Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines 8-)

Alors AuréCha, cette fameuse première rencontre? 🤗🥰

Trop cool pour votre terrasse, en plus juste au moment où le soleil se décide enfin à se montrer.

Aujourd'hui, pour moi c'était également écho. Ça s'est bien passé malgré que ma vessie était pleine, l'interne a pu voir ce qu'elle voulait. À vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait avoir la vessie vide (je note pour la prochaine fois 😉) mais je suis arrivée à la bourre à cause des bouchons et j'avais bu un grand thé avant de partir.
Bref...
Verdict: ovaire gauche 7 follicules moyens et 4 petits
Ovaire droit: 4 petits seulement mais elle n'était pas bien sûre car il est derrière l'utérus et difficile d'accès à cause du fibrome. Et endomètre qui commence à être en triple feuillet à 8 mm.
La sage-femme m'a appelé cet aprèm pour me dire que la prise de sang était ok donc je continue puregon au même dosage et j'attaque demain soir fyremadel. Comme tu me l'as dit AuréCha, elle m’a confirmé que c'était une injection douloureuse. Sinon, jusque là tout se passe bien pour moi. À part de la fatigue, pas d'effets secondaires particuliers donc c'est cool.

Ce soir, je vais aller faire l'injection chez les infirmières car mon chéri rentre trop tard et ensuite il va faucher les pâtures pour faire notre foin. Il veut profiter du soleil et ça sera plus simple que la semaine prochaine avec certainement la ponction.

On passe par différents états, stress, hâte, essayer de pas trop y penser mais globalement ça va mieux que ce que je pensais 😊

Prochain contrôle vendredi matin, ça me semble loin mais je me dis que c'est plutôt bon signe. Mon corps travaille tranquillement donc on patiente.
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 734
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 07 juin 2021 à 17:32 Coucou les copines 8-)

Alors AuréCha, cette fameuse première rencontre? 🤗🥰

Trop cool pour votre terrasse, en plus juste au moment où le soleil se décide enfin à se montrer.
Hors-sujet
Mais ouiiii ça tombe à pic !
Aujourd'hui, pour moi c'était également écho. Ça s'est bien passé malgré que ma vessie était pleine, l'interne a pu voir ce qu'elle voulait. À vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait avoir la vessie vide (je note pour la prochaine fois 😉) mais je suis arrivée à la bourre à cause des bouchons et j'avais bu un grand thé avant de partir.
Bref...
Hors-sujet
Ah mince je ne savais pas non plus mais c’est vrai que j’avais le rituel d’aller aux toilettes avant mes rdv (pour être plus à l’aise 😂).
Verdict: ovaire gauche 7 follicules moyens et 4 petits
Ovaire droit: 4 petits seulement mais elle n'était pas bien sûre car il est derrière l'utérus et difficile d'accès à cause du fibrome. Et endomètre qui commence à être en triple feuillet à 8 mm.
Hors-sujet
Je ne sais plus ce qu’il en était pour moi à ce stade, mais ça a l’air bien parti pour toi 🙂. Idem, mon ovaire droit avait peu réagi mais le gauche était au taquet (pour l’IAD c’est l’inverse mon follicule était à droite).
La sage-femme m'a appelé cet aprèm pour me dire que la prise de sang était ok donc je continue puregon au même dosage et j'attaque demain soir fyremadel. Comme tu me l'as dit AuréCha, elle m’a confirmé que c'était une injection douloureuse. Sinon, jusque là tout se passe bien pour moi. À part de la fatigue, pas d'effets secondaires particuliers donc c'est cool.
Hors-sujet
C’est super que tout se passe bien 🙂, pour le fyremadel ce n’est pas insurmontable non plus hein, c’est juste qu’on sent le produit passer et que ça gratte un peu après.
Ce soir, je vais aller faire l'injection chez les infirmières car mon chéri rentre trop tard et ensuite il va faucher les pâtures pour faire notre foin. Il veut profiter du soleil et ça sera plus simple que la semaine prochaine avec certainement la ponction.

On passe par différents états, stress, hâte, essayer de pas trop y penser mais globalement ça va mieux que ce que je pensais 😊

Prochain contrôle vendredi matin, ça me semble loin mais je me dis que c'est plutôt bon signe. Mon corps travaille tranquillement donc on patiente.
De mon côté l’écho s’est très bien passée, on a bien vu notre petite tortue (qui est toute seule), je parle de petite tortue parce que ça nous a donné cette impression (un gros corps au milieu et autour des petits bras et des petites jambes qui font la même taille pour l’instant). Il mesure 19mm, et on a pu entendre son cœur battre 🥰. Tout est complément normal (la taille, la localisation, le rythme cardiaque).
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Wendy13

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 17 janvier 2021
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Wendy13 »

Salut les filles !!

Rien de neuf de mon côté , j'attends la date avec les infos pour mon traitement avec impatience vous me connaissez maintenant. Mais l'été va vite passer et je serai quasi au même point que vous , avec la joie des traitements .

Aurelchat 😉Ah tu coups , une petite tortue 🐢 en pleine santé . J'adore , le petit surnom est déjà adorable . Tellement contente que tout se passe bien.

Alors ririe ,du coup c'est ton homme qui t'aide et en plus mieux que l'infirmier , ca c'est top quand même . Pour le moment , je comprends pas encore tout dans les traitements, mais ça va venir 😅 Perso. Je sais pas si je laisserai faire le mien, il est un peu brusque.

Cherry effectivement je suis suivie a Nantes , pour le CECOS . j'imagine que tu es donc à la PMA au CHU de Nantes. Enfaîte nous avons pris rendez vous , ( une semaine d'attente , le luxe) nous avions un dossier complet (6 ans d'attente pour notre deuxième) , 1 entretien avec la genititien ( annonce de 9 mois de délais pour les dons de sperme) , puis la phycologue , nous ça s'est très bien passé , tellement bien qu'elle a fait accélérer notre dossier . Donc fini notre dossier a été revu est nous allons attendre 6 mois finalement.

Il faut savoir que lorsque tu passes par un don paillettes ou gamètes , ce sera un don sur la région . Le don de gamètes étant un peu plus rares , il est normalement un peu plus long, il me semble qu'il annonce de base 1 an et demi , vu la rapidité de Nantes se sera peut être un an d'attente pour toi.
N'hésitez pas si a d'autres questions , je pourrais peut-être te renseigner . 😉
MOI 30ans - LUI 32ans

11/2012 - essai bb1 nuitamour - 01/2013 - testpositif - 13/10/2013 - naissance de notre miracle :girl:

2014- essai naturellement -
2018- kystes au ovaires + cycles irrégulier
2019 - 3 spermogramme négatif + testorone en chute suite à une infertion nervous
01-2021 - azzospermie :-o Biopsie négative pleurrs
16/03 - Genicologue LR

CECOS
secretariat N - 03/03 - rdz le 18/03 -
psychologue le 11/04
lettre commisson : 07/05
RDZ traitement : 19/07
Traitement Ovaleap 50ml - 3109 au 07/09


9/12 mois d'attente
Secretariat B - 02/02 - rdz le 06/05 - Annulé
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

J'adore AuréCha, ce jolie petit surnom 😀
C'est une super nouvelle si tout va bien pour toi, ça y est vous pouvez un peu souffler et vous projeter tranquillement 😊 ça a dû être un beau moment d'émotions.
Sinon, comment te sens-tu? Je ne me souviens plus, es-tu immunisée contre la toxo?

