Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!

AureCha, bientôt vendredi, j'ai hâte pour toi! C'est top si vous pouvez trouver un arrangement et que ton chéri puisse venir, on croise les doigts!!
Je comprends tout à fait les peurs que tu évoques. Je me suis dailleurs poser les mêmes questions que toi sur le rejet des zozos, alors qu'en soit l'utérus n'a pas d'oeil (cette vision soudaine d'un uterus avec un oeil me fait beaucoup rire 😂) il n'y a pas de raison!
De même qu'il y a pas de raison que ca ne marche pas! Je comprends carrement ton ressenti, comme tu dis, a force d'attendre on finit pas croire que ca n'arrivera jamais, sûrement aussi pour se préserver de l'espoir car la chute fait mal alors la peur que ca ne marche pas est normale, et difficile à combattre mais comme tu auras un joli testpositif ca s'envolera!
Dans tous les cas, on sera la pour te soutenir 😊

Oh Ririe elle est trop belle ta jument, et ce petit ane trop mignon aussi!! Ce serait un super cadeau d'anniv pr ton cheri oh oui! C'est marrant parce que vu ce qu'il y a dans son ventre , je trouve qu'elle n'a pas l'air si grosse. Je n'imagine même pas comment je serai enceinte, déjà que c'est un combat pour ne pas passer en surpoids 😨 une des choses afférentes à la grossesse et dont je n'ai pas hâte...mais je pense que le reste effacera tout ça 😊
Oui 13 ans, ca y est on est un vieux couple😂 on s'est fait un petit risotto aux asperges et du poulet élevé par mes beaux parents (agriculteurs) et surtout un dessert aux pommes miaaam.
Peut etre que tu l'as déjà dit Ririe (désolée de redemander ds ce cas) depuis combien de tps es tu avec ton chéri? AureCha, vous vous fetez vos 10 ans cette année non? Beau cadeau pour vos 10 ans un bébé ihih

Ce soir rdv avec l'urologue, j'espère avoir la date de la biopsie mais en réalité j'ignore si nous le saurons tout de suite ou s'il nous le dira après...On verra bien de toute façon
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

J'imagine tellement ce sentiment ambiguë AuréCha. Cette impression que ça n'arrivera jamais, ça semble tellement hypothétique et là ça y est. Ce moment tant attendu est si proche. Je ne sais quoi vous souhaiter pour demain à part de profiter pleinement de ce moment et que votre vie change très prochainement, c'est certain😊 ça peut sonner la fin d'une aventure pour en commencer une nouvelle. En tout cas, quoi qui se passe, on est une équipe les filles 💪et on sera là pour toi 😀 je suis presque excitée pour vous! Bientôt de nouvelles lignes à inscrire dans ton carnet. d'ailleurs, bientôt les vacances de votre côté. Vous souhaitez garder secret cette tentative pour votre entourage dans un premier temps?
Tu me fais trop rire Romy avec ton utérus à œil 😅 c'est fou toutes les préoccupations/idées qu'on peut avoir.

D'ailleurs, Romy, tu dois être proche de ton rdv à cette heure ci. Je t'envoie pleins de bonnes ondes et surtout une date d'opération rapide.
Votre petit menu d'amoureux me donne vraiment envie. J'espère que vous avez bien profité de ce tête à tête 😊

Pour le poulinage, il vaut mieux être présent car ça peut vite être délicat. Le poulain doit être sorti en max 30 minutes et puis j'aimerai bien filmer. C'est le 1er (et le seul qu'on fera certainement) pour la jument et pour nous donc on met toutes les chances de notre côté pour pas galérer (caméra et ceinture de poulinage qui indique les contractions via une alarme) on a regardé des vidéos sur YouTube donc nous voilà fin prêts 😅

Avec mon chéri, ça fera 6 ans en Juillet que nous sommes ensemble et pacsés depuis 3 ans. Nous sommes un bébé couple par rapport à vous 😉 mon homme aimerait bien se marier à l'avenir, je suis un peu plus mitigée j'adore mon côté "indépendante" 😆
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, vous allez bien ?

Romy, alors alors ce rdv vous a apporté des réponses ?
Comme toi je n’ai pas envie de devenir une « baleine » pendant la grossesse surtout que je suis toute petite, donc les kilos en trop se voient plus vite (mon IMC est normal actuellement mais plus vers le normal haut).

