Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Steph11

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Une petite question... La prise de sang faite 11 jours après le transfert des embryons confirme la grossesse ou il y en a d'autres à faire pour que celle-ci soit confirmée?

Merci!
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Dans mon cas ça a confirme la grossesse ça dépend du taux à mon avis. S'il est un peu bas ils t'en feront refaire un après par précaution
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Steph11

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Merci! :-)
Avatar du membre
Melo176

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont-Godinne
Âge : 35

Message non lu par Melo176 »

Je croise les doigts pour toi Steph.
Pour la prise de sang, dans l'hôpital où je suis suivie il y a obligatoirement une seconde prise de sang si la première est positive. C'est pour s'assurer que le taux augmente correctement. Pour ma 2ème grossesse, j'ai dû faire une troisième prise de sang car le taux n'avait pas totalement doublé et j'ai eu une écho très tôt pour vérifier que tout allait bien.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Avatar du membre
Steph11

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Merci aussi pour ta réponse Mélo. Je commence vraiment à stresser... Je suis retournée à la pharmacie pour faire le plein de Progynova et Utrogestan. Mon pharmacien, qui est passé par là avec son épouse pour leurs 2 enfants, m'expliquait que l'Utrogestan avait un effet sédatif d'où mon manque de vitalité et que les tiraillements au bas ventre pouvaient être causés par toutes ces hormones... Donc, ni de quoi m'inquiéter ni me réjouir...

J'espère que vos petits bonshommes se portent bien! Merci pour vos encouragements :)
Avatar du membre
Melo176

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 11 novembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Mont-Godinne
Âge : 35

Message non lu par Melo176 »

Steph, l'utrogestan tu le prends par voie orale ou vaginale ? Par voie orale, ça "endort" beaucoup plus. Pour ma fille, sur la fin de la grossesse je prenais l'utrogestan par voie orale et je dormais tout le temps. Du coup, pour mon fils, je l'ai pris par voie vaginale pendant toute la grossesse, beaucoup moins d'effets secondaires.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top

2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
Avatar du membre
Steph11

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

Coucou Melo!

Par voie vaginale, 3 par jour. Je me sens moins fatiguée aujourd'hui mais je ne suis pas de très agréable humeur... :lol:
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

L'utrogestan, que j'ai pris aussi par voie vaginale, m'a carrément maquée au cours du premier trimestre de grossesse. Ca, plus la chaleur, et un petit chamboulement hormonal, j'étais cassée.
J'ai eu les mêmes impressions que toi Steph avant le verdict final: douleurs au niveau du ventre, impression d'être nauséeuse, puis l'instant d'après que mes règles arrivaient. De quoi être complètement perdue dans mes émotions enceinte pas enceinte?
Pour compléter ce que j'ai dit, j'ai eu 3 prises de sang: une première quelques jours après le transfert pour décider si je devais prendre du pregnyl pour booster l'accroche (que j'ai vécu comme quelque chose de négatif car dans ma tête si on me disait de prendre le pregnyl c'est que mes taux hormonaux n'étaient pas bons donc que c'était foutu), une deuxième quelques jours après, pour refaire une deuxième injection de pregnyl ,et une dernière finale à peu près à J11 post transfert pour le test de grossesse final.

Je croise tout ce que je peux pour toi.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
Steph11

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Liège

Message non lu par Steph11 »

On a tendance à culpabiliser pour plein de choses... Si j'étais plus jeune,si j'étais moins ronde, est-ce que j'ai pris assez de temps pour me reposer depuis le transfert, je n'aurais pas dû m'énerver jeudi... Bref, dans l'absolu, je sais que les dés sont jetés et que ça ne sert à rien de ruminer tout ça... Dans 48h, la prise de sang sera faite et j'irai à l'école en attendant le coup de fil de l'infirmière!

Bises et bonne journée les filles!
Avatar du membre
Viou

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Uz brussels

Message non lu par Viou »

Bonjour les copines d aventure.
J ai une petite question qui me turlupine bcp.
Lundi j ai été reimplantee TEC d3 mon blastocyte. Depuis je prend de l utrogestran 200 3 fois par jour en capsule vaginale. Logiquement je dois attendre le 29 pour ma prise de sang mais j ai du mal à attendre sans savoir grrr
Oui j ai tricher j ai fais des test urinaire...
Forcément le premier était négatif.. . J ai laisser passer qqu jour et ce matin j en ai refais un ou on peut voir légèrement une deuxième ligne sur le test....
C est bon? Je peux y croire La???
Merci et bon dimanche