La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Mjouille je viens de lire et je n'ai pas bien compris, il n'a pas pu y avoir 6 embryons et ensuite 1 seul.
Il y avait sans doute 6 ovocytes et 1 seul embryon. C'est J1 aujourd'hui ou J2 ?
Oui résultat très surprenant pour une donneuse,
Je comprend ta déception, c'est tellement frustrant... mais ils vont devoir recommencer avec une autre donneuse pour que tu ai de meilleurs résultats.
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !!
1 ère écho : 15/07 à 6SA : coeurquibat / 2ème écho 30/07 à 8SA : 19mm et 177bpm coeurquibat
échographie T1 : 24/08

Mjouille34

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Merci les filles.

J'ai les images des 6 embryons fécondes et un seul s'est divisé, à j1. En gros, j'ai un seul j1, super.

Pour mon conjoint il a fait 3 spermogrammes, tous niquels mais pas plus,vu qu'il est déjà papa ils ne doivent pas soupconner d'autres problèmes, je ne sais pas.

Il a pris les choses en main et fait un mail pour demander un rendez-vous tel lundi ou mardi, on verra si c'est possible. Je ne sais pas quelles sont les chances qu'il tienne jusqu'à j5. Je suis totalement effondrée. Soit on nous a donné une donneuse pourrie, et ce serait honteux vu ce qu'on paye, soit il y a un problème avec le sperme de mon conjoint. Dans les deux cas, c'est la merde. Je n'avais pas du tout envisagé ce scénario. Je n'ai même plus envie d'y croire
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

En essai depuis janvier 2017
Grossesse naturelle avril 2018 - Fausse couche mai 2018
Janvier 2020: FIV1 duostim prévue. Annulée un seul follicule, pre ménopause
Juin 2020 signature pour fivdo à l"institut marques barcelone - transfert prévu le 5/8

Mjouille34

Fivette de platine

Et floflo pour répondre à ta question, à mon avis ils n'envisagent pas de recommencer avec une donneuse si l'embryon se développe. Mais si je n'ai pas de j5, je ne sais même pas s'ils.prennent à leur charge une nouvelle donneuse, ou si je devrais payer 50% . Ca fait partie des questions qu'on posera si on a le rendez-vous.

Autant vous dire que même si le transfert est maintenu,je n'irais pas sereine
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

Juin 2020 signature pour fivdo à l"institut marques barcelone - transfert prévu le 5/8

floflo2810

Fivette de diamant

Oui je comprend mais comme il y a la garantie des 2 bastos ils doivent recommencer à leur frais non ?
En fait 6 ont été micro injectés mais un seul est devenu un embryon, à ce stade.
SI il évolue bien jusqu'à J5 ça vaut quand même le coup de transférer non ? surtout si vous aviez prévu un par un.
Si ça peut te rassurer, c'est à ma FIV où j'ai obtenu le moins d'embryons (seulement 2 contre 5 ou 6) que ça a marché donc rien n'est jamais joué d'avance. Et ce n'est pas forcément une donneuse pourrie, ni le sperme de ton conjoint qui a un problème, c'est la loterie de la biologie et c'est pas de chance mais ça ne présage pas de la suite, ce n'était qu'un premier essai, garde espoir.
J'espère surtout qu'ils seront souples et conciliants lors de votre rendez vous tel.
Courage Mjouille :smack:
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
1 ère écho : 15/07 à 6SA : coeurquibat / 2ème écho 30/07 à 8SA : 19mm et 177bpm coeurquibat

Mjouille34

Fivette de platine

Meeci beaucoup floflo

Oui bien sur si l'embryon évolue, on fera le transfert. Mais je ne pourrais pas être sereine, et encore moins confiante, car il.n'y aura pas de back up. Quand je lis sur les forums, avec le don toutes obtiennent plusieurs j5, je n.avais pas envisagé qu'il en soit autrement.

Marques vient de répondre, la gynécologue nous contacte lundi. On va préparer nos questions. Je viens d'arrêter de pleurer, je vais essayer de reprendre du poil de la bête et de profiter du week-end. Et de retrouver un peu confiance, demain vers midi je saurai déjà si l'embryon a continué d'évoluer.

La garantie, c'est que si tu n'obtiens pas 2j5, ou un test de grossesse positif, ils te font une remise de 50% sur le.protocole suivant. Mais si aucun j5, je ne sais pas. Ils peuvent dire que ca vient de mon conjoint aussi, ce qui est d'ailleurs peut être le cas.. on demandera tout ca lundi

Merci encore les filles, j'ai pollué le fil,je ne vous ai même pas demandé de vos nouvelles.. j'espère que vous allez bien
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

Garance

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Garance »

