Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
barbara71

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 18 novembre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par barbara71 »

Bonjour à toutes,

Je voulais mettre un nouveau message dans les "fivettes de Belgique" mais je n'y arrive pas .

Je viens d'avoir 46 ans et je suis sur le point d'avoir recours à un FIV en Espagne avec don d'ovocytes et don de sperme. J'y suis allée une première fois déjà. Ca va se concrétiser en janvier.

Or, j'ai remarqué que mon gynécologue essayait de me décourager , il est négatif, trouve que c'est cher et bête d'aller payer pour ça (il a même essayé de me faire croire que j'avais autant de chance (15 %) de tomber enceinte en réessayant de manière naturelle à mon âge ici en Belgique qu'en allant dans un centre à l'étranger. D'autant plus que je bénéficie d'un don d'ovocyte en Espagne etc.... A 46 ans, tomber enceinte avec ses propres ovules résulterait du miracle !!!!! Sans compter , le risque de trisomie et certainement une fausse couche garantie à 99,9 %. Je pense que cette FIV à l'étranger lui pose vraiment un problème d'éthique. Je lui demandais juste de me suivre sur le plan gynécologue et ne pas me juger !!! Ce n'est pas lui, ni son argent !!!!

J'habite entre Huy et Liège. Je voudrais trouver un gynécologue compréhensif, qui va accepter de me suivre sans juger, sans décourager, qui va soutenir sa patiente au lieu de l'en dissuader !!
Connaissez-vous des gynécologues dans mon coin ??
Est-ce qu'une gynécologue femme n'est-elle pas plus compréhensive ne fût-ce que par rapport au désir d'enfant qu'elle comprend mieux étant elle-même femme et mère qu'un gynécologue homme qui ne pourra jamais se mettre dans la tête d'une femme ???

Merci pour vos réponses !! Vous pouvez me communiquer des adresses en message privé.
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et ne sait pas encore trop comment il fonctionne. Bon je me lance :-)
J'ai 39 balais et quelques mois, et je me suis décidée voici un peu plus d'un an à me lancer dans l'aventure. Je suis célibataire, et n'ayant pas encore rencontré mon prince charmant, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et frappé à la porte du service PMA de Libramont en ce qui me concerne. Au début, ça n'a pas été évident de dépasser le regard des autres, mais au final, ma démarche a été très bien accueillie que ce soit parmi ma famille, mes amis proches, mes collègues de boulot. Après tous les examens obligatoires (dont l'hystérosalpingographie dont je garde un souvenir très douloureux), le résultat est tombé: une trompe bouchée, mais sans vraiment savoir comment... j'ai eu droit à 6 IADD entre avril 2017 et janvier 2018 et je viens d'obtenir l'accord de la mutualité pour me lancer dans la FIV.
Je vais devoir refaire comptage de la réserve ovarienne, et en plus des examens sanguins habituels, étude du caryotype, de l'éventuelle faiblesse du chromosome x et je devrai aussi passer une hystéroscopie. Normalement, d'ici 2 ou 3 mois, j'attaquerai la stimulation. J'ai beaucoup de questions, et peu de personnes pouvant m'éclairer. Avez-vous eu aussi dû analyser votre caryotype et votre chromosome x? Je mets cette démarche sur le compte du fait que j'aurai 40 ans dans quelques mois, donc étant plus à risque, et ça me rassure en fait. Pour l'hystéroscopie, si vous êtes passées par là aussi, avez-vous trouvé l'examen douloureux? Ma gyné a eu l'air de me dire que ça ne l'était pas, mais depuis l'épisode de la radio des trompes, je suis méfiante :?
Enfin, et j'arrêterai de déblatérer :-) quand on parle d'un accord de la mutuelle pour un maximum de 6 cycles: une stimulation vaut 1 cycle, qu'elle aboutisse ou pas. Si elle a abouti et qu'on a pu congeler des embryons, quand on doit les réimplanter par la suite, est-ce qu'on considère que c'est un nouveau cycle ou ça fait partie du 1er?

Un tout grand merci d'avance en espérant pouvoir nouer des contacts (pas facile quand on est seule)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
ARCHICARO

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : grand hopital de charleroi
Localisation : hainaut les bons villers
Âge : 37

Message non lu par ARCHICARO »

cindy1978 a écrit : 07 févr. 2018 à 18:58 Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et ne sait pas encore trop comment il fonctionne. Bon je me lance :-)
J'ai 39 balais et quelques mois, et je me suis décidée voici un peu plus d'un an à me lancer dans l'aventure. Je suis célibataire, et n'ayant pas encore rencontré mon prince charmant, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et frappé à la porte du service PMA de Libramont en ce qui me concerne. Au début, ça n'a pas été évident de dépasser le regard des autres, mais au final, ma démarche a été très bien accueillie que ce soit parmi ma famille, mes amis proches, mes collègues de boulot. Après tous les examens obligatoires (dont l'hystérosalpingographie dont je garde un souvenir très douloureux), le résultat est tombé: une trompe bouchée, mais sans vraiment savoir comment... j'ai eu droit à 6 IADD entre avril 2017 et janvier 2018 et je viens d'obtenir l'accord de la mutualité pour me lancer dans la FIV.
Je vais devoir refaire comptage de la réserve ovarienne, et en plus des examens sanguins habituels, étude du caryotype, de l'éventuelle faiblesse du chromosome x et je devrai aussi passer une hystéroscopie. Normalement, d'ici 2 ou 3 mois, j'attaquerai la stimulation. J'ai beaucoup de questions, et peu de personnes pouvant m'éclairer. Avez-vous eu aussi dû analyser votre caryotype et votre chromosome x? Je mets cette démarche sur le compte du fait que j'aurai 40 ans dans quelques mois, donc étant plus à risque, et ça me rassure en fait. Pour l'hystéroscopie, si vous êtes passées par là aussi, avez-vous trouvé l'examen douloureux? Ma gynécologue a eu l'air de me dire que ça ne l'était pas, mais depuis l'épisode de la radio des trompes, je suis méfiante :?
Enfin, et j'arrêterai de déblatérer :-) quand on parle d'un accord de la mutuelle pour un maximum de 6 cycles: une stimulation vaut 1 cycle, qu'elle aboutisse ou pas. Si elle a abouti et qu'on a pu congeler des embryons, quand on doit les réimplanter par la suite, est-ce qu'on considère que c'est un nouveau cycle ou ça fait partie du 1er?

Un tout grand merci d'avance en espérant pouvoir nouer des contacts (pas facile quand on est seule)
Coucou a toi cyndi

Je sais que a chaque protocole que je fais avec ponction est considérée comme une tentative par conte si tu as des embryon congeler et que ton cycle nécessite que le transfert sa ne compte pas comme une nouvelle tentative.
Je fais mon transfert de Bry bry dimanche 18 février et toi tu en est ou ?
Au plaisir de te lire
Lui 33 ans oast sévère
Moi 31 ans ras
Essai pendant +/-20mois début pma avril 2017
Fiv 1 septembre 17 ponction:8 ovules 1 transfert a j 5 blasto 0 congelé notpregnant
Fiv icsi 1 novembre ponction 12 ovules
transfert le 19/11 de deux brybry j 5 blasto 0 congelé minnce :-(
Pds le 30/11 fingers fingers
testpositif mais nouvelle prise de sang lundi 04/12 pour contrôler le taux pray
Lundi 27/11 17 ui 30/11 10ui 04/12 0 notpregnant minnce pleurrs
Fiv isci 2 Transfert prévu le 18/02 fingers notpregnant
2 bry bry au frais natte
Tec prévu pour mars
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Salut Archicaro,

J'ai vu l'anesthésiste hier pour la ponction.
J'attends mes prochaines règles d'ici 1 semaine +_ et je refais comptage des follicules + prise de sang.
J'espère que mes résultats resteront dans la norme comme l'an dernier :-)

Je croiserai les doigts pour toi dimanche :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Sara7878

Fivette bannie

Message non lu par Sara7878 »

Choub a écrit : 02 avr. 2017 à 18:16 Coucou :-)
Voilà , tout est dans le titre ; qui est suivie en Belgique pour sa PMA ? Pour ma part , je suis au CHR de Namur infirmiiere
Je me disais que cela pouvait être chouette de trouver des personnes qui sont suivies dans le même centre pma et échanger nos expériences, nos états d'âme, réussites , etc ...
tapmemune
Coucou moi je suis suivie a bruxelles a l uz

Et nous sommens en pleines attentes de resultats en attendant de passer en fiv ... ils voudront peut etre m operer d une trompe avant ...verdict mi mars et toi la fiv est elle deja programmee ?
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

ARCHICARO a écrit : 16 févr. 2018 à 06:17
cindy1978 a écrit : 07 févr. 2018 à 18:58 Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, et ne sait pas encore trop comment il fonctionne. Bon je me lance :-)
J'ai 39 balais et quelques mois, et je me suis décidée voici un peu plus d'un an à me lancer dans l'aventure. Je suis célibataire, et n'ayant pas encore rencontré mon prince charmant, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et frappé à la porte du service PMA de Libramont en ce qui me concerne. Au début, ça n'a pas été évident de dépasser le regard des autres, mais au final, ma démarche a été très bien accueillie que ce soit parmi ma famille, mes amis proches, mes collègues de boulot. Après tous les examens obligatoires (dont l'hystérosalpingographie dont je garde un souvenir très douloureux), le résultat est tombé: une trompe bouchée, mais sans vraiment savoir comment... j'ai eu droit à 6 IADD entre avril 2017 et janvier 2018 et je viens d'obtenir l'accord de la mutualité pour me lancer dans la FIV.
Je vais devoir refaire comptage de la réserve ovarienne, et en plus des examens sanguins habituels, étude du caryotype, de l'éventuelle faiblesse du chromosome x et je devrai aussi passer une hystéroscopie. Normalement, d'ici 2 ou 3 mois, j'attaquerai la stimulation. J'ai beaucoup de questions, et peu de personnes pouvant m'éclairer. Avez-vous eu aussi dû analyser votre caryotype et votre chromosome x? Je mets cette démarche sur le compte du fait que j'aurai 40 ans dans quelques mois, donc étant plus à risque, et ça me rassure en fait. Pour l'hystéroscopie, si vous êtes passées par là aussi, avez-vous trouvé l'examen douloureux? Ma gynécologue a eu l'air de me dire que ça ne l'était pas, mais depuis l'épisode de la radio des trompes, je suis méfiante :?
Enfin, et j'arrêterai de déblatérer :-) quand on parle d'un accord de la mutuelle pour un maximum de 6 cycles: une stimulation vaut 1 cycle, qu'elle aboutisse ou pas. Si elle a abouti et qu'on a pu congeler des embryons, quand on doit les réimplanter par la suite, est-ce qu'on considère que c'est un nouveau cycle ou ça fait partie du 1er?

Un tout grand merci d'avance en espérant pouvoir nouer des contacts (pas facile quand on est seule)
Coucou a toi cyndi

Je sais que a chaque protocole que je fais avec ponction est considérée comme une tentative par conte si tu as des embryon congeler et que ton cycle nécessite que le transfert sa ne compte pas comme une nouvelle tentative.
Je fais mon transfert de Bry bry dimanche 18 février et toi tu en est ou ?
Au plaisir de te lire
coucou Archicaro, comment s'est passé ton transfert?
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
ARCHICARO

Fivette fidèle
Messages : 73
Enregistré le : 04 août 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : grand hopital de charleroi
Localisation : hainaut les bons villers
Âge : 37

Message non lu par ARCHICARO »

Cc Cindy
Mon transfert c est bien passé j ai eu un transfert de u blastocyte de j5 catégorie 1 et enfin nous en avons deux au congelé a j6 malheureusement ce fut encore un échec j ai eu mes résultats le 1 er mars pas facile à accepter mais j ai décidé de refaire un transfert ce mois ci mais je t avoue que pas évident car je suis en plein prépa pour mon mariage donc bcp de chose à gérer en plus de mon boulot mais sa occupe bien l esprit pour éviter de deviner folle lol et toi tu en es où ?
Lui 33 ans oast sévère
Moi 31 ans ras
Essai pendant +/-20mois début pma avril 2017
Fiv 1 septembre 17 ponction:8 ovules 1 transfert a j 5 blasto 0 congelé notpregnant
Fiv icsi 1 novembre ponction 12 ovules
transfert le 19/11 de deux brybry j 5 blasto 0 congelé minnce :-(
Pds le 30/11 fingers fingers
testpositif mais nouvelle prise de sang lundi 04/12 pour contrôler le taux pray
Lundi 27/11 17 ui 30/11 10ui 04/12 0 notpregnant minnce pleurrs
Fiv isci 2 Transfert prévu le 18/02 fingers notpregnant
2 bry bry au frais natte
Tec prévu pour mars
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Oh mince pas gai du tout ça. Je comprends ta déception.
Tu peux retenter un transfert tout de suite comme ça? Ou tu dois attendre un nouveau cycle?
Par contre, c'est bien que tu aies deux embryons à J6. Ils sont de meilleure qualité si j'ai bien compris et donc il y a de meilleures chances d'implantation.
Je t'envoie plein d'ondes positives :-)

Moi j'ai eu mon hystéroscopie aujourd'hui. Ca c'est vraiment bien passé et ça n'a pas été du tout douloureux :-)
Mon dernier rdv est fixé au 08 mai. On aura eu d'ici là les résultats génétiques, chromosome x, et on décidera du traitement. Donc je devrais tenter ma première fiv entre le mois de mai et le mois de juin.
J'ai eu aussi les résultats de l'amh, fsh, lh,... Ma gyné m'a dit que dans l'ensemble ça allait mais qu'il était maintenant temps qu'on passe à la FIV, car on voyait que ma réserve ovarienne commençait à baisser.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Rêve

Fivette de diamant
Messages : 1253
Enregistré le : 15 janvier 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Rêve »

Bla bla bla .... On arrête pas de me dire que c est pas bien de lire tout ces forums . Mais j' en pense en avoir besoin car même si je sais que je ne suis pas seule dans cette situation , dans la vie réelle j ai personne à qui vraiment parler ( pour moi on ne peut comprendre quand on ne l a pas vécu ) . Je commence fiv icsi ce mois ci . Je dois commencer puregon ce soir .
Je suis suivi à Namur
29 ans
Entrée au PMA mai 2017 ;
3 iacs notpregnant

Mars Fiv icsi : 16 follicules => 12 fécondés => 5 à J2 :shock: => 2 congelés
Hyper stimulation repos jusque mai

Tec Mai + juin notpregnant

Nouveau round le 23 août .
Ponction le 4.09 => 14 follicules => 12 de fécondés=> 7 embryons de J2 => 4 sur la banquise minipingoo top qualité crossfingers
Un 🐧 n a pas tenu à la décongélation :-(

Transfert le 30.10
PDS le 12.11 : pregnant 645 pink
Le 19.11 : 57oo
Image
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Salut Rêve.

Je pense comme toi. Et l'avantage, ici, c'est que c'est anonyme et qu'on peut parler à d'autres personnes qui vivent et ressentent la même chose. J'ai un grand cercle d'amis autour de moi qui est au courant, mais c'est pas pour autant que je peux aborder tous les sujets avec eux ils ne peuvent pas tout comprendre.

Bon traitement :-)
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019