pas.

Tu es de quel secteur ?

Bonne journée 🙂
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!!
Oulala j'en ai loupé des messages 😁 Je ne vois pas les jours passer et je tombe comme une masse le soir, une journée de travaux c'est pire qu'au boulot!
Tout d'abord, bienvenue à toi Cerise! Ici on parle de tout, nos parcours liés à l'azoospermie, a nos vies plus generalement mais aussi au travail de l'acceptation du don etc, tu peux volontiers te joindre à nous. Et toi dis nous, ou sont ces centres? Comment affrontes-tu ce parcours?

Ma pauvre AureCha, je suis de tout coeur avec toi, ca fait un combo pas génial entre ces règles qui se font désirer et ces patients franchement irrespectueux! Appeler pour annuler est effectivement la moindre des choses, surtout quand ca t'impacte financièrement, pfff je ne comprends pas ces gens la! Pour tes règles, comme pour toi Ririe, je sais que les infusions a l'hibiscus ont tendance à les provoquer quand elles se font attendre, en plus j'adore le goût mais faut aimer. Peut etre que ca pourrait vous aider? Par contre, déconseillé aux femmes enceintes du coup.
C'est bizarre moi aussi j'ai eu bcp de retard ce mois ci, mais pourtant pas d'attente particulière, la pleine lune peut être?
J'ai vu le petit poussin, trop mignon!! Ton petit neveu devait être fan 😂
De la neige Ririe? Wouahh! C'est vrai que j'avais regardé la météo de Bretagne pour cette semaine et la zone avec la Normandie avait des petits flocons. Nous aussi il fait frais frais frais, avec le soleil, ca réchauffe le coeur. J'espère aussi que poulinou restera au chaud, vous avez déjà trouvé son petit nom?
Pas évident de te soustraire à un auditeur. Si tu as des collègues au courant, peut être peuvent ils te prêter main forte et détourner son attention ou l'occuper le temps de ton appel?
J'ai lu les avancées de vos travaux, vous ne chomez pas les filles!! Ca a l'air top ce que vous avez fait et ce que vous faites 😉
Chez nous ca avance, on a construit la dernière cloison, plaqué mais en manque de bois pour la structure (merci covid) on ne peut pas tout terminer. Alors on a fait du ménage, surtout dehors on avait envie de profiter du beau temps,même si ce n'était pas vraiment au programme! Vous voyez ce que c'est les vacances, on ne fait jamais ce qu'on a prévu 😁
Direct live, au moment ou je vous écris je vois la tête dépitée de mon cheri...on a reçu les résultats, spermogramme confirme le 1er...zéro zozo (je vous rassure j'écris ça après le calinou et le discours de réconfort à mon cheri) . Bon ça c'est fait, on s'y était préparés alors on va aller de l'avant et direction le prochain rdv vendredi 16.
On va digérer ca tranquillement, les travaux aident à penser à autre chose.
Bon courage les filles! 😙😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Merci à vous!! Effectivement, j'ai pris mon RDV, au CHU Rennes Sud, 1er RDV le 18 mai pour être orienté maintenant vers une FIV avec don d'ovocytes. La mauvaise surprise du parcours étant la réponse de mon corps aux stimulations, et finalement, quasi plus d'ovules donc le restant n'est pas fécondable.

Mon mari souffre d'OATS extrême, ce qui nous a amené à l'origine sur le parcours de la PMA.
C'est un nouveau chapitre.
Merci de votre accueil :-)
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy je suis vraiment désolée pour ce nouveau résultat concernant ton chéri... même si vous vous y attendiez, c’est toujours douloureux quand ça devient « réel ». Les points positifs c’est que vous avancez et que vous n’avez plus bcp à attendre avant votre prochain rdv de la semaine prochaine. Vous y verrez plus clair, et puis comme tu dis, c’est une chance d’avoir la tête bien occupée avec les travaux.

