Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 736
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 26 mars 2021 à 17:51 Coucou les filles!
Vos protocoles se précisent, le jour j approche pour vous.
Comme tu dis Ririe, la première tentative peut tout à fait être la bonne avec une grossesse a la clé!!!
C'est déjà sûrement rassurant de savoir que tu supportais bien le duphaston, et que tu reprends une hormone que tu connais et à laquelle tu réagis bien. C'est clair qu'il faut voir le côté positif, qui dit cycle court dit plus de cycles, du moins qui arrivent plus vite et plus de chances!
A l'inverse moi ce sont plutôt des cycles longs de 30-31 jours 😕
Hors-sujet
Chez moi c’est variable (mais mon cycle est quand même considéré comme régulier), ça peut aller de 27 à 31 (et une fois 38), plus je suis stressée en début de cycle, plus ça retarde l’ovulation et plus le cycle est long. Et plus le cycle est long, plus j’ai mal au moment des règles 😖. J’ai peur d’exploser le score du cycle le plus long ce mois ci...
C'est bon à savoir ça les tutos youtube, pas bête! Je pense aussi que quand le moment viendra je ferai appel à une infirmière pour la première injection, et après je mettrai a contribution mon chéri, faut bien qu'il bosse non mais 😁 encore faut il qu'il le supporte...
Hors-sujet
Les tutos sont faits par une clinique étrangère (espagnole je crois), c’est bien expliqué (même légèrement trop lentement à mon goût), et il y en a pour chaque produit.
C'est sur que ça ne doit pas être évident de garder un peu de mystère quand on veut tenir informé sa famille mais tout en se préservant une intimité, le juste milieu est difficile, surtout quand les proches vont à la pêche aux infos comme ta belle mère AureCha, très subtil !😂
Même si c'est toujours plus facile à dire, vous verrez sûrement cette pause comme un moment bénéfique pour vous, vous avez raison il faut tirer le positif, même si ce n'est jamais facile.
Vos toutous me font trop rire!! Ma chatte est gloutonne aussi et autant dire que le pas toucher ca lui passe loiiiiiiin au dessus, manger ou boire d'ailleurs, le pire c'est l'eau des toilettes, on est obligés de systématiquement rabattre la cuvette sinon elle passe son temps dedans, les chats n'aiment pas l'eau il paraît....mouai il paraît...ma douche et mon évier ne sont pas du même avis 😁
En tout cas vos parcours sont instructifs, ca me paraît beaucoup moins obscur et je pense que j'aborderai les choses avec moins d'appréhension quand ce sera mon tour grâce à ce que j'apprends avec vous, merci les filles!
Et je retiens le 15 mai ihihih 🎂🎁
Hors-sujet
C’est gentil hihi, je sais que Ririe est du mois de janvier, et toi c’est quand ?
Sacré chat 😂.
C’est clair que c’est top le forum pour partager nos expérience/se motiver/réconforter...on se sent moins seules ! Au moins ici tu as les 2 versions avec Ririe et moi (biopsie + et biopsie -), donc tu peux bien te rendre compte des différents parcours (même si évidemment je te souhaite que ça marche avec les zozos de ton chéri).
Ça y est je suis en partance pour rendre visite à ma grande soeur (9 ans de plus) mon beau frere et mes 2 nieces, ils habitent à 1h de chez nous, comme mes parents. Eh oui, j'ai quitté mon petit village pour les études et me suis rapprochee de la ville, du moins de la campagne plus proche de la ville lol. Elle sait que je dois lui parler car j'ai évoqué "un examen que doit faire mon cheri" (histoire que je ne me defile pas) mais elle ne sait pas quoi. Affaire a suivre!!
Hors-sujet
Je trouve que c’était une très bonne idée de lancer le sujet de manière très vague comme ça, pour être sûre de ne pas te défiler.
Je te souhaite plein de courage, c’est jamais facile d’en parler, mais tu seras soulagée de t’être confiée, et elle sera une super alliée pour te soutenir dans le futur 😗.
