Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Belle nouvelle, c’est super 22 !!! Bon le côté moins cool c’est l’hyper stimulation du coup... ça va quand même ? Tu es bien réveillée ? Pas trop douloureuse ?

Ça se passe comment du coup pour la suite ? Ils mettent en fécondation dès aujourd’hui je suppose et l’appel de demain vous dira combien il y a d’embryons c’est ça ? Tu dois avoir tellement hâte d’en savoir plus (moi aussi j’avoue !!!)

J’ai eu de la progestérone aussi (1 ovule de progestan 200 chaque soir jusqu’au résultat puis encore 2 semaines si positif). Je crois qu’en fiv les podologies sont plus élevées, non ? Bon c’est pas très glamour mais c’est pas grand chose à côté du reste 😉.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Bon après ma longue sieste de l'après-midi, me revoilà qui émerge 🤪

Très contente de te retrouver Romy.
Ma pauvre, ces derniers temps la vie n'a pas été très commode pour vous. J'imagine bien que l'accumulation de soucis n'est vraiment pas plaisante 😐 j'espère que cette période sera bientôt derrière vous et que des choses plus positives arrivent.
C'est déjà une bonne chose que vous ayez quand même pu avoir votre rdv si attendu au chu. Je vois que chaque centre a vraiment des procédures différentes, pour nous, pas besoin de psy avant la biopsie et pas de visite post-opératoire. Mon chéri n'a jamais revu la chirurgienne. Ça sera peut-être comme nous, nous n'avions pas de date suite au rdv, mon chéri avait reçu sa convocation par courrier ensuite.
Hélas pour vous, avant tout ça, il va encore vous falloir une bonne dose de patience mes pauvres. Essayez de profiter un peu en attendant surtout qu'on est enfin déconfinés et libres d'aller où on veut 😀

Pour répondre à toutes tes questions AuréCha, je commence les ovules de progestérone ce soir. Pour moi, c'est matin et soir donc on va voir ce que ça donne toute à l'heure 😉 ce qui m'attriste le plus c’est les injections de Lovenox tous les soirs mon anti coagulant et je dois faire une prise de toutes les semaines. Donc, les piqûres ne sont pas encore derrière moi 😅

Ce matin, mon chéri a été au CECOS pour signer la décongélation de ses paillettes. Ils lui ont fait faire un nouveau prélèvement, au cas où, quelques spermatozoïdes seraient au rdv. Au moins, ça nous éviterait de prendre dans notre "stock".
Ils mettent directement en fécondation aujourd’hui ovocytes et les spermatozoïdes. J'espère que la rencontre se passe bien 🤣 demain, ils me diront combien ont été fécondés et s'ils vont bien. Je suis impatiente 🤗
Et rdv samedi à 10h15 pour le transfert. Ils m'ont donné des tranquillisants et spasfon à prendre avant d'y aller.

Pour le moment, je vais bien, un peu douloureuse mais avec les efferalgan c'est supportable. J'ai l'impression qu'on a fait une partie de bowling dans mon ventre 😅
La sage-femme m'a dit au moindre symptômes, difficulté à respirer, prise de poids rapides, douleurs thoracique, direction les urgences. Ça m'a fait un peu peur sur le coup mais maintenant, je suis assez sereine. Mon chéri est resté cet après-midi à la maison avec moi. Pour le coup, lui est stressé 😉
Je suis en arrêt pendant 7 jours donc j'ai le temps de me requinquer.

Je vous tiendrai au courant demain les copines 🤗🥰
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ahhhh j’ai tellement hâte d’avoir de tes nouvelles Ririe (et des bonnes nouvelles), j’ai telle tête hâte que tu me rejoignes 😊.

Après la ponction l’interne qui était venue me voir m’avait aussi fait peur en me parlant des urgences gynéco au moindre signe (pourtant je n’avais pas eu d’hyperstimulation), au final j’étais au travail dès le lendemain matin (bon c’était un peu dur dur quand même). Ça va aujourd’hui ?
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Ça y est, j'ai enfin eu l'appel tant attendu du biologiste 😀

Sur mes 22 ovocytes ponctionnés, 20 étaient mâtures et aujourd'hui, 13 sont fécondés. On ne s'emballe pas mais je pense que le résultat est encourageant. La suite, au prochain épisode demain matin 💪

Ce matin, la sage-femme m'a appelé pour savoir comment j'allais et si ma nuit c'était bien déroulée.
Je me sens relativement bien mais je dois prendre des efferalgan et spasfon toutes les 5h pour gérer la douleur tout de même mais ça reste supportable. J'ai du mal à trouver une position qui me convient. J'ai la sensation d'avoir fait une énorme séance d'abdos.
Mais je me dis que ça va aller en s'améliorant et que c'est pour la bonne cause 🙏🥰

Donc aujourd'hui, planning repos +++
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 18 juin 2021 à 11:04 Ça y est, j'ai enfin eu l'appel tant attendu du biologiste 😀

Sur mes 22 ovocytes ponctionnés, 20 étaient mâtures et aujourd'hui, 13 sont fécondés. On ne s'emballe pas mais je pense que le résultat est encourageant. La suite, au prochain épisode demain matin 💪

Ce matin, la sage-femme m'a appelé pour savoir comment j'allais et si ma nuit c'était bien déroulée.
Je me sens relativement bien mais je dois prendre des efferalgan et spasfon toutes les 5h pour gérer la douleur tout de même mais ça reste supportable. J'ai du mal à trouver une position qui me convient. J'ai la sensation d'avoir fait une énorme séance d'abdos.
Mais je me dis que ça va aller en s'améliorant et que c'est pour la bonne cause 🙏🥰

Donc aujourd'hui, planning repos +++
Mais c’est génial 13 fécondés (en général il n’y a même pas ce nombre d’ovocytes). Ça veut dire que les zozos étaient quand même en forme pour féconder 🙃.

Bon repos 😗
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!

22 ovocytes, 20 matures et 13 fécondés!!! Tu nous as tapé le record Ririe wooow :shock: c'est super! ça ne peut augurer qu'un bon nombre d'embryons, et plus de chances de bébé! Moi aussi comme AuréCha j'attendais impatiemment ton retour d'aujourd'hui ihihih
Ma pauvre, j'imagine ce que ça doit être une partie du bowling dans ton bidou aie, reposes toi bien ma belle. Comment se sent ton chéri? pas trop stressé ou excité?
Pas facile les injections restantes, mais oui, comme tu dis, c'est pour la bonne cause alors tiens bon ;)
Merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien. Des fois on ne sait pourquoi, les petits tracas prennent le dessus. Pour te répondre AuréCha, mon frère est complétement perdu, je vous passe les détails. En tout cas, je relativise et je sais qu'il y a bien pire.
J'imagine que ça ne doit pas être facile non plus pour ta maman AuréCha, est ce qu'elle tient le coup moralement?
Et toi Aurécha, comment pousse ton bidou? c'est peut être tôt, mais tu pense que ça se voit déjà? Est-ce que ton chéri réalise (je dis ça parce que souvent, les hommes ont un peu plus de mal sur le coté concret de la chose, contrairement à nous qui ressentons ce qui se passe à l'intérieur)?
Comme vous dites les filles, ça avance, alors je positive et puis maintenant on apprend la patience, question d'habitude :-D
J'ai beaucoup pensé à vous durant le rdv c'est rigolo, je me disais, "tiens ce n'est pas comme pour Ririe", ou "ah tiens, c'est surement à ce moment que le chéri d'AuréCha a du se sentir mal" lol. C'est vrai que tous les centres sont différents. Le rdv psy n'est pas obligatoire mais vivement conseillé dans le processus (on a toute une petite feuille avec tous les rdv, médicaments etc, vachement bien fait et rassurant en fait), mais de ce que m'a expliqué Dr Sympa, c'est qu'il est préférable de discuter de l'éventualité du don, et de s'assurer que l'on soit bien préparés à cette hypothèse, pour en parler avec qqun, entre nous, enfin bref, je me dis que finalement ça ne peut pas faire de mal après tout!
Mon Chéri n'est pas encore stressé (ou du moins, pour l'instant, ou alors il ne le montre pas encore) il reste encore du temps, c'est ce qu'il doit surement se dire. Il a été courageux lors du rdv, d'autant qu'il a été examiné par le Dr et l'on ne s'y attendais pas! C'est rigolo d'ailleurs, un gynéco qui fait des biopsies et examine les mecs, polyvalent le mec!
Ils veulent effectivement attendre d'avoir tous les résultats dont l'ana-path, ce pourquoi ils attendent les 15 jours pour tout dire (et voir même 21 jours parfois), autant dire que ce sera l'attente la plus lonnnnnnngue de notre vie!!
Bonne journée les filles, et vivement demain pour Ririe wooooooouuuh, tiens nous au courant!!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

Encore une sacrée journée pour moi après une nuit vraiment difficile. J'ai bien souffert 😬
Je me réveille seulement (vous devez vous dire que je suis une vraie marmotte 😅) d'une nouvelle longue sieste.
Ce matin, avant le transfert, la sage-femme m'a fait prendre 2 anti-anxyolitique. Comme je n'ai pas l'habitude, j'étais trèèèès détendue, ce qui a bien fait rire mon chéri 😉 je crois que ce médoc m'a achevé pour la journée 😴

Alors, notre 13 embryons sont toujours là mais pas prêt pour être congelés aujourd'hui à J2. Et là surprise, le biologiste, préconise de mettre 2 embryons frais de bonne qualité (avec 5 et 10% de fragmentation). On a donc eu 2 minutes pour décider avec mon chéri et on a accepté.
Du coup, la gynécologue a procédé au transfert de nos 2 petits têtards sous écho. C'est mon chéri qui était en charge de tenir la sonde sur mon ventre pour qu'elle voit bien où les mettre. Autant dire qu'il était être sérieux et appliqué dans cette mission 😀
Tout s'est bien passé, c'est rapide et sans douleur. Elle a regardé mes ovaires qui sont toujours très gros, pour elle ça devrait aller mieux dans 2-3 jours.
J'ai hâte car c'est fatigant cette douleur permanente. Elle m'a dit donc repos repos pour maintenir l'hyperstimulation et surtout début des piqûres ce soir 😜
Ça tombe plutôt mal car demain, c'est la communion d'un de mes neveux et je ne suis vraiment pas sûre d'être en état pour passer une journée de festivités 😪

Sinon, moral au top, je crois qu'on ne réalise pas trop cette nouvelle étape.
Prise de sang le 3 juillet. Ça tombe trop mal, c'est un week-end où mon chéri n'est pas là...

Le biologiste me rappelle mardi pour me dire ce qu'il en est pour nos 11 autres embryons encore en culture. J'espère que ça ira et qu'on n'aura pas trop de pertes 🤞🍀 pour cette tentative, ils n'ont décongelé qu'une paillettes donc il nous en reste 6, c'est top. Le recueil en frais n'a rien donné.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Mais c'est top Ririe, ça se trouve vous aurez des petits jumeaux, j'aimerai trop!!!! (C'est parce que je ne pense qu'au fait qu'au moins j'aurai plusieurs enfants, pas à l'organisation qui en découle 😂)
Comment te sens tu? Et l'hyperstimulation, ça va mieux avec les piqûres?
Je croise les doigts pour que tvos embryons restants puissent tous être congelés fingers
Hâte pour toi d'être au 3 juillet!!!
Et toi AureCha? Comment ça va dans ton bidou??
Bonne soirée 😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 713
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les copines,

Ririe, j’ai tellement hâte d’être le 3 juillet pour en savoir plus... ça tombe toujours mal ces prises de sang c’est fou, nous ce jour là on avait plein de monde à la maison on a eu du mal à s’éclipser...
C’est super qu’ils aient utilisé une seule paillette, entre ça et le nombre d’embryons déjà créés, ça vous laisse pleeeein de tentatives devant vous (même si on espère toujours que la 1ère soit la bonne 🤞🏻).
Ça va tu ne souffres pas trop aujourd’hui ? Et ces nouvelles piqûres sont douloureuses ?
Est-ce que tu en sais plus sur les 11 autres embryons ?

Chez nous les jumeaux c’était plutôt une crainte (il faut dire que je mesure 1m57...), mais je trouve ça tellement mignon chez les autres 😊.

Ririe, ça va mieux le moral ?

De mon côté tout va bien, je n’ai plus de nausées, je suis juste très fatiguée parfois (hier notamment).
On a hâte d’être le 04/07 pour l’annoncer à nos familles (même si elles s’en doutent). Je commence à me renseigner/à regarder les bonne occasions sur le bon coin (poussette, lit, table à langer), mais on ne veut pas nous précipiter tant que l’echo du 1er trimestre n’est pas passée..

Bonne journée à vous, bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines 😊

Me revoilà un peu plus en forme, je commence enfin à être moins douloureuse, ça fait du bien 😀

Grosse déception de notre côté, sur les 11 embryons encore en course, aujourd'hui donc à J6, un seul s'est développé et a pu être congelé. C'est mieux que rien mais ça ne fait vraiment pas beaucoup.
Maintenant, place à l'attente pour nos 2 petits têtards dans mon bidon. En espérant qu'ils voudrons bien de moi comme maman. Que le temps va être long jusqu'au 3 juillet. Hier, j'ai acheté un test de grossesse précoce mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire avant la prise de sang.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science