Courage Wendy pour ces quelques semaines encore d'attente. J'ai hâte que ça commence pour vous 😊
Profite de ton été pour te reposer, faire des bons barbecues,... et septembre sera vite là 🤗

Ce soir, j'ai attaqué la 2e injection le fyremadel. Toujours avec mon chéri-infirmier. J'ai eu un peu peur de sentir le produit et franchement ça n'a pas été tellement pire que l'autre. Enfin, par précaution, j'avais mis une poche de glace après l'injection 😉
À part ça, tout va très bien. Je me sens un peu lourde dans le bas ventre mais rien de plus.
Ce soir, je profite du soleil pour passer un moment avec Lupin. Il est tellement mignon à galoper Toujours à côté de sa mère. Je suis admirative devant cette mignonnerie de la vie 🥰

Bonne soirée les filles
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

Comment allez-vous? 😊

Ce matin, contrôle à J10 de la stimulation. Verdict endomètre en triple feuillet à 12,5mm
Ovaire gauche: une dizaine de follicules entre 11 et 14mm
Ovaire droit: 6 follicules visibles entre 12 et 15 mais il y en a certainement plus mais ovaire difficilement visible avec le fibrome et caché derrière l'utérus.
Appel de la sage-femme, je continue la stimulation mais avec dosage moins fort car la prise de sang montre une réponse hormonale un peu élevée.
Nouveau contrôle lundi matin 🍀🤞

Je suppose que je réponds plutôt bien au traitement, elle n'a pas été très bavarde au téléphone 😉

Sinon, changement de programme, ça sera de l'anesthésiste générale pour la ponction, que j'espère la semaine prochaine 😊
Demain aprèm, rdv chez l'acupuncteur. J'ai complètement oublié de prendre rdv chez l'ostéopathe donc on fera sans pour cette tentative (que j'espère la dernière) 🙏
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 734
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou Ririe,
Je réponds un peu tard oups (en fait je pensais avoir répondu mais il y a eu un souci).
On dirait que la stimulation marche super bien c’est trop chouette tu vas avoir plein d’ovocytes et donc plus de chance d’avoir de beaux embryons 😁🤞🏻.
Ça va tu supportes toujours bien le traitement ?
J’espère aussi que tu auras ma chance et que la 1ère tentative sera la bonne 🍀🍀🍀.

De mon côté ça va même si je n’ai pas un gros appétit mais je ne vais pas me plaindre, d’autres passent leurs journées aux toilettes...
Cela fait 3 dimanches que je vais à la piscine (en extérieur), ça fait un bien fou j’adore 🙂.
Ce matin j’ai une prise de sang + une analyse urinaire (il me semble que ce sera à faire tous les mois).

Romy, il me semble que c’est cette semaine que vous deviez avoir le rdv avec l’urologue, non ?

Bonne journée les filles, bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

Fin du tunnel imminente pour moi, Ovitrelle ce soir à 21h30 pour ponction jeudi matin 😊 il va falloir qu'on s'éclipse avec mon chéri car on a du monde à la maison ce soir...
À priori, une dizaine de follicules à gauche et à droite donc on croise les doigts pour qu'il y ait des ovocytes 🤞 normalement, transfert prévu samedi. Ils ont un peu hésité car petite hyperstimulation mais mon corps s'est calmé avec la baisse des doses.
Sinon, je me sens bien. Toujours très fatiguée et là ça tire énormément dans le ventre mais rien de plus. Franchement, la stimulation m'a paru moins dure que ce que je pensais 😉

Du coup AuréCha, vous avez commencé à annoncer la bonne nouvelle? 🥰

J'espère que tu vas bien Romy, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles. C'était bien hier votre rdv avec l'urologue du chu?

Bonne journée les filles 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 734
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 15 juin 2021 à 08:18 Coucou les copines,

Fin du tunnel imminente pour moi, Ovitrelle ce soir à 21h30 pour ponction jeudi matin 😊 il va falloir qu'on s'éclipse avec mon chéri car on a du monde à la maison ce soir...
Hors-sujet
Héhé, soirée foot ? 🙃.
À priori, une dizaine de follicules à gauche et à droite donc on croise les doigts pour qu'il y ait des ovocytes 🤞 normalement, transfert prévu samedi. Ils ont un peu hésité car petite hyperstimulation mais mon corps s'est calmé avec la baisse des doses.
Hors-sujet
Je commence à m’y connaître, suite à ton dernier message, je me suis dit intérieurement « tiens, ovitrelle ce soir ou demain 😁 ». C’est super tu vas avoir une bonne récolte ! J’imagine que l’étape d’après (celle que je n’ai pas connue) où il y a la mise en fécondation, doit être très stressante, mais il n’y a pas de raison, sur +/- 20 ovocytes, vous aurez bien des beaux embryons 😊.
Sinon, je me sens bien. Toujours très fatiguée et là ça tire énormément dans le ventre mais rien de plus. Franchement, la stimulation m'a paru moins dure que ce que je pensais 😉
Hors-sujet
J’avais eu moins de désagréments que toi, mais une moins bonne réponse aussi, si c’est supportable alors tant mieux 😊. Ne t’en fais pas, l’injection d’ovitrelle n’est pas douloureuse et c’est simple à réaliser, moi j’avais juste senti une lourdeur le lendemain (mais c’est peut-être aussi parce que les ovocytes commençaient à prendre de la place).
Pour l’anesthésie tu as pu choisir ce que tu voulais finalement ?
Du coup AuréCha, vous avez commencé à annoncer la bonne nouvelle? 🥰
Hors-sujet
Alors il y a bien quelques personnes au courant (mes collègues, ma grande sœur et de rares amies très proches), mais on prévoit de l’annoncer à nos familles le 04/07, ce jour là on aura nos familles des 2 cotés donc ce sera chouette. Je serai quasiment à 3 mois, on leur dira juste de rester discrets en attendant l’écho T1 du 09/07. On est en pleine recherche d’idées pour l’annonce 🙃.
J'espère que tu vas bien Romy, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles. C'était bien hier votre rendez-vous avec l'urologue du chu?

Bonne journée les filles 😘
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Eh non je ne suis pas morte!! 😁😁 J'ai eu un gros coup de mou, des petits tracas qui m'ont un peu minée et je n'avais aucune motivation pour ecrire : l'état de la grand mere atteinte d'Alzheimer se dérgradé, mon père qui s'occupe d'elle est au bout du rouleau, d'autant que sa chienne est en train de mourir, celle avec laquelle j'ai vécu également qd j'étais chez mes parents (dieu sait qu'on y tient a ces petites betes), ma mere n'a pas le moral au top non plus a cause mon frere, notre maçon nous a dit qu'ils ne pourraient faire nos sols qu'en octobre (on se rejouissait tellement que ça avance!) et pour couronner le tout, le chu nous a appelé car du fait de la réouverture des blocs, ils craignaient de devoir annuler notre rdv!
Mais ouf, le rdv a été maintenu et j'ai repris le dessus!
Je n'ecrivais pas mais je vous ai suivi attentivement, ta merveilleuse rencontre avec ta petite tortue AureCha 😍 je suis ravie que tu n'aies pas trop de désagréments liés à la grossesse et que le petit bout grandisse tranquillement.
J'ai suivi aussi tes injections Ririe, tu as l'air de super bien réagir et on dirait que la pêche aux ovocytes sera bonne!! Tu dois avoir hâte d'être à demain...et à samedi!!!
Pour ma part, nous avons ENFIN eu notre rdv avec le gyneco qui fait les biopsies. Il est ultra sympa (bcp plus que Dr Glaçon) et nous a détaillé tout le protocole, les divers rdv: psy, anesthésiste, pré opératoire et post opératoire. Par contre, pas de date précise, mais très probablement en octobre prochain. Nous n'aurons pas les résultats tout de suite mais 15 jours après la biopsie 😵😵
même s'il faut encore attendre jusqu'à octobre, ça avance, et ça fait du bien!!!
Ça fait plaisir de vous retrouver les copines!!
Je penserai fort à toi demain Ririe! 😍😍😘
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 734
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Plein de courage Ririe pour aujourd’hui, je suis sûre que la récolte va être top ! 🍀🤞🏻🍀
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24