Don d'Ovocyte CHU Rennes : recherche personnes généreuse pour don d ovocyte

Emma877

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Re: Don d'Ovocyte CHU Rennes : recherche personnes généreuse pour don d ovocyte

Message non lu par Emma877 » 18 mars 2019 à 15:32

Louswan a écrit :
14 mars 2019 à 21:25
Oui c’est vrai que ça a été rapide . Je vous souhaite d’être apeler très vite aussi ! Je vous tiens au courant des événements. nounoursbiz
Bonjour Louswan !

J'espère que tout se passe bien pour toi.
J'ai prochainement rendez-vous à la sagesse pour recevoir des informations sur le don d'ovocyte ( étant en insuffisance ovarienne sévère )
Pourrais-tu m'indiquer les différentes étapes à effectuer pour constituer un dossier pour le don d'ovocyte. J'ai entendu qu'il fallait 3mois pour monter ce dossier. J'aurais bientôt 42 ans, je suis très inquiète ! Merci d'avance pour ta réponse.

Louswan

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Louswan » 19 mars 2019 à 21:37

Coucou les filles ! La prise de sang ce matin est au top ! Taux a 8762 , donc je suis bien , plus qu’à attendre l’écho fingers

Emma pour le dossier pour le don , nous nous avons eu à faire prise de sang ( toutes les sérologies ) pour mon conjoint un spermogramme et moi juste une écho pelvienne car je n’ai aucun souci de fertilité . Mais dans ton cas je pense qu’il vont te faire passer d’autres examens mais je ne serais te dire quoi car je ne suis pas dans ce cas là ! Mais c’est sur qu’il faut au moins 3 mois pour que tu puisse faire ton dossier et après tu aura rendez-vous avec psy biologiste et gynécologue. Puis tu sera mise sur liste d’attente si ton dossier est accepter !
Moi : 30 ans
Lui : 30 ans
Maladie génétique autosomique récessive 1/4 à chaque grossesse
Juin 2015 fausse couche a 6sa
Mai 2016 IMG a 28sa Lou brokenheart
Août 2017 IMG a 31sa Swan brokenheart
Analyse génétique en cours depuis juillet 2016 pleurrs
Démarche pour le dons d’ pink
1er transfert février 2019 testpositif

Emma877

Fivette novice

Message non lu par Emma877 » 19 mars 2019 à 23:15

Merci Louswan pour ta réponse ! J'ai rendez-vous prochainement avec le docteur L.
J'espère que tout va bien se passer.

MarmoTTe7435

Fivette novice

Message non lu par MarmoTTe7435 » 26 mars 2019 à 07:30

Bonjour à toutes,
Laurette22 je viens de lire ton message et je me retrouve malheureusement dans ton histoire. Comme toi j'ai eu la chance d'avoir une donneuse et 4 beaux embryons. Malheureusement aucun d'eux ne s'est implanté et me voici de nouveau à la case départ. Je vais donc devoir attendre un second don, et réaliser le test matricelab. Quels sont les délais que l'on t'a annoncé ? J'ai rendez-vous fin avril pour refaire mon dossier à la sagesse... Je n'arrive pas à imaginer qu'il va falloir attendre un an de plus pour avoir une nouvelle chance...
Louswan quel bonheur de voir ton parcours et où tu en es aujourd'hui. Je te souhaite que les choses se passent au mieux pour la suite ! Je croise les doigts pour avoir un délai d'attente aussi court aussi !
MarmoTTe7435
mllle endometriose stade 4, réserve ovarienne basse
misteer azoospermie excretoire
4 stimulations pour fiv icsi = aucun embryon = aucun transfert smilvener
Don ovocyte 4 embryons 4 transferts 4 échecs smilvener
En attente d'un second don...

Cel29

Fivette novice

Message non lu par Cel29 » 31 mars 2019 à 18:25

Bonjour je suis nouvelle sur le forum ;) je suis de Bohars et j'ai 34 ans mon conjoint 35 ans
j'ai eu la chance d'avoir une grossesse naturelle en 2012, a l''essaie de bébé 2 j'ai étais déclaré en insuffisance ovarienne après plusieurs mois d'essaie naturelle et un parcours pma assez long : plusieurs stimulation ovarienne et 2 fiv qui non pas passé le stade de la ponction donc je dirais bien 4 bonne longue année d'essaie divers + 3 fausse couche précoce. Nous somme donc maintenant depuis décembre inscrit sur liste d'attente a la clinique de la sagesse pour recevoir le fameux don tant attendu. Je n'ai actuellement toujours pas trouvé de femme qui accepterais de nous parrainé mais je ne perd pas espoir. je serais ravis de discuté avec vous ^^ j'ai parcouru un peu les pages et j'ai pu voir que pour certaines d'entre vous sa a étais relativement vite pour avoir un don c'est chouette pour vous :-D

Emma877

Fivette novice

Message non lu par Emma877 » 01 avr. 2019 à 00:34

Bonjour les filles !
Je te comprends Cel29. Je suis de Rennes, je suis comme toi en insuffisance ovarienne et inscrite à la clinique de la Sagesse pour recevoir un don d'ovocyte. Hélas je n'ai pas trouvé de marraine pour l'instant. Avec mon conjoint, nous essayons depuis longtemps d'avoir un enfant. J'ai essayé divers traitements de stimulation ovarienne mais cela n'a rien donné. Je n 'ai pas eu accès à une fiv car mon amh était déjà très bas ( 0.25 ). Je suis désespérée surtout que j'ai maintenant 41 ans et demi et mon conjoint 40 ans. J'aimerais pouvoir communiquer avec vous. Peut-être auriez-vous de bons conseils à me donner. J'espère trouver une fée qui accepterait de me parrainer. Ce serait notre voeux le plus cher ! Je profite de ce forum pour vous demander si vous connaissez des femmes généreuses qui seraient intéressées pour faire un don d'ovocyte. N'hésitez pas à me contacter ! Merci d'avoir lu ces quelques mots... Emma

bigheart

Cel29

Fivette novice

Message non lu par Cel29 » 01 avr. 2019 à 09:06

Pourtant moi les analyse etais correcte à part amh à ras les pâquerettes. Je cherche aussi la bonne fée donc comme toi si y’a quelqu’un qui a un tuyaut je suis preneuse xD vous êtes inscrit depuis quan la bas ? Aujourd’hui je fais le dernier examen que le docteur L m’avais donné une échographie mammaire je n’ai pas l’âge pour l’es mamo encore donc je doit passenpar dés échographie j’ai des entecedent de cancers du seins avec ma soeur et ma mère donc il préfère que je soi suivie de près

Emma877

Fivette novice

Message non lu par Emma877 » 02 avr. 2019 à 03:31

Coucou Cel29 !

Moi je suis inscrite depuis peu de temps. Le dossier pour bénéficier d'un don d'ovocyte est un peu long à monter ! En plus, je n'ai pas pu bénéficier d'une prise en charge précoce. Le gynécologue qui me suivait à tardé à me faire le bilan ( amh, comptage des follicules antraux à j3) il a juste dosé la Lh, fsh, oestradiol. Ces taux ci étaient encore corrects. Je n'y connaissais rien en insuffisance ovarienne... Tout ce que j'espère, c'est que j'arriverai à bénéficier d'un don avant mes 43 ans...C'est pour cette raison , que j'aimerais tant trouver une fée afin de raccourcir l'attente ! On verra bien ! multiheart

Louswan

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Louswan » 05 avr. 2019 à 12:56

Coucou les filles. Je viens vous donner des news. Mon écho d'hier c'est bien passer. Pour linstant tout est OK. Le terme est prévu pour le 22 novembre, le même jour que ma nièce bigheart je m'enflamme pas. Jattend chaque écho avec impatiente et angoisse en même temps qu'on m'annonce encore un truc.... Ça va pas être une grossesse de tout repos !
Moi : 30 ans
Lui : 30 ans
Maladie génétique autosomique récessive 1/4 à chaque grossesse
Juin 2015 fausse couche a 6sa
Mai 2016 IMG a 28sa Lou brokenheart
Août 2017 IMG a 31sa Swan brokenheart
Analyse génétique en cours depuis juillet 2016 pleurrs
Démarche pour le dons d’ pink
1er transfert février 2019 testpositif

Emma877

Fivette novice

Message non lu par Emma877 » 05 avr. 2019 à 13:13

Coucou Louswan !