Cerises, je suis aussi suivie à l’hôpital sud donc si tu as des questions j’y répondrai avec plaisir. Je sais qu’il y a aussi la clinique de la Sagesse à Rennes, mais je crois qu’il ne s’occupent pas des dons de spermatozoides donc le choix a été fait rapidement pour nous. En plus la gynéco qui me suit en libéral intervient aussi à l’hôpital sud et elle faisait pas mal le lien, j’étais en confiance. Jusqu’ici je ne suis pas déçue du CHU, mais je sais que la clinique de la sagesse est très réputée.

Je vois que votre parcours n’est pas facile, d’abord monsieur, puis toi... Comment vivez-vous le fait d’avoir recours à un don ? Vous en avez déjà parlé à votre entourage ?
Vous avez déjà essayé plusieurs stimulations/fiv c’est ça ?

Ririe, hâte que tu nous raconte comment tu as réussi à te débarrasser du gars 😜.

De mon côté, toujours pas de règles... mais merci beaucoup Romy pour l’idée de l’hibiscus, je ne savais pas que ça avait ces vertus, et en plus j’aime bien ça ! Je vais essayer 🙂.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

AuréCha92 a écrit : 08 avr. 2021 à 17:06 Romy je suis vraiment désolée pour ce nouveau résultat concernant ton chéri... même si vous vous y attendiez, c’est toujours douloureux quand ça devient « réel ». Les points positifs c’est que vous avancez et que vous n’avez plus beaucoup à attendre avant votre prochain rendez-vous de la semaine prochaine. Vous y verrez plus clair, et puis comme tu dis, c’est une chance d’avoir la tête bien occupée avec les travaux.

Cerises, je suis aussi suivie à l’hôpital sud donc si tu as des questions j’y répondrai avec plaisir. Je sais qu’il y a aussi la clinique de la Sagesse à Rennes, mais je crois qu’il ne s’occupent pas des dons de spermatozoides donc le choix a été fait rapidement pour nous. En plus la gynécologue qui me suit en libéral intervient aussi à l’hôpital sud et elle faisait pas mal le lien, j’étais en confiance. Jusqu’ici je ne suis pas déçue du CHU, mais je sais que la clinique de la sagesse est très réputée.

Je vois que votre parcours n’est pas facile, d’abord monsieur, puis toi... Comment vivez-vous le fait d’avoir recours à un don ? Vous en avez déjà parlé à votre entourage ?
Vous avez déjà essayé plusieurs stimulations/fiv c’est ça ?

Ririe, hâte que tu nous raconte comment tu as réussi à te débarrasser du gars 😜.

De mon côté, toujours pas de règles... mais merci beaucoup Romy pour l’idée de l’hibiscus, je ne savais pas que ça avait ces vertus, et en plus j’aime bien ça ! Je vais essayer 🙂.
Aurecha, si je comprends bien, c'est une bonne chose que tu n'es pas tes règles ??☺️☺️🤞🤞
Tu as bien compris notre situation, après pour être honnête, nous le vivons différemment, la similitude reste sur le fait que nous aurions pensé essayé la stimulation encore un cycle avec le changement de protocole. Lundi, ce fût une bombe, je me renseignais beaucoup, je culpabilisais... Là j'ai des hauts et des bas, mais je prends du recul. Car je sais aussi que nous ne sommes pas encore inscrits et qu'ils peuvent refuser ! J'en suis consciente, après comme tu le disais tout à l'heure, on a beau avoir conscience de ou savoir que... Lorsque ça devient réel, c'est encore un sentiment, ressenti. Là, on va attendre le premier rdv au mois de mai et on verra ce que le médecin nous dira déjà. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, le délai entre ce premier rdv ; dossier accepté/refusé ; délai d'attente... Mais aussi le suivi. Là je fais une pause de prise de renseignements, car je sais aussi que ça dépend des centres, des couples... Trop de choses ou l'on a aucune maîtrise. Mais ma famille proche est au courant, et bien que je sois sûre pour certaines... Comme je leurs disais tout à l'heure, attendons de voir car peut être vous ne pourrez pas !! Là encore avec mon compagnon nous sommes d'accord, c'est que déjà on va voir et écouter ce qu'il ressortira du premier rdv fingers
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Cerises a écrit : 08 avr. 2021 à 20:46
AuréCha92 a écrit : 08 avr. 2021 à 17:06 Romy je suis vraiment désolée pour ce nouveau résultat concernant ton chéri... même si vous vous y attendiez, c’est toujours douloureux quand ça devient « réel ». Les points positifs c’est que vous avancez et que vous n’avez plus beaucoup à attendre avant votre prochain rendez-vous de la semaine prochaine. Vous y verrez plus clair, et puis comme tu dis, c’est une chance d’avoir la tête bien occupée avec les travaux.