Bon week-end a vous, quel est le programme pour vous??
Hors-sujet
Chez nous ce sera une matinée « devis » demain, pour les clôtures extérieures, le portail,... On est déjà allés faire un devis ce soir, et ça pique niveau tarifs 😭.
Demain après midi mon chéri a une bricole à faire chez nos voisins, et moi je vais laver la voiture et le chien (grand nettoyage de printemps 😂). Dimanche on est invités chez mes beaux-parents, il y aura tout le monde (le frère et la sœur de mon chéri, leurs conjoints et leurs 4 mecs). Il devrait faire beau ça va être sympa ☀️.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Hello!!
Quel soleil ce dimanche, ca donne du courage!!!, heureusement parce que moi la marmotte, dormir une heure en moins ca me déprime 😧
Ah oui, tes cycles sont reguliers mais varient selon le niveau de stress, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est fou comme nos humeurs, sentiments et stress influent sur nos corps, ca m'etonnera toujours, comme le pouvoir de notre cerveau d'ailleurs. Ça me fait penser aux millions de symptomes que mon corps croyait avoir (inventait finalement) après l'ovulation dans l'espoir d'une grossesse, dingue!!!
Mon anniv est début octobre 😊
Sacré programme, j'espère que ton ménage de printemps s'est bien passé et que les devis aussi. Oh oui ca pique, j'me souviens 😵 et encore on a fait la moitié du contour, la ou l'on a des voisins et trop cool on a pu diviser en 2 avec eux.
Vous devriez être pas mal avec ce beau temps en famille aujourd'hui!
En parlant de famille, ca y est, je l'ai enfin annoncé à ma soeur!! J'ai bien failli me défiler, on en a pas parlé de la soirée. Ma soeur n'est pas du tout indiscrete alors elle n'a pas évoqué "l'examen" attendant que je le fasse volontairement. On s'est couchés dans la chambre de ma nièce (eh oui ma niece, la "petite" de 9 ans ne me lâche pas qd j'y vais et je dors avec elle, c'est mon petit chou) je suis allée discrètement ds le lit de ma soeur (mon beau frere travaille de nuit) et la soirée pyjama a commencé, on a papoté jusqu'à 4h du mat!!! Je lui ai tout tout tout expliqué, rien que les faits, sans optimisme ni pessimisme, juste ce qu'on sait pour l'heure et les différentes hypothèses connues sont on nous a parlé. Elle a fait preuve d'une grande bienveillance et d'une gentillesse comme à son habitude. Elle ma même proposé le sperme de mon beau frere 😂 je lui ait dit que ca ne marchait pas comme ca mais elle ma fait rire, du coup je lui ai parlé du don que je voudrais faire. Bref, Je voyais bien qu'elle tenait le coup pour ne pas s'effondrer devant moi, mais elle a versé sa larme en s'excusant. Pour une fois, c'est moi sa petite soeur qui l'ai prise ds mes bras alors que ce fut souvent l'inverse. C'était vraiment un bon moment de partage, et on s'est mises à parlé de tout et de rien pendant des heures. On a bien rigolé, ma soeur est sensible mais elle a la capacité de redonner le moral a un mourant en phase terminale. Bon pour le reste de la famille et notamment ma mere, qui est dépressive, ca attendra que l'on en sache plus. Ma soeur est complètement de mon avis mais elle m'a dit que si j'avais peur de leur parler tout en voulant qu'ils le sachent, elle pourrait retranscrire l'essentiel. Mais je préfère attendre, et je leur dirai.Elle m'a même dit qu'elle pourrait me servir d'alibi ou m'aider l'un de mes parents ( très souvent chez nous) se pointe alors qu'on a un rdv ou des injections ou je ne sais quoi, trop mignonne 😍😍 enfin bref, je suis soulagée 😊
Bon dimanche à vous les filles!!!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 736
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 28 mars 2021 à 11:31 Hello!!
Quel soleil ce dimanche, ca donne du courage!!!, heureusement parce que moi la marmotte, dormir une heure en moins ca me déprime 😧
Ah oui, tes cycles sont reguliers mais varient selon le niveau de stress, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C'est fou comme nos humeurs, sentiments et stress influent sur nos corps, ca m'etonnera toujours, comme le pouvoir de notre cerveau d'ailleurs. Ça me fait penser aux millions de symptômes que mon corps croyait avoir (inventait finalement) après l'ovulation dans l'espoir d'une grossesse, dingue!!!
Mon anniversaire est début octobre 😊
Sacré programme, j'espère que ton ménage de printemps s'est bien passé et que les devis aussi. Oh oui ca pique, j'me souviens 😵 et encore on a fait la moitié du contour, la ou l'on a des voisins et trop cool on a pu diviser en 2 avec eux.
Vous devriez être pas mal avec ce beau temps en famille aujourd'hui!
En parlant de famille, ca y est, je l'ai enfin annoncé à ma soeur!! J'ai bien failli me défiler, on en a pas parlé de la soirée. Ma soeur n'est pas du tout indiscrete alors elle n'a pas évoqué "l'examen" attendant que je le fasse volontairement. On s'est couchés dans la chambre de ma nièce (eh oui ma niece, la "petite" de 9 ans ne me lâche pas quand j'y vais et je dors avec elle, c'est mon petit chou) je suis allée discrètement dans le lit de ma soeur (mon beau frere travaille de nuit) et la soirée pyjama a commencé, on a papoté jusqu'à 4h du mat!!! Je lui ai tout tout tout expliqué, rien que les faits, sans optimisme ni pessimisme, juste ce qu'on sait pour l'heure et les différentes hypothèses connues sont on nous a parlé. Elle a fait preuve d'une grande bienveillance et d'une gentillesse comme à son habitude. Elle ma même proposé le sperme de mon beau frere 😂 je lui ait dit que ca ne marchait pas comme ca mais elle ma fait rire, du coup je lui ai parlé du don que je voudrais faire. Bref, Je voyais bien qu'elle tenait le coup pour ne pas s'effondrer devant moi, mais elle a versé sa larme en s'excusant. Pour une fois, c'est moi sa petite soeur qui l'ai prise dans mes bras alors que ce fut souvent l'inverse. C'était vraiment un bon moment de partage, et on s'est mises à parlé de tout et de rien pendant des heures. On a bien rigolé, ma soeur est sensible mais elle a la capacité de redonner le moral a un mourant en phase terminale. Bon pour le reste de la famille et notamment ma mere, qui est dépressive, ca attendra que l'on en sache plus. Ma soeur est complètement de mon avis mais elle m'a dit que si j'avais peur de leur parler tout en voulant qu'ils le sachent, elle pourrait retranscrire l'essentiel. Mais je préfère attendre, et je leur dirai.Elle m'a même dit qu'elle pourrait me servir d'alibi ou m'aider l'un de mes parents ( très souvent chez nous) se pointe alors qu'on a un rendez-vous ou des injections ou je ne sais quoi, trop mignonne 😍😍 enfin bref, je suis soulagée 😊
Bon dimanche à vous les filles!!!
Je réponds rapidement (je suis sur la route et on arrive bientôt chez mes beaux-parents, on a seulement 15min de trajet).
J’ai vraiment été émue en te lisant, j’ai versé ma petite larme moi aussi, je me reconnais dans ce que tu racontes... moi aussi j’en avais parlé uniquement à ma grande sœur, et j’avais attendu que les choses se précisent vraiment pour en parler à mes parents. Ce jour là on était tous en famille chez nous et ma sœur avait proposé de parler à notre place si les mots ne sortaient pas, trop gentille. D’ailleurs elle nous avait fait un petit cadeau que mon filleul de 16 mois m’avait tendu, c’était un doudou mixte avec un joli petit mot, pour nous porter bonheur 🥰. Depuis on dort avec ce petit doudou.
C’est important d’être soutenus dans ce parcours, c’est vraiment bien que tu aies réussi à en parler.