C’est tout à fait ça les filles, ça fera 10 ans pour nous en octobre, ce serait chouette d’être enceinte pour nos 10 ans 😊.
Pour la petit histoire, on se connaît depuis le CM2, puis on faisait partie de la même bande d’amis au collège (on était déjà attirés l’un par l’autre mais on était très timides), puis on s’est éloignés au lycée, pour mieux se retrouver ensuite 🥰.
Ah ah le mariage, chez nous c’est plutôt l’inverse, moi je ne serais pas contre (mais c’est loin d’être une priorité), par contre mon chéri n’en voit pas l’intérêt (on est pacsés depuis 2 ans et on a fait un testament pour mieux nous protéger). En fait ce qui me plairait avec le mariage c’est surtout de porter le même nom que nos enfants.

Ririe, on voulait garder cette tentative secrète mais de mon côté je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler (à mes 3 collègues orthos dont je suis très proche, à ma sœur et à 2 ou 3 amies très proches), oups... J’avais besoin de partager ça avec quelques personnes, j’étais tellement excitée de commencer... Mon chéri en a parlé à son patron mais c’était plus pour une question d’organisation au boulot.
Si ça ne fonctionne pas cette fois, je pense que la prochaine tentative sera plus secrète 🤐.

Oh la la quel stress le poulinage, je ne ferais pas la maligne. Tu en as déjà vu ? (Moi j’ai assisté à de nombreux vêlages, et même à une césarienne de vache : beurk ).
Il y a des signes annonciateurs ? Si vous êtes au travail quand ça arrive vous ferez comment ?

Merci bcp les filles pour votre soutien, vous êtes adorables 😊. Ce soir on est plutôt sereins, j’ai pris un petit mojito à l’apéro, et on s’est dit que c’était peut-être le dernier avant un petit moment 🤷🏼‍♀️. Je n’ai pas bu pendant le traitement mais ce soir on a fait une exception.

