La Fiv do à l'étranger for complete beginners!

Choco69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Message non lu par Choco69 »

Hello,

Nous les 3h de prépa c'était vraiment lié au contexte je crois.
A 3h de voiture c'est super, en cas de besoin vous pouvez même rentrer chez vous de suite.

Côté transports en commun la ville de Barcelone est extrêmement bien organisée. Même le réseau bus est extra (énormément de lignes dans tous les sens possibles). Et tout est très "connecté" (et signalétique super). Avec l'appli TMB c'est royal pour se déplacer, il suffit d'indiquer le point A et le point B et ses préférences. Certes comme en France mais ça fonctionne vraiment très très bien (Rome par exemple c'est pourri niveau transports en commun).
Et c'est une ville magnifique.
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14, endométriose prononcée. 1 trompe bouchée. (Pbs aux genoux + dos + arthrose sévère. Surpoids.)
On a fêté nos 10 ans :-) Essai bébé depuis 2015.
2018-19 : 5 stimu ov., 3 ponctions, 1 transfert (Mai 2018), 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)
08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME de Lyon Bron
16/12/19 : Transfert d'1 J+5 (FIV DO, chez Eugin Barcelone) : :cry:
20/02/20 : TEC d'1 J5 : :cry:
Il nous reste : 2 blastocystes vitrifiés.

Mjouille34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Oui on connait bien, on y a été plusieurs fois et on a adoré.. tout se goupille pour que ce soit là bas!

Je vais faire une synthèse de mes.devis et recontacter ivi et eugin pour avoir des précisions, ce soir sans doute car je teletravaille

Garance si tu as déjà des devis et questions, on peut centraliser?
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

En essai depuis janvier 2017
Grossesse naturelle avril 2018 - Fausse couche mai 2018
Mars à aout 2019: clomid => echec
Aout 2019: hysterosalpinpo: 1 trompe bouchée, l'autre moyenne
Novembre 2019: coelioscopie
Janvier 2020: FIV1 duostim prévue. Reportée suite à un cycle trop long assimilé à un début de pre ménopause

Garance

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Garance »

Salut Mjouille,

Désolée, je n'étais pas connectée! J'ai un rendez-vous en ligne avec Eugin la semaine prochaine. Ils m'enverront un devis ensuite. Du coup, je n'ai pas encore listé mes questions...

Désolée!
37 ans AMH 0,57 ng/ml (09/18) > 0,66 (04/19)
FSH 11 UI/ml en phase folliculaire (09/18) > 8,64 (04/2019)
Adénomyose + Endométriose superficielle
Conjoint: RAS
Premier protocole de FIV débuté le 05/10/2018 > IAC > 12/11/2018 notpregnant
FIV 1 bis transfert 2J2 le 26/01/2019 notpregnant
FIV 2 24/05/2019 Protocole long Decapeptyl 0,1 puis Fertistart 450 UI : 9 ovocytes micro-injectés (ICSI) > 2J2 transférés (3 en culture, crashés). notpregnant toujours pas de fée en vue depuis deux ans :clo: stars2

Mjouille34

Fivette d'argent

Garance a écrit :
24 mars 2020 à 21:49
Salut Mjouille,

Désolée, je n'étais pas connectée! J'ai un rendez-vous en ligne avec Eugin la semaine prochaine. Ils m'enverront un devis ensuite. Du coup, je n'ai pas encore listé mes questions...

Désolée!
Coucou! Pas de souci je ne l'ai pas fait non plus... ivi m'a relancée hier pour proposer rendez-vous visio, on va voir.
Tu me diras ce qu'ils t'ont dit à ton rendez-vous?
Bonne journée !
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

Janvier 2020: FIV1 duostim prévue. Reportée suite à un cycle trop long assimilé à un début de pre ménopause

Garance

Fivette d'argent

Coucou,
Oui, bien sûr ! Je te dirai tout!
J'ai pris un second rendez-vous pour la semaine prochaine et j'essaie d'avoir Girexx conseillé par Floflo aussi. En gros j'essaie d'avoir trois/quatre devis pour comparer et me décider.
Je suis à la masse mais la clinique avec laquelle j'avais bien accroché en octobre, c'était Barcelona IVF, pas IVI! iVi le contact n'était pas super bien passé (mais on ne peut pas conclure de ces micro échanges). Quelqu'un connait Barcelona IVF? C'est petit comme centre.

Bises et courage
FIV 2 24/05/2019 Protocole long Decapeptyl 0,1 puis Fertistart 450 UI : 9 ovocytes micro-injectés (ICSI) > 2J2 transférés (3 en culture, crashés). notpregnant toujours pas de fée en vue depuis deux ans :clo: stars2

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !

A toute fin utile : https://****-association.org/permanences.html
Permanence téléphonique par thématique, notamment le don d'ovocyte.
J'avais appelé au début du parcours, simplement pour parler avec qui qui avait eu un enfant par don, j'avais besoin d'entendre quelqu'un de réel passé par les mêmes questionnements et difficultés que moi mais dans "l'après" et j'étais tombé sur une femme extra, maman d'un petit garçon de 2 ans né par don d'ovocyte, ça avait fini d'apaiser mon rapport au don...

Je pense aussi que ça peut être utile pour les démarches pratiques..

Bisous !
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
-probable mauvaise qualité ovocytaire- bilan génétique OK + bilan immunologique OK
FIV ICSI 4 : Juin 2020 ? espérons pray

floflo2810

Fivette de diamant

Ah mince, ça masque le don de l'association c'est donc M.... comme l'abeille !!
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
-probable mauvaise qualité ovocytaire- bilan génétique OK + bilan immunologique OK

Garance

Fivette d'argent

Merci Floflo!
Heureusement que je n'ai pas trop trop trop de travail en ce moment... ça prend un temps fou de se documenter...
J'ai eu Girexx au téléphone sur tes conseils ce matin et j'ai trouvé ça marrant (mais ça m'a plu!) qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner de nom de gynécologue directement, alors que les autres cliniques ne s'en sont pas privé... Je me demande combien sont payés les médecins pour travailler avec telle ou telle clinique. ça demanderait un peu de transparence toute ça. Girexx renvoie vers une autre association que je ne connaissais pas du tout: EKE CEKI. ça vous parle?
Merci pour M l'Abeille, je m'étais connectée, il y a longtemps, mais je vais le refaire maintenant.
Je viens de passer une heure a essayer de régler mes problèmes de ligne internet et je dois encore m'occuper de la Poste qui ne distribue plus notre courrier...
Heureusement, le temps est magnifique!!

floflo2810

Fivette de diamant

Garance a écrit :
26 mars 2020 à 15:39
Merci Floflo!
Heureusement que je n'ai pas trop trop trop de travail en ce moment... ça prend un temps fou de se documenter...
J'ai eu Girexx au téléphone sur tes conseils ce matin et j'ai trouvé ça marrant (mais ça m'a plu!) qu'ils me disent qu'ils ne peuvent pas me donner de nom de gynécologue directement, alors que les autres cliniques ne s'en sont pas privé... Je me demande combien sont payés les médecins pour travailler avec telle ou telle clinique. ça demanderait un peu de transparence toute ça. Girexx renvoie vers une autre association que je ne connaissais pas du tout: EKE CEKI. ça vous parle?
Merci pour M l'Abeille, je m'étais connectée, il y a longtemps, mais je vais le refaire maintenant.
Je viens de passer une heure a essayer de régler mes problèmes de ligne internet et je dois encore m'occuper de la Poste qui ne distribue plus notre courrier...
Heureusement, le temps est magnifique!!
Oui je pense que le plus compliqué c'est de choisir la clinique, et après on peut se laisser guider ! Sur l'Espagne, les devis sont assez similaires d'une clinique à l'autre non ? Après c'est la RT qui est vraiment moins cher...
Mon gynécologue nous a déjà dit qu'il nous accompagnerait pour le suivi à l'étranger si besoin donc c'est rassurant.
L'association EKE je connais de nom, mais je n'ai pas creusé plus que ça. Je sais que la plupart propose l'accompagnement pour les démarches administratives donc ça peut être intéressant, certaines ont des partenariats avec des cliniques donc pourquoi pas aussi bénéficier de réduction...ça fait bizarre de penser comme ça pour un projet d'enfant mais c'est vrai que c'est un véritable bizness, il vaut mieux marcher par recommandation. En tout cas sur les fils de discussion de don il y a une majorité de ++ avec IVI j'ai l'impression..mais c'est peut être juste le hasard et/ou la grande notoriété de la clinique, EUGIN j'ai toujours entendu dire que c'était l'usine mais bon chaque expérience est unique. Comme vous allez en éclaireuses de toute façon, je choisirai comme vous après mon parcours en France :lol:
Bon courage pour la paperasse !!

Mjouille34

Fivette d'argent

Coucou les filles, comment allez vous?
Floflo merci pour le nom de l'association, ne regarderai en temps voulu...

J'ai eu rendez-vous visio avec ma gyneco ce soir. Je ne peux pas faire la demande de prise en charge sécu à l"etranger, car ca annulerait mon 100% en fra ce pour mon essai clinique. Mon conjoint veut qu'on le maintienne, et je me dis pourquoi pas... avec tous les complements que je prends ca era peut être son effet!

Sinon, elle nous recommande l"espagne, hormis le prix. Ivi et eugin. Guerriex (je ne sais pas l"ecrire!) est selon elle moins serieux..
Sinon elle nous a parlé de prague pour les prix, mais du coup beaucoup moins pratique ...
En gros selon elle on peut se fier aux taux de grossesse annoncés, 70 à 80% au 1er essai. Les donneuses sont jeunes en espagne, moyenne de 25ans, donc de très bonnes qualités d'ovocyte.

En frabce par contre dans ma region, c'est 3 ans d'attente, et soumis à sélection. Et compte tenu de mon age, pas sure que ca passe!

En résumé, tentative essai clinique à la reprise d'activité, mi mai dans le meilleur des cas, probablement plutot sur l'été, donc transfert à la rentrée. Selon comment mon corps reagit, on fera peut être la demande à l"etranger avant la fin. La bonne nouvelle, c'est qu'elle accepte de nous faire le suivi pour la fivdo.

Voilà, vous savez tout! J'espère que vous allez bien de votre 5, et que vous confinez bien ;-)
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras

Garance

Fivette d'argent

Salut Mjouille!

Merci pour les infos, c'est super intéressant de savoir que la demande sécu annulerait le 100% en France... Car pour nous aussi ça change beaucoup de choses vu qu'on espérait encore faire la FIV 3 en France à la fin de ce fichu confinement... smilvener J'avoue que ça me soulage aussi d'un côté, car je rame grave avec la procédure à l'étranger... Je ne sais pas si c'est objectivement relou, si c'est moi qui suis de mauvaise volonté ou si le confinement me tape sur le système, mais je trouve tout ça très pénible!!
J'ai un rendez-vous avec Eugin et Ivi jeudi prochain. Girexx, je suis en contact aussi mais pas encore de rendez-vous fixé.
Et IVF Barcelone, quelqu'un connait? C'est petit je crois, mais on avait eu un bon contact avec mon conjoint à l'automne. Je ne sais pas où trouver des avis sur cette clinique...

Bon courage à vous! On va bien finir par s'en sortir de tout ça... crossfingers

zeen zeen zeen zeen zeen

Mjouille34

Fivette d'argent

Coucou Garance!

Ivf barcelone elle me l'a citée, sans me donner d'avis, je ne saurais pas te dire.

Et je te rassure, c'est pareil pour moi pour l'etranger, c'est une galère pour s'y retrouver!! Mais du coup je me mets moins la pression car pas pour tout de suite...

Je ne sais plus si je t'avais dit mais j'ai eu un rendez-vous avec une clinique ivf donostia, en espagne à san sebastian, ce contact était très bien. C'est eux qui ont organisé le webinar donc j'avais parlé sur l'autre sujet du forum. Pour l'instant j'y renonce car plus loin (6h de route au lieu de 3 pour barcelone), mais ca vaut peut être le coup que tu jettes un oeil. J'ai un devis de chez eux mais partiel (par exemple, il n'y a pas le prix de la congelation, d'un tec et de différentes options dont elle nous avait parlé).

Ma gyneco m'a dit qu'en moyenne en espagne, il fallait compter 10000€ car leurs prix ont augmenté ! Mais qu'ils ont du materiel de pointe..

Courage pour le confinement... prenez soin de vous!
Moi 38 ans amh 0,22
Lui 40 ans ras