Cerises, je suis aussi suivie à l’hôpital sud donc si tu as des questions j’y répondrai avec plaisir. Je sais qu’il y a aussi la clinique de la Sagesse à Rennes, mais je crois qu’il ne s’occupent pas des dons de spermatozoides donc le choix a été fait rapidement pour nous. En plus la gynécologue qui me suit en libéral intervient aussi à l’hôpital sud et elle faisait pas mal le lien, j’étais en confiance. Jusqu’ici je ne suis pas déçue du CHU, mais je sais que la clinique de la sagesse est très réputée.

Je vois que votre parcours n’est pas facile, d’abord monsieur, puis toi... Comment vivez-vous le fait d’avoir recours à un don ? Vous en avez déjà parlé à votre entourage ?
Vous avez déjà essayé plusieurs stimulations/fiv c’est ça ?

Ririe, hâte que tu nous raconte comment tu as réussi à te débarrasser du gars 😜.

De mon côté, toujours pas de règles... mais merci beaucoup Romy pour l’idée de l’hibiscus, je ne savais pas que ça avait ces vertus, et en plus j’aime bien ça ! Je vais essayer 🙂.
Aurecha, si je comprends bien, c'est une bonne chose que tu n'es pas tes règles ??☺️☺️🤞🤞
Tu as bien compris notre situation, après pour être honnête, nous le vivons différemment, la similitude reste sur le fait que nous aurions pensé essayé la stimulation encore un cycle avec le changement de protocole. Lundi, ce fût une bombe, je me renseignais beaucoup, je culpabilisais... Là j'ai des hauts et des bas, mais je prends du recul. Car je sais aussi que nous ne sommes pas encore inscrits et qu'ils peuvent refuser ! J'en suis consciente, après comme tu le disais tout à l'heure, on a beau avoir conscience de ou savoir que... Lorsque ça devient réel, c'est encore un sentiment, ressenti. Là, on va attendre le premier rendez-vous au mois de mai et on verra ce que le médecin nous dira déjà. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, le délai entre ce premier rendez-vous ; dossier accepté/refusé ; délai d'attente... Mais aussi le suivi. Là je fais une pause de prise de renseignements, car je sais aussi que ça dépend des centres, des couples... Trop de choses ou l'on a aucune maîtrise. Mais ma famille proche est au courant, et bien que je sois sûre pour certaines... Comme je leurs disais tout à l'heure, attendons de voir car peut être vous ne pourrez pas !! Là encore avec mon compagnon nous sommes d'accord, c'est que déjà on va voir et écouter ce qu'il ressortira du premier rendez-vous fingers
En fait dans mon cas j’attends mes règles avec impatience car c’est à ce moment que je pourrai commencer mon traitement pour notre première tentative d’IAD (insémination artificielle avec donneur). Je ne crois pas à une grossesse naturelle vu les soucis de mon chéri (azoospermie donc quasi absence de spermatozoides).

Comme je suis inscrite au même centre PMA/CECOS (hôpital sud de Rennes), si tu as besoin de renseignements par rapport au don (délais, différents rdv...) je peux répondre à tes questions. J’ai fait la démarche dans les 2 sens : en tant que donneuse d’ovocytes + en tant que couple en attente de recevoir un don de spermatozoides.
N’hésite pas si besoin, mais là si j’ai bien compris vous avez besoin de vous changer les idées un peu 🙂.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bonsoir les copines,

Bienvenue parmi nous Cerise. Votre parcours n'est vraiment pas simple, je ne peux qu'imaginer la déception quand l'infertilité touche la personne du couple qui n'avait à priori pas de soucis.
A ce que je comprends, votre priorité du moment est surtout de prendre un peu de recul sur cette situation et de réfléchir à la suite donnée en fonction de ce que les médecins diront. Un pause pourra certainement vous permettre d'y voir plus clair et d'encaisser un truc supplémentaire dans cette folle aventure. En tout cas, je te souhaite pleins de courage et n'hésite pas à venir papoter avec nous. Comme l'on dit les filles, nous sommes confronté à l'infertilité masculine mais nous sommes dans le même bateau de la pma finalement 😅
On pourra te soutenir du mieux possible et tu verras si tu as le courage de lire un peu nos discussions précédentes qu'on parle de pleins d'autres choses sur nos vies 😉

Aïe Romy, journée étape pas facile pour vous. Tu sembles plutôt positive, c'est une très bonne chose. C'est bien vrai, il faut encaisser et aller de l'avant pour rebondir. J'imagine que c'est une nouvelle très difficile pour ton homme, mais avec ton soutien, je suis sûre qu'il trouvera bien du réconfort. Vous avez encore quelques jours de vacances pour souffler 🙂 et les travaux sont un bon dérivés pour évacuer sa tristesse et penser à autre chose, c'est un bon dérivé.
Et puis, le 16 va arriver vite et vous en saurez plus et surtout vos options. L'entonnoir va se rétrécir et vous aurez bientôt la solution. Votre ciel va s'éclaircir, c'est la plus mauvaise période niveau incertitude.
D'ailleurs, merci pour tuyau de l'infusion d'hibiscus. J'ai été faire un virée dans mon magasin bio en rentrant du boulot. J'ai pas lésiné sur les moyens, j'ai acheté 3 types d'infusion à base de fleurs. Avec ça, si mes règles n'arrivent pas, c'est que je suis déjà enceinte avant d'attaquer ma fiv 🤣
Du coup, nickel mon audit aujourd'hui. Je n'ai pas eu besoin de mettre mon auditeur dans un placard pour téléphoner tranquillement puisque mes règles ne sont toujours pas là 🤨 j'espère que ça sera demain pour pouvoir appeler sinon le week-end va être long...

AuréCha, j'espère que tu as retrouvé un peu de sérénité avec tes patients et surtout que tu as eu moins de récalcitrants.
D'accord, je n'avais pas cette notion de prise en charge par la sécu pour ton activité. Ça compliqué les choses en effet niveau pression sur les patients pfff 🥺
Allez, je croise les doigts pour que tes règles débarquent également demain.

Je vous mettrai une petite photo ce week-end de ma jument avec son gros bidon, ça a marché du 1er coup 😉
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Merci Riri crossfingers et bien je me suis arrêtée pour pouvoir bien voir les choses dans leurs ensembles, maintenant, c'est mon cas, lié à mon âge et autres. Nous avons un premier rdv le mois prochain.
Au contraire !! Tu es propriétaire de chevaux !! J'ai vu une fois une naissance 😏 S'était quelque chose !! J'ai hâte de voir ta jument 😁
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 721
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 08 avr. 2021 à 21:56 Bonsoir les copines,

Bienvenue parmi nous Cerise. Votre parcours n'est vraiment pas simple, je ne peux qu'imaginer la déception quand l'infertilité touche la personne du couple qui n'avait à priori pas de soucis.
A ce que je comprends, votre priorité du moment est surtout de prendre un peu de recul sur cette situation et de réfléchir à la suite donnée en fonction de ce que les médecins diront. Un pause pourra certainement vous permettre d'y voir plus clair et d'encaisser un truc supplémentaire dans cette folle aventure. En tout cas, je te souhaite pleins de courage et n'hésite pas à venir papoter avec nous. Comme l'on dit les filles, nous sommes confronté à l'infertilité masculine mais nous sommes dans le même bateau de la pma finalement 😅
On pourra te soutenir du mieux possible et tu verras si tu as le courage de lire un peu nos discussions précédentes qu'on parle de pleins d'autres choses sur nos vies 😉

Aïe Romy, journée étape pas facile pour vous. Tu sembles plutôt positive, c'est une très bonne chose. C'est bien vrai, il faut encaisser et aller de l'avant pour rebondir. J'imagine que c'est une nouvelle très difficile pour ton homme, mais avec ton soutien, je suis sûre qu'il trouvera bien du réconfort. Vous avez encore quelques jours de vacances pour souffler 🙂 et les travaux sont un bon dérivés pour évacuer sa tristesse et penser à autre chose, c'est un bon dérivé.
Et puis, le 16 va arriver vite et vous en saurez plus et surtout vos options. L'entonnoir va se rétrécir et vous aurez bientôt la solution. Votre ciel va s'éclaircir, c'est la plus mauvaise période niveau incertitude.
Hors-sujet
Comment ça va aujourd’hui Romy ? Vous avez réussi à dormir malgré la nouvelle d’hier ? On est de tout cœur avec vous, je suis d’accord avec Ririe, cette période est finalement la plus difficile car pleine d’incertitudes. J’aime bien ton idée de l’entonnoir de Ririe, c’est tout à fait ça 🙂.
D'ailleurs, merci pour tuyau de l'infusion d'hibiscus. J'ai été faire un virée dans mon magasin bio en rentrant du boulot. J'ai pas lésiné sur les moyens, j'ai acheté 3 types d'infusion à base de fleurs. Avec ça, si mes règles n'arrivent pas, c'est que je suis déjà enceinte avant d'attaquer ma fiv 🤣
Hors-sujet
J’ai fait la même chose hier soir 😆. Et miracle, mes règles sont apparues ce matin, franchement merci bcp Romy pour le tuyau ! Ça a été magique aussi pour toi Ririe ?
Du coup, nickel mon audit aujourd'hui. Je n'ai pas eu besoin de mettre mon auditeur dans un placard pour téléphoner tranquillement puisque mes règles ne sont toujours pas là 🤨 j'espère que ça sera demain pour pouvoir appeler sinon le week-end va être long...

AuréCha, j'espère que tu as retrouvé un peu de sérénité avec tes patients et surtout que tu as eu moins de récalcitrants.
Hors-sujet
La plupart des patients sont adorables mais il en suffit d’un ou 2 pénibles pour passer une mauvaise journée (les gens s’imaginent qu’on est forcément riches quand on travaille en libéral, mais nous ne sommes pas tous médecin/dentiste...). J’étais un peu énervée mercredi, j’ai retrouvé de la sérénité depuis... 😉
D'accord, je n'avais pas cette notion de prise en charge par la sécu pour ton activité. Ça compliqué les choses en effet niveau pression sur les patients pfff 🥺
Allez, je croise les doigts pour que tes règles débarquent également demain.

Je vous mettrai une petite photo ce week-end de ma jument avec son gros bidon, ça a marché du 1er coup 😉
Hors-sujet
Ouaaaais une photo !!!
Alors de mon côté le programme se précise (puisque mes règles sont enfin arrivées) :
- Appel du secrétariat à J1 : c’est fait !
- Questionnaires covid à envoyer à J1 : c’est fait !
- Début des injections de gonal à J7, jeudi 15/04 (+ questionnaire covid)
- Contrôle (écho + prise de sang) le 19/04
- RDV acupuncture le 19/04
- RDv osteo le 21/04
- Insémination autour du 22/04 (modifiable selon le contrôle du 19/04 et ma réaction au traitement bien sûr...) + questionnaire Covid.
- Prise de sang beta HCG 2 semaines plus tard pour savoir si ça a fonctionné (environ 06/05) 🍀🤞🏻🍀
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Cerises

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 06 avril 2021
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 37

Message non lu par Cerises »

Bonjour les filles !!!
crossfingers c'est génial que tu puisses enfin démarrer !!! Je suis contente pour toi, et... Allez y à fond avec ton mari !! ;-)
Tu démarres avec des doses de combien pour le gonal?
Vous travaillez dans quoi vous ?
8-) passe une belle journée ;-)
Moi 34 ans: 1 FC puis 1 enfant précédente union. TOUT OK POUR MOI.
Mr 30 Ans : OATS extrême.
En couple depuis 8 ans.
Orientés en 2019 vers FIV ICSI
Avril 2021: Orientés vers FIV DO cause: mauvaise réponses/insuffisance ovarienne