Bonne soirée à vous, bisous
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!!
AureChaaaaaaa, c'est le grand jour!!!! Rien de tel qu'un petit mojito pour se detendre 😎😎 A l'heure ou j'écris tu dois être en plein dedans et j'espère que ton chéri a pu se libérer. Moi non plus je ne pourrai pas retenir ma langue, c'est normal cest un evenement qd meme! Je pense fort à toi en tout cas.
C'est trop mignon votre histoire, se connaître depuis l'enfance et tout, c'est génial. Et je sais d'expérience qu'etre en couple avec un ami c'est encore mieux. Avec mon cheri on se connait depuis le lycee mais comme pour toi, trop timide pr se devoiler et les choses faisaient que l'on etait pas celibataires en meme temps.
Nous sommes restés très bons amis en contact et au fil de l'eau nous sommes sortis ensemble plus tard à la fac. Et nous voilà 13 ans plus tard!!
Je suis à mi chemin entre vous pr le mariage, j'aimerai être mariée mais d'un côté je veux rester indépendante, même si en soit je ne le suis pas autant que tu semble l'etre Ririe. Mon chéri lui veut bien tout, mais n'aime pas les gros mariages et çà, ça nous arrête l'un comme l'autre. Nous sommes pacsés depuis....euh? Ptet bien 6 ans je crois 😂 vachement assidue sur la date la fille ihih
Oh punaise, vous avez l'air de bien gérer le poulinage, d'autant que ça n'a effectivement pas l'air facile, chapeau! Je ne saurai absolument pas faire et je n'ai jamais assisté à un tel événement, ca doit être qq chose!
Bon et sinon, comment dire que je suis un peu blasée aujourd'hui (mais c'est déjà mieux qu'hier). Le rdv à duré 2 min top chrono :" ah une biopsie? Mais on ne fait pas à la clinique, faut aller au CHu et je ne sais pas qui c'est mais il n'y a qu'un seul chirurgien qui le pratique"..poinw poinw poinw....ok, dc pas de date, pas de nom, pas de rdv c'est super.
Ben oui Dr Glaçon est nouvelle et ne savait pas, je l'ai rappelé pour avoir des vraies infos, ne serait ce qu'un nom pr avoir un rdv et savoir si on devait transférer notre dossier au CHU. A priori pas besoin de transfert, ouf!
J'ai eu le nom et appelé le Chu, le fameux dr n'est la que le lundi, rdv le 14 juin. Je m'attendais à pire dc finalement ce n'est pas si mal. Bon, par contre ils n'ont actuellement aucun bloc, donc jusqu'à nouvel ordre, pas de biopsie programmable!!!
Encore une fois, notre patience est mise à rude épreuve, mais de toute façon on n'a pas d autres choix. Ce n'est pas grave, on va faire diversion avec les travaux, on va choisir notre sol!! 😆 Au moins ca va occuper l'esprit.
Bonne journée les filles
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Romy37 a écrit : 23 avr. 2021 à 11:13 Coucou les filles!!
AureChaaaaaaa, c'est le grand jour!!!! Rien de tel qu'un petit mojito pour se detendre 😎😎 A l'heure ou j'écris tu dois être en plein dedans et j'espère que ton chéri a pu se libérer. Moi non plus je ne pourrai pas retenir ma langue, c'est normal c'est un evenement quand même! Je pense fort à toi en tout cas.
C'est trop mignon votre histoire, se connaître depuis l'enfance et tout, c'est génial. Et je sais d'expérience qu'être en couple avec un ami c'est encore mieux. Avec mon cheri on se connait depuis le lycee mais comme pour toi, trop timide pr se devoiler et les choses faisaient que l'on était pas celibataires en même temps.
Nous sommes restés très bons amis en contact et au fil de l'eau nous sommes sortis ensemble plus tard à la fac. Et nous voilà 13 ans plus tard!!
Je suis à mi chemin entre vous pr le mariage, j'aimerai être mariée mais d'un côté je veux rester indépendante, même si en soit je ne le suis pas autant que tu semble l'être Ririe. Mon chéri lui veut bien tout, mais n'aime pas les gros mariages et çà, ça nous arrête l'un comme l'autre. Nous sommes pacsés depuis....euh? Ptet bien 6 ans je crois 😂 vachement assidue sur la date la fille ihih
Oh punaise, vous avez l'air de bien gérer le poulinage, d'autant que ça n'a effectivement pas l'air facile, chapeau! Je ne saurai absolument pas faire et je n'ai jamais assisté à un tel événement, ca doit être quelque chose!
Bon et sinon, comment dire que je suis un peu blasée aujourd'hui (mais c'est déjà mieux qu'hier). Le rendez-vous à duré 2 min top chrono :" ah une biopsie? Mais on ne fait pas à la clinique, faut aller au CHu et je ne sais pas qui c'est mais il n'y a qu'un seul chirurgien qui le pratique"..poinw poinw poinw....ok, donc pas de date, pas de nom, pas de rendez-vous c'est super.
Ben oui docteur Glaçon est nouvelle et ne savait pas, je l'ai rappelé pour avoir des vraies infos, ne serait ce qu'un nom pr avoir un rendez-vous et savoir si on devait transférer notre dossier au CHU. A priori pas besoin de transfert, ouf!
J'ai eu le nom et appelé le Chu, le fameux docteur n'est la que le lundi, rendez-vous le 14 juin. Je m'attendais à pire donc finalement ce n'est pas si mal. Bon, par contre ils n'ont actuellement aucun bloc, donc jusqu'à nouvel ordre, pas de biopsie programmable!!!
Encore une fois, notre patience est mise à rude épreuve, mais de toute façon on n'a pas d autres choix. Ce n'est pas grave, on va faire diversion avec les travaux, on va choisir notre sol!! 😆 Au moins ca va occuper l'esprit.
Bonne journée les filles
Je viens de lire ton message, je suis tellement triste pour vous, je comprends ta déception et je t’envoie tout mon soutien 😘.
C’est fou que la gynéco ne soit pas plus au courant que ça, alors qu’elle vous a dit d’aller voir cet urologue là spécifiquement 🤷🏼‍♀️.
Si on essaie de voir le côté positif, ça vous laisse le temps d’essayer un cocktail de compléments alimentaires pour essayer d’améliorer les choses. Autrement j’ai lu plusieurs fois qu’il faut éviter que les zozos aient trop chaud, et donc préférer les caleçons aux boxers.
En tout cas votre histoire est très belle aussi 🥰. On est un peu comme vous, si on se mariait ce serait un petit mariage (mon chéri déteste être le centre d’attention), mais je pense que ça décevrait nos familles... Ma sœur s’est mariée en 2018, c’était un grooos mariage, c’était très chouette mais nous c’est pas notre truc.

