La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

ChaPie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par ChaPie »

Génial Mjouille ! Je suis trop contente pour toi !! L'accord du CNSE ça va aller vite j'imagine. Et puis la recherche de la donneuse peut se faire en parallèle. Tu a des news de Marques à ce sujet ? Tu devrais pouvoir recommencer bientôt. Je croise les doigts !
Moi : 38 ans. IOP. Amh : 0,41 (10/2018), 0,3 (04/2019), 0,1 (04/2020)
Lui : 37 ans. RAS
Essai BB1 depuis 04/2017
Entrée PMA 10/2018 (Hôpital des Bluets - Paris 12)
FIV1 12/2018 : 2 Fo --> IAC : notpregnant
FIV1bis 02/2019 : 1 Fo --> IAC : notpregnant
Changement de centre 04/2019 (Clinique de la Muette - Paris 16)
FIV1ter 09/2019 : 5 ovocytes. 1 embryon J1. Pas de transfert
FIV1quater 01/2020 : 2 ovocytes. 1 embryon J5 : notpregnant
FIV2 06/2020 : 1 Fo --> IAC : notpregnant
En route vers la FIV DO en Espagne
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Mjouille34 a écrit : 16 sept. 2020 à 18:01 Salut les.filles,

Choco, ca y est presque! Pour la.progestérone pas de contrôle ppur moi non plus, ni pour l'oestrogene d'ailleurs.. ma gyneco francaise me l'avait quand même prescrit en même temps que les hcg.
Par contre si tu perds ta capsule comme ca m'est déjà arrivé avant qu'elle ne se soit dissoute complètement, tu peux en remettre une sans problème avant la prochaine prévue

Nous venons de recevoir me résultat du fish, tout est normal, ouf! Même si ce test n'est pas une garantie c'est tout de même rassurant!
Reste le caryotype dont le résultat est arrivé hier chez le médecin mais mon conjoint n'a pas eu le temps d'aller le chercher, et on aura tout on pourra avancer!
Je vais surement perdre du temps à attendre l'accord du cnse car j'attendais les résultats pour envoyer le dossier, mais tant pis. On n'est plus à 10j près.

Garance, chapie, doudou, floflo je vous embrasse
Choco, bon voyage!!!
Génial pour le fish Mjouille !! bon tout n'est pas encore parfait mais ça avance bien ! encore un peu de paperasse et c'est reparti pour la 2ème tentative !! fingers fingers fingers chaque étape a un sens et approche du but ! de tout coeur avec toi jusqu'au bout !! :smack:
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
échographie 30/07 à 8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
échographie T1 : parfait multiheart :amour:
Mjouille34

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Merci les filles vous êtes adorables!
On est contents on attend le caryotype demain mais selon ma gyneco c.est une formalité..
Ensuite rendez-vous avec marques pour finaliser les options éventuelles, et elle m.a confirmé qu'ils n'ont pas d'attente pour les donneuses. La dernière fois j'ai eu mon transfert environ un mois et demi après avoir signé, je vais envoyer mon dossier cnse vendredi je pense
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

En essai depuis janvier 2017
Grossesse naturelle avril 2018 - Fausse couche mai 2018
Janvier 2020: FIV1 duostim prévue. Annulée un seul follicule, pre ménopause

Aout 2020 fivdo à l"institut marques barcelone - transfert un seul embryon obtenu qui n'a pas atteint le stade blastocyste notpregnant
Suspicion problème masculin poucebas
Lilou80

Fivette de platine
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Hello !

Mjouille, trop contente pour toi :)) J'espère que les bonnes nouvelles se poursuivront demain avec le caryotype. Allez allez, la seconde tentative se profile bientôt à l'horizon ! :-)

Garance, ah merde pour ton dossier au CNSE, j'espère que ta mutuelle va vite faire ce qu'il faut. Moi j'avais eu le souci contraire, la Poste m'avait envoyé un message comme quoi le courrier s'était perdu, donc j'étais folle de rage, et en appelant le CNSE, ils m'avaient dit que pas du tout, ils avaient tout bien reçu. Ou comment chauffer les cordes vocales et faire grimper le tensiomètre pour rien du tout... poucebas Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu dit à ton compagnon que son attitude te contrariait ?

Chapie, merci pour ton message ! Mes cycles sont super irréguliers moi aussi, et ça fait 2 ans que je contrôlais tout, je notais tout, et là j'ai décidé que ça suffisait. J'ai envie de penser à autre chose. Donc elles ne viennent pas, mais je ne les attends pas vraiment (c'est pour ça que je dis que je fais l'autruche, le pire c'est que j'en ai parfaitement conscience) lol ! Oui sûrement que Barcelone est plus saturé que les autres villes espagnoles. Ils m'ont finalement répondu qu'on attendrait un cycle de plus, le temps que les vitamines qu'ils m'ont prescrites "fassent effet". Au fait, Mjouille, quelles vitamines prend ton homme ?

Choco, bon départ demain !! treefle suun treefle suun treefle

Floflo, merci pour ta bienveillance. T'inquiète, ça nous fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout se passe bien :)

Par contre, j'avoue avoir plus de mal à adresser mes félicitations à un pote qui m'a envoyé un faire-part pour la naissance de sa troisième... C'est pas méchant, je vais le faire, mais zut quoi. Bref, vous me comprenez ;-)

Bisous les filles
Moi, 40 ans - IOP, AMH 0.7, Hashimoto, Turner en mosaïque
Lui, 39 ans - OATS, homocystéine élevée > taux OK avec Tetrafolic
Essais bébé depuis juin 2017
2018-2019 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
* Fév. 2020 : 9 fol., Gonal150+Ménopur150+Clomid50 Annulé = cohorte trop hétérogène
* Juil. 2020 : Provames/Pergoveris300, 1 seul fol. et règles en pleine stimulation Annulé
Garance

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Garance »

Hello,
Mjouille, super pour le FİSH ! Tu vois... ;) n'importe quoi la remarque de ta gynécologue.
Choco, c'est super, je croise bien les doigts pour toi.
Lilou, merci. Je vais moyen. J'ai enlevé une partie de ma signature du forum, j'ai parfois envie de supprimer mon compte et de tourner la page.
Même en don, j'ai l'impression que ça ne marchera pas, je ne sais pas comment dire. Comme le dossier cnse, ça marche pour tout le monde et le mien, bah, il est perdu...
Enfin voilà.
Bonne soirée
38 ans
Lilou80

Fivette de platine
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Garance, ça me peine de te savoir dans le creux de la vague. C'est clair que tu n'es pas épargnée et je comprends ton sentiment d'être le "vilain petit canard" à qui rien ne sourit. J'ai souvent ce même ressenti me concernant. J'ai décidé de rependre mon suivi psy pour me faire aider. Continues-tu également ? ça pourrait te faire du bien d'avoir un soutien extérieur.

Pour le forum, je comprends aussi. J'ai "disparu" un temps aussi car j'en pouvais plus de penser PMA, vivre PMA, parler PMA, et pourtant j'ai eu envie d'avoir de vos nouvelles, plus que de donner les miennes. Bref, tout ça pour dire que je te comprends et je te soutiens dans cette période de vie difficile. Je te souhaite sincèrement que la roue tourne vite :smack:
Moi, 40 ans - IOP, AMH 0.7, Hashimoto, Turner en mosaïque
Lui, 39 ans - OATS, homocystéine élevée > taux OK avec Tetrafolic
Essais bébé depuis juin 2017
2018-2019 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France
--FIV DPI en Espagne--
* Fév. 2020 : 9 fol., Gonal150+Ménopur150+Clomid50 Annulé = cohorte trop hétérogène
* Juil. 2020 : Provames/Pergoveris300, 1 seul fol. et règles en pleine stimulation Annulé
Garance

Fivette de diamant

Merci Lilou floower
Oui, oui, je vois une psy. Ça m'aide, j'imagine, je ne sais pas. Pour le forum, j'aime bien échanger, comme maintenant, mais il me renvoie également une image négative, d'échec, et le sentiment de ne pas avancer, depuis deux ans que j'y suis inscrite. Je réfléchis à supprimer mon compte, mais pour l'instant le pour ne l'a pas emporté sur le contre ; je le ferai sans doute à un moment ou à un autre, on verra.
Bises
38 ans
Choco69

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Un p'tit coucou les filles depuis le TGV espagnol qui vient de partir 😘
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, AMH à 0.14 (en 2017), endométriose
(RQTH genoux/dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Essai bébé depuis 2015.
2018-19 France : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon Bron
FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
16/12/19 : Transfert frais d'1 J+5 notpregnant
20/02/20 : TEC d'1 J+5 notpregnant
19/09/20 : TEC d'1 J+5 (prise de sang : 03/10/20)
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Choco69 a écrit : 17 sept. 2020 à 14:43 Un p'tit coucou les filles depuis le TGV espagnol qui vient de partir 😘
Youpiii !! J-2 !! natte je t'envoie le max d'ondes positives !! fingers
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
échographie 30/07 à 8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
échographie T1 : parfait multiheart :amour:
Mjouille34

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Choco, bon voyage et bon transfert!

Lilou, contente de te voir! Pour les.compléments mon conjoint prend du conceptio homme (et moi conceptio femme). Sinon marques.nous avait aussi conseillé proxeed plus

Garance, je traverse les mêmes ressentis que toi. Cette fivdo qui s'est si mal passée alors que j'y croyais énormément, je m'étais demenée rappelle toi, m'a donné une douche glacée.. on n'a pas les résultats du caryotype (aujourd'hui probablement) mais si ils sont bons, rien n'explique notre résultat. En soi, c'est une bonne nouvelle bien sur, mais du coup rien ne me garantit que ca ne se reproduira pas. J'ai perdu toute confiance et sérénité. Mais je ne quitterai pas le forum, car je trouve que nous sommes une aide précieuse les unes pour les autres et votre bienveillance m'a toujours fait énormément de bien (j'en profite pour vous remercier à nouveau!).
Et je comprends que cette histoire de cnse te renvoie à toutes ces difficultés, encore une fois, c'est juste horripilant. Plein de courage

Je vous embrasse et vous souhaite une belle journée!
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

En essai depuis janvier 2017
Grossesse naturelle avril 2018 - Fausse couche mai 2018
Janvier 2020: FIV1 duostim prévue. Annulée un seul follicule, pre ménopause

Aout 2020 fivdo à l"institut marques barcelone - transfert un seul embryon obtenu qui n'a pas atteint le stade blastocyste notpregnant
Suspicion problème masculin poucebas
Garance

Fivette de diamant

Merci Mjouille :smack: :smack: :smack:
38 ans
ChaPie

Fivette habituée
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par ChaPie »

Hello les filles,

Mjouille et Garance, je suis triste de vous savoir si mal. Je vous envoie plein de courage dans ces moments difficiles de perte d’espoir. Ne soyez pas trop dures avec vous-mêmes. Je suis sure que vous allez rebondir, vous en avez la force, sinon vous ne seriez pas arrivées jusqu’ici. Prenez le temps qu’il vous faut pour vous et votre couple. N’oublions pas la finalité de tout ça, fonder une famille avec celui qu’on aime. Mais le plus important malgré tout c’est d’être à deux avec celui qu’on aime, c’est déjà beaucoup. Mjouille je comprends ta réaction, on met toutes tellement d’espoir dans le don après les parcours compliqués en France. Je ne sais pas comment je réagirai si cela nous arrive, je serai certainement au fonds du gouffre… Maintenant si on réfléchit en termes de stat’ -- puisqu'il n'y a que ça puisque vous avez exclus le problème masculin -- cela ne devrait pas se reproduire la prochaine fois. Je sais que ce n’est que des stats, mais quand même. Personne ne gagne deux fois à la lotterie !

Choco, j’espère que vous passez une chouette journée à Barcelone avant le transfert demain. Tu dois être impatiente d’y être.

De notre côté, nous avons eu des nouvelles d’IVI aujourd’hui. Notre donneuse fait sa ponction dimanche ! Je sais que ça ne présage de rien mais je suis déjà rassurée sur le fait que cette partie de l’ « opération » sera passée entre les gouttes du covid. Je flippe un peu plus pour la suite. J’espère pouvoir commencer ma préparation bientôt, j’attends mes règles… Comme toujours, jamais là quand on veut celles-là…
Moi : 38 ans. IOP. Amh : 0,41 (10/2018), 0,3 (04/2019), 0,1 (04/2020)
Lui : 37 ans. RAS
Essai BB1 depuis 04/2017
Entrée PMA 10/2018 (Hôpital des Bluets - Paris 12)
FIV1 12/2018 : 2 Fo --> IAC : notpregnant
FIV1bis 02/2019 : 1 Fo --> IAC : notpregnant
Changement de centre 04/2019 (Clinique de la Muette - Paris 16)
FIV1ter 09/2019 : 5 ovocytes. 1 embryon J1. Pas de transfert
FIV1quater 01/2020 : 2 ovocytes. 1 embryon J5 : notpregnant
FIV2 06/2020 : 1 Fo --> IAC : notpregnant
En route vers la FIV DO en Espagne