Mjouille, je pense aussi sincèrement que ce n'est pas un problème de donneuse pourrie. Si le spermogramme de ton conjoint est normal, c'est juste vraiment pas de chance, le côté aléatoire, mais ça ne présage rien de la suite, ni de l'implantation du j5 s'il tient bon, si d'un autre tirage avec une donneuse. Floflo est bien placée pour en attester vu que ça avait été un gros échec avec le premier donneur.
Après, c'est horrible à vivre et même si tout n'est pas encore perdu, je comprends que tu sois complètement effondrée et en colère... Je suis de tout coeur avec toi, c'est bien que ton conjoint ait pris les choses en main. Repose-toi un peu sur lui pour reprendre des forces.
Des bises
38 ans AMH 0,57 ng/ml (09/18) > 0,66 (04/19)
FSH 11 UI/ml en phase folliculaire (09/18) > 8,64 (04/2019)
FIV 10/2018 > IAC > 12/11/2018 notpregnant
FIV 1 bis transfert 2J2 le 26/01/2019 notpregnant
FIV 2 24/05/2019 : 9 ovocytes micro-injectés (ICSI) > 2J2 transférés (3 en culture, crashés). notpregnant Kosmil
FIV 3 mai 2020 Decap + Pergoveris 450: 3 follicules > İAC notpregnant hanged
Je suis stérile
En route vers don > a priori IVI Barcelone à l'automne oiseaulove

Garance

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Garance »

Mjouille, please, je viens de voir ton dernier message : ne dis pas que tu pollues le fil... Ça me rend triste... Ce fil a été créé pour ça!!
Je suis contente de savoir que vous avez rendez-vous lundi et que ça te redonne de la force pour te battre, avoir des explications, etc.
Plein de bises
38 ans AMH 0,57 ng/ml (09/18) > 0,66 (04/19)
FSH 11 UI/ml en phase folliculaire (09/18) > 8,64 (04/2019)
FIV 10/2018 > IAC > 12/11/2018 notpregnant
FIV 1 bis transfert 2J2 le 26/01/2019 notpregnant
FIV 2 24/05/2019 : 9 ovocytes micro-injectés (ICSI) > 2J2 transférés (3 en culture, crashés). notpregnant Kosmil
FIV 3 mai 2020 Decap + Pergoveris 450: 3 follicules > İAC notpregnant hanged
Je suis stérile
En route vers don > a priori IVI Barcelone à l'automne oiseaulove

floflo2810

Fivette de diamant

Complètement d'accord avec Garance bien sûr !! On est là pour ça!!
tu réagis super bien au contraire ! contrariée et triste, on le serai toutes à ta place mais en même temps tu prend les choses en main, envisages la suite, ton conjoint est top d'avoir pris le rendez-vous. Pensez étape par étape c'est le plus dur dans ce parcours, mais ça va aller.
Prend soin de toi ce week end, on pense fort à toi :smack:

Choco69

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

On fait une pause sur la route,
Mjouille tiens le coup, c'est peut-être un champion
Je sais que c'est dur, je pense à toi
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14 (en 2017), endométriose. 1 trompe bouchée. (RQTH genoux/dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Essai bébé depuis 2015.
2018-2019 France : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert, 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)
08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon Bron
16/12/19 : Transfert d'1 J+5 (FIV DO, Eugin Barcelone) : :cry:
20/02/20 : TEC d'1 J5 : :cry:
Il nous reste : 2 J+5 vitrifiés.
T3/2020 : TEC n°2

Mjouille34

Fivette de platine

Merci (encore!) les filles vous êtes super :smack:

Marques m'a contacté à midi donc à j2, j'imagine donc que le brybry restant tient la course...
Finalement, heureusement que mon.conjoint est là quand j'en ai besoin, il me laisse gérer mais prend en main quand je n'en suis plus capable, comme aujourd'hui.

Ca peut être lié à un problème de fragmentation d'adn, c'est même très souvent le cas, alors que le spermogramme est ok. Je ne sais plus quoi penser.. mais je n'exclus pas que la sélection de la donneuse n'ait pas été top, quand même. Il va falloir attendre lundi maintenant.. et faire les comptes, en cas de besoin.

Bon si j'essaie de voir les choses de façon «positive», je viens d'économiser 800€ de frais de congélation . Je précise que je plaisante lol,vu ce que risque de coûter un nouveau protocole (cette fois, sans pouvoir me faire prescrire les médicaments de la donneuse puisque je n'ai plus le 100%)

Cette fois ci je vais vraiment essayer de penser à autre chose, du moins jusqu'aux nouvelles images de demain.

Je vous embrasse, profitez bien du week-end / des vacances!
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

Broceliande

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Broceliande »

Bonjour

@Mjouille,
je comprends que ce soit une situation hyper stressante, mais tu n'y peut rien et ça aurait pu être pareil avec une autre clinique.
j'espère que ton embryon ira jusqu'à J5. ou pas. et qu'il te trouveront une super donneuse. fingers

Je voulais juste dire que Marieeden a eu droit à 3 donneuses! la 3ème a été la bonne et aujourd'hui elle est enceinte.
les 2 1ères n'ont pas donné de J5. Je pense que la clinique danoise à tout pris en charge pour les 2 autres. par contre, c'était un double don, donc à priori pas de problème avec le sperme.