De notre côté la journée s’est bien passée malgré quelque d’imprévus 🙃. Je suis allée chez l’osteo comme prévu à 8h15 (il est génial je suis fan, très pro et très humain à la fois). En sortant de mon rdv vers 9h j’ai appelé mon chéri (qui devait débuter son examen), et là changement de programme, son formateur était occupé à répondre à une interview (qui était prévue depuis longtemps mais il n’avait pas pensé à prévenir...🙄). La secrétaire du centre de formation a dit à mon chéri « attendez, il devrait être prêt pour 10h30 » , la looooose son examen devait durer 2h donc pour être présent à l’insémination c’était mort. Bref, il a appelé son patron qui lui a dit « casse toi, c’était de 9h à 11h, ils abusent, je vais demander à ce que ce soit décalé ».
Donc finalement après un petit coup de stress, mon chéri a été plus présent que prévu à mes côtés, on est allés chercher les zozos ensemble au CECOS puis on est allés chez ma gyneco ensemble pour l’insémination. Ça s’est bien passé, c’est vraiment rapide comme geste, et pas douloureux (mais un peu désagréable).
Maintenant je couve mes petites bébêtes du mieux que je peux, en attendant la prise de sang le 07/05 🤞🏻.
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines,

Waouh mais quelle journée AuréCha, ça a dû être un moment rempli d'émotions 🤗 comme tu dis, prends bien soin de tes petites bébêtes. La gynécologue t'a t-elle donné des recommandations/conseils pour les 15 jours à venir?
J'imagine tellement à quel point ça doit être dure de tenir sa langue lorsque c'est enfin le moment 😊

Oh ma pauvre Romy, je suis tellement désolée pour vous. Un parcours semé d'imprévus 😢 du coup, vous allez dans quel chu?
Je comprends que la pilule soit difficile à avaler, c'est une étape tellement cruciale la biopsie mais comme dit AuréCha, le seul point positif c'est que ton chéri aura le temps de tester son cocktail de vitamines. En effet, le médecin nous avait aussi mis en garde sur les sous vêtements serrés qui génèrent de la chaleur au niveau des testicules. Il faut également limiter les bains sauna tout ce qui est vraiment trop chaud. J'espère pour toi que d'ici le rendez-vous du 14 juin les blocs auront réouverts et au moins vous pourrez être programmés dans la foulée pour pouvoir vous focaliser sur une date d'opération 🤞 nos nerfs sont mis à rude épreuve dans cette aventure 😌
Ici grand beau temps ça fait du bien j'en ai profité pour faire une jolie balade cet après-midi avec une amie et nos chiennes sur l'avenue verte. (c'est une ancienne voie de chemin de fer qui a été restauré en chemin de balade) 😊 sinon, j'ai fait un peu la cuisine puisque ma belle-mère vient manger demain midi.
Sinon, concernant le mariage (s'il y a un jour 😜) on a notre idée. Ça sera à la maison, à la bonne franquette. On a pas mal de bâtiments donc c'est plutôt simple. Nous n'aimons pas trop l'idée d'être trop le centre de l'attention. Nous sommes de mariage (groooos mariage) au mois de juillet et mon chéri est témoin, ça va déjà être compliqué pour lui le moment du discours 🙃 j'adore vos jolies histoires d'amour 🤗 pour nous, c'est plus récents, on s'est rencontrés via des amis en commun.

Bon week-end les filles, bisous bisous 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Hello les filles!!
Effectivement quelle journée AureCha!!
C'est finalement un bon dénouement, ton chéri a pu y assister trop génial!!! J'allais te poser la même question que Ririe, t'ont-ils fait des recommandations particulières?
Maintenant, reste à garder au chaud les petits tetards, enfin LE tetard qui va devenir grand 😊
Je croise fort les doigts pour toi fingers
Une belle promenade sous ce beau soleil, et bien accompagnée, tu as bien raison Ririe! Moi ca faisait 2 semaines que je n'avais pas ete courir, ce soleil m'a motivé, ca m'a fait un bien fou!
Je relativise, comme vous dites, ca fera l'occasion de pouvoir prendre les vitamines, et de suivre vos précieux conseils 😉
Finalement je me dis que juin ce n'est pas si loin et que peut être d'ici la ils auront même une date à nous donner, d'autant qu'ils ont demandé plein de docts pour préparer en amont le rdv, ca m'a rassuré.
Le CHU est à tours, donc on reste dans le meme secteur, on n'a pas à se plaindre! on y croit on y croit!!!
Bon dimanche 😙😙😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Coucou les filles, vous avez passé un bon week-end ?
Nous on a gardé 2 petits neveux aujourd’hui, c’était sportif mais ils sont mignons (3 ans 1/2 et 4 mois 1/2).

Par rapport aux recommandations, j’ai bien sûr posé la question à ma gynéco, elle m’a dit « vivez normalement », c’est tout, pas d’autres détails, elle n’est pas très stressée de base. J’avais lu un petit livret sur les inséminations, réalisé par le CHU de Rennes, et dessus c’est indiqué que l’alcool est interdit après l’insémination. En soi il n’y a pas trop de danger puisque s’il y a un embryon, il n’y a pas d’échanges dès le début avec la maman. De toute façon je ne comptais pas boire, donc ça ne me dérange pas trop. J’ai juste bu un petit verre aujourd’hui parce que mon verre était déjà servi, et sinon ça aurait éveillé des soupçons...
Autrement j’essaie de faire plus attention aux perturbateurs endocriniens (notamment pour les produits de salle de bain).

Niveau traitement/ordonnances, j’ai des ovules de progestérone à mettre chaque soir jusqu’au résultat (puis encore 2 semaines si c’est positif). Ce matin j’étais pas en forme à cause de ça (il y a souvent des effets indésirables liés à ce traitement), ça me faisait comme des douleurs de règles.
Je ferai une prise de sang le 7 puis si c’est positif il faut en faire une autre une semaine après pour voir si le taux de beta hcg évolue correctement.

Romy, tu as raison juin n’est pas si loin et c’est top qu’ils aient pris les infos/documents, ça va sans doute vous faire gagner du temps... Pour les blocs opératoires, je pense que ça va aller en s’améliorant maintenant 🤞🏻.
C’est top d’aller courir, tu es courageuse ! J’ai fait de l’athlétisme pendant longtemps, mais j’étais plutôt sprint (et sauts) qu’endurance. Par contre j’adore aller nager, ça me détend à un point... mais malheureusement les piscines sont fermées, j’ai hâte qu’elles puissent ouvrir.

Ririe, toujours pas de poulinou ? On se rapproche du 27 😉.
C’est rigolo chez nous aussi on a « la voie verte », c’est aussi une ancienne voie de chemin de fer, c’est super pour se balader 😁.

Bonne soirée/nuit, du courage pour cette nouvelle semaine qui va commencer 😘
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 208
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les filles,

AuréCha, comment te sens-tu? Ça va avec la progestérone?
Moi aussi, j'aurai le droit aux 2 ovules par jour de la ponction puis les 15 jours après le transfert.

Et toi, Romy, tu te sens mieux?

Pour ma part, rien de folichon à raconter. Nous avons passé le 27 Avril avec une jolie pleine lune orangé et la 29e bougie de mon chéri mais pas de poulinou à l'horizon 🙃 apparemment, cette année avec le froid tardif les juments font des gestation un peu plus longues. J'ai 2 connaissances qui attendent des poulains et les juments ont 17 et 20 jours de retard sur le terme donc la patience est encore de rigueur 😉
Sinon, hier soir j'ai organisé une petite soirée surprise pour mon homme avec des amis autour d'un petit apéro dînatoire. C'était sympa 🙂

Vendredi j'ai rdv avec l'anesthésiste donc dernière étape du pré protocole. J'ai eu une petite baisse de moral en ce début de semaine mais ça va mieux. J'ai l'impression qu'on passe notre vie à attendre, attendre d'être déconfinés (j’ai envie de voir mes parents, mais ils sont à 1h de route), attendre le poulinou, attendre l'appel de la sage femme. Mes règles devraient arriver ce week-end-debut de semaine pro en plus. Histoire de me rappeler qu'un nouveau cycle vient de s'écouler.
Au boulot, c'est un peu la course car ma laborantine est absente cette semaine et que je n'ai pas pu la remplacer donc je dois faire une partie de son boulot donc journées bien remplies.
Bref, les vacances vont faire du bien heureusement 😅

Désolée pour ce message pas des plus optimiste mais petit ras le bol (bien passager, car ma mauvaise humeur ne dure jamais bien longtemps 😂)

Bonne soirée les filles 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
AuréCha92