Super nouvelle ! tapmemune
C'est vrai que quand on a connu des difficultés auparavant, on a dû mal à se détendre!
Pour le moment, ça semble bien parti ! Tu mérites tout le bonheur ! minikitty

Emma

fivetta

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par fivetta » 12 avr. 2019 à 11:31

Bonjour à toutes!

Je viens de me prendre un refus pour la fiv dpi à Béclère: pas assez de matériel génétique, je suis la seule atteinte dans ma famille smilvener

Je suis fertile, j'ai déjà eu 2 fils sains (une grande chance, car le risque de transmission de la maladie qui me pourrit la vie est de 50% à chaque grossesse). J'ai fait 2 fausse couche entre mes fils, cause non déterminée, à 5sa puis 4sa.
J'ai 29 ans et lui 35. Il a fait un spermogramme qui est bon et moi une prise de sang à J3 qui est bonne (sauf LH au dessus des normes mais ça, on s'en fiche car avec le don d'ovocytes pas besoin d'ovuler à date fixe ou de veiller à une hyperstim).
Je pense que mon utérus n'a pas de problèmes: j'ai déjà mené mes 2 fils à terme et accouchements sans complications.

Quelles sont les démarches pour une fiv do à Rennes? Je vis en IDF mais par chez moi les délais sont hallucinants: 3, voire 4 ans.

Y aurait-il ici une donneuse qui accepterait de nous parrainer? Ce serait vraiment adorable :clo:

Nos fils attendent avec impatience un frère ou une soeur (même si nous ne leur avons pas parlé du projet, ils me demandent très souvent si j'ai un bébé dans le ventre etc...). Ils ont 8 ans et demi et 3 ans. Pour nous c'est un magnifique projet, notre rêve le plus cher.

Merci à toutes,

Bonne journée flowerbleue
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fausse couche 5sa pleurrs
2014: fausse couche 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)

Laurette22

Fivette habituée

Message non lu par Laurette22 » 26 avr. 2019 à 20:10

Coucou tout le monde, il y a eu pas mal de discussions mais je n'ai pas eu de mail pour m'en informer... Marmotte7435 effectivement on se retrouve un peut, j'ai eu la chance d'avoir un 1er don rapidement car 2 amies ont fais un don ma 4ème tentative c'est achevé l'été dernier j'ai fait le test matricelab en décembre( protocoles valable 9 mois) problème d'immunité donc traitement à prendre pendant 3 mois (vitamines e et torental: vasodilatateur) j'ai eu une écho la semaine dernière sur cycle naturelle a j13 endomètre 6,3 mm mais très beau donc très bien pour gynécologue je viens de faire un scratching utérin pour prochain don fin mai je débute mes traitement ( provames, cotisone) jusqu'à l'écho pour endomètre puis ensuite injection ovitrelle, progestérone avt l'implantation de l'embryon... c'est beaucoup de médicament mais je suis positive fingers
Moi 33 ans iop amh 0.61
Lui 33 ans misteer normal
Essais bébé depuis 2014 5 iacs notpregnant
Puis 4 fiv icsi notpregnant
1ère fiv>1 embryon -- 2ème fiv>2 embryons --
3ème fiv échec insémination -- 4ème fiv>1embryon --
Nouveau départ août 2017 direction le don d' pink
2 fées A&G love2
1er don mars 2018 5 ovocytes> 4 embryons toutes notpregnant
Décembre 2018 test matricelab
2019 protocole matricelab en route vers le 2ème don mai 2019 fingers pray