Après, il n'y a pas vraiment de possibilité de connaitre vraiment la fertilité de la donneuse. la clinique ne peut se baser que sur son âge et son amh, ils ne peuvent pas connaitre la qualité des ovocytes. surtout si elle n'a jamais fait de don avant (qu'elle ait ou non des enfants).

J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui avait eu 1 blastocyste avec une donneuse de 19ans chez eugin (1er don). pas de grossesse. 2ème donneuse (confirmée) de 30-33 ans et ils ont eu pls blastos (au moins 3). ils ont eu 1 fils. elle devait faire une tentative pour une 2ème grossesse en mars.
mais même avec une donneuse confirmée, parfois ils n'ont pas de bons résultats.

sinon, je me permets une petite remarque par rapport à l'Espagne en comparaison avec les US. j'ai lu pas mal de témoignages US. là bas, ils doivent utiliser des doses plus fortes parce que les donneuses obtiennent en moyenne une 20aine d'ovocytes et environ 5 blastos. bon parfois 2, parfois 10 ( :shock: ). ils utilisent aussi beaucoup d'oeufs vitrifiés (stockés dans une banque). là, pour 10 oeufs, on obtient en moyenne 2 J5.
Bref, tout ça pour dire que ça me chiffonne qu'en Espagne avoir 1 à 3J5 avec une donneuse semble devenir la norme ces derniers temps. je me demande s'ils ne limitent pas la stimulation des donneuses dans un but commercial. c'est à dire que si une donneuse donne 5 J5, on a de grandes chances d'avoir pls grossesses à terme. alors que si on obtient 2 blastos, on a de gdes probas d'avoir 1 grossesse, moins d'en avoir 2. si on veut une fratrie, il faut à nouveau passer par une donneuse...
avec des donneuses aussi jeunes, avoir 5 J5 (si pas de problème de spermatozoides) devrait être la norme. d'ailleurs, je pense qu'il y a 5-6 ans c'était bien plus le cas.
regardez les résultats de jeunes femmes françaises en PMA qui n'ont pas de soucis (ie problème masculin), c'est aussi ce qu'elles obtiennet.
mais bon, je suis pê cynique, et on pourra dire aussi que ça limite le nombre d'embryon surnuméraires.

@Garance,
je ne crois pas que la pharmacie accepte de reprendre les médicaments s'ils se conservent au frigo, à cause du risque de rupture de la chaine du froid. par contre, tu peux pê insister auprès de Marquès pour qu'ils accèptent ce que tu as dejà pris?

ps: je n'ai pas lu tout le topic, mais je pense que beaucoup passent par les même moments de doutes et de montagnes russes que vous. vos réflexions sont très interessantes :-)
pps: si vous avez des chiffres de réussite par clinique, est-ce que vous pourriez les mettre au début du topic?
j'avoue que j'ai du mal à savoir si le % correspond à 1 test + ou à 1 bébé (ce qui est le but). j'ai quand même l'impression que dans le cas du don d'ovocyte, si on dépasse le stade de la grossesse biochimique, la grossesse arrive souvent à terme.

Mjouille34

Fivette de platine

Merci Broceliande d'avoir pris le.temps de me faire ce retour... j'avoue que je ne sais pas que penser. Choco est suivie en.espagne chez eugin, elle a eu 4 blastos. Alors peut être qu'il y a un problème avec la donneuse, peut être avec mon conjoint (fragmentation d'adn ou autre), mais 1j5, s'il arrive à j5 bien sur, c'est un résultat médiocre. Je ne pourrai pas passer par 3 donneuses, pour des raisons financières notamment. Et quoiqu'il en soit, je pense que dans tous les cas j'ai perdu le semblant de sérénité que j'avais en notre projet, et en la clinique. Même s'ils n'y sont peut être pour rien.

Concernant les taux de réussite, ce qu'annonce marques, c'est 60% de test positif au premier transfert, et environ 50% de grossesse à terme. Mais on s'est beaucoup interrogées sur ces résultats et ceux des autres cliniques. Est ce que ce sont des statistiques ou des probabilités? Est ce qu'ils parlent de plusieurs transferts avec une même donneuse, ou d'un transfert unique? Et je n'ai pas la réponse.. d'ailleurs garance, tu les avais interrogés à ce sujet, est ce qu'ils t'ont répondu?

Je vais avoir 39 ans bientôt, et aujourd'hui je ne me sens plus la force.. je ne doute pas que vous soyez déjà toutes passées par là bien sûr, mais depuis notre entrée en pma, on a toujours dit que le.problème venait de moi (ce qui est vrai, je n'ai plus de follicules maintenant). Je pensais donc que le don serait la solution, et aujourd'hui je suis tombée de bien haut.
J'espère que ca ira mieux demain... et qui sait, mon embryon ira peut être jusqu'à j5. Mais je sais desormais que quelque chose ne va pas, et je ne serai de toutes façons pas tranquille...

Je n'ai pas lu ta signature mais je vais le faire dès que j'aurai publié ce message.. où en es tu, et chez qui?

Je vous souhaite à toutes une belle soirée!
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras