Les fivettes de Belgique

Steph11

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Merci pour ton message si positif! Comme il y avait 14 ovules fécondés le lendemain, on s'attendait à un autre résultat. Nous étions un peu déçus hier... L'attente avant le transfert me semble super longue. Je n'ai pas pu avoir de transfert d'embryons frais suite à l'hyperstimulation. Vivement l'utrogestan ainsi 😁
J'espère que tout se met bien en place pour l'arrivée de ton bonhomme! Belle journée à toi
cindy1978

Fivette d'argent
Centre étranger : CHA Libramont

Message non lu par cindy1978 »

les blastos sont réputés pour être de la top qualité. Ce qui me fait penser que c'est vraiment bien.
Après, oui, je comprends votre déception. Quand on sait qu'il y en a plus à la base, on se dit que 5 à côté de 14 ça fait peu mais il faut prendre en compte la donnée de la qualité.

Repose toi bien et plein d'encouragement pour l'étape suivante fingers
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
marie0123

Fivette fidèle
Centre étranger : Saint Jean (Bruxelles)

Message non lu par marie0123 »

Bonsoir Steph et bienvenue !
Je comprends que l’attente te semble longue, mais je pense que c’est pour un « bien », pour ton corps et ton esprit. Cela te donne le temps de te reposer, de retourner quelques semaines à une vie normale sans piqûres ou rendez-vous médicaux.
J’ai fait un transfert « normal » et un transfert congelé, ce serait à refaire (quoi que je ne sais pas si c’est possible) je demanderai d’office à attendre 1 mois en congelé. Cela m’a permis de reprendre des forces et de faire attention à moi, je pense que ça a été bénéfique. (Et pour info, j’ai 31 ans, ai eu 6 ovocytes ponctionnés et 2 viables dont 1, le TEC, a pris... les chiffres ne veulent rien dire, j’etais Déçue d’avoir peu et pourtant !)
Bon week-end à toutes !
♀ 31 ans - RAS | ♂ 37 ans - OATS
FIV ISCI 1 : 25.10.18 transfert d'1 embryon (-) | 29.11 transfert du seul embryon J3 congelé (+) | 10.12 381 ui | 17.12 6 513 ui | 2.1.19 échographie 12 mm | 9.1 prise de sang 165 000 | 23.1 écho 33,5 mm | 13.2 écho T1 7,3 cm | 1.3 résultats DPNI ok & ce sera un :boy: | 13.3 écho 11,5 cm | 26.4 écho T2 | 22.5 écho | 18.8 date accouchement ?
Image
Steph11

Fivette fidèle

Merci Cindy et Marie, vos mots sont rassurants.
Mon corps avait clairement besoin de repos, l'hyperstimulation a eu des conséquences sur ma santé. J'ai été mise en arrêt par le gynécologue, repos obligatoire et injections pour prévenir une thrombose. Je reprends le boulot lundi. Une activité normale m'empêchera de psychoter autant 😂 et d'attendre la suite des événements avec plus de sérénité. La pression du temps qui passe ne m'aide pas à être zen.
Je vous souhaite un très bon week-end et encore merci!
Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 »

Bienvenue à toi Steph, je croise les doigts pour que tout fonctionne :)

Je trouve enfin un peu de temps pour vous annoncer la naissance de mon petit garçon, Arthur. Il est né samedi dernier, le 16 février, avec 2 semaines d'avance. Le vendredi matin, la veille, j'ai fait un monito de contrôle en vue d'un déclenchement (par rapport à mes antécédents de mon 1er accouchement : hémorragie, accouchement rapide, ... je voulais un déclenchement pour bébé 2 pour me sentir plus en sécurité). J'étais ouverte à 5cm mais on m'a dit de rentrer chez moi car aucune contraction (je ne contracte pas le matin mais l'après-midi et surtout le soir) et qu'on programmait le déclenchement pour le lundi 18. Je me disais que je ne tiendrai jamais le week-end. Et de fait, à 23h30, on retournait à la maternité pour des contractions régulières. Un peu moins de 12h après, mon bébé était là coeurquibat
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais fausse couche à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. prise de sang le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 22/06 : positif
Suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Steph11

Fivette fidèle

Félicitations Mélo et bienvenue à ton petit bonhomme ❤
cindy1978

Fivette d'argent

félicitations mélo tout s'est bien passé?
Pas trop dur pour ton aîné(e)?

Moi prochain monito mercredi :)
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Steph11

Fivette fidèle

Coucou Cindy!

Ça s'est bien passé pour toi aujourd'hui ?

Bonne soirée!
cindy1978

Fivette d'argent

coucou

Tout va bien. J'ai 1 cm d'ouverture mais aucune contraction.
J'attends :-)

En même temps je suis pas pressée j'ai le carreleur qui vient lundi je voudrais que ça soit fini mais bon la nature décidera.

J'espère que tout le monde va bien

Biz
Melo176

Fivette fidèle
Centre étranger : Mont-Godinne

Message non lu par Melo176 »

Cindy, 1 cm c'est déjà un bon début :) Tu as senti que ça travaillait ?
C'est imminent en tout cas :) Je te souhaite une magnifique rencontre avec ton bébé.

Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à tes questions. Ma fille est hyper fière de son nouveau statut de grande soeur. Les premiers jours, comme elle avait la grippe, elle ne pouvait pas toucher son petit frère. Depuis, ça va mieux et elle se rattrape. Pour le moment, tout se passe bien entre eux deux :)
Mon accouchement s'est super bien passé. Très différent de celui de ma fille mais magique. Une péridurale mieux dosée, j'ai tout senti mais sans douleur. Par contre, très fatiguant. Arrivée à la maternité à 00h30 et Arthur est né à 10h26. Impossible de dormir car la salle de naissance était juste à côté des portes battantes automatiques qui faisaient beaucoup de bruit à chaque ouverture. Et elles s'ouvraient très souvent. Puis j'ai géré les nuits à la maternité toute seule (pour ma fille, mon mari avait pu dormir avec moi donc on faisait une tournante). Bref, j'ai accumulé pas mal de fatigue mais ça ira mieux dans quelques semaines (ma fille a fait ses nuits à pile 2 mois, on verra bien pour son petit frère).

Et dire que mon terme était aujourd'hui, déjà 15 jours que mon bébé est né. Je le savais mais mon gros ventre me manque. Cette sensation particulière d'épanouissement que je ressens quand je suis enceinte, ce sentiment de n'avoir mon bébé rien qu'à moi, sentir ses coups, ... Pour mes deux grossesses, j'ai adoré être enceinte et ça me manque énormément. Je dois avoué que je ne serais pas contre un 3ème bébé mais je sais que mon mari est totalement contre. Puis, il ne nous reste que 2 tentatives de FIV, avec l'âge, il y a peu de chance que ça nous donne un bébé (1 tentative a suffit pour notre fille mais il en a fallu 3 pour notre fils). Je sais que j'ai déjà énormément de chance d'avoir mes deux enfants.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais fausse couche à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. prise de sang le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. prise de sang le 22/06 : positif
Suspicion de grossesse extra-utérine. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Steph11

Fivette fidèle

Bonjour Cindy et Mélo,

Je profite de la récré pour vous répondre.
Cindy ,1cm, la naissance se rapproche! S'il pouvait attendre la fin du carrelage, ce serait sympa. Tu sauras vite si c'est un patient ou un farceur 😊

Mélo, j'espère que tu pourras vite te reposer. Mes cousines m'ont dit que passer de 1 à 2 enfants étaient un fameux chamboulement dans l'organisation.

Ça fait du bien de lire que vous avez touché au but quand on en est à ses débuts.

Pour moi, c'est Progynova et retour à l'hôpital vendredi 8 pour déterminer la date où les petits congelés reviennent au chaud.

Passez une belle journée même si le soleil est parti en congé ( Comme moi dans quelques heures!)

Bises
cindy1978

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Je n'ai rien senti du tout et je ne ressens toujours rien. Juste une pression dans le bas ventre il descend à mon avis.
Il paraît qu'il y a une nouvelle lune mercredi; on verra si cela jouera sur la naissance ou pas.
C'est difficile pour moi de me dire que mon accouchement est imminent vu que je n'ai aucun symptôme du tout. Je me dis: j'aurai des contractions qui commenceront avant, je le sentirai venir,... mais il paraît que ce n'est pas toujours vrai. A certains moments je me dis: tiens c'est bizarre ce que je ressens là, est-ce que ça serait le signe d'un début de travail? Mais tin tin niet nada. C'est psychosomatique rhoo.

Je me suis achetée une bouteille de cidre de pomme (alcoolisée à 2 %) j'ai envie de profiter et boire un petit verre avant le départ à la maternité. De marquer le coup quoi. D'autant plus que si j'arrive à allaiter, la reprise d'alcool ne sera pas pour tout de suite. Je vous rassure je n'ai pas de problème de boisson, mais rien que de savoir que quelque chose t'est interdit pendant 9 mois et plus je suis en manque :-)

J'ai aussi peur des nuits à gérer vu que forcément je serai toute seule. Mais il faudra bien y passer :-)

Biz