Ça y est, on arrive à destination.
Très bon dimanche à vous les filles ☀️
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien sous ce joli soleil qui fait vraiment du bien. En plus, ce changement d'heure, ok sait qu'on va vers la meilleure période.
C'est vraiment super Romy que tu ais pu en parler avec ta sœur et surtout qu'elle te soutienne. Tu dois te sentir soulagée et plus forte d'avoir une alliée. Je suis bien contente pour toi 😊 tu as raison d'attendre encore pour le reste de ta famille, au moins, tu auras plus d'éléments pour répondre aux éventuelles questions. Rien ne sert de paniquer tout le monde plus que nécessaire.
En plus, nous sommes des petites aides avec AuréCha, grâce à nos parcours, tu as les 2 possibilités liées à l'azoospermie et tu pourras évoquer avec plus de connaissances les étapes avec ta famille. Ca permettra certainement de dédramatiser...

Ton chat me fait trop rire Romy, nous en avons deux également. La femelle est également fascinée par l'eau. Nous avons solutionné le souci en lui achetant une petite fontaine à eau pour boire. Maintenant, elle a son truc et laisse le robinet ou les WC tranquilles 😅

Alors AuréCha, la belle Rubis est toute propre? 😉 ah oui, les joies des devis, c'est parfois la déception quand on voit le prix en bas de la page 😏 j'espère que ton dimanche en famille s'est bien passé.
C'est adorable le doudou de ton neveu. J'espère qu'il aura bientôt un cousin ou cousine avec qui jouer 🤞

Ici, un week-end bien rempli au top qui m'a fait grand bien. Vendredi soir, nous étions invités chez nos voisins. On les connaît très peu mais ils voulaient remercier mon chéri puisqu'il avait pris leur fils en stage de 3e à l'entreprise (il avait trouvé un stage mais qui avait été annulé à cause du Covid). Ça nous a permis de sympathiser avec eux, c'est sympa. On habite que depuis 2 ans dans notre village donc on n'est pas encore très intégrés.
Samedi matin, j'avais ma 2e séance de sophrologie, j'ai été plus réceptive que la 1ère fois je trouve. Ensuite, j'ai passé l'après-midi avec une ancienne collègue qui a repris contact récemment avec moi. On a papoté autour d'un petit thé (on est 2 grandes pipelettes donc exercice simple pour nous 🤣) le soir, petit plateau repas avec mon chéri, qui lui avait passé la journée avec des copains pour aider l'un d'eux qui rénove sa maison. Chacun son tour pour recevoir de l'aide 😊
Ça y est, le dernier fil de mon homme est parti, il l'a retiré finalement. Ça clôture donc l'étape biopsie.
Ce matin, grasse matinée, le sommeil c'est mon grand ami. Ensuite, j'ai planté les premiers plants salades dans mon potager. J'adore reprendre cette activité, c'est synonyme des beaux jours. Je vais bientôt attaquer mes semis. Et cet aprèm, nous sommes allés prendre un café chez le frère de mon chéri. On a profité de nos neveux.
On vient de rentrer à la maison et maintenant, on va se confiner un peu quand même 🙃

Bonne fin de week-end les copines et bon courage pour la reprise demain 😚
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Merci les filles, oui vous êtes de véritables aides, effectivement ça permet de dédramatiser et de connaître ce qui m'attend à l'avance, dans l'une ou l autre des possibilités.
j'espère que tu as passé un bon moment en famille AureCha, le soleil était au rdv en plus.
C'est vraiment trop mignon ce doudou porte bonheur, ta soeur a l'air adorable. C'est vrai que c'est important d'être soutenu dans ce parcours et je suis soulagée que ma soeur s'y associe, elle m'a dit quelle poserait immédiatement un jour de congés pour m'accompagner à un rdv si besoin, trop mignonne.
Ririe, C'est une très bonne idée la fontaine! Je dois en avoir une en carton qui attend qu'on emménage ds la grande maison lol. Si ça peut solutionner je vais essayer de la retrouver, c'est sûre que ma minette va adorer!
Quel bon petit week-end tu as du passer, ca fait toujours du bien de voir un peu de monde, surtout dans ce contexte actuel, et en plus chez les
voisins tu risques moins les amendes 😁 De notre côté on croise les doigts pr ne pas être confinés car l'Indre et loire vient de passer en orange 😧
C'est vraiment sympa de pouvoir vous entraider entre vous pour les renos, et pratique ihih
C'est genial que tu jardines!! Moi aussi j'adoooore jardiner, mais je suis frustrée de ne pas pouvoir planter a l'extérieur, d'une part ce n'est malheureusrment pas la priorité et en plus notre terrain se résume a un tas de bois, un tas de Pierre et un tas de gravats...donc ya du boulot avant de s'attaquer aux fleurs, un jour...un jour...😊
ah cool, dernier fil enlevé, peut être que votre intimité va repartir de plus belle maintenant que cette étape est close 😈
Sur ce, bonne soirée a Vous et bon courage pour la semaine 😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 736
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, vous allez bien ?

Ririe, c’est drôle nous avons aussi été invités chez nos voisins samedi soir, pour des 50ans (ces voisins sont très gentils mais aussi très curieux, donc on essaie de mettre un peu de distance). C’est aussi pour ça qu’on veut clôturer... On est près de la route donc actuellement les gens voient bien chez nous. Et puis ce sera aussi plus simple pour rubis quand tout sera clos 😊.
Comme vous, on n’est pas encore bien intégrés dans la commune mais ça vient petit à petit, et je crois que ce qui boostera l’intégration c’est quand on aura des enfants à l’école et dans les associations de la commune.
Ça y est le dernier fil est enlevé, top ! Plus de crainte par rapport à la petite boule ?

Romy, je compatis, notre terrain ressemble aussi à un tas de gravats/pierres en ce moment, donc je jardinerai plus tard 😁. Par contre je compense en achetant plein de plantes pour l’intérieur de la maison, oups.
C’est top de partager les frais de clôture avec les voisins, malheureusement ce n’est pas possible pour nous, on a un voisin de l’autre côté de la route (celui qui est curieux), et l’autre voisin avait déjà mis des clôtures avant qu’on arrive (elles sont moches mais ça ne se voit pas trop donc c’est bien. Il me ça). Il nous reste plus qu’à clore le long de la route pour que les passants nous voient moins (on veut clore sur 40m quand même donc ça monte).
C’est bientôt vos vacances non ?


Wendy, ça va ? Vous en êtes où dans vos démarches ?

De mon côté, j’attends le retour de mes règles avec impatience, c’est prévu ce week-end normalement mais à mon avis ça va traîner un peu plus, je n’ai aucun signe annonciateur (d’habitude j’ai la peau plus sensibles les jours d’avant, avec quelques petits boutons), à suivre...
Mes piqûres sont prêtes dans le frigo, j’ai hâte de commencer !
Ma mère est de plus en plus impatiente (pourtant elle ne connaît pas du tout nos dates/délais). Hier je parlais avec elle de la cure d’eau de bouleau que je fais (vous connaissez ?). Bref, elle a insisté ++ sur le fait que c’est déconseillé aux femmes enceintes 🤣.
Autrement aujourd’hui j’ai reçu un courrier du CHU qui me remercie pour le don que j’ai fait, c’est vraiment chouette de leur part.

Bonne soirée à vous les filles 😗
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

Whaouh, ça doit tellement te faire plaisir AuréCha d'avoir tout dans ton frigo. Ça sent vraiment bon le début 😀

Aujourd'hui, nouveau rebondissement pour nous. Ma gynécologue pma m'a laissé un message vocal car j'étais en rdv au boulot. D'ailleurs, elle est beaucoup plus charmante par téléphone qu'en rdv.
Notre dossier est passé en commission et est validé pour une FIV ICSI (bon sans grande surprise 😉). Autre information, le chu met en place les ponctions sous anesthésie locale pour les volontaires afin de limiter l'attente liée au Covid. Donc, elle m’a précisé d'appeler le 1er jour de mes règles pour avoir mes instructions. Je devrais les avoir milieu de semaine prochaine. Ça va venir très vite finalement. On est super contents avec mon chéri 😀 on garde cela pour nous, ça sera une jolie surprise pour nos proches si le positif arrive vite.
Je n'ai pas encore de retour de la CPAM sur mon 100%.

Tout est rentré dans l'ordre pour mon chéri, la boule est en train de se résorber. Du coup, ce week-end, on a pu retrouver notre intimité, ça fait du bien 😉

Je ne connais pas du tout AuréCha, quels sont les bienfaits du bouleau?

Romy, je suis certaine que ta minette va apprécier la fontaine si tu l'as retrouve. Au moins, ça sera son truc. Quel âge a-t-elle?
Nous avons 2 chats, un mâle de 6 ans et une femelle de 10 ans. Mais ils sont trèèèès indépendants. On fait de la collocation dans notre maison avec eux 🤣

Bonne soirée les filles (enfin plutôt bonne nuit à cette heure)
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 736
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 30 mars 2021 à 22:11 Coucou les filles,

Whaouh, ça doit tellement te faire plaisir AuréCha d'avoir tout dans ton frigo. Ça sent vraiment bon le début 😀

Aujourd'hui, nouveau rebondissement pour nous. Ma gynécologue pma m'a laissé un message vocal car j'étais en rendez-vous au boulot. D'ailleurs, elle est beaucoup plus charmante par téléphone qu'en rendez-vous.
Notre dossier est passé en commission et est validé pour une FIV ICSI (bon sans grande surprise 😉). Autre information, le chu met en place les ponctions sous anesthésie locale pour les volontaires afin de limiter l'attente liée au Covid. Donc, elle m’a précisé d'appeler le 1er jour de mes règles pour avoir mes instructions. Je devrais les avoir milieu de semaine prochaine. Ça va venir très vite finalement. On est super contents avec mon chéri 😀 on garde cela pour nous, ça sera une jolie surprise pour nos proches si le positif arrive vite.
Je n'ai pas encore de retour de la CPAM sur mon 100%.

Tout est rentré dans l'ordre pour mon chéri, la boule est en train de se résorber. Du coup, ce week-end, on a pu retrouver notre intimité, ça fait du bien 😉

Je ne connais pas du tout AuréCha, quels sont les bienfaits du bouleau?

Romy, je suis certaine que ta minette va apprécier la fontaine si tu l'as retrouve. Au moins, ça sera son truc. Quel âge a-t-elle?
Nous avons 2 chats, un mâle de 6 ans et une femelle de 10 ans. Mais ils sont trèèèès indépendants. On fait de la collocation dans notre maison avec eux 🤣

Bonne soirée les filles (enfin plutôt bonne nuit à cette heure)
Ohhh mais c’est génial Ririe, vous allez pouvoir commencer dès le mois d’avril finalement du coup ? On va faire notre 1ère tentative ensemble ? Toi aussi tu vas bientôt avoir les piqûres au frigo du coup 😉 (les miennes se conservent au frais mais ce n’est pas tjs le cas). Le fyremadel n’a pas besoin d’être au frais par exemple.

L’eau de bouleau ça se récolte entre mi-mars et mi-avril à la montée de la sève (juste en faisant un trou dans le tronc + tuyau/paille + bouteille), c’est détoxifiant de manière assez globale, à la fin de l’hiver : ça enlève les toxines, purifie le foie... Il faut en boire un verre tous les matins a jeun pendant 3 semaines. Il me reste une semaine à faire donc c’est nickel niveau timing je n’aurai pas encore commencé les piqûres.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 03/05/24 : 🍀
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

Je prends note de l'eau de bouleau. Je ferai peut être un jour une cure également 😉
J'ai vraiment hâte que mes règles arrivent pour en savoir plus sur ma date de début. J'espère vraiment commencer sur ce cycle le protocole avec duphaston et provames pour ensuite me lancer dans le cycle de la ponction en Mai 🤞je suppose que la sage-femme m'expliquera tout ça la semaine prochaine. Et puis je vois l'anesthésiste le 30 avril.
Ça met du baume au cœur cette nouvelle 😀
Je serai vraiment ravie qu'on fasse notre 1ere tentative presque en même temps AuréCha, tu auras une petite longueur d'avance sur nous.

Mon chéri est super optimiste sur la suite car il me dit qu'à chaque fois que ça "croche" dans notre parcours, on a une amélioration. Il y croit fortement 🍀
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
Oh mais quelle bonne nouvelle Ririe, ca c'est chouette que tu puisses commencer.
Avril sera votre mois les filles, une bonne nouvelle ne vient jamais seule alors je sens que vous nous reservez de tres bonnes nouvelles!!
J'imagine que vous devez toutes les deux avoir hâte que les règles arrivent, combien de fois on souhaite qu'elle n'arrive jamais pour finalement attendre ce mois ou tout va commencer...hâte pour vous!!! D'ailleurs c'est rigolo, je suis calée comme vous, je dois les avoir dans les prochains jours 😁
Super pour votre intimité Ririe 😉
AureCha, ta mère me fait trop rire!! A l'affût du moindre signe ou indice que tu laisserais paraitre 😂 jsuis sure que ma mere serait pareil. Au moins elle va être super contente quand vous lui annoncerez la bonne nouvelle.
Ah oui l'eau de bouleau, c'est pareil que la sève? J'en ai vu en vente locale mais je n'ai jamais osé en prendre. Ça a l'air pas mal en fait!
Notre minette est un presque bébé, elle a 9 mois. C'est une peureuse qui n'ose pas trop sortir de notre jardin (et tant mieux, ca me fait tellement peur quand je la perds de vue, maman protectrice que voulez vous). Elle est indépendante, les calins c'est 3 secondes 😁 mais elle dort sous mon bras la nuit alors ça me va.
Bon et sinon, c'est officiel, la Bretagne prévue la semaine prochaine c'est râpé 😣😣 et comme notre famille est a l'un comme à l'autre a plus de 10 km...on va croiser les doigts pour ne pas croiser messieurs les gendarmes ce weekend!! Le côté positif c'est qu'on pourra avancer sur la maison !
Bonne soirée!!!
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23