Fivette de platine
Messages : 720
Enregistré le : 19 janvier 2021
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Ririe a écrit : 28 avr. 2021 à 21:36 Coucou les filles,

AuréCha, comment te sens-tu? Ça va avec la progestérone?
Moi aussi, j'aurai le droit aux 2 ovules par jour de la ponction puis les 15 jours après le transfert.
Hors-sujet
Coucou Ririe, ça va très bien de mon côté, même si on commence à être impatients. J’aimerais tellement pouvoir observer ce qui se passe là dedans 🙃. Finalement mes douleurs de dimanche étaient plutôt liées à l’ovitrelle, selon des filles du forum. Depuis je n’ai plus de douleurs, mais je fais des rêves bizarres (sans doute liés à la progestérone 🤷🏼‍♀️).
J’ai un seul ovule de progestérone (progestan 200) à mettre le soir, mais pour une fiv il en faut + il me semble, d’où les 2 que tu auras. Cela dépend très certainement de nos résultats hormonaux aussi. J’ai lu plusieurs fois sur ce forum que c’était l’horreur les ovules de progestérone (effets secondaires, pas très glamour...), bin moi franchement je trouve que ça va c’est pas grand chose 🙂.
Et toi, Romy, tu te sens mieux?

Pour ma part, rien de folichon à raconter. Nous avons passé le 27 Avril avec une jolie pleine lune orangé et la 29e bougie de mon chéri mais pas de poulinou à l'horizon 🙃 apparemment, cette année avec le froid tardif les juments font des gestation un peu plus longues. J'ai 2 connaissances qui attendent des poulains et les juments ont 17 et 20 jours de retard sur le terme donc la patience est encore de rigueur 😉
Sinon, hier soir j'ai organisé une petite soirée surprise pour mon homme avec des amis autour d'un petit apéro dînatoire. C'était sympa 🙂
Hors-sujet
Joyeux anniversaire à ton chéri (un peu en retard 😬). Il a dû être super content pour la soirée surprise 😁.
C’est fou que les juments s’adaptent comme ça à l’environnement/la météo. La nature est bien faite !!!
Vendredi j'ai rendez-vous avec l'anesthésiste donc dernière étape du pré protocole. J'ai eu une petite baisse de moral en ce début de semaine mais ça va mieux. J'ai l'impression qu'on passe notre vie à attendre, attendre d'être déconfinés (j’ai envie de voir mes parents, mais ils sont à 1h de route), attendre le poulinou, attendre l'appel de la sage femme. Mes règles devraient arriver ce week-end-debut de semaine pro en plus. Histoire de me rappeler qu'un nouveau cycle vient de s'écouler.
Au boulot, c'est un peu la course car ma laborantine est absente cette semaine et que je n'ai pas pu la remplacer donc je dois faire une partie de son boulot donc journées bien remplies.
Bref, les vacances vont faire du bien heureusement 😅
Hors-sujet
Oh la la oui ça fait bcp en ce moment, et puis c’est un peu perturbant aussi d’être à la fois dans l’attente, et à la fois dans le surmenage, ça parait contradictoire mais c’est bien vrai pourtant (je l’ai vécu...), tu as raison de déverser ça ici, ça fait du bien et ça sert à ça aussi les forums/les copines 😊.
Vous serez en vacances quand déjà ? Chez nous ça approche aussi : vendredi pour mon chéri (il a 2 semaines en plus), et le vendredi suivant pour moi. Ce qui n’est pas cool c’est la météo qui est prévue...
Désolée pour ce message pas des plus optimiste mais petit ras le bol (bien passager, car ma mauvaise humeur ne dure jamais bien longtemps 😂)


Bonne soirée les filles 😘
Moi : 31 ans, RAS
Lui : 30 ans, azoospermie
Essais d’auto-conservation : négatif
Biopsie testiculaire 09/20 : pleurrs
Inscription Cecos 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 11 ovocytes dont 5 auto-conservés.
IAD1 le 23/04/21 : testpositif (465UI à 14DPO, 8204UI à 21DPO). DPA : 21/01/22
Naissance de Basile le 28/12/21 🥰.

Bébé 2 :
IAD1 01/07/23 : notpregnant
IAD2 31/08/23 : grossesse biochimique
IAD3 07/11/23 : notpregnant
IAD4 04/12/23 : notpregnant
IAD5 05/02/24 : notpregnant
IAD6 : avril 2024
Rdvs pour la FIV